[1.27]Iop feu parlons en.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, alors aujourd'hui je viens vous parler d'un petit soucis concernant l'équilibrage des iops feu. Je pense que ce n'est pas la peine d'en faire un dessin, tout le monde est conscient que les dommages sont plus que puissants.

Petit mise en place. Pour un Iop feu atteindre les 9 PAs à bas niveau permet de placer 3 attaques d'une puissance de 36-40. Rien que les dommages font mourir d'envie n'importe quelle classe. On ajoute à ça 3PA ... et hop on obtient un monstre de dommages. (on peut facilement atteindre du 150-200 par frappe au nvieau 70 80 ... avec 9 PA)

Alors ce sort est bien joli, ça fait du iop un joyeux bourrin. Alors oui il y a des solutions pour ne pas prendre cher (enfin je me demande). On reste toujours à bas niveau. 4 PM + 5 PO bond + 3-4PO tempête. Ca va niveau porté c'est pas trop trop moche. (Bon dans ce cas on s'expose à une riposte salée certes). Si jamais on veut se mettre plus loin on peut se prendre des destin certes en ligne mais d'une PO infinie. On passeras aussi le sort Couper qui est loin d'être inutile.

Alors déjà qu'il peut nous atteindre assez facilement, on doit compter Bond, souffle, intimidations. Des sorts qui permettent facilement de sortir du tacle et continuer d'allumer en tout tranquilité. Donc là je commence sérieusement à me poser des questions. En PVP, on ajoute qu'avec son palier d'int "inutilisable", il peut (va) se blinder de vita (de l'ini, tiens encore un petit up) ou de sagesse pour profiter de couper au maximum.

Donc après on voit déjà les puristes arriver avec leur "Mais il faut atteindre le lvl 60 pour avoir ce sort" Là je me mare mais à un point que vous n'imaginez pas. C'est pas comme si maintenant il était très facile de reset les sorts, c'est pas comme si le iop avait énormément de sort BL qui boostent les dommages (flamiche ? pression ?), mais maintenant il faut rajouter à l'arsenal intimidation. 60 dommages par tour au niveau 7 ... C'est vraiment pas moche ! Surtout sans stats ni rien. Certes il faut être bien placé, mais ça en vaut le détour je trouve. (le sort niveau 5 rajoute 1 dommage par rapport au lvl 4 ... ça mérite 5 points de sort )

Donc au final le Iop feu a peu à peu vue toutes ses difficulités se transformer en facilités déconcertantes. Pourtant ses sorts eux n'ont pas bougé d'un pouce. Donc je pense qu'il serait temps de remettre un peu les choses au gout du jour. Par exemple passer au moins le sort à 2 cible/tour, même si un passage à 4PA pourrait aussi être intéressant. On pourrait aussi imaginer un cout en PM pour le lancer. De cette façon on laisse ce sort puissant, mais il demandera un appuis pour être utilisé. Et aussi peut être la fin des iops lvl 60 qui solotent sans soucis certes monstres de Grobe ...

(J'ai volontairement passé sous silence le stuff HL qui est pire que tout, ce n'est pas la peine de les accabler encore plus ... limbe ? ^^)
C'est bond qui pose problème.
Qu'un iop tape fort, c'est pas un soucis. Mais bond permet de palier totalement au soucis de po mini/max du sort, et permet de se déplacer n'importe où.

C'est le sort le plus cheaté de déplacement du jeu. Même les tit bond ecaflip à côté c'est de la rigolade, même la téléportation bien chiante des fecas pareil.

Bref, nerf le sort niveau 1 à 5 de feu... pourquoi pas, mais c'est pas ce qui fait la puissance de ce sort. L'abus, c'est le bond sans contrainte, sans relance, sans rien...
iop=bourrin, et il le fait bien

la tempete est pas un sort super flexible niveau portee

oui en pvp, quand on a pas de vie, on creve en 2-2
(sisi, la vita ca se monte aussi aux points)

la 1.27 va filer de la vie a tt le monde dc ca arrangera un peu le soucis

la puissance est tres importante au niveau d'obtention, mais en evitant de s'exposer, le probleme se gere assez bien en jouant correctement, la cible en pvp mange max 1 tempete par tour

Donc bof quoi ...

Edit, et totalement d'accord avec Yuyu
Tu peux éventuellement aller lire la bas :

https://forums.jeuxonline.info/showt...light=nerf+iop

Mon avis en gros parce que j'ai la flemme de faire un pavé :
-les contraintes de portée brident bien le sort
-les dommages sont probablement trop élevés pour du bas niveau puisque qu'avec un stuff à la va vite on arrive à des dégats impressionant mais cette supériorité s'équilibre plutot bien avec les niveaux qui montent
-la maj sur la vite devrait peut-être permettre d'encaisser un peu mieux les tempetes à bas niveau

Pour Yuyu (tu lui en veux à bond ?). Je trouve que le gros inconvénient de ce sort est le manque de flexibilité j'échange sans problème le bond de mon Iop contre celui des écas pour pouvoir adapter au mieux mes déplacements sans avoir à claquer 5PA pour deux cases.

Après tu sais ce qu'on dit : l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Edit, et northernlights je plussoie fortement
Avec la 1.27 les iops auront aussi plus de vita, donc ils vont nous tuer en 2 tour à la place de 1...super

Nerf bond est une bonne idée, car si on nerf tempête, les iops feu vont passer air et jouer a moon...
Oui Gento j'en veux à ce sort et je suis pas le seul.
Je ne vois aucune classe dans le jeu ayant autant de mobilité que le iop, il peut aller où il veut, quand il veut. Rien ne le bride en dehors du cout en pa, il n'a pas besoin de condition pour lancer le sort, pas de cible, rien, nada.

A quoi bon coller une po min/max sur un sort alors que la classe peut de tout façon le placer sans soucis....

Et quand à croire que le up de vitalité à bas level changera quelques choses, non ça ne changera rien, aucun sort à ce level ne fait autant de dégat pour si peu de pa, en 1 ou 2 tours, n'importe qui meurt. Le iop en bonus double sa vitalité, des fois que le joueur lui ferait peur.
Encore une fois, chercher à jouer sur la po mini/max du sort est impossible... car le iop fera bond.
Citation :
Publié par Yuyu
...
Bond mériterait un petit nerf (et pas un passage 4 pa comme certains kikoos le demandent...), mais c'est franchement pas la seule raison de la prolifération de iops feu et j'ai franchement été étonné de les voir passer entre les gouttes.

Déjà, BL quand tu joues bond-tempête tu sacrifies pas mal pour un 8 PA dont seulement 3 efficaces. On va voir ce que ça donne avec le boost PV (+300 au 60, +400 au 80). Faut pas non plus oublier un truc, ledit boost, le iop l'a aussi. Sachant qu'en dommages par tour il est quand même nettement au-dessus de la moyenne, le bonus de PV risque au final de sérieusement avantager les iops.

Par contre, au 160 bond on s'en tape complètement.
Quand tu peux jouer 10 pa 7 pm full stats bouclier avec :
- un sort d'attaque aussi puissant que tempête qui t'épargne le cac
- un des meilleurs cac à bonus du jeu
- une pano qui te file un pm si jouée entière
- un sort de portée 63, plaçable sans aucun problème vu la quantité de PM du build
- pour l'effet kisscool, le retrait de PM de couper, celui de CC de destructrice
- finalement le repositionnement via bond x2

Tu m'expliques où est la concession ?
J'ai du mal à trouver une classe capable de jouer avec tout ça sans y laisser des plumes, que ce soit au niveau du CC, de la PO ou du CàC.

Pour être un peu plus constructif :
Bond, on peut envisager de le lancer au prix de dommages sur le lanceur, à la rigueur en appliquant un système comme pour les châtiments, qui augmente les dommages avec la fréquence d'utilisation (valable sur plusieurs tours bien entendu) ou comme pour les sorts de poussée, en se basant sur la portée utilisée. Dans le premier, plus tu sautes souvent dans tous les sens, plus tu te fais mal. Dans le second, plus tu vas loin, plus tu te fais mal en atterrissant.
Ca permet un replacement occasionnel, en évitant le spam et la fuite à outrance.

Souci principal, ça n'affecte en rien le combo ultime CM dinde pm limbes bouclier, qui rend n'importe quel iop feu 160 quasi invaincible à niveau égal. Là, je verrais au minimum le passage de la limbes comme arme 2 mains, elle est beaucoup trop puissante en terme de bonus pour son niveau.
Non mais là vous ne regardez pas le problème dans son ensemble. Le sort tempête en lui même est très fort ok, mais a de bonnes restrictions. Les soucis c'est qu'il a tellement de sorts sont vont dans le même sens ... que ça en devient risible.

1 tempête max par tour ? 9 PA. Souffle coûte 3 ... ça laisse 6 PA. inti coûte 3 .. reste encore 6 PA. On dira rien sur la baguette des limbes qui permet par la suite à facilement jouer 11 PAs 5PM (et un bouclier ^^) ... à ce niveau inti est à 2PA ... avec bond qui coûte 5, on reste encore facilement à 6 PA après le bond.

Après la vita certes oui elles aide mieux enfin quand un 80 te place du 250 sur tempête et que t'en mange 2 par tour voir 3 ... Bah j'aimerais connaitre une classe qui a un tel potentiel de dommages. C'est jolie la limitation, mais l'un dans l'autre il y a trop de sorts annexes qui aident le iop. Rien que couper permet de garder une cible plus ou moins immobile le temps de la rejoindre.

Il est peut être temps par forcement de toucher la tempête, mais au moins de revoir un minimum les sorts en général du iop pour les équilibrer. Si je parle de tempête c'est parce qu'à mon sens c'est le sort avec lequel l'abus est le plus grand. Mais on pourrait aussi parler d'épée de iop ou autre.

Que les choses soient clairs, je ne viens pas pleurer à cause d'un soucis au niveau des dommages. Qu'un iop fasse mal ... c'est un minimum son rôle. Mais il faut qu'il y ait un minimum de difficulté pour placer des gros dommages.
Citation :
Publié par Yuyu
Encore une fois, chercher à jouer sur la po mini/max du sort est impossible... car le iop fera bond.
oui mais du coup il crame 8pa pour caler 200 max

mais il est vrai que la puissance de tempete est fortement liee au bond ...
tempete seule n'est pas a incriminer (voire ptet juste reduire un chouilla ses degats)
Citation :
Publié par AngeLune [Mylaise]
Petit mise en place. Pour un Iop feu atteindre les 9 PAs à bas niveau permet de placer 3 attaques d'une puissance de 36-40. Rien que les dommages font mourir d'envie n'importe quelle classe. On ajoute à ça 3PA ... ainsi qu' une po mini, une po pourrie et une po non boostable aussi, faut le dire hein :')

Alors ce sort est bien joli, ça fait du iop un joyeux bourrin. Alors oui il y a des solutions pour ne pas prendre cher (enfin je me demande). On reste toujours à bas niveau. 4 PM + 5 PO bond + 3-4PO tempête. Ca va niveau porté c'est pas trop trop moche. (Bon dans ce cas on s'expose à une riposte salée certes). Si jamais on veut se mettre plus loin on peut se prendre des destin certes en ligne mais d'une PO infinie. On passeras aussi le sort Couper qui est loin d'être inutile. "fin perso, avant de me monter une iopette feu parchoté 101 intel ( car faut le dire aussi, pour etre bien roxan, faut etre parcho 101 intel ) pour les killer, aiguille/ralentissement, là ya plus de bond + tempette de possible.

Donc au final le Iop feu a peu à peu vue toutes ses difficulités se transformer en facilités déconcertantes apart le fait de pouvoir gerer des trool super facilement, je vois pas trop. Pourtant ses sorts eux n'ont pas bougé d'un pouce. Donc je pense qu'il serait temps de remettre un peu les choses au gout du jour. vu les items ML/HL Par exemple passer au moins le sort à 2 cible/tour, même si un passage à 4PA pourrait aussi être intéressant. Mouai pourquoi pas, mais si le 4pa s'impose, alors comme topkaj, au pire gardez la po mini, baisser légerement les degats et rendre la po boostable...

(J'ai volontairement passé sous silence le stuff HL qui est pire que tout, ce n'est pas la peine de les accabler encore plus ... limbe ? ^^) perso, les iop THL feu que je vois sont au sabra aya machin qui rox :O
Wai fin le stuf HL y'en a partout, si tu veux on parle du solomonk, des bottes harry etc etc etc. ni avec mon xelor, ni avec mon énu j'ai du mal avec les iops feu, par contre avec ma iopette feu, j'ai du mal contre les osa, les sacrieurs, les énus, les xelors , tout ce qui retire pa ou pm en faite :O aprés wai, les feca intel full feu qui gocactaper ou les énis stuf pvm.. ba wai pas dur
Je pense la même chose que Zenalia, c'est pas le que le sort bond qui devient dangereux, c'est tout le build feu qui devient monstreux dans les 160.
Un iop feu grade 10 correctement équipé (cm quoi, vous allez pas me dire que c'est cher) peut facilement battre des 19x.
Citation :
Publié par Northernlights
oui mais du coup il crame 8pa pour caler 200 max
Oui, mais le soucis vient de pouvoir fuir/poursuivre tous les tours sans contrainte avec ce sort, et ainsi éviter à sa guise les sorts d'entrave pm et pa.
De tout façon, les sorts niveau 1 à 5 du iop sont mal dosés pour pas mal. Je connais pas de classe bas level capable de gérer un iop feu bien équipé.

A haut level par contre, c'est jouable, à condition que le iop ne joue pas qu'avec bond (sinon vous êtes pas couché pour le tuer, et si vous vous endormez, vous pouvez vous faire retourner en 2 tours).
Citation :
Publié par ritryne
...
Ouai t'as raison ... gérer un Iop qui à 9 PA avec un ralento et une aiguille. Mouai c'est pas comme si le iop gardait toujours facilement 6 PA et avait facilement dans les 1000 vita (c'est le mini du mini). Il il faudra 4 tempêtes pour te coucher et toi une bonne 20aine d'aiguille ... tu le gères trop bien.

Po boostable ? Ouai comme ça quand il aura 4 ou 5 en PO ça lui fera une attaque de monstre à 3 PA ... lol (on parle même pas si y a un cra dans l'équipie : Oeil de lynx + tir précis + tir puissant et le iop se fait plaisir). Non mais franchement réfléchis un minimum avant de balancer des solutions. Si elles étaient aussi évidente ...

Comme c'est souvent répété on équilibre souvent sur les meilleurs ... Alors un lol iop qui joue au sabre c'est pas forcément une référence car il sacrifice une attaque monstrueuse pour voir un joli score si par chance il sort un CC.
Iop feu... vaste sujet.
Mais qui deviens obsolète à THL...
Pas de dommage de zone intéressant ( à par foudroiement...)
Pas de gros dommage à grosse po...
La tempête devient vite obsolète à THL ( bond + cac bien mieux hein ... ) surtout s'ils ont un marteau.

Bref ce ne sont pas les iop feu qu'il faut incriminer selon moi.
Même si à bas lvl son sort est bon, à thl...sans commentaire .

Ce qui me gène, un peu comme yuyu, c'est le bond.
L'anti jeu est si facile avec que cela en devient déconcertant( bond, épée iop avec sa po modifiable, je me cache et tu galère ... )

Donc selon moi le bond devrait subir une petite modification, 2 tours pour le lancer calmerais déjà pas mal les effets anti jeu du iop.

Par contre les autres sort qu'il dispose, ne sont pas si abusay que cela...
Intimidation, soufle et couper sont de bon sort, mais c'est à la limite parmis les seuls sort qui lui sont réelement utile en gros pvm... donc bon pas de soucis pour moi la dessus...
Le iop est équilibré... Tempête est puissante pour son niveau d'obtention, mais la jouant au niveau 155 (en mode air feu), elle n'a rien d'abusé, et ce depuis un bon paquet de niveaux.

Puisque c'est surtout en PvP qu'est le souci... J'en fais pas mal, et si je gagne sans problème contre ceux qui ne réflechissent pas, dès qu'il y a de la réflexion en face, les duels sont très équilibrés.

J'ajouterai que si jouer tempête permet l'économie d'un CaC au profit d'une limbes, le fait de ne pas avoir ledit CaC peut se révéler handicapant si l'adversaire réussit à se faufiler jusqu'à nous.

Maintenant, je ne suis pas contre une révision de Bond ou de Tempête (surtout de Bond), mais ne venez pas dire qu'un iop feu est imbattable. J'ai beau être parchotté, avoir un stuff correct et réflechir, je ne suis que grade 5 et je ne suis pas "cheaté" comparé aux autres classes de mon niveau.

Accessoirement, les items feu ne donnent pas des masses d'initiative, le iop feu commencera rarement en premier...

Dernière chose : en PvP, je ne me sers que rarement de tempête, de par sa contrainte de portée, qui oblige à s'approcher dangereusement de l'adversaire. Quand je suis en position de placer tempête, j'en prends souvent plein la tête au passage.
Citation :
Publié par Gentoo
Pour Yuyu (tu lui en veux à bond ?). Je trouve que le gros inconvénient de ce sort est le manque de flexibilité j'échange sans problème le bond de mon Iop contre celui des écas pour pouvoir adapter au mieux mes déplacements sans avoir à claquer 5PA pour deux cases.
Juste pour rappel, bond du félin c'est 5 cases maxi/tour. Alors certes pouvoir se contenter de claquer 2pa pour se déplacer de deux cases c'est bien, pouvoir se déplacer très loin en claquant 10pa c'est pas dégueu non plus

Citation :
Après tu sais ce qu'on dit : l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
CQFD?
Citation :
Publié par Elys[Menalt]
Le iop est équilibré... Tempête est puissante pour son niveau d'obtention, mais la jouant au niveau 155 (en mode air feu), elle n'a rien d'abusé, et ce depuis un bon paquet de niveaux.
Oui, ça fait juste 95 niveaux que tu l'as, on en reparle quand tu en auras 5 de plus
Je passe donc sur le paragraphe suivant et ceux qui reviendront au même. C'est normal qu'à 5 niveaux du niveau 6 du sort le PvP soit plutôt équilibré.

Citation :
J'ajouterai que si jouer tempête permet l'économie d'un CaC au profit d'une limbes, le fait de ne pas avoir ledit CaC peut se révéler handicapant si l'adversaire réussit à se faufiler jusqu'à nous.
Euh, combien de temps ? 1 tour, le temps d'inti/bond ? Désolé mais je joue iop et je connais ma classe, alors j'ai rien contre toi mais là ça frise la mauvaise foi.

Citation :
Accessoirement, les items feu ne donnent pas des masses d'initiative, le iop feu commencera rarement en premier...
D'où le up de tous les iops feu qui mettront des points en vita plutôt qu'en intel après parchottage. Tu y perds dans les 150 intel, soit 150-200 dommages par tour sur tempête, c'est pas négligeable mais si ça se fait en gagnant 7XX pv et près de 200 ini, c'est pas si moche que ça.
Au passage, les armes les plus jouées par les iops intel sont toutes une main, donc tout bonus de vita augmente considérablement la résistance du perso :
- limbes
- aya
- meloros
- ougarteau

Citation :
Dernière chose : en PvP, je ne me sers que rarement de tempête, de par sa contrainte de portée, qui oblige à s'approcher dangereusement de l'adversaire. Quand je suis en position de placer tempête, j'en prends souvent plein la tête au passage.
Encore une fois, on en reparle quand tu auras tempête 6.
1 PO sur un sort à jouer hit & run, ça reste l'équivalent de 2 PM de plus.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui Gento j'en veux à ce sort et je suis pas le seul.
Je ne vois aucune classe dans le jeu ayant autant de mobilité que le iop, il peut aller où il veut, quand il veut.
Ya deux o à gentoo ça vient de la (je fait un peu de pub désolé).

Cette possibilité de déplacement est le principal di Iop avantage effectivement et c'est celle-ci qui lui permet d'aller occasionner des dommages le plus souvent possible. Sans une telle possibilité de déplacement le Iop ne sert plus grand chose avec le reste de ses sorts. Il devient un véritable poutch à distance puisque les différents sorts lançable à distance ne se lancent qu'en ligne et avec une portée initiale en mousse.

Je range bond dans la catégorie des sorts offensifs qui permettent de mettre la pression à ton adversaire et de ne jamais la relâcher.

Citation :
Publié par Yuyu
Rien ne le bride en dehors du cout en pa, il n'a pas besoin de condition pour lancer le sort, pas de cible, rien, nada.
Justement, ce coût en pa est très restrictif en soit pour un Iop feu qui utilise principalement un sort dont la po n'est pas boostable, pas au cac, pas en zone. Chaque replacement c'est 5 PA qui sautent où que tu ailles à 2 où à 6po.

Citation :
Publié par Yuyu
A quoi bon coller une po min/max sur un sort alors que la classe peut de tout façon le placer sans soucis....
parce que sans un po min c'est un abus sans nom

Citation :
Publié par Yuyu
Et quand à croire que le up de vitalité à bas level changera quelques choses, non ça ne changera rien, aucun sort à ce level ne fait autant de dégat pour si peu de pa, en 1 ou 2 tours, n'importe qui meurt. Le iop en bonus double sa vitalité, des fois que le joueur lui ferait peur.
-j'ai l'impression que ça va quand même changé un petit peu les choses puisque l'investissement qu'il n'aura pas fait en intell au vue des paliers mais en vita sera proportionellement moins important.
-pour vita je pense que tu as effectivement raison et que la synergie des sorts déjà existante ne mériterait peut être pas d'avoir ce sort en main

Citation :
Publié par Zenalia
Bond mériterait un petit nerf (et pas un passage 4 pa comme certains kikoos le demandent...), mais c'est franchement pas la seule raison de la prolifération de iops feu et j'ai franchement été étonné de les voir passer entre les gouttes.
Le nerf que je trouverais utile et justifié sur bond est une limitation de un par tour. ça évite le kikoolisme fuyant, ça bride un peu les déplacements et ça ne nuit pas trop aux différents combos utiles du Iop.

L'abus je le vois surtout au niveau des dommages de tempête :
-régularité
-hauts dégâts de base.

C'est pas compliqué pratiquement aucun cac (autre que bonus) ne parvient à rivaliser avec ce sort en terme de dommages bruts. Une diminution des dégâts entraînerait :

-moins de dégâts
-l'intérêt d'avoir un cac pour un iop feu et donc exit le combo :
cm, gelano,limbe,bouclier dd émeraude prune qui est celui qui pose problème
-éviter des effets de bords sur les autres types de iop

A BL, l'optimisation permet de faire d'un Iop feu une machine de guerre mais à investissement équivalent j'ai bien l'impression que la disparité s'atténue avec les niveaux.

ENfin, une modification sur les Iop feu ne changeras pas ma vie mais je ne suis pas convaincu (tout du moins pour l'instant) que ce soit absolument nécessaire même si je doissurement ignorer des aspects puisque je ne joue pas ce type de Iop.

EDIT (ce post va trop vite pour moi):

Citation :
Publié par Sam le terrible
Juste pour rappel, bond du félin c'est 5 cases maxi/tour. Alors certes pouvoir se contenter de claquer 2pa pour se déplacer de deux cases c'est bien, pouvoir se déplacer très loin en claquant 10pa c'est pas dégueu non plus
CQFD?
c'est bien ce que je dis. Ma reflexion concernant l'herbe du voisin me concernait moi (je précise au cas où c'était pas un troll déguisé) pour nuancer ce que je disais. J'ai envie d'avoir plus de flexibilité dans les déplacements, mais si j'avais bond du félin j'aurais peut-être envie d'avoir la possibilité de claquer 10 PA pour traverser la map.

Je dévie un peu de la conversation mais les xelors ont selon moi une très bonne polyvalence la-dessus et je la jalouse un petit peu.
Je vois pas ce que vous lui voulez a bond, c'est un sort très équilibrer.

Il s'agit d'un sort offensif et défensif qui donne beaucoup beaucoup plus de flexibilités au jeu du iop .

De plus, n'oubliez pas que le iop n'a pas de sort a retrait de pa et de po ainsi qu'un sort minable pour retirer des pm ( sa doit être le plus pourrit des sort a retrait de pm...)

Le iop sert a taper et c'est tout... Mais pour taper comme il faut il possède des sort a + dom et % dom. Pour aller en première ligne il lui faut de la vita et se cacher (cawotte, bond, vitalité) etc...

Tout sa pour dire que bond et une "clé" pour le iop qui l'aide a ouvrir beaucoup plus de portes et dont le moindre nerf risquerai de détruire la clé
Ce qui m'amuse le plus sur Dofus sont les combats équilibrés. Les dégats de ouf avec 4 chiffres je m'en tamponne le coquillage. Donc réduire les dégâts de tempête, pourquoi pas, si ca peut permettre un équilibrage des classes. Juste, dommage que ce soit encore une fois un équilibrage à la baisse "parce qu'untel il est trop fort". 3 Tempête ne m'ont jamais permis de venir à bout d'un feca ou d'un eni, je ne suis pourtant pas allé me plaindre que c'était abusé. Même en optimisant son personnage pour le pvp, il y aura toujours des joueurs contre qui on aura les pires difficultés.

S'il ya des choses à modifier sur le iop, je rejoins Gentoo :
- Réduction du nombre d'utilisation de Bond à 1 par tour.
- Réduction des dégats de tempête

Et révision complète de Guide de bravoure, mais c'est un autre sujet
Citation :
Publié par yanndelyon
Je vois pas ce que vous lui voulez a bond, c'est un sort très équilibrer.
je trouve ça un peu péremptoire comme manière de l'affirmer mais bon

Citation :
Publié par yanndelyon
Il s'agit d'un sort offensif et défensif qui donne beaucoup beaucoup plus de flexibilités au jeu du iop .
je n'en ai pas du tout la même vision. Il est pour moi un sort offensif qui doit permettre au Iop de se retrouver dans son élément : le combat de contact la mêlée, le maintiens au cac. L'utiliser en version défensive à grand renfort de bond*2 ne devrait pas exister.

Citation :
Publié par yanndelyon
( sa doit être le plus pourrit des sort a retrait de pm...)
Sur ce point là je ne suis pas du tout d'accord. Il est relançable en illimité et n'a pas besoin de cc pour en plus un faible coût en pa. La seule contrainte est le lancer en ligne.

Citation :
Publié par yanndelyon
Tout sa pour dire que bond et une "clé" pour le iop qui l'aide a ouvrir beaucoup plus de portes et dont le moindre nerf risquerai de détruire la clé
Par contre, sur ce point j'approuve complètement. Le iop a besoin de forte capacités de déplacement pour être utile et les modifications sur ses sorts doivent se faire avec des pincettes pour éviter un impact trop grand.

EDIT pour au-dessus :
Citation :
Publié par Elys[Menalt]
Et révision complète de Guide de bravoure, mais c'est un autre sujet
Kuro avait lancé une idée sur l'un des posts concerant les modifications Iop qui consistait à transfomer guilde en un sort de buff pm faible durée.

De mémoire quelque chose comme +1pm sur 2 tours relance4 ou et 5 et faible coût en pa. SI je retrouves le poste je re-édite j'aimais bien cette idée mais je crois que le sujet n'avait pas été creusé plus que ça.
Je suis Iop agile, et pour moi tempête est un sort accessoire (monté au parchotage), il est très utile puisqu'il me permet de taper très fort en dégât feu.

Bond, c'est "l'abus" du Iop, mais je vous assure et je le redirai jusqu'a la fin qu'étant Iop agile et visant le stuff 9PM, pour moi bond du félin est largement plus puissant.

Puisque détruire 5PA sur 9 quand on doit bondir de deux case, c'est pas super.

Après, c'est vrai que Bond et tempête entre les mains d'un Iop feu 11PA, c'est dévastateur. Mais je me pose quand même des question sur une chôse.
Est-ce vraiment le Iop l'abus? Ou c'est le stuff facile à avoir qu'il conserve jusqu'a son level 200?

Baguette des limbes (j'en craft une en 2 heur lol quoi)
Panoplie CM, si on a des amis, en 4 donjon c'est bouclé.
Gelano PA/PM, comme toutes les classes.
Parchotage 101 intel/sages (Bah, rien de dur...)
Dofus Ocre, tellement facil pour ceux qui jouent multi compte.

Pour moi il est là l'abus, Comme la Panoplie plignon est un abus pour le sram.

L'abus qu'est-ce que c'est? C'est le manque des contenues en équipements pour que les classent ce défendes face a un certain type d'équipement.

Une panoplie parfaite pour les Iop feu, une autre parfaite pour les Srams agi.
Pourquoi pas une panoplie parfaite pour une autre classe?
J'ai joué un iop air/feu pdt 173 lvl .

Le sort tempête de puissance n'est abusé,que du lvl 60 a 100,et j'ai envie de dire,tout comme la glyphe enflammé est surpuissante dans cette tranche de lvl,tout comme momification etc etc et d'autre sort
Le système d'obtention de sort dans dofus (lvl d'obtention du sort ---> hop on le met lvl 5 direct!) Fais que a certaine tranche de lvl lorsque une classe obtient son sort "phare" il roxxx bcp (pour cette tranche de lvl)

A plus haut lvl,tempête c'est autant de dommage qu'un cac,mais a distance ,et avec des contraintes. Après si le iop base son build pour se jouer plus facilement des contrainte (jouer agi ,(comme je l'étais) tu tacle,tu shoote et tu repars et avec les 2 pm en plus que l'autre bah il te rattrape difficilement,ou bien dans une optique full intel/limbe : la masse de pa ce qui permet de jolie combinaison (a 11 pa notamment))

Un iop feu c'est fort,oui,en pvm ca tape vite et fort,pour xp c'est sympa,en pvp il peut faire du DD sans forcement etre au cac,en pvp multi,meme role,mais il ne peut pas rhon efficacement(pas les palliers pour :s),et en pvm multi,ses multiples PA lui permette de bien jouer un role de iop placeur (bond+inti+souffle)

De plus le sort ne gagne pas de dommage ni de baisse en pa au lvl 6,juste un po (ce que je trouve parfait comme lvl 6 perso)(je ne dirai pas la meme chose du lvl 6 d'épée céleste ~~)

Mais de là a dire que le iop feu mérite un nerf ? mouais bof ,c'est une orientation du iop comme une autre,il n'a pas la rilleuse du iop terre (ou son épée de iop qui le transforme en lance-missile,sympa pour le DD de cac du jeu,totalement illogique) ni la maniabilité+longue distance du iop air

Je ne pense pas

Quand a plus haut : Bond doit etre limité,c'est sur,en fait je dis ca surtout pour une de ses utilisation ---> le bond+épée de iop,c'est ridicul,mais terriblement efficace.
De même je serai pour 1bond/tour (meme si ca n'empeche pas la situation vu au dessus),car un iop qui traverse toute la carte...euh....lol ,ca casse toute les classes jouant a distance

Pk pas a chaque utilisation de bond,la po de celle ci diminue de 1,et a chaque tour sans utilisation de bond,celle ci regagne 1 de po ?

ca evite les bond+bond+bond,car le iop doit se reposer(bah oui bondir partout comme Tigroo,ca use !),et ca ne pénalise pas le pvm
On va faire simple, ceux qui ne voient pas l'abus dans bond, on va donc prendre les autres sorts de type téléportation dans Dofus.

Téléportation du feca, 4 pa, 9 po de distance, Relance 6 tours
Téléportation du xélor, 4 pa, 64 po de distance, Une fois par partie
Bond du iop, 5 pa, 6 po, Relance illimité

Non non il y a pas d'abus sur bond ?

Le sort le plus proche du bond de iop, c'est celui du feca, et il a 6 TOURS DE RELANCE. Sérieux, un sort de déplacement comme ça, ça devrait avoir une relance de 2 ou 3 tours (et encore ça resterait supérieur aux autres sorts de téléportation).
Citation :
Publié par Yuyu
On va faire simple, ceux qui ne voient pas l'abus dans bond, on va donc prendre les autres sorts de type téléportation dans Dofus.

Téléportation du feca, 4 pa, 9 po de distance, Relance 6 tours
Téléportation du xélor, 4 pa, 64 po de distance, Une fois par partie
Bond du iop, 5 pa, 6 po, Relance illimité

Non non il y a pas d'abus sur bond ?
Tu fait trop simple pour le coup et tu ne prends qu'un aspect partiel des sorts qui sert effectivement ce que tu veux démontrer.

Le Iop n'a pas :

-armures pour réduction fixe
-boubou feca pour protection en %
-immu
-renvoi de sort

-contre
-protection
-retrait de pa pour l'entrave et subir moins de dégats

Les deux classes que tu cites ont des sorts d'entraves/protection pour quand ils ne peuvent pas aller se cacher avec le décor. Un iop avec la modification que tu proposes se fait arracher pendant les tours de cooldown. Je ne demande pas à avoir ce genre de sorts mais j'insiste sur le fait que comparer les sorts de mouvements entre eux sans prendre en considération les autres sorts c'est passer à coté du problème.

Donc l'abus comme je l'ai déjà dit je veux bienle reconnaitre en partie mais certainement pas aussi poussif que tu sembles le penser.

Petit ajout : tu oublies d'indiquer que le xelor dispose également d'un sort de déplacement flexible ce qui justifie que son autre sort de mouvement soit un peu faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés