[1.27]Iop feu parlons en.

Répondre
Partager Rechercher
@ Yuyu
Pourquoi parler des sorts de types téléportations et omettre bond du félin et fuite? A mon avis si tu dois comparer bond à un autre sort il faudrait plus regarder du côté de ceux la.

Je veux pas prendre ça pour de la mauvaise foi hein, ça peut arriver à n'importe qui...
Citation :
Publié par mogguaz
@ Yuyu
Pourquoi parler des sorts de types téléportations et omettre bond du félin et fuite? A mon avis si tu dois comparer bond à un autre sort il faudrait plus regarder du côté de ceux la.

Je veux pas prendre ça pour de la mauvaise foi hein, ça peut arriver à n'importe qui...
Peut être parce que ces 2 sorts ne permettent pas de passer par dessus des obstacles ?
Et même en les prenant en compte pour te faire plaisir, ces sorts de déplacements sont limités dans leur utilisation eux aussi. Non bond, est le seul sort de déplacement du jeu sans limitation avec comme unique défaut d'être inutile sur une courte distance (mais le iop se détacle de tout façon sans problème sans ça), c'est donc parfaitement anormal et ça conduit aux abus que tout le monde connait.

Et aux dernières nouvelles, le background du iop c'est pas d'être le meilleur kangourou du jeu

Donc iop feu iop feu, moi l'abus je le vois sur le bond, qui permet de placer les sorts de dégats trop facilement et d'éviter les entraves par la même occasion.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
[...]
Après, c'est vrai que Bond et tempête entre les mains d'un Iop feu 11PA, c'est dévastateur. Mais je me pose quand même des question sur une chôse.
Est-ce vraiment le Iop l'abus? Ou c'est le stuff facile à avoir qu'il conserve jusqu'a son level 200?
Bah un peu des 2, mais bon, garder cet équipement jusqu'au level 200, faut vraiment pas faire de PvM quoi...

Citation :
Baguette des limbes (j'en craft une en 2 heur lol quoi) Ok.
Panoplie CM, si on a des amis, en 4 donjon c'est bouclé.

Laul, faut pas abuser, toi t'as tes 31 racines CM en 4 Donjon ? Donne moi ta solution...et ya la pano AA à faire avant.

Gelano PA/PM, comme toutes les classes.

Laul² c'est pas à la porter de tout le monde, et quelqu'un qui se donne les moyens d'avoir cet objet mérite d'être plus fort qu'un autre en pvp.

Parchotage 101 intel/sages (Bah, rien de dur...) Non, rien de dûr, juste 3semaines de drop.

Dofus Ocre, tellement facile pour ceux qui jouent multi compte.

Bah alors c'est plus le souci du Iop Feu, mais de l'abus du multi compte... et les archis, c'pas parce que tu joues 16 comptes que tu les as facilement.
Sur tout ce que tu dis, quelqu'un qui se donne les moyens d'avoir tout ça, doit avoir un net avantage en pvp...quelque soit sa classe, et bien sûr devient dévastateur pour un perso DPS.

Citation :
[...]

L'abus qu'est-ce que c'est? C'est le manque des contenues en équipements pour que les classent ce défendes face a un certain type d'équipement.

Une panoplie parfaite pour les Iop feu, une autre parfaite pour les Srams agi.
Pourquoi pas une panoplie parfaite pour une autre classe?
Bah si t'as pas au moins une aussi bonne pano que l'adversaire, c'est sûr que tu risques pas de le battre (ou très difficilement).
Avec tous les sorts de placement/déplacement ajoutés aux différentes classes (je parle de la 1.27) ,si on retire bond,le iop ne fera pas grand chose...déjà qu'on lu ia retiré son potentiel de déplaceur/placeur ....personnellement,je suis air/feu,je joue avec 9 pa,et je ne fais qu'un bond par tour,ce qui est largement suffisant en pvp je l'avoue,mais quand vous parlez de iop feu lvl 160 avec boubou/limbes/cm qui fait du 360 * 3 en début de partie,ça me fait doucement rire....à ce lvl,l'adversaire aura compris je pense,que se battre contre une classe DD sans resistances ,c'est du suicide.Du coup les dégâts annoncés sont largement plus faibles :/.Mettre tempête à 4 pa,n'est pas (je pense) une bonne idée....la limiter à 2/cibles reviendrait à la mettre 4 pa dans 99% des cas( des iops feu 12 PA y'en a pas beaucoup)...et réduire ses dégâts ferait que otus les iops passeraient terre (bah ouais déjà que en étant air,à part enCC,je suis assez faible pour un DD ,surtout que j'ai aps de sort +CC) mais bon,c'est,je pense,un sujet qui n'en finira jamais
Citation :
Publié par AngeLune [Mylaise]
Ouai t'as raison ... gérer un Iop qui à 9 PA avec un ralento et une aiguille.Tu fais exprés nan? aiguille 7 po de base, + la po des stuf, sa touche les 9 po.... avec le ralento, sa permet de pas se manger bond + tempete... Mouai c'est pas comme si le iop gardait toujours facilement 6 PA et avait facilement dans les 1000 vita (c'est le mini du mini) si il a environ 1000 vita, de mon coté j'ai bien plus, car du fait du pallier pourave intel, il doit bien se stuf intel, donc - de vita logique nan? . Il il faudra 4 tempêtes pour te coucher et toi une bonne 20aine d'aiguille ... tu le gères trop bien. Passe sur kuri a l'ocase, jte montrerai si tu sais pas gerer les iop feu :')

Po boostable ? Ouai comme ça quand il aura 4 ou 5 en PO ça lui fera une attaque de monstre à 3 PA ... surtout que je parlais de la po boostable si le sort passais a 4pa lol

Comme c'est souvent répété on équilibre souvent sur les meilleurs ... Alors un lol iop qui joue au sabre c'est pas forcément une référence car il sacrifice une attaque monstrueuse pour voir un joli score si par chance il sort un CC.
Fin, j'en déduis que tu lis de travers ou que tu as du caca dans les yeux.. si tu geres pas un iop feu, pauvre petit choux, depuis mon lvl 50 environ je les deboits que se soit avec mon perso principal, ma mule ou l'osa de ma petite soeur de 9ans.... vive la po, vive les retrais de pa :x
Citation :
Publié par Misa ²
Bah si t'as pas au moins une aussi bonne pano que l'adversaire, c'est sûr que tu risques pas de le battre (ou très difficilement).
Et si ces panoplie n'existe pas?

Trouve moi une limbe pour classe force ou agile.
Trouve moi une panoplie air/eau donnant autant de bonus que la CM

Ensuite pour le Gelano PA/PM, j'ai écrit comme toute les classes. Donc j'ai pas dit que c'était a la porté de tout le monde mais presque.

Le dofus Ocre? Comme j'ai pas de team, j'ai toujours pas de pierre Ougah.
En une semaine j'ai eu 2/3 des archimonstres (bah vi j'ai des amis qui m'aide...)

Edit pour yuyu : Je parlais surtout que le Iop feu est très puissant seulement grace au stuff qui est en plus vraiment très simple à avoir.
Vous vous rendez compte que vous tirez argument des dommages d'un sort feu limité à trois lancer/cible/tour (et pas terrible par ailleurs en dehors de cet aspect dommages) sur une classe en 5 pour 1 à partir de 100 en intel et alors que l'init se calculera dorénavant sur base de la vitalité ET utilisez ce fait pour en déduire que bond doit être bridé? Bond est le démultiplicateur iop : c'est un de ses seuls sorts illimités parce que sans lui le iop est la moins mobile des classes en termes d'application des dommages ; contrer bond est également facile et (devrait être?) logique face à un iop puisqu'il suffit de maintenir une distance de 10-12 PO pour réduire de moitié le potentiel offensif du iop en face : le but n'est pas d'éviter le iop (même si certaines classes peuvent même y arriver sans trop de difficulté), le but est de réduire ses dommages à un niveau gérable ; comme les dommages de sorts d'attaque iop ne font pas le double des autres sorts, obliger un iop à bondir, c'est prendre l'avantage sur lui dans bien des cas.
C'est nullement un soucis les pa de bond quand tu te stuff pa/pm/intel... on va peut être pas vous expliquer comment stuff un iop intel non plus (oui c'est minimum 10 pa de base).
Et ça reste de tout façon, le meilleur sort de déplacement du jeu et de loin, pour une classe qui n'a pas vocation à être un kangourou.
Citation :
Et si ces panoplie n'existe pas?

Trouve moi une limbe pour classe force ou agile.
Trouve moi une panoplie air/eau donnant autant de bonus que la CM

Ensuite pour le Gelano PA/PM, j'ai écrit comme toute les classes. Donc j'ai pas dit que c'était a la porté de tout le monde mais presque.

Le dofus Ocre? Comme j'ai pas de team, j'ai toujours pas de pierre Ougah.
En une semaine j'ai eu 2/3 des archimonstres (bah vi j'ai des amis qui m'aide...)
Si quelqu'un de terre ou air veut jouer une limbe, qu'il joue une limbe, c'est pas un malus de 25 Force (moyenne) qui va les en empêcher, à la limite tu prends les bonus Dala pour pallier :] Et une classe agile, le peut aussi, juste qu'au lieu de 50 d'agilité, elle aura 1PA/PM/PO :]

Ah tu joues Air/Eau ? Normal que tu n'es pas d'équivalent de la CM, si il devait y avoir une super pano pour chaque build différent, on s'en sortirait plus, mais qui sait, un jour peut être. Et si tu veux une bonne pano Eau/Air, tu peux mixer des items.

Oui mais non, si on met à part les très vieux serveurs (Jiva, Djaul, Rushu...), il doit y avoir 1 personne sur 10 qui pvp avec son petit gelano PA/PM, et si tu prends ça sur des serveurs comme Domen, Rykke etc...seul une infime partie des gens (THL principalement) en ont un.

Ok, mais là on parle du Iop feu..
Citation :
Publié par Misa ²
si t'as pas au moins une aussi bonne pano que l'adversaire, c'est sûr que tu risques pas de le battre (ou très difficilement).
Justement. Y'a un sérieux souci, lié non pas au design de la classe iop, mais au design des items feu passé le 140. Un ensemble de petits éléments qui mis ensemble font quelquechose qui tend vers l'abusif.
Le souci au niveau du feu 160, c'est pas spécialement le iop en lui même. C'est qu'une série d'items lui permet de jouer avec le beurre, l'argent du beurre et presque le sourire de la crémière en prime.

Pour poser les évidences, tu as un perso avec certainement le plus puissant sort d'attaque mono cible à "courte" portée du jeu (car infligeant de gros dommages et extrêmement polyvalent vu son coût réduit en PA) ET le sort qui fait concurrence à harcelante, tous deux jouables sans bonus PO.
Un perso qui a aussi déjà un sort de déplacement/franchissement d'obstacle très puissant car limité uniquement par son coût en PA, par ailleurs plus trop handicapant à ce niveau.

Sa faiblesse, c'est la PO minimale de tempête et le lancer en ligne de destin pour les stratégies de harcèlement longue portée. Un stuff PM peut pallier à ces deux problèmes, pas spécialement besoin de m'attarder sur la démonstration.
Bond est également un allié de choix dans cette optique, puisqu'il permet un (re)placement très précis à tout moment du combat, tout en offrant un bonus virtuel de 6 PM pour une stratégie de hit & run.

Le souci ? C'est que n'importe quelle classe qui veut jouer avec plus de 5 PM le fait en y laissant des plumes quelquepart. Le iop feu peut le faire sans même chercher de FM exotique.
Les panos PM ? Super, y'en a deux qui donnent de l'intel entre le 130 et le 160. Elles ont peu de PO ? Osef, tempête et destin n'en ont pas besoin. Sacrifice nul au niveau de la pano donc.
Les armes PM ? 2 mains sauf la limbes. Ah, c'est sur, la limbes ne sert à rien pour taper. C'est triste, le iop feu a un sort exprès pour ça, et la limbes lui donne de l'intel et un PA en prime. Au pire comme on a déjà un PM sur la pano on peut sacrifier le 2e, de toute façon les armes intel les plus intéressantes sont aussi jouables 9 PA bouclier... Sacrifice nul à nouveau.
La dinde PM ? Ouch, max 30 intel. Sacrifice considérable. Oupas quand on a près d'une fois et demie les PM des autres joueurs...

Tu remarqueras que dans tout ça, je n'ai évoqué aucune FM exotique, pas de gelano PM, et qu'il est toujours possible de jouer minimum 9 PA 6 PM en ayant au maximum 1 item et le familier sans intel.

On va prendre un autre exemple, mon iop. Pas feu donc 10 PA, 6 PM aussi. Arme PM, donc arme à 2 mains, pas de bouclier. 2 items PA plus le familier sans stats (ah si 50 init sur la dinde, super). 2 PO en comptant la dinde.
Sacrifice ? Considérable en PvP.
Citation :
Publié par Zenalia

Arme PM, donc arme à 2 mains
L'Épée Nice

Edit pour en dessous : Elle a dit que si on prenait une arme avec un bonus de 1 pm, c'était automatiquement une arme qui ne se combine pas avec un bouclier (hors limbe) et ben je lui montre que y a l'épée nice aussi et donc tu n'était pas obliger de faire un post inutil (même si le mien l'est un peu)
Citation :
Peau de skunk = 20Million mini
Panoplie CM + limbe = 15M

Level pano CM + limbes 15x maximum
Level de l'épée = 17x

Tu veux pas aussi comparer panoplie piou violet à la prespic?
Le prix ne justifie pas l'abus.
Yuyu, pour le Bond du Iop c'est exactement égal à une fuite ou à un bond, sauf pour passer derrière les obstacles. C'est quand même pas si énorme que ça niveau avantages. Après, les téléportations sont un cran au dessous c'est sûr.

Mais quand je vois des "Oui mais il se détacle sans problèmes", ça crame 5PA pour se placer, donc c'est au moins la moitié des dommages du Iop, qu'il soit 12PA Pourpre, 10PA Rose (Rilleuse) ou 9PA Dagues, 9PA Tempête... (Je parle pas des builds agi, logique).

Je suis d'accord qu'un iop avec 7PM et une pano blindée de vita/stats/domm/res soit puissant, mais toutes les autres classes sont busay avec ça aussi. Mettez une Limbes à un Féca, vous verrez le truc. =')

Bref, pour moi il n'y a pas d'abus du côté de bond. A BL un Iop Feu tape fort certes, mais passer tempête à 4PA changera pas grand chose (oui oui Bond + Tempête, ça fait bien 9PA).

Une légère baisse des dommages (parce que ce roxx doit rester viable) et/ou une limite à 2/cible me semble pas mal. Au delà, c'est tuer le sort.

Flamb'
@Yann
Ils auraient au moins pu la rendre utilisable pour son craft cette bouse... Niveau bonus elle se défend (et encore, l'absence de sagesse et de dom me fait bien marrer), mais va taper avec. Même pour 3 pa ça craint.

@Misa :
Tu tiens vraiment à maintenir que contre un iop qui se balade avec l'équivalent d'une petite vingtaine de PM par tour quand il doit se dégager et un sort à PO infinie au sens de la taille des maps, jouer PO suffit ?
On ne va pas tout à fait être d'accord sur ce point là, en tout cas clairement pas quand on parle de iops.

Et si tu ne tiens pas à comparer les PM, comparons les stats. Le CM limbes bouclier permet juste d'avoir un stuff 10 PA 7 PM de base, avec des résistances considérables, et sans autre sacrifice de stats que le gelano et éventuellement la dinde.
Si on compare à l'autre stuff ultra classique de cette tranche de niveau (au hasard meulou rilleuse), avec familier équivalent on arrive à un build full terre qui a globalement les mêmes stats principales, mais moins de sagesse, nettement moins dans les caracs d'autres éléments (et franchement, avec 7 PM colère NV est utilisable même avec 300 en force, j'en dirais pas autant de tempête avec une meulou), des résistances beaucoup plus intéressantes, 2 PO de plus pour 2 PM de moins. On y gagne un cac, mais comme le iop feu peut jouer sorts sans y sacrifier grand chose...

PS pour Yuyu : ça dévie sur le stuff, c'est vrai. Mais c'est bien parce qu'en dehors du système de sorts pourri sur dofus, qui fonctionne en tout ou rien (tu passes de rien au 59 au niveau 5 direct au 60), y'a un deux gros points noirs, qu'on ressent essentiellement chez les iops à cause entre autres de la puissance de base de nos sorts :
- Bond (vita aussi d'ailleurs), qui reste correct pour une utilisation normale/occasionnelle mais peut devenir vraiment très lourd si joué par un mec qui s'amuse à se planquer et à fuir. Vu la puissance des sorts iops, c'est nettement envisageable. Le kite ok, mais le iop est bien la seule classe qui puisse associer kite et déplacement longue distance aussi facilement. Sur ce point, je pense qu'on est d'accord.
- Un certain nombre de stuffs, qui assurent un quasi god mode contre les classes de niveau égal (CM limbes pour un iop feu 160, TF dantgoule eurfolles pour un iop air 70, etc...). Des items qui permettent, pour une classe qui comme le iop dispose de sorts qui peuvent éclipser totalement le càc dans certains builds, de jouer avec un avantage tactique considérable (en général 2 PM de plus que tout le monde à niveau égal et un bouclier) avec des concessions dérisoires.
Si le iop feu est quand même dans l'ensemble pas mal décrié, c'est que sa suprématie du 60-100, il la retrouve sans trop de problèmes 100 niveaux plus tard. D'autres classes ont des sorts qui augmentent nettement leurs capacités PvP à un moment donné, mais sans leur offrir la possibilité d'atteindre une puissance quasi incontestée 100 niveaux plus tard.
Pas si énorme que ça ? Ouais ça permet juste de pousser au maximum la stratégie de hit'n'run, de rendre obsolète la pose d'obstacle, de ne pas se caser le cul pour gérer les ldv, de...
Une limitation à un par tour serait déjà la bienvenue ouais.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Le prix ne justifie pas l'abus.
Yuyu, pour le Bond du Iop c'est exactement égal à une fuite ou à un bond, sauf pour passer derrière les obstacles. C'est quand même pas si énorme que ça niveau avantages. Après, les téléportations sont un cran au dessous c'est sûr.
[...]
Non fuite est limité dans son utilisation, tout comme tous les sorts de téléportation.
Bond est le seul sort de déplacement du jeu non limité.

Et quand on voit le sort feca qui est très proche du sort bond, qui a une relance de 6 tours. Bon ben je veux bien que les sorts soient pas identiques, mais faut quand même pas pousser, il y a un écart bien trop grand là.
Citation :
Publié par Yuyu
Non fuite est limité dans son utilisation, tout comme tous les sorts de téléportation.
Bond est le seul sort de déplacement du jeu non limité.

Et quand on voit le sort feca qui est très proche du sort bond, qui a une relance de 6 tours. Bon ben je veux bien que les sorts soient pas identiques, mais faut quand même pas pousser, il y a un écart bien trop grand là.
Je pense que les Iop terres veulent bien la TP du feca pour placer leurs coco.
Je dis ça, je dis rien^^

En tout cas, moi je serais d'accord pour avoir un sort tel que bond du felin.
Je preferais voir un iop avec déplacement du felin que bond et de loin
Ca correspond juste virtuellement a des pms sur le cours terme en échange de pa et à un détacle. C'est loin d'égaler bond qui correspond à un déplacement illimité longue distance sans ligne de vue (totalement imprévisible ce sort d'ailleurs, sans doute pas pour rien que ça a été totalement bridé en relance sur le feca et le xélor)
Citation :
Publié par Yuyu
Je preferais voir un iop avec déplacement du felin que bond et de loin
Ca correspond juste virtuellement a des pms sur le cours terme en échange de pa et à un détacle. C'est loin d'égaler bond qui correspond à un déplacement illimité longue distance sans ligne de vue (totalement imprévisible ce sort d'ailleurs, sans doute pas pour rien que ça a été totalement bridé en relance sur le feca et le xélor)
T'a pensés au coco?^^ bond du felin x 3 +5PM + Coco^^
Citation :
T'a pensés au coco?^^ bond du felin x 3 +5PM + Coco^^
Bah c'est déjà comme ça que certains iops terre jouent. Bond X fois (en tapant de temps en temps) et toi tu cours comme un con après en luttant pour les taper si tu as pas de sort sans ligne de vue longue portée et d'un coup tu te prend un bond colère car tu as mal compté la dizaine de cases à vol d'oiseau qui te séparait du iop.

Citation :
Publié par Iloper
Limiter bond à 1/tour oki,mais alors booster sa portée de un ou mettre un sort à la fuite/bond du felin pour 2 pa (pour limter les abus toussa)
Non c'est ça que vous ne comprenez pas, même un bond par tour ca reste énorme, ce genre de nerf ne mériterait pas du tout une compensation. Il y a aucun sort de téléportation qui rivalise avec ça, je le rappel encore une fois.
A moins de modifier bond pour qu'il demande une cible ennemi à l'arrivé, là dans ce cas le côté illimité n'est plus un soucis. Dans l'état, c'est le meilleur sort de déplacement du jeu toute classe condondue, et il y en a aucun qui lui arrive à la cheville.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah c'est déjà comme ça que certains iops terre jouent. Bond X fois (en tapant de temps en temps) et toi tu cours comme un con après en luttant pour les taper si tu as pas de sort sans ligne de vue longue portée et d'un coup tu te prend un bond colère car tu as mal compté la dizaine de cases à vol d'oiseau qui te séparait du iop.

Non c'est ça que vous ne comprenez pas, même un bond par tour ca reste énorme, ce genre de nerf ne mériterait pas du tout une compensation. Il y a aucun sort de téléportation qui rivalise avec ça, je le rappel encore une fois.
A moins de modifier bond pour qu'il demande une cible ennemi à l'arrivé, là dans ce cas le côté illimité n'est plus un soucis. Dans l'état, c'est le meilleur sort de déplacement du jeu toute classe condondue, et il y en a aucun qui lui arrive à la cheville.
Donc aucune compensation, on supprime bond tout simplement?

Franchement, tu vois les Iops sans sort de déplacement?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés