[1.27]Iop feu parlons en.

Répondre
Partager Rechercher
Oui Bond est de loin le meilleur sort de tp du jeu, c'est indéniable, mais le truc c'est que c'est un sort incontournable dans le gameplay Iop, tout ses sorts tournent autour et les builds Iop dont 10PA justement pour ce sort et Epée d'Iop. Retirer Bond au Iop c'est ruiner sa mobilité et par la même son gameplay...

Alors le limiter à 1/tour pourquoi pas mais le mettre à forte relance serait un énorme nerf du Iop qui est pourtant l'une des classes les plus équilibrées en PvP comme en PvM. Bond sur un Sacri ou à l'opposé sur un Crâ serait un carnage sans nom, Bond sur un Iop lui permet de bénéficier de ses sorts qui sont tous à courte ou moyenne portée sans exception (enfin si, Destin).

Non vraiment j'ai beau ne jamais avoir touché à un Iop au delà du niveau 30, je me régalerais en PvP si jamais on leur nerfait : ils deviendraient aussi vulnérables qu'un eni auquel on aurait viré ses sorts de soin/prev.
Citation :
Publié par Seyroth.
Oui Bond est de loin le meilleur sort de tp du jeu, c'est indéniable, mais le truc c'est que c'est un sort incontournable dans le gameplay Iop, tout ses sorts tournent autour et les builds Iop dont 10PA justement pour ce sort et Epée d'Iop. Retirer Bond au Iop c'est ruiner sa mobilité et par la même son gameplay...

Alors le limiter à 1/tour pourquoi pas mais le mettre à forte relance serait un énorme nerf du Iop qui est pourtant l'une des classes les plus équilibrées en PvP comme en PvM. Bond sur un Sacri ou à l'oppsé sur un Crâ serait un carnage sans nom, Bond sur un Iop lui permet de bénéficier de ses sorts qui sont tous à courte ou moyenne portée sans exception (enfin si, Destin).

Non vraiment j'ai beau ne jamais avoir touché à un Iop au delà du niveau 30, je me régalerais en PvP si jamais on leur nerfait : ils deviendraient aussi vulnérables qu'un eni auquel on aurait viré ses sorts de soin/prev.
Je suis totalement d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Yuyu

Non c'est ça que vous ne comprenez pas, même un bond par tour ca reste énorme, ce genre de nerf ne mériterait pas du tout une compensation. Il y a aucun sort de téléportation qui rivalise avec ça, je le rappel encore une fois.

Pour moi les meilleurs sorts de déplacement sont de loin fuite et bond du félin.
Bond permet de se déplacer sans ligne de vue mais est bien moins maniable. Enfin on a chacun notre jugement sur ces sorts mais dire que c'est le meilleur est purement subjectif.
Remplacez moi bond par fuite et je signe de suite (miam le placement pour un coup de marteau).

Un iop qui ferait que bondir, donc qui n'attaque pas, laisse le champ libre à son adversaire pour se buff, se soigner etc. Et si vous manquez de po avec vos sorts montez perfide ça tape juste a 10 po, avec quelques po dans le stuff le tour est joué.
Citation :
Publié par Zenalia
[...]

@Misa :
Tu tiens vraiment à maintenir que contre un iop qui se balade avec l'équivalent d'une petite vingtaine de PM par tour quand il doit se dégager et un sort à PO infinie au sens de la taille des maps, jouer PO suffit ?
On ne va pas tout à fait être d'accord sur ce point là, en tout cas clairement pas quand on parle de iops.
[...]
Bah pour te dire, je joue Feca, et les Iop Feu ne me posent pas trop de problème...et oui, je les joue PO.
Les iop feu galèrent contre :

Les osas ( Full invoque )

Les xelors ( et pas que les sagesse )

Les fecas ( moins maintenant )

Les sacri ( Encore plus avec la maj 1.27 )

Les enis ( moins maintenant )

Les ecas ( surtout les rekop )
Citation :
Publié par Sh-greeny

Les osas ( Full invoque ) Sûrement

Les xelors ( et pas que les sagesse ) Oui, si il a de la PO (dans la cas où il serait pas sagessee)

Les fecas ( moins maintenant ) Plus maintenant, on peut être en permance à 50% Feu si on joue de loin, et le UP d'agressive nous aide encore plus.

Les sacri ( Encore plus avec la maj 1.27 ) Perso les Sacri je trouve que c'est des Poutch avec des PM, pas très bien compris comment évolue leur sort au long de la maj donc je peux pas être objective.

Les enis ( moins maintenant ) Ca c'est à voir, avec un bon bonus PO, et leur interdit...

Les ecas ( surtout les rekop ) Si tu l'dis :]
Je rajouterais peut être les Enu, avec leur nouveau sort.
Citation :
Publié par Sh-greeny

Les osas ( Full invoque ) +1

Les xelors ( et pas que les sagesse ) pour celle qui a dit " avec de la po " perso je suis intel, et quand je met pas la vent +2po, je lere geres aussi....

Les fecas ( moins maintenant )

Les sacri ( Encore plus avec la maj 1.27 ) Vive moon pour les sacri agi, un sacri agi avec moon aura surement pas bcp de prob

Les enis ( moins maintenant )

Les ecas ( surtout les rekop )
Les énus, quand tu es a 2 voir 1 voir 0pm, sa aide pas vraiment :')
Citation :
Publié par ritryne
pour celle qui a dit " avec de la po " perso je suis intel, et quand je met pas la vent +2po, je lere geres aussi....
Bravo. J'aimerais bien voir ton Iop Feu, et savoir si tu as de la sagesse.

Citation :
Publié par ritryne
Vive moon pour les sacri agi, un sacri agi avec moon aura surement pas bcp de prob
Mouai, ce sort est tellement aléatoire, surtout pour un Sacri qui n'a -au maximum- que 101 d'agi de base.

Citation :
Les énus, quand tu es a 2 voir 1 voir 0pm, sa aide pas vraiment :')
Pas tout compris là.
Citation :
Publié par Misa ²
Bravo. J'aimerais bien voir ton Iop Feu, et savoir si tu as de la sagesse. Na mais je voulais dire " avec mon xelor intel, je bats des iop feu, sans pour autant me stuf +po " aiguille a deja une bonne po qui suffit ^o^ dsl si ta pas compris

Mouai, ce sort est tellement aléatoire, surtout pour un Sacri qui n'a -au maximum- que 101 d'agi de base. Wai, fin sa piquote quand meme

Pas tout compris là.
Et pour la fin, je voulais dire que quand un énu fous le iop a 2/1 ou 0pm, le iop ets en grande difficulté )
Citation :
Publié par Misa ²
Pas tout compris là.
Je pense qu'il parlait de maladresse et de pelle du jugement ou massacrante (j'sais plus) qui retire des pm et qui est pas très pratique pour balance des tempêtes.

Voici un scénario classique d'un aggro d'un iop lv 6x feu et d'un sram lv 6x terre :
http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/28/090328110231479421.jpg

Ensuite, si je commence en premier et que je pose un piège, Hop c'est partit bond + vita.
Si j'invi , il bond de partout en fuyant, parfois sautant des mes pièges.
Quelque tour plus tard, Ho surprise, vita !!.

Je propose de réduire les dommages de tempête.
Du genre 16 à 20.
Citation :
Publié par Yuyu
De tout façon, les sorts niveau 1 à 5 du iop sont mal dosés pour pas mal. Je connais pas de classe bas level capable de gérer un iop feu bien équipé.

J'ai juste envie de reBONDir la dessus

Je possède un sacri agi de lvl 6X et je peux t'assurer que tout les iops feu que je rencontre ... bien stuff donc .... je l'ai éclate. Idem pour mon énu. Donc avant d'annoncer ce genre d'ânerie, il suffit de savoir jouer ...

Sans rancune

Sea
Citation :
Publié par Sea-Soowian
J'ai juste envie de reBONDir la dessus

Je possède un sacri agi de lvl 6X et je peux t'assurer que tout les iops feu que je rencontre ... bien stuff donc .... je l'ai éclate. Idem pour mon énu. Donc avant d'annoncer ce genre d'ânerie, il suffit de savoir jouer ...

Sans rancune

Sea
On peut préciser un Iop feu bien joué alors, car foncer dans le tat c'est n'importe quoi alors qu'il pourrait la jouer fuyard jusqu'à accumuler 800 pdvs avec ses vitalités, hmm ?
Moi perso je sais pas ce qu'on peut faire contre un iop feu 11 pa 8pm hormis être un eni.

J'ai beau être un feca, mes 5 pm ne suffisent absolument pas à fuire. A bas lvl je peux comprendre qu'on puisse s'en sortir contre un iop feu mais à hl le bouclier amakna plus la panoplie cm, mes pauvres naturelles ne font que 7x et mes aveuglement 3x.
Quand il sait qu'il va prendre cher, il suffit de fuir loin, et de faire une belle vitalité.
Heu t'équiper comme lui?

Blague à part, jouer à 7 PA/3 PM et se plaindre ensuite de se faire battre par X (X classe quelconque ayant 20 PA 40PM), c'est un peu nul comme démarche ; alors soit vous êtes tellement amoureux de leur équipement que vous vous faites le même, soit vous trouvez votre propre variante qui résiste à celle-ci mais arrêtons de reporter sur un perso des soucis qui viennent du matos (oui oui le matos intel est fumé, pour une fois que des persos feu tombent d'accord là-dessus...)
Comparons les 3sort "principaux" des 3sort de iop ( donc j'veut parler de air, terre et feu )

commençons par épée de iop:Obtention niveaux 90
lvl1:10 a30(terre) 3Po modifiable, lancé en ligne et une ldv; 6pa
lvl2:10 a30(terre) 4Po modifiable, lancé en ligne et une ldv; 6pa
lvl3:11 a33(terre) 4Po modifiable, lancé en ligne et une ldv; 5pa
lvl4:12 a36(terre) 4Po modifiable, lancé en ligne et une ldv; 5pa
lvl5:13 a39(terre) 4Po modifiable, lancé en ligne et une ldv; 5pa
lvl6:13 a39(terre) 4Po modifiable, lancé en ligne et une ldv; 4pa

Ajoutons a tout sa une limitations a 2 par tour
Bah ouai lvl 90 jle monte lvl 5 et j'méquipe 15 pas lolilol²
Bon okay a THL le lvl 6 a 4pa l'équiment 12pa se fait assez facilement.

Maintenant épée celeste:Obtention niveaux 70
lvl1:11 a20(air) 3Po non modifiable, lancé en ligne et une ldv; 6pa
lvl2:21 a30(air) 3Po non modifiable, lancé en ligne et une ldv; 6pa
lvl3:26 a35(air) 3Po non modifiable, lancé en ligne et une ldv; 6pa
lvl4:31 a40(air) 3Po non modifiable, lancé en ligne et une ldv; 5pa
lvl5:41 a55(air) 3Po non modifiable, lancé en ligne et une ldv; 4pa
lvl6:13 a39(air) 4Po non modifiable, lancé en ligne et une ldv; 4pa

Aucune limitation par tour se sort depasse largement épée de iop en puissance a BL mais une contrainte de placement de ce sort les remet a égalité.

Tempête de puissance:Obtention lvl 60
lvl1:21 a25(feu) 3-4Po non modifiable, lancé en ligne et une ldv; 4pa
lvl2:24 a28(feu) 3-4Po non modifiable, lancé en ligne et une ldv; 4pa
lvl3:27 a31(feu) 3-4Po non modifiable, lancé en ligne et une ldv; 4pa
lvl4:31 a35(feu) 3-4Po non modifiable, lancé en ligne et une ldv; 3pa
lvl5:36 a40(feu) 3-4Po non modifiable, lancé en ligne et une ldv; 3pa
lvl6:36 a40(feu) 3-5Po non modifiable, lancé en ligne et une ldv; 3pa

un sort peut contraignent a lancer même si le mec en facec est au cac (intimidation) en mode 9pa sa permet de pousser puis 2 tempetes.
Un sort pas du tout aléatoire squi permet de sprendre un bon damage dans le coin de la gueule et a du BL au THL.
Aucune limitation de lancé par tour.

Moi je trouve que c'est le sort le plus fumé du iop.
De plus les palier de carac du iop feu etant daubed il met tout en vita( ou casi tout) et avec la nouvel maj il aura toujours de l'ini sur nous.
et puis le mode 12pas devenu tres accésible (baguette limbe toussa²...) c'est 4tempete qui te tombe dessus.

Moi je verais bien une haussede pa de ce sort genre
lvl1:6pa
lvl2:6pa
lvl3:6pa
lvl4:5pa
lvl5:4pa
lvl6:4pa

voila je ne veut pas la mort du iop feu mais rabaisser un peut ce iop car comparé au deux autres types de iop il ne laisse aucune chance.
Citation :
Publié par xenos
lvl1:6pa
lvl2:6pa
lvl3:6pa
lvl4:5pa
lvl5:4pa
lvl6:4pa

voila je ne veut pas la mort du iop feu mais rabaisser un peut ce iop car comparé au deux autres types de iop il ne laisse aucune chance.
OU le laissez à 3 pa mais réduire considérablement les dommages.
Je suis pas d'accord c'est normal pour un iop de taper fort et les feu remplissent bien ce rôle.
Le soucis en 1vs1 puisque vous pleurez vos défaites c'est les maps. Toujours faire vos combats sur des maps cac....forcement vous en chiez.

Le simple fait de commencer avant le iop feu assure bien souvent la victoire donc attendez la nouvelle formule d'initiative et après on verrat pour éventuellement nerfer.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Je suis pas d'accord c'est normal pour un iop de taper fort et les feu remplissent bien ce rôle.
Le soucis en 1vs1 puisque vous pleurez vos défaites c'est les maps. Toujours faire vos combats sur des maps cac....forcement vous en chiez.

Le simple fait de commencer avant le iop feu assure bien souvent la victoire donc attendez la nouvelle formule d'initiative et après on verrat pour éventuellement nerfer.
Comme ça a été souligné, la nouvelle formule d'init ne devrait pas vraiment désavantager les iops feu puisqu'il est intéressant à cause de leurs paliers d'investir en vita.
Quant à ne pas commencer sur une mac CAC, il me semble que les iops feu ont un sort de classe qui gère très bien la distance. Sans compter évidemment une flamiche assez puissante, la cawotte, et la possibilité pour eux d'en profiter pour temporiser et cumuler les vitas.

Deux propositions : limite en lancer/tour ou perte de PM inesquivable sur 2 tours pour le iop à chaque tempête lancée.
Citation :
Publié par anotherJack
Comme ça a été souligné, la nouvelle formule d'init ne devrait pas vraiment désavantager les iops feu puisqu'il est intéressant à cause de leurs paliers d'investir en vita.
Quant à ne pas commencer sur une mac CAC, il me semble que les iops feu ont un sort de classe de déplacement plutôt (sort de classe = Brokle) qui gère très bien la distance. Sans compter évidemment une flamiche assez puissante, la cawotte, et la possibilité pour eux d'en profiter pour temporiser et cumuler les vitas.

Deux propositions : limite en lancer/tour ou perte de PM inesquivable sur 2 tours pour le iop à chaque tempête lancée.Donc si le iop joue 9pa et qu'il déclanche trois tempêtes, il perd minimum 3pm ?
Mise à part ça je pense que baisser les dommages seraient plus plausible. Mais bon en même temps un iop c'est fait pour bourriner ...
Citation :
Publié par Sea-Soowian
Mise à part ça je pense que baisser les dommages seraient plus plausible. Mais bon en même temps un iop c'est fait pour bourriner ...
Balancer des 500 par tour, j'appelle plus sa bourinner, mais bien cheaté quoi.
Puisque tu souhaites jouer sur les termes, je te ferais remarquer qu'épée du destin est bien parmi les sorts "de classe". Va dans ta palette de sorts, sélectionne l'onglet "classe", et voilà.

Quant au iop 9 PA qui perd 3 PM, oui, s'il place ses 3 tempêtes dans le tour. Il peut aussi décider d'en placer moins, selon la situation.
Contrairement à une limite fixe en lancer par tour, c'est le iop qui détermine jusqu'à quel point il peut s'handicaper sur le placement pour les tours suivant, le placement étant sensé être la solution de l'adversaire pour limiter la puissance de tempête, au vu de sa portée, mais ne l'est plus vraiment, face au cumul PM/capacités de placement du iop.

Quant à baisser les dommages, c'est les iops multi-élément qui vont pleurer …
Citation :
Publié par xenos

Moi je trouve que c'est le sort le plus fumé du iop.
De plus les palier de carac du iop feu etant daubed il met tout en vita( ou casi tout) et avec la nouvel maj il aura toujours de l'ini sur nous.
et puis le mode 12pas devenu tres accésible (baguette limbe toussa²...) c'est 4tempete qui te tombe dessus.
Surtout que le max de tempete c'est 3 ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés