[PC][X360]Mass Effect 2

Fil fermé
Partager Rechercher
J'me demande si les "achievements" (genre avoir utilisé 150 tel skill etc...) vont avoir un impact. Et si avoir fait les quêtes hyper "intéressantes" genre retrouver les 21 badges Turians à travers la Galaxie va avoir un impact sur ME 2 ou est-ce que je me contente de faire la quête principale...
Ca fait la 4e partie que je me fais sur ME là, j'ai toujours pas fais le jeu en entier...
Personnellement, je ne pense pas que ce genre de trucs auront un impact, mais sait-on jamais... En tout cas, ça me semble compliqué à gérer pour les développeurs
Y a un truc que je n'ai pas compris... On n'était pas censé pouvoir continuer son avatar de ME1 dans ME2 ? Si mon avatar est un porte-étendard dans le 1, je trouve dommage si on peut à nouveau choisir sa classe au début de ME2 comme ça sera visiblement le cas si je me réfère à ce qui a été dit plus haut
Idem j'ai acheté le jeu et j'ai commencé une partie en porte étendard vraiment cool j'ai l'impression de jouer un peu à un kotor dans un nouvel univers j'adore!
Citation :
Publié par Ourukai
Y a un truc que je n'ai pas compris... On n'était pas censé pouvoir continuer son avatar de ME1 dans ME2 ? Si mon avatar est un porte-étendard dans le 1, je trouve dommage si on peut à nouveau choisir sa classe au début de ME2 comme ça sera visiblement le cas si je me réfère à ce qui a été dit plus haut
Le but c'est de chain les replays pour avoir SON Shepard à soi avec les bonus debloqués, comme ca, pas besoin de changer de classe, vu que t'as fait ton choix de skills.
Citation :
Publié par Ourukai
D'après ce que j'ai compris, la classe ne sera pas changée (ou alors ton archétype ne changera pas) mais par contre la distribution des points de skills et le niveau ne sera pas gardée, car ils vont changer les skills et donc ne peuvent pas garder la distribution de tes points du 1.

Et ils ne gardent pas le niveau pour une raison évidente d'équilibrage du jeu.

Et justement, chain les replays ne servira pas à grand chose au final. Ils veulent éviter qu'un Shepard imba soit importé et permette de rouler sur le jeu. Mais il y aura des bonus d'après eux pour ceux qui ont effectivement un Shepard qui a complété le jeu. (Sous forme de bonus.. inconnus atm).
On sait si les grosses décisions prises dans le 1 auront une incidence dans le 2 ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait de libérer ou de tuer la raine bestiole, qui on sauve parmi nos 2 coéquipiers à la fin de l'assaut du laboratoire, si on sauve le conseil ou non, qui on choisi comme représentant humain au conseil.

Ou si une seule voie à été déterminé pour le 2 ?
Normalement le choix de celui qui meurt est pris en compte lors de l'import.
La reine Rachni je suis quasi sûr que ça sera le cas dans le 2 ou le 3. Ca ne peut pas rester sans suite...
Pour le conseil je me demande mais en même temps pas sûr que ça puisse influencé beaucoup l'histoire (en dehors de ce que l'un ou l'autre pourrait dire si on les rencontrait)
Citation :
Publié par Ourukai
Où as-tu vu ça ? Ca m'intéresse fortement
C'est la version que j'ai eu à Micromania, en neuf (genre platinum quoi)
Citation :
Publié par Zekkangel
On sait si les grosses décisions prises dans le 1 auront une incidence dans le 2 ?
Le fait de libérer ou de tuer la raine bestiole, qui on sauve parmi nos 2 coéquipiers à la fin de l'assaut du laboratoire, si on sauve le conseil ou non, qui on choisi comme représentant humain au conseil.

Ou si une seule voie à été déterminé pour le 2 ?

Normalement tout est importé.

Maintenant le truc est de savoir l'impact de ces répercussions.

Par exemple:

Même si tu sauves le conseil, dans un des bouquins sur Mass Effect qui se déroule après les évènements de Mass Effect, il est dit que quoi qu'il en soit, les races doivent désormais compter sur les flottes humaines pour assurer leur protection car les flottes de la Citadelle ont été très gravement touchées durant l'attaque de la Citadelle.
Donc que tu aies sauvé le conseil ou non, les races de la Citadelle ont du de toute façon donné une bien plus grande importance à l'espèce humaine.
Oui effectivement, je vois bien des voies uniques dont le détail tiendra compte de nos actions dans ME 1, genre:

Par exemple, si on créé à la fin de ME 1 un Conseil humain uniquement, il est possible que dans ME 2 le Conseil soit devenu de nouveau composé de plusieurs races, mais que pour expliquer la transition, ils racontent que les autres races galactiques sont revenues sur le devant de la scène après une période de transition où seule l'Humanité siégeait au Conseil etc...
Citation :
Publié par Ourukai
Ce n'est de loin pas le premier jeu à faire l'objet d'un livre, y a déjà eu Resident Evil, Halo, et j'en passe et là y a quand même un autre background que les jeux cités
Bof le background il est aussi présent dans les jeux que tu cites je pense. Après que tu l'aimes ou pas c'est autre chose et je ne dirais rien dessus vu le peu que je les connais (quelques heures chez un cousin).
Même si de ce que j'en connais donc je préfère aussi celui de ME.

Mais c'est presque sûr que plus on va avancer plus la fusion des médias va se faire. Je ne serais pas surpris que d'ici 10 ou 20 ans on se retrouve avec des jeux qui sortent en même temps des BD, livres et films. Voir pourquoi pas séries.
Un bon vieux Krogan , franchement j'ai deja refait le jeux et je vois pas comment on peut se passer de Wrex ou Garrus, ils en imposent 200 fois plus que les autres personnages (surtout les randoms humains :/).

Ce serait bien qu'on puisse avoir un galarien aussi .
Citation :
Publié par Icynou
Oui l'article de JV parle d'un Krogan nommé Grunt ^^.
Trop pris par les screens j 'ai pas regardé les com', il est vrai...
Oh oui Wrex
Preuve encore des qualités de ce jeu, l'attachement énorme aux personnages...

J'ai pété un câble devant mon pc quand l'autre conn*sse l'a tué dans le dos parce que j'ai mal géré mes dialogues Du coup je l'ai laissé crever sur zone hahaha, j'espère pas la revoir dans le 2 du coup

Par contre j'aime bien Keidan
L'attente va être longue...
Je suis en train de faire le 1 moi mais je le trouve honteusement facile même en mode vétéran. C'est parce que je suis soldat et que c'est le truc bourrin noskill ?

Je ne sais pas comment va être le reste du jeux mais si il est beaucoup mieux que le premier ça sera cool car pour l'instant je trouve le premier correct mais sans plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés