[1.27]Iop feu parlons en.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Vous avez raison bourinner pour 3 pa autant c'est busay.
J'ai donc une proposition et si on mettait toutes les dagues en 1/40 et on baissais les dommages en cc?
Les dagues ne tapent pas à distance --
Citation :
Publié par ApoH
Balancer des 500 par tour, j'appelle plus sa bourinner, mais bien cheaté quoi.
500 par tour ...

Que dire des persos "dommages" qui nous infligent le double avec deux coups d'épées BR ? (pas dans le sujet mais des exemples de persos cheatés tu en as plus qu'un ... d'ailleurs ton avatar me fais penser à l'un d'eux ...)
j'ai pas lu le sujet depuis le début mais pourquoi pas imposée une limitation de lancer par joueur et par tour? comme 2 tempête par joueur/tour, et coupler cet restriction avec une perte de pm [soit importante mais esquivable (genre 2 a 3) ou faible mais inesquivable (1 suffirai)]

j'aimerai bien avoir votre avis dessus
Y'a une contrainte de placement pour les iops feu t'as vus, si tu a un minimum d'agi c'est juste pourrie iop feu.
Sans parler du fait qu'avec 30% de res feu le iop deviens juste comique.
Pis un sram qui demande un nerf du iop feu? euuu lol?
Tu le gère pas déjà assez facilement?

Si le soucis c'est le pvp y'a pleins de façons de battre un iop feu et si c'est la facilité à xp en pvm alors dans ce cas la j'ai envie de dire osef.... les devs veulent faciliter le temps de passage entre un jeu BL et hl donc bon...
Citation :
Publié par Sea-Soowian
500 par tour ...

Que dire des persos "dommages" qui nous infligent le double avec deux coups d'épées BR ? (pas dans le sujet mais des exemples de persos cheatés tu en as plus qu'un ... d'ailleurs ton avatar me fais penser à l'un d'eux ...)
Bientot je serais plus aussi woxxatif :{ .

Cependant, pour l'épee br tu dit vrai, mais elle tape que cac.
La tempête à distance, mais en ligne. De plus, on revient sur bond pour s'enfuir, l'épée cdu destin qui tape en ligne, et on rajoute vitalitée pour se mettre de la vita.

@phenix : Sa ferait un poil trop de restriction la.

@sleg: LoL, c'est pas mon vrai perso, l'avatar c'est dans 20-30 levels.
Citation :
Publié par anotherJack
Et si on mettait 3-4 PO à toutes les dagues ?
Surtout que 36 à 40 c'est +/- des meloros en CC.
La PO de tempête est censée être une contrainte et un avantage. Le truc c'est que la contrainte tu devrais réussir à l'éviter avec ton stuff, mais là la solution est livrée sur un plateau avec 4 sorts : Bond/Souffle/intimidation et Vitalité.
Le Iop feu cumule trop d'avantages, et le seul désavantage qui aurait été le manque de frappe au corps à corps ou même la frappe à grande PO et bouché, puisque intimi permet de rentrer quand même au moins deux tempêtes ( soit 400 pdvs à ML, sur 0% ) /( soit 600 à 700 pdvs à THL sur 0% ).
Lorsque le Iop est en difficulté, il a un sort qui lui permet de traverse 9 PO à ML, et attention, pour un Iop en CM et limbes ( on met pas de dinde PM ) seulement 19 cases ! ( donc 12 sans vue ), puis de se vitaliser.
La haute PO est pas un soucis, épée du destin lvl 6 tape environ 150 à 200 pour 4 PA sur 63 PO en ligne, en full CM.
Souffle permet de dégager un adversaire qui a l'agi lorsqu'il est collé contre un mur. ( alternative d'intimidation ).
Enfin bon, j'avais pris un exemple assez extrême dans un autre post : la puissance létale du Iop feu, c'est comme une légumisation t'as pas le temps de jouer que t'es déjà mort.
Bon bah alors nerfons le iops mettons le au même potentiel de dommage qu'un sadida. Après tout la notion du dommage dealer c'est fait pour les chiens.

Les devs écoutent un peut les joueurs alors on veut en profiter pour des nerfs injustifiés hein?
Avec la vitalité modifié les BL ne souffriront plus trop des soucis de tempête à condition de booster leurs sorts stratégiques.
Nan il faut pas détruire les Iop feu mais peut être instaurer une restriction de lancer/joueur/tour ( pas comme la la restriction 2lancé/tour d'épée de iop complètement inutile)

Mais de la a rajouter une perte de pm inesquivable cela rendrait le sort encore plus fumé.

et puis même avec de l'agi il est difficile de battre le iop feu car intimidation est la.

Enfin bref je trouve que vous ne pouvez pas toucher a un sort sans le rendre trop daubed ou trop abusé
Bah la c'est pire la mort du iop feu ... sa le rendrais quasi immobile...
donc trop facile a tuer
surtout avec toutes les classes qui ne jurent par le marteaux de moon ( c'est la mode en se moment)
Citation :
Publié par anotherJack
Ouais, les nerfs c'est toujours injustifié et lamentable, c'est bien connu ^^
Pourquoi tu parle de la généralité? Moi je te parle du iop feu.
Le retrait pa, pm, les invocations, l'agi sont des solutions pour forcer le iop à perdre des pa sur des intimidations pendant que vous continuez à le bourinner.

Mis à part le iop 11pa/6pm je vois pas trop le soucis. Je joue osa c'est peut t'être pour ça que les iops me semblent si facile à battre cependant un sram, un xelor ou un enu ne devrais avoir aucun soucis face à ce build.
Le problème viens pas spécialement de tempête, mais du sort bond et de la map ou se déroule le combat.

Pour bond, un iop qui a 4pm (un minimum au niveau d'obtention de tempête) qui utilise bond avance de 9case en 1 tour, se qui est énorme et le tour après il refait, je pense que mettre 1 ou 2 tour d'attente entre
2 bond réglerais une partie du problème.

Mais pour moi, le gros problème viens de la map, 3/4 du pvp bl/ml se déroule à la sortie nord d'astrub, une map cac.
Je joue iop feu 80, et le 1er tour, j'avance de 4 cases et balance 3 tempête, fin du combat...

Avant le pvp se déroulait au dessus du zaap, une map avec des position de départ assez éloignée.

Remettre astrub zone avec agression possible, "remettrais" la map pvp au dessus du zaap et réglerais une partie du problème.
Tout au long du post des partisans d'un nerf demande une limitation de lancer/tour/joueur....
Réjouissez vous, c'est déjà le cas. Autre chose?

Bon je veux pas avoir l'air de vous prendre pour des billes mais je vois mal comment une classe peut ne pas battre un iop feu équipé avec 9 pa dans une map non-cac. Jouer sur vos sorts à po (oui oui oubliez le cac, allez il n y a qu'au début que c'est dur et comme ca vous pouvez choisir un cac à bonus et le bouclier qui va avec).
Ca l'obligera à bondir et donc à placer une seule tempête. Alors si 300/tour c'est uber roxxatif, oui passons tempête à 5 pa.

-Ouais mais épée du destin ca tape a 64 po en ligne: Une limitation à 2/tours. Il suffit d'être hors de portée de tempête mais pas à l'autre bout de la map, planqué.

"lolilol je fonce sur le iop et il me place 3 tempêtes, je comprend pô"

Edit pour au dessus: Perso je vois mal me plaindre que sur cette map un sadida me fasse une apaisante et une aggro le premier tour s'il a l'ini mais chacun son truc. Personne à décreté que cette map était LE lieu des aggros, si ca vous amuse de rester sur une map si rapprochée c'est vous qui voyez.

Re edit: on parle donc de la 1.27, la Maj qui voit les pv à Bl et Ml rehaussé? Y a rien qui t'oblige à aller au cac s'il lance vitalité. Buff toi aussi, soigne toi si tu peux, et entame le petit à petit. De mémoire vitalité dure 21 tours, donc il peut y en avoir 4 de cumulé si je ne dis pas de bêtise. Oui à Bl ça fait beaucoup pour les classes qui ne peuvent pas débuff mais rien n'empêche de l'entamer un peu à distance hein... Mais faut savoir, vous parlez pour quelle tranche de niveau? Oui d'accord si vous parlez du niveau 60 le sort est roxxatif mais c'est la même pour toutes les classes qui apprennent le sort pour lequel elles ont fait leur build...
Citation :
Publié par mogguaz
Ca l'obligera à bondir et donc à placer une seule tempête.
Non, il va lancer vitalité en boucle et attendre que l'adversaire vienne cac...
Après test ig (toujours mieux du concret que des souvenirs ^^") il n'y a pas vraiment d'abus sur le sort tempête. Il tape fort mais si on invoque ou tacle le iop il dois user de pa pour taper.

Le soucis alors viens du sort bond et souffle (vitalité étant daubé celon moi dans ma tranche de niveau). Avec la mise à jours qui arrive nous avons grand besoin de cogneurs en pvm multi et le iop remplis bien ce rôle.
Par contre le bond est celon moi trop puissant à l'instar de souffle qui me semble équilibré.
Second soucis, la map qui pousse direct au corps à corps.

Mes solutions? Un bond à 1 par tour et une map qui génère le positionnement initiale de façon aléatoire.
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
Non, il va lancer vitalité en boucle et attendre que l'adversaire vienne cac...
Si c'est le cas j'ai un moyen imparable : Tu le bute à petit feu et lorsque ces vitalités auront disparu bah il vaudra plus grand chose ton iop.

Bon d'accord, j'avoue que c'est un peu caricatural, mais en gros voila la méthode que j'emploie. (Si tu possède quelques résists intell, il a tout simplement aucune chance.)

Edit pour en dessus :

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Le soucis alors viens du sort bond et souffle. Tout à fait d'accord

Par contre le bond est celon moi trop puissant à l'instar de souffle qui me semble équilibré.

Mes solutions? Un bond à 1 par tour et une map qui génère le positionnement initiale de façon aléatoire. N'est-ce pas déja le cas ?

Et sinon pour parer intimidation ---> cawotte derrière soit
Citation :
Publié par [hecate]Sleg

Mes solutions? Un bond à 1 par tour et une map qui génère le positionnement initiale de façon aléatoire.

ça fait plusieurs fois qu'on dit que bond est trop puissant et j'ai du mal à voir en quoi.
-Le iop passe son tour à bondir? ba tu te buff et avec un peu de po et les sorts adéquates tu dois pouvoir le toucher à force. C'est pas un combat folichon certes...

-Bond est sans ldv? Oui ça c'est un avantage indéniable mais il faut aussi prendre en compte qu'il coûte 5 pa ce qui fait que quand un iop l'utilise il a perdu une bonne partie de son potentiel offensif. Donne fuite ou bond du félin à un iop feu et là c'est plus à: 4 ou 5 po (suivant le niveau) + les pm +1 ou 2 qu'il faut se trouver (ou moins si on pense à bloquer la ldv mais ça...) si on veut pas prendre 3 tempêtes mais à bien plus vu la maniabilité de ces deux sorts.
Certes il en placera que deux mais, de mémoire hein, 2 tempêtes ca picotte plus qu'une seule.

Hs: se trouver si loin peut sembler demésurer mais même dans le cas contraire si le iop use tous ses pm pour vous attaquer, vu la po de tempête, ça signifie qu'il est à portée de votre cac et qu'à son tour, pour peu que vous ayez un minimum d'agi, il ne pourra faire au mieux que 2 tempêtes.
Avec des tempêtes à 300 X3 et un cac à 500 X2 (par exemple hein) c'est pas dit que vous soyez perdants....
Citation :
Publié par Sea-Soowian
Et sinon pour parer intimidation ---> cawotte derrière soit
Mauvaise solution avec les nouveaux dommages, soit il t'en met plein la tronche et reste au cac, soit il te pousse contre ta caw et tu t'en prend pour 1200-1300 dans la tronche avant que la caw lâche et que tu te retrouve à 5 cases.

Na, sérieusement, les iops sont tout à fait équilibrés (je joue feca et sram, donc je suis pas le mieux lotis contre eux) et bond est loins d'être cheaté...
Si on compare bond à fuite ou bond du félin, dans les 3 sorts on arrive en gros à 1 PA par case de déplacement. Certes le iop n'a pas de limitation par tour et bondis à 6 po, mais le sort n'est vraiment pas flexible. Un eca ou un xel peut bien se déplacer juste d'une case pour détacler et ainsi économiser 4 PA par rapport au iop. Ils peuvent également se déplacer, taper, revenir pour être hors po. Pour faire ça, le iop doit avoir plus de 10 PA.

Il est évidament agaçant de voir un iop bond+épée, épée+bond, jemecache, jeteronge, etc... mais toutes les classes peuvent faire ça, et le iop n'a que son bond pour se déplacer, il n'a pas de +PM et pas une télé de l'empleur de celle du xel.

Pour ceux qui veulent donner une relance à bond, c'est une idée vouée à l'échec. En effet, 1/tour ne serait que très rarement handicapant en pvp et 1 tout les 2 tours serait largement trop nerfé.

Selon moi bond fait partie du iop comme invi fait partie du sram (fesait, pardon) et il ne faut pas lui enlever sous peine de le rendre obsolète. Car c'est bien beau de dire qu'un bourrin doit juste être fort au cac, mais le sacri il coop, il transpo, etc..., le sram il invi pour approcher, si le iop, sans gelano PM etoussa, se retrouve à 4 PM et ne peut pas bondir, le pvp et le pvm vont être vraiment cocasses.

Pour ce qui est de souffle, je ne le trouve pas spécialement busay, surtout avec le sort spécial cra et le piège répulsif (jouissif ce piège) qui sont pareils sinon pire.

Si il y a un sort iop à nerfer c'est plutôt intimidation, ou du moins les dégâts de poussée, car faire 1500-2000/ tour quelles que soient les résist et quelle que soit l'armure, ça c'est cheaté, pas les tempètes de puissance à 2 balles qui sont, je vous le rappelles, pas dans son élément de prédilection (que dire d'horloge si tempète est cheat).

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Quand je parle de générer un positionnement de départ c'est sur la distance en fait. Sur certaines maps t'es forcé de commencer au cac car les cases rouges/bleue de départ te positionne à un endroit donné.

Pour moi l'ordinateur devrais de façon aléatoire faire commencer au cac ou à distance un joueur (je sais pas si j'ai été clair).

Après en ce qui concerne bond c'est vraiment pour trouver ce qui pour moi est le plus gros abus car les iops feu en général je les tues à l'aise (d'où mon incompréhension). Je considère que c'est une des classes les mieux équilibrés d'ailleurs et ci cela ne tenait qu'à moi aucun nerf n'aurait lieu.
Sleg, ton idée des positionnement enlève l'aspect tactique du placement, ou alors faudrait-il plusieurs choix de placement définis aléatoirement, là c'est viable, car une pos prédéfinie, cool quand on commence contre un mur avec un iop au cac, ou encore contre un sram entre soi et une surface.
Le Roi d'Astrub, je partage tout à fait ton point de vue, mais ça a toujours été comme ça pour tout les nerfs, les kikoo dirigent le monde virtuel.... c'est un peu comme IRL en fait....

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Oui c'est sur que l'on y perd un peut l'aspect tactique du placement mais soyons honnête. Combien de classe qui ce disent faibles révéleraient leurs puissances sur des maps adaptés? La plus part.

Seulement voila les joueurs ne s'agressent massivement que sur deux/trois maps. Tout ce qui est post d'abus et de déséquilibre viens de la presque.
Citation :
Publié par Anewbyss
les kikoo dirigent le monde virtuel.... c'est un peu comme IRL en fait....
C'est pas comme si il y avait 1 seule xélor qui dirigaient tout le monde, heinlol.

(Faut réfléchir pour la comprendre, celle-la)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés