[1.27]Iop feu parlons en.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anewbyss
les kikoo dirigent le monde virtuel.... c'est un peu comme IRL en fait....
C'est de la propagande ou j'ai mal comprit ?

Edit: Je parlais plutôt du IRL. Moi les kikoo je les vois pas. Je ne passe ni à Astrub, ni aux endroits susceptible d'en accueillir. En cas d'extrème nécessité je coupe les canaux. Bref, je préfère ne pas donner suite à tes accusations sûrement involontaires.
La propagande vise à influencer une population a aller dans tel ou tel sens au niveau politique et, dans le sens actuel, également au niveau économique; et ce par le martellement d'informations et d'incitations allant dans un même sens.
Le mot est donc mal approprié, je ne fais pas de propagande, j'établis une vérité propre à ma réflexion découlant d'observations. Le tout agrémenté d'une touche d'humour, pas forcément de tout les goûts, je vous l'accorde, et qui pousse à la réflexion plus qu'au mouvement massif et compulsif dans telle ou telle direction.

Ainsi, on peut considérer AG comme un pouvoir influençable et les kikoo comme étant les mauvais conseillers qui, par le truchement de ma première proposition, se retrouvent détenteurs du pouvoir. Mais ceci ne va aucunement dans le sens premier de l'énoncé de ma phrase, je n'ai émis aucune idée tranchée, mais juste sollicité ta propension naturelle à voir le mauvais côté de toute chose, la plus mauvaise issue possible dans toute action dont découlent plusieurs conséquences. Ne serais tu pas murphyste?

(Prendre au deuxième degré, je me marre juste, c'est juste la sonorité de ton pseudo qui m'a fait penser à Jung donc j'ai commencé à tripper.)

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
(Oui enfin la phrase était très mal placée , on peut faire une généralité sur un débat précis .)

Pour le iop en général , je trouve que c'est actuellement la classe qui colle le plus à son bg et qui est la mieux réalisé. Donc oui , bond c'est utile , mais c'est le sort de base de tous les iop(s) , peut importe l'élément . De plus , l'utiliser pour frapper , c'est perdre une bonne partie des dommages potentiels que l'on peut faire . Pour finir, je vois la plupart des iop(s) courirent derriere leurs adversaires en pvp , et qui usent chaque tour 5 pa pour bondir . Or , ils finissent pas mourir sur le long terme sans grosse vita (Et vitalité n'est pas un énorme sort , y'a plus important je trouve , pasque c'est une perte de 4 pa (Fin , je sais plus à quel niveau je l'ai monté , 4 me semble) pour un gain de même pas 150 de vita (Oui , je ne suis pas 100 et plus) , or je préfere largement faire autre chose , en fait je l'utilise que lorsque je ne suis pas à porté de l'adversaire .)
Bond est la base d'un Iop... amha.

J'ai toujours jouer cette classe et je suis bien positionner pour dire que l'utilisation de ce sort en PvM est bien differente que son utilisation PvP.

L'ideal serait pour moi de limiter son utilisation à 1 utilisation par tour, cela ferait plaisir à tout nos adversaires et de cette maniere plus de sujets dessus... d'ailleurs je ne pense pas que ceci modifie l'utilité de ce sort en PvM.

Cependant tel quel cela manquerait de souplesse, pourquoi pas un Bond qui serait genre :

Lvl 1 : 2 case, 5 PA.
Lvl 2 : 2 à 3 cases, 5 PA.
Lvl 3 : 2 à 4 cases, 5 PA.
Lvl 4 : 2 à 5 cases, 5 PA.
Lvl 5 : 2 à 5 cases, 5 PA.
Lvl 6 : 2 à 5 cases, 4 PA.

Le fait de pas pouvoir bouger d'une case obligera à utiliser Souffle/Intimidation, la limite de 1/tours rend le sort lvl 6 pas trop buzay.

Plus d'excuses sur le Bond + Colere comme le sort à été modifier, d'ailleurs sous ce dernier on pourrait bondir d'une case evitant certains problemes...?

Mikzeuh, j'irais pas plus loin... comme beaucoup de mes freres Iop j'accepterais bien un Bond du Felin des Eca (d'ailleurs si on avait ce dernier... on pourrait REELLEMENT remettre en cause la puissance de Tempete/Celeste).

Sinon un truc du genre 2 PA on bond de 2 cases, l'augmentation du sort reduirait le temps de relance (disons 7/6/5/4/3/2 ?). Certe beaucoup moins buzay, y rajouter un +1PM ? (disons qui dure... 1 tours?)

... my 2 cent ...
Citation :
Publié par ApoH
C'est pas comme si il y avait 1 seule xélor qui dirigaient tout le monde, heinlol.

(Faut réfléchir pour la comprendre, celle-la)

/me a comprit et franchement c'est pas dur à comprendre
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
Avant le pvp se déroulait au dessus du zaap, une map avec des position de départ assez éloignée.

Remettre astrub zone avec agression possible, "remettrais" la map pvp au dessus du zaap et réglerais une partie du problème.
La map au dessus du zap astrub était géniale.... ( celle a gauche du zap -2/0 aussi, mais sa date de l'époque ou il y avais des bouftous ) sur la map d'atsrub, ont commence ni trop loin ni trop prés, ya une maison et un arbre pour se proteger.... rendre atsrub zone agressable tout en laissant les ateliers zone de paix... pourquoi pas.
Citation :
Publié par mogguaz
ça fait plusieurs fois qu'on dit que bond est trop puissant et j'ai du mal à voir en quoi.
-Le iop passe son tour à bondir? ba tu te buff et avec un peu de po et les sorts adéquates tu dois pouvoir le toucher à force. C'est pas un combat folichon certes...

f.-Bond est sans ldv? Oui ça c'est un avantage indéniable mais il faut aussi prendre en compte qu'il coûte 5 pa ce qui fait que quand un iop l'utilise il a perdu une bonne partie de son potentiel offensi Donne fuite ou bond du félin à un iop feu et là c'est plus à: 4 ou 5 po (suivant le niveau) + les pm +1 ou 2 qu'il faut se trouver (ou moins si on pense à bloquer la ldv mais ça...) si on veut pas prendre 3 tempêtes mais à bien plus vu la maniabilité de ces deux sorts.
Certes il en placera que deux mais, de mémoire hein, 2 tempêtes ca picotte plus qu'une seule.

Hs: se trouver si loin peut sembler demésurer mais même dans le cas contraire si le iop use tous ses pm pour vous attaquer, vu la po de tempête, ça signifie qu'il est à portée de votre cac et qu'à son tour, pour peu que vous ayez un minimum d'agi, il ne pourra faire au mieux que 2 tempêtes.
Avec des tempêtes à 300 X3 et un cac à 500 X2 (par exemple hein) c'est pas dit que vous soyez perdants....

Pour la phrase que j'ai mise en rouge, les autres sort de teleportation a plus e une case ne sont-elles pas a 6PA (xelor) le feca à un temp de relance assez long aussi, bref le iop a LE sort de teleport le plus puissant du jeu, et sa personne me fera croire le contraire.
Voudrais-tu nous dire que le iop ne perd pas de son potentiel offensif quand il lance bond pendant son tour de jeu?
Ou alors qu'il faut nerfer "bond" parce que c'est "LE sort de teleport le plus puissant du jeu"?
Ou bien que si tu pouvais te servir de "bond" et de "fuite" ou de "bond du félin" et qu'il te manquait 1 po, tu choisirais "bond"?

Si c'était juste pour dire que "Bond" est supérieur à téléportation, je pense qu'on est tous d'accord.
Je crois pas que le titre du thread soit: quel est le sort de téléportation le plus puissant pour Remios, c'est dommage ça t'aurait éviter un HS.
Le sujet à deriver sur le bond, pour le ramener au sujet, je trouve que se déplacer de 5PM + 6PO du bond pour faire un boost a 1PA et lancer une tempete a 2/3XX c'est quand même fumer, je rejoint juste les autres pour dire qu'il y'à toujours eu une solution a la PO mini/maxi de la tempete et bond en est l'exemple type (intimidation et souffle etant des sorts equilibrer selon moi).

Alors oui sa reduit le potentiel offensif du iop mais un iop intelligent (aha le jeu de mots kitue) il va pas se jeter dans la geule du loup et il va te defaire a la destin jusqu'à qui te reste les fameux 2/3XX pv.

Pasque le pseudo nerf du bond il concerne les iop terre et a fortiori les iop terre utilisant la coco...
C'est moi ou destin est en ligne? C'est moi ou toutes les classes peuvent se démerder pour échapper à un rongeage à la destin? C'est moi ou bondir pour tempête ça fait utiliser 8 PA pour 300-400 dégâts alors que les iops terre font 2*450-500 avec le même nombre de PA et ce de très loin?

Et télé du xel et feca sont 4 PA, elles sont pourites, certes, mais le xel a fuite et télé po illimitée alors même que le feca peut tempèrer au cac avec immu et boubou.

Je ne vois aucune raison de nerfer bond, il a toujours été équilibré comme ça et sans les iops deviendraient vraiment des gros kikoo légumisables PM en 3 sec.

Le bond a besoin d'un équilibrage, les joueurs en ont fait un sort de fuite, vous allez pas faire les aveugles, c'est arriver à tout le monde un iop qui anti-jeu au bond.

Un équilibrage serai bienvenue sur un temps de relance même à une fois par tour pasque c'est (je le redis) la seule teleport sans temps de relance.
bond a déjà été nerfé on peut l'utiliser que 2 fois par tour.
et si tu l'utilise 2 fois bas tu as déjà quasiment plus de pa donc tu peux plus frapper
et quand tu vas rebondir pour frapper assez pré tu ne pourras plus bondir donc l'ennemie va pouvoir frapper bien fort car tu seras à sa portée.

Bond est bien comme il est.
à ce moment là augmenter les dégâts du sort
il a déjà été nerf l'année dernière avec une limite de 3 lancée par tour.

Ce qui est dommage et que ce qu'on trouve abuzay en pvp doit aussi être nerfé en pvm.
Ne faisant pas de pvp et que du pvm je dois accepter vos modifs de nerf car les classes adverses sont trop fortes en pvp.
Il y a rien de mal en pvm à faire 3 tempête / tours..
Si tu fais du pvm, 2 lancés par cible tu t'en fous, tape 2 trucs dans le tour.

Sinon, bond à 1 par tour, c'est le max qu'on peut nerfer, mais je suis pas convaincu de la nécessité du nerf.

Citation :
Publié par satanx
bond a déjà été nerfé on peut l'utiliser que 2 fois par tour.
et si tu l'utilise 2 fois bas tu as déjà quasiment plus de pa donc tu peux plus frapper

et quand tu vas rebondir pour frapper assez pré tu ne pourras plus bondir donc l'ennemie va pouvoir frapper bien fort car tu seras à sa portée.

Bond est bien comme il est.
Tu peux me dire à quel jeu tu joue? nan pasque je connais pas beaucoup de joueur ayant 15 PA pour le lancer plus de deux fois (je parle pas du multi).
Et les seuls iop l'utilisant 2 fois par tour le font pour fuir hein...
Citation :
Publié par Remios
Tu peux me dire à quel jeu tu joue? nan pasque je connais pas beaucoup de joueur ayant 15 PA pour le lancer plus de deux fois (je parle pas du multi).
Et les seuls iop l'utilisant 2 fois par tour le font pour fuir hein...
Bah sur la béta, on a tous 16PA voyons...
Citation :
Publié par satanx
à ce moment là augmenter les dégâts du sort
il a déjà été nerf l'année dernière avec une limite de 3 lancée par tour.

Ce qui est dommage et que ce qu'on trouve abuzay en pvp doit aussi être nerfé en pvm.
Ne faisant pas de pvp et que du pvm je dois accepter vos modifs de nerf car les classes adverses sont trop fortes en pvp.
Il y a rien de mal en pvm à faire 3 tempête / tours..
C'est clair qu'il y a un sacré décalage entre PvP et PvM pour tempête... mais le souci du PvP vient pas entièrement de tempête...

En PvP (au lvl 80) j'arrive à massacrer les 3/4 de mes opposants en utilisant uniquement Couper et intimidation (5-10 dégâts, j'ai pas vraiment de +do), et comme j'ai que dalle en sagesse, je vire maximum 1PM/tour sur les 4pertes possibles... donc quand on voit des ennemis qui ont 300-400 pdv que je tue uniquement en frappant avec un sort qui fait aussi peu de dégâts, sans pour autant chercher spécialement à me planquer dans un coin (d'autant plus que couper se lance uniquement en ligne), ya clairement un problème sur la façon de jouer en PvP pour la plupart!

Pour les 1/4 d'ennemi que je tue pas avec couper, c'est les sacrieurs (trop long avec couper , et les sacri dom me dépouillent quoique je fasse), les féca (et avec tempête, je frappe que à 20-35/coup quand ils ont incandescente + bouclier féca), les enis (enfin maintenant avec la vita insoignable, je devrait pouvoir y arriver avec couper), et les perso qui ont 10-30 lvl de plus que moi, et là on voit qu'il y a vraiment un problème avec tempête, ou que les gens jouent comme des merdes, parce que 80 Vs 127, quand le 80 gagne, ya vraisemblablement un problème.

Citation :
Publié par Anewbyss
Si tu fais du pvm, 2 lancés par cible tu t'en fous, tape 2 trucs dans le tour.

Sinon, bond à 1 par tour, c'est le max qu'on peut nerfer, mais je suis pas convaincu de la nécessité du nerf.
Sauf que en PvM, tu as rarement 2 monstres à portée de tempête, après ça varie en fonction de la map, mais ça m'est pas arrivé souvent d'avoir l'occasion de me demander "lequel je tape en 1er?", ou même d'avoir la possibilité de frapper un autre ennemi après en avoir achevé sans avoir fini le tour.

Pour Bond, 1fois / tour, je peut pas vraiment donner un avis fiable, parce que la seule fois ou j'ai pu lancer 2X bond (boost PA en combat), le 1er bond m'avait suffit pour faire ce que je voulait. Mais j'avoue que se déplacer de 10 (12 au lvl 6?) cases aussi facilement (même sans pouvoir frapper après), sur le papier je trouve que c'est un peu n'importe quoi.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
A la limite, une fois tout les 2 tours. Sa me dérange pas plus que ça.
Mais dans ce cas, le passé a 4PA.
ouaip et rajouter un boost de +1(durée 1tour) sur guide de bravoure (+2pm au lvl 6).

Ca permettrait au iop de pas cramer 5pa pour se déplacer d'une case.

Une capacité de déplacement lourde + une capacité de déplacement légère, le tout en alternant les 2.
Citation :
Publié par Kuro
ouaip et rajouter un boost de +1(durée 1tour) sur guide de bravoure (+2pm au lvl 6).

Ca permettrait au iop de pas cramer 5pa pour se déplacer d'une case.

Une capacité de déplacement lourde + une capacité de déplacement légère, le tout en alternant les 2.
Comme je l'avais dit précédemment, j'aime bien cette idée même si elle sera beaucoup plus profitable au build agi /mixte.
Souffle 6 reste à 1 tour sur deux.
Plus de PM peut servir en situation de replis.
Les PM en cas de combat cac c'est se soumettre aux zone de tacle.
Dans le cas de souffle tu place l'adversaire, dans le cas d'un buff pm c'est toi qui te place. Dans le cadre d'un 1vs1 les positions relatives sont les mêmes je veux bien l'accorder mais en multi les deux effets sont complémentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés