Et sinon pour parer intimidation ---> cawotte derrière soit
Mauvaise solution avec les nouveaux dommages, soit il t'en met plein la tronche et reste au cac, soit il te pousse contre ta caw et tu t'en prend pour 1200-1300 dans la tronche avant que la caw lâche et que tu te retrouve à 5 cases.
Na, sérieusement, les iops sont tout à fait équilibrés (je joue feca et sram, donc je suis pas le mieux lotis contre eux) et bond est loins d'être cheaté...
Si on compare bond à fuite ou bond du félin, dans les 3 sorts on arrive en gros à 1 PA par case de déplacement. Certes le iop n'a pas de limitation par tour et bondis à 6 po, mais le sort n'est vraiment pas flexible. Un eca ou un xel peut bien se déplacer juste d'une case pour détacler et ainsi économiser 4 PA par rapport au iop. Ils peuvent également se déplacer, taper, revenir pour être hors po. Pour faire ça, le iop doit avoir plus de 10 PA.
Il est évidament agaçant de voir un iop bond+épée, épée+bond, jemecache, jeteronge, etc... mais toutes les classes peuvent faire ça, et le iop n'a que son bond pour se déplacer, il n'a pas de +PM et pas une télé de l'empleur de celle du xel.
Pour ceux qui veulent donner une relance à bond, c'est une idée vouée à l'échec. En effet, 1/tour ne serait que très rarement handicapant en pvp et 1 tout les 2 tours serait largement trop nerfé.
Selon moi bond fait partie du iop comme invi fait partie du sram (fesait, pardon) et il ne faut pas lui enlever sous peine de le rendre obsolète. Car c'est bien beau de dire qu'un bourrin doit juste être fort au cac, mais le sacri il coop, il transpo, etc..., le sram il invi pour approcher, si le iop, sans gelano PM etoussa, se retrouve à 4 PM et ne peut pas bondir, le pvp et le pvm vont être vraiment cocasses.
Pour ce qui est de souffle, je ne le trouve pas spécialement busay, surtout avec le sort spécial cra et le piège répulsif (jouissif ce piège) qui sont pareils sinon pire.
Si il y a un sort iop à nerfer c'est plutôt intimidation, ou du moins les dégâts de poussée, car faire 1500-2000/ tour quelles que soient les résist et quelle que soit l'armure, ça c'est cheaté, pas les tempètes de puissance à 2 balles qui sont, je vous le rappelles, pas dans son élément de prédilection (que dire d'horloge si tempète est cheat).