[PC][X360]Mass Effect 2

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Il est également dans le commerce à 29€

Moi j'ai préféré avoir une boite, un CD, une notice et un CD bonus pour le même prix ^^.

Le jeu est pas mal mais il faut la jouer explorateur et faire les quêtes secondaires sinon tu torches le jeu en 10-12h.

Sinon pour les magasins dans le 1 ben je m'en suis servi pour vendre tout ce qui encombrait mon inventaire et pour acheter les meilleurs armes du jeu (équipement spectre).
Citation :
Publié par Charlouf

en gros, est ce que ca vaut le coup ?
Tout le monde va te dire oui, donc je vais te dire pourquoi à mon avis, non. Ca n'engage que moi hein, je précise.

Pour moi, Mass Effect est une escroquerie. Il avait tout pour être un bon jeu, absolument tout, j'ai adoré le vaisseau, le level design, les missions, etc. Mais j'ai surtout l'impression qu'ils ont développé un super univers sans même penser à ce que le joueur ferait dedans.

Le résultat est là : la trame principale, c'est 5 missions et une finale. 5. Lorsque j'ai cru que l'histoire allait démarrer, j'ai mangé un générique, j'ai fini le jeu à 65% en 6h30, le 100% doit donc faire une dizaine d'heure à un type moyen. Et encore, faut évoquer les dernières missions, le temple c'est juste un couloir affreux programmé à l'arrache.

Après, tu a des missions secondaires. C'est complètement naze. On te largue sur une planète avec une joulie wouature, tu shoote des types, tu trouves un donj', tu shootes des types, tu sors et tu rentres, une tisane et au lit. Si encore le tps était au niveau ça pourrait être fun, ça n'est que ... vide et nul.

Techniquement les textures qui se chargent à la bourre, c'est la honte.

Et en terme de système de jeu, une seule classe vaut le coup au premier jet, le soldat, parce qu'il le fusil d'assaut. Avec n'importe quel arme/pouvoir du jeu, tu fais en 10 minutes ce que le fusil d'assaut fait en 10 secondes. J'avais commencé une partie avec un sniper je crois, je me suis fait chier, le soldat de ma team faisait nawak : restart avec un soldat, et wow c'est le jour et la nuit. Note que finir le jeu avec un soldat débloque le fusil d'assaut pour toutes les autres classes, c'est dire le ridicule de la chose, elles en deviennent enfin viables.

Enfin bref, j'ai aimé l'expérience Mass Effect, les persos sont excellents, l'ambiance géniale, et puis tout a été gâché quand j'ai mangé le générique comme un gifle. 6h pour un rpg, pour moi c'est un scandale complet, je l'ai revendu dans la foulée. Sans compter ces mini-quêtes perraves dans la citadelle, ce système tps pourri, cette interface de l'enfer, etc etc, au final ils auraient mieux fait de mettre un an de travail en plus dans l'histoire.

Voilà voilà, ce qui aurait pu être le plus grand des rpg n'est en fait que le plus ridicule, et pas faute au postulat de base. Je rajouterais l'histoire qui est une blague de série B, mais bon ça c'est secondaire, je ne demandais pas la lune mais un minimum à jouer.
J'y joue en ce moment le jeu est génial, je joue porte etendard c'est un spécialiste du fusil à pompe avec des pouvoirs biotiques.
C'est ni facile, ni difficile juste ce qu'il faut.
Je l'ai acheté 15euros d'occaz et j'en suis à 15h de jeu (mais comme mes jeux restent souvent en pause pendant que je fais autre chose c'est pas très representatif).
Franchement un super jeu, avec des scènes superbes et un doublage fr rare.
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
Par contre vous savez si ils vont améliorer l'utilité des magasins ?
Parce que dans le 1 je ne suis allé dans aucun magasin tellement ça lootait partout des trucs meilleurs. Je crois que je n'ai dépensé aucun $ dans le jeu dans mes souvenirs.
Pire encore, si tu te tapait la vente des innombrables objets, tu te retrouvais vite capé niveau thunes. =/
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Et en terme de système de jeu, une seule classe vaut le coup au premier jet, le soldat, parce qu'il le fusil d'assaut. Avec n'importe quel arme/pouvoir du jeu, tu fais en 10 minutes ce que le fusil d'assaut fait en 10 secondes. J'avais commencé une partie avec un sniper je crois, je me suis fait chier, le soldat de ma team faisait nawak : restart avec un soldat, et wow c'est le jour et la nuit. Note que finir le jeu avec un soldat débloque le fusil d'assaut pour toutes les autres classes, c'est dire le ridicule de la chose, elles en deviennent enfin viables.
Si tu joues en difficulté maximale, sans les pouvoirs, c'est simple, c'est infaisable.
Tu as besoin de "crowd-control" (genre Lift / Singularity / Stasis) pour pouvoir neutraliser des ennemis pendant que tu t'occupes d'autres, tu as besoin de boost de boucliers (Electronics / Barrier), gérer les couverts, etc...
Le jeu prend vraiment de sa dimension tactique aux modes de difficulté élevés.

Enfin, sache que tu peux débloquer n'importe quelle compétence pour toutes les classes en utilisant 150 fois la dite compétence au cours d'une partie (et que donc pour débloquer toutes les compétences, tu as besoin de faire 3 parties). Tout en sachant que tu ne peux prendre qu'une seule compétence bonus au total.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
[...]
De même. J'ai un avis relativement similaire. J'ai été plutôt déçu par le premier, après toutes les bonnes critiques émises ici, je m'attendais à vraiment mieux.
Finalement, ma plus grande déception restera ce système de dialogue pourtant tant acclamé. Les choix que l'on fait dans le jeu n'ont absolument aucun impact.

Excepté :

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Lorsque l'on choisi quel coéquipier sauver.


Aucun bonus, aucun malus, aucun changement dans l'histoire, rien de rien, si ce n'est une ligne de temps à autre de dialogue en plus, ne change en fonction de notre alignement.

Le jeu reste agréable dans l'ensemble, mais il n'est pas non plus, de mon point de vue, une réussite totale. Au contraire, je le trouve, très perfectible. Espérons que le 2 corrige ses nombreux défauts.
Citation :
Publié par Baron
Si tu joues en difficulté maximale, sans les pouvoirs, c'est simple, c'est infaisable.
D'où les sidekicks qui savent utiliser leurs pouvoirs quand tu leur en donne l'ordre, mais qui ne savent pas viser.

Je ne dis pas qu'une seule classe est viable, par contre une seule l'est pour le personnage joueur. Après il suffit de savoir s'accompagner.
Ouai enfin pour le terminer en 6h faut quand même faire un Speed run quête principale only.

Une durée de 6h ne trouve sa place que dans les topics "rush"

Et franchement un Speed run sur un RPG, je ne vois vraiment pas l'interêt.


Le principe même de ce genre de jeux c'est de se promener, de parler à tout le monde, de découvrir les BGs, de voir que les dialogues changent en fonction des circonstances, de voir qu'on peut draguer l'équipage, etc...

La moyenne des temps de jeux croisé à droite à gauche varie de 15h à 30h en moyenne pour donner un retour un peu plus crédible.
La quête principale seule faut compter un peu moins d'une dizaine d'heures en jouant tranquillement.
Après forcément tout le monde va vouloir essayer le contenu secondaire (même si je confirme que ce dernier est souvent nul).



PS: ça me fait penser aux "roxors" qui font des speed run de Baldur's Gate 2 en 1h.
Heu j'ai en rien fait un speed run, j'ai juste carrément pas vu la fin venir. Je faisais une mission principale, quelques secondaires, et vu que la dernière te "bloque" vers le final run vers la fin, une fois engagé dedans j'ai pas eu le choix.

J'ai carrément pas speed runné quoi que ce soit, j'ai tenté pas mal de configs d'équipage, beaucoup, beaucoup parlé dans le vaisseau, etc etc.

A la fin ça faisait du simili-speedrun puisque le soldat en fin de jeu au niveau normal est juste une machine à tuer, tu tue un mec voire 2 à chaque sortie de cover tellement t'es surpuissant.

On m'a longtemps dit "oui mais t'a speedrun", non non j'ai fais le jeu à 60% : 10% par heure (un peu moins en réalité). Je ne suis pas choqué pour rien hein, si tu avais lu mon post en entier et dans le détail tu saurais déjà tout ça.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Heu j'ai en rien fait un speed run, j'ai juste carrément pas vu la fin venir. Je faisais une mission principale, quelques secondaires, et vu que la dernière te "bloque" vers le final run vers la fin, une fois engagé dedans j'ai pas eu le choix.

J'ai carrément pas speed runné quoi que ce soit, j'ai tenté pas mal de configs d'équipage, beaucoup, beaucoup parlé dans le vaisseau, etc etc.

A la fin ça faisait du simili-speedrun puisque le soldat en fin de jeu au niveau normal est juste une machine à tuer, tu tue un mec voire 2 à chaque sortie de cover tellement t'es surpuissant.

On m'a longtemps dit "oui mais t'a speedrun", non non j'ai fais le jeu à 60% : 10% par heure (un peu moins en réalité). Je ne suis pas choqué pour rien hein, si tu avais lu mon post en entier et dans le détail tu saurais déjà tout ça.
Ce thread pourrait te servir

(bon j'avoue que l'intrigue principale, bien que passionnante est bien trop courte, quand aux quêtes secondaires, elles deviennent assez vite répétitives)
Oui enfin un % d'objectif principaux à atteindre n'a pas de lien direct avec un % de contenu en matière de temps de jeu.

60% de réussite != 60% de temps de jeu
Citation :
Publié par Sorine
Oui enfin un % d'objectif principaux à atteindre n'a pas de lien direct avec un % de contenu en matière de temps de jeu.
Oui tu a raison, il ne faut pas confondre, je vais d'ailleurs recommencer le jeu et détailler, pour chaque missions effectuées, le temps passé sur chacune d'entre elles, et chronométrer le temps passé dans le vaisseau.

Evidemment, comme tu aimes couper les cheveux en 18 pour essayer d'avoir raison, je vais substituer au résultat final le temps passer à marcher dans les différentes structures, car bon, c'est pas vraiment du jeu.

Attention cependant, j'inclurais mon temps passé à courir, car cela préfigure que je serais alors en plein combat, et qu'influer sur mon positionnement pendant les phases d'action c'est du vrai jeu vidéo.

Et je m'engage solennellement à ne pas courir en dehors du mode combat.

Wait a minute ...
Bha excuse nous de dire que ton

Citation :
...le 100% doit donc faire une dizaine d'heure à un type moyen.
s'approche plus des 15-30 heures.

A croire que les autres joueurs passent leur temps a admirer les murs des couloirs
En refaisant toutes les missions sans glander, en insane, ça m'a pris 22h, a mon 2eme run, en classe Vanguard. J'ai fais absolument toutes les missions secondaires.

A mon premier run en normal, j'ai pas tout fait (90-95%) en normal, classe soldat, ça m'a pris 32h.

Et je ne regarde pas les murs...

Donc non, pour quelqu'un de normal qui va s'intéresser aux quêtes secondaires (qui poussent toute à l'explorationà, le jeu ne se finit pas en 15H.

Et a chaque mission essentielle, il est toujours impossible de revenir au vaisseau et de repartir une fois la mission vraiment entamée.
Donc dire qu'on ne voit pas arriver la fin, c'est être soit d'une crétinitude profonde, soit être de mauvaise foi. Bien evidemment si tu choisis de finir le bordel en faisant la mission principale d'abord, t'attends pas à ce que tes jeux durent très longtemps.
Surtout pour un jeu qui met la part belle à l'exploration des mondes pour les quêtes secondaires.

Il y a du vrai dans tes critiques, qui sonneraient moins fausses si tu savais faire un analyse décente du jeu sans tomber dans la caricature du rageux.
Citation :
Publié par Loum
Il y a du vrai dans tes critiques, qui sonneraient moins fausses si tu savais faire un analyse décente du jeu sans tomber dans la caricature du rageux.
Sans parler du fait qu'il frappe les ptis chatons.
Le vrai problème qu'indique Eric, si on enlève le troll, c'est les niveaux de difficultés déblocables. A cause de ce système merdique, au lieu de faire du jeu un challenge, on se ballade littéralement dedans. Ce n'est pas propre à ME. Les rushs accessibles de cette manière là n'ont simplement rien à voir avec ceux des dernières difficultés déblocables.

Attention, je comprends ce système quand la difficulté présentée est difficile et qu'on débloque le Insane, pas quand elle est super facile et qu'on débloque le mode dur.

Nan parce que les Krogans à gérer par pack alors qu'on met plus d'un timer de CC à les tuer, c'est quand même autre chose que les trucs Two shootable au fusil en mode normal.
Citation :
Publié par Vanité
Le vrai problème qu'indique Eric, si on enlève le troll
C'est amusant cette façon sur le salon qu'ont les gens de considérer que toutes les opinions contraires à la leur est automatiquement un troll.

J'aime pas BGE, j'aime pas ME, je suis un troll ? Mais vous êtes très mignons mes ptits lapins [Modéré par Ourukai : grossierté ]
J'aimerai bien qu'ils améliorent le Sniper.
Dans le premier épisode, trop difficile de lock avec Shepard qui a Parkinson.
C'est d'autant plus con qu'il y a une classe basé là dessus, mais c'est la galère à jouer.
hu ?
avec la compétence à fond, le viseur ne bouge plus et tu peux même allumer des ennemis avant qu'ils ne te voient ...
de telles armes avec le système de Gears of Wars (duck / cover sur tous les éléments du décor), et c'est la boucherie assurée ...
Citation :
Publié par puchiko
hu ?
avec la compétence à fond, le viseur ne bouge plus et tu peux même allumer des ennemis avant qu'ils ne te voient ...
de telles armes avec le système de Gears of Wars (duck / cover sur tous les éléments du décor), et c'est la boucherie assurée ...
C'est pas vraiment la compétence qui fait que le viseur tremble moins, c'est dû à l'arme il me semble.

Si tu as le max dans la compétence et que tu as une arme de merde, ça va trembler. En gros, plus tu avances dans le jeu, plus tu as des armes qui roxxent, moins ton viseur bouge.

(à confirmer)
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