Compte rendu des combats en RvR T4 (#2)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par sicnnasty
J'ai pas trop envie de rentrer dans ce débat, mais bien que je comprenne ta frustration Jester, il aurait été très hypocryte de la part de la destruction de vous laissez lock Caledor pour vous attendre dans notre forteresse, on passe notre temps a vous le reprocher apres tout...
Encore une fois, il faut lire avec attention : n'ai-je pas parlé de combats pendant des heures à Caledor avant une éventuelle attaque de forteresse ?
Citation :
Publié par Jester
Encore une fois, il faut lire avec attention : n'ai-je pas parlé de combats pendant des heures à Caledor avant une éventuelle attaque de forteresse ?
J'ai bien lu, mais votre absence était une occasion de vous en empecher, que la destru ne pouvait, en toute bonne foi, laisser passer... Monde persistant... Manque de population... Le même tralalala, on va pas recommencer...
Honnêtement faut pas vous étonner de la situation du serveur.

On est une jeune guilde sur le serveur, entrée en T4 depuis 2 semaines (si me trompe pas). On a passés des moments excellents dans le T2 et un peu le T3 avec la vague de rerolls tueurs/koup'tou.

Mais là j'suis désolé le T4 c'est vraiment pas ça. Une mentalité et une ambiance vraiment merdique.

Dès qu'il commence à y avoir du monde pour RvR (défense comme attaque) hop on éclate le (ou les) wb ouvert(s) pour que chacun aille faire son petit wb dans son coin.
Ce soir le wb ouvert a tenté de survivre mais les gens l'ont quitté au fur et à mesure, pourtant on était allé à Kadrin là où sont partis les autres.
Mais nan c'est chacun joue dans son coin, on ferme les wb, surtout on communique pas rien, que dalle.
Il paraît qu'il y a un cc entre les leaders de Wb, c'est un début, juste que ce soir il était vide, je parie que d'habitude c'est pareil ?
Et puis bon si on veut faire bouger les gens et les faire aller à des endroits spécifiques faut leur parler, pas juste entre les leaders, c'est pas EvE ici y'a pas d'espions qui vont annuler des mois/années de jeu.

Nan finalement c'est vraiment pas étonnant... (et encore j'ai pas abordé le sujets maintes fois débattu du RvE, ça a déjà assez été fait)

C'est vraiment con on aimait particulièrement l'ambiance du serveur, ça correspondait à ce qu'on cherchait, mais là vous en dégoûtez vos nouveaux venus.
Chez l'Ordre, les leads (occasionnels ou confirmés) ont trouvé la solution: ils parlent en cc régional lorsqu'ils souhaitent communiquer entre wb. Tout le monde peut suivre et la population est d'ordinaire suffisamment disciplinée pour que ce soit pas le foutoir (sauf exception évidemment).
Je pensais qu'il en était de mêm chez les pas bÔ...
Citation :
Publié par Urmarcht
...

Mais là j'suis désolé le T4 c'est vraiment pas ça. Une mentalité et une ambiance vraiment merdique.

Dès qu'il commence à y avoir du monde pour RvR (défense comme attaque) hop on éclate le (ou les) wb ouvert(s) pour que chacun aille faire son petit wb dans son coin.
Ouais mais ça tu peux pas comprendre, faut vouloir roxxer, faut vouloir optimiser, faut vouloir gagner, qu'est qu'on en a à branler de jouer...
Citation :
Publié par Urmarcht
Ce soir le wb ouvert a tenté de survivre mais les gens l'ont quitté au fur et à mesure, pourtant on était allé à Kadrin là où sont partis les autres.
Mais nan c'est chacun joue dans son coin, on ferme les wb, surtout on communique pas rien, que dalle.
T'as qu'a jouer en vocal, comme tous le monde, tous ceux qui roxxe joue en vocal, on est pas des noobs nous qui cherchons à nous amuser, à rencontrer des personnages pour faire vivre le roleplay, ce qu'on veut c'est se raconter des histoires en vocal, qui n'ont rien à voir avec le jeu, et surtout, t'imagine pas la jouissance que l'on a quand un type doit venir nous lécher les pieds pour qu'on l'accepte dans notre wb, déjà que l'on fait l'effort d'accepter de temps à autre un pick-up (pick-up= noob qui sait pas jouer et qui lololilol ne joue même pas en vocal)
Citation :
Publié par Urmarcht
Il paraît qu'il y a un cc entre les leaders de Wb, c'est un début, juste que ce soir il était vide, je parie que d'habitude c'est pareil ?
T'ai déjà dit que t'avais qu'à être en vocal, on est pas la pour s'amuser et faire vivre le jeu, pas la pour faire du rôleplay et ramasser des marguerites dans les champs, ce qu'on veut c'est gagner, gagner, gagner, le rest raf....

(mon petit coup de gueule du soir contre les wb fermés, les gens jouant en vocal qui cassent complètement l'ambiance et le rp, contre les gens qui jouent à des mmo pour ne jouer qu'entre eux... Un peu rugueux ma réaction??? normal je suis un agriculteur, la négociation ça se fait à coup de fourche dans le derche chez moi)

En fait faut prendre Plantu dans son groupe, et lui demander de chanter des chansons paillardes, la tu as l'ambiance, les channels qui vivent, et vraiment t'as l'impression d'avoir affaire à un personnage, pas un vague avatar qui veut roxxer...
La généralité est d'autant plus moche que de se retrouver seul, sans Wb.

Je comprend tout à fait ton point de vue lorsque je suis joueur isolé et je comprend également celui des teams qui ont envie (et le droit) de pouffiner leur gameplay lorsqu'ils ont suffisamment de membre pour s'entraîner ensemble.

Maintenant, en toute civilité, c'est à eux d'avoir la maturité de ne pas fermer leurs Wbs lorsqu'il n'y a plus de WB ouverte dans la zone.
Mais c'est également à toi de prendre le taureau par les cornes et d'ouvrir une Wb et la lead pour toutes les personnes qui sont dans ton cas.

Tu te confronteras par la suite à une autre réalité, le fait que ta WB soit prise pour une capote par 80% du serveur. (Comme dirait l'écran de chargement de Warhammer : Les Warbands ouvertes sont faite pour être rejoint et quitter sans avoir à vous justifier.) Belle mentatlité

Je doute très honnetement que ce soit les chans vocaux qui a/va tuer le roleplay de Warhammer, c'est l'absence totale d'emote toute bête (s'assoir et marcher) et le rp qui n'en est pas vraiment sur les chans WB.

La communauté Roleplay (puriste) a rapidement fuit Warhammer ou ne l'a pas rejoint pour ces deux raisons.
Citation :
Publié par Dr34dl0kz

La communauté Roleplay (puriste) a rapidement fuit Warhammer ou ne l'a pas rejoint pour ces deux raisons.

/hrp

Quelques uns résistent encore, je t'assure!!^^

Mais pour revenir au coup de gueule de Urmacht puis de Debione, je suis d'accord que le vocal devient beaucoup trop omniprésent à chaque partie, ça gache l'immersion, les joueurs se fixant sur leur mumble plus que sur le canal.

Pourtant, il suffit parfois seulement de lancer le truc sur un canal pour le tout se dégorge, une petite vanne, une phrase fleurant bon le franc parlé du boiteux par exemple^^.

Quant aux groupes fermés, frustrant parfois de se retrouver sans heal dans votre wb ouverte alors qu'ils pulullent dans les deux autres wb....Bon, on fait avec, mais frustrant.
Citation :
Publié par debione
En fait faut prendre Plantu dans son groupe, et lui demander de chanter des chansons paillardes, la tu as l'ambiance, les channels qui vivent, et vraiment t'as l'impression d'avoir affaire à un personnage, pas un vague avatar qui veut roxxer...
En plus il fait des dessins rigolos.

Citation :
La généralité est d'autant plus moche que de se retrouver seul, sans Wb.
Il y a un problème, il manque au moins un verbe et sans doute un complément à la fin de cette phrase pour qu'elle ait un sens. "La généralité est d'autant plus moche que de se retrouver seul, sans wb, n'aide pas à profiter du jeu."
A moins que tu n'aies voulu dire "D'autant plus si on est seul, sans wb." Dans ce cas pas besoin de la forme "que de" qui complique la phrase.
Simple remarque de français.

Citation :
Publié par Dr34dl0ks
et le rp qui n'en est pas vraiment sur les chans WB.

Excuse-moi mais je vais devoir te contredire sur deux points :

1) La communauté roleplay n'a pas fui Warhammer. Du moins, pour ce que j'en vois (je joue du côté de l'Ordre, je ne sais pas comment ça se passe du côté Destruction). Et d'autre part je voudrais bien connaître ta définition de "puriste", le problème vient peut-être de là

2) C'est normal qu'il n'y ait pas ou peu de RP sur les chans wb car ils ne sont pas faits pour ça. Je dis toujours que si tu veux faire du RP, du vrai, du "puriste", fais-le en /say, que ta "voix" ait une portée réaliste et que même ceux qui ne sont pas dans ton wb mais qui se trouvent à 1m puisse l'entendre. Après rien n'empêche de faire du RP sur le chan wb, mais rien n'y oblige non plus. Je ne pense pas que ce soit ça qui tue le roleplay de Warhammer.
Je ne parlais pas de roleplay, même si c'est faisable je trouve assez difficile d'en faire vraiment en RvR, n'étant pas doué dans le domaine du rp il me faut du temps pour réfléchir à ce que je vais dire

Pour le fait d'ouvrir un wb et le lead, ben je découvre le T4 donc je me vois pas lead, et surtout sans information je ne vois pas comment faire.

Je comprend aussi qu'on veuille jouer qu'entre soit, mais dans ce cas on fait quand même un canal (ou le régional effectivement) pour le RvR, donner les infos etc...
Et puis bon le RvR ça veut dire Realm vs Realm hein, le chacun dans son coin en roaming c'est normal, mais pas en lock de zone+ attaque de forteresse (qui se transforme en non attaque puisqu'il n'y a pas assez de monde, forcément avec 1/2 warband qui restent à côté comme des cons sans rien savoir...).

J'ai rejoins ce serveur en me disant qu'à petite communauté je retrouverai un peu la même ambiance que j'ai connu à Daoc sur Mid/Orca, et bien c'est valable que pour les tiers inférieurs.

Et Ask. je te rassure je connais assez bien la commande /send et la pratique, sans grand succès (effectivement si ils sont tous en vocal, chose que j'ignorai)
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
....
Je ne suis pas un puriste du roleplay, le mmo le permet jusqu'a un certain point. Ayant un healer comme main et jouant assez souvent, je trouve sans trop de prob des groupes (à force certains connaissent mes persos), mais il m'est déjà arrivé de me retrouver dans des wb (bon en même temps jamais ceux que tu leadais) sans aucune info, rien... Passer 2 heures sans aucune intéraction, sans même savoir ou l'on allait, quel point quel zone (et la je ne parle même pas d'annoncer sur le /1 /2)... Et cela ne c'est pas passé qu'une seule fois, ça devient même de plus en plus régulier (et cet état de fait ne viens que du vocal)... Je ne joue qu'en pick-up je n'ai pas le choix, j'ai la chance de jouer depuis la release, donc je connais un peu les gens, mais j'imagine bien le gars qui débarque en t4 et qui est confronté à ça...

Après bien évidemment que chacun joue comme il veut, mais à force de vouloir se la jouer élitiste dans son petit groupe perso, faut pas s'étonner que certains trucs partent complètement en couille...
"Sur ce mur, j'inscris un

R

Rouge de sang,
Rouge de honte.

L'amertume ne doit pas faire oublier le Réalisme de la situation. L'homme est par essence un animal tribal, qui s'accointera avec ceux qui lui ressemble le plus, car aucun n'est tout à fait semblable, ni égal. Mettre tout autre que soit dans un même sac est un illogisme qu'un esprit faible et vindicatif trouve plus facile, mais est une faute que la Résistance ne laissera plus passer.

Nul ne peut forcer quiconque à adopter son point de vue, à jouer selon ses vues...
Mais tous ont le devoir de faire des derniers jours d'Har Ganeth le Retour du Respect, de la Reconnaissance, de la Réjouissance.

La Résistance y veillera".

Inscription découverte ce matin sur le fronton du Lyceum... et de la Grande Bibliothèque d'Altdorf.
Reuh !

ouaih, je sais ça fait court comme +1

sinon, mis a part tout ça, autant qu'on se dise les choses en face... avant la migration, histoire qu'on soit sur la même base et soudés quand elle arrivera (si elle se fait).

Pour ma part, ce qui gène c'est les tensions entre guildes/alliances/personnes... quand t'arrive au milieu d'une prise de tête, où bien souvent les deux partis n'ont de différents que sur la forme alors qu'ils disent plus ou moins la même chose, c'est super gonflant. T'arrive du taff où tu t'es déjà bien pris la tête et tu tombe au milieu de joutes verbales, alors que t'avais prévu de te vider les neurones sur un jeu avec tes potes(sses)... Donc, @ ceux qui sont surdouées dans le jeu et qui ne comprennent pas le point de vu de l'autre, je vous demanderais de respirer un bon coup au lieu de lâcher le "hurlement primaire". Certes ça peu vous défouler, mais ça rend sourd ceux qui habituellement vous écoutent.
Un bon lead mets ses humeurs de côté et fait avec les moyens du bord.
Citation :
Publié par Skellys
Donc, @ ceux qui sont surdouées dans le jeu et qui ne comprennent pas le point de vu de l'autre, je vous demanderais de respirer un bon coup au lieu de lâcher le "hurlement primaire".
Ou alors une bonne baise... j'vous assure que certains en aurait bien besoin...
Et si vous avez pas de nana/mec sous la main, y vous reste celle-ci justement (la main) ou une bonne bière...

Non sans blague, faut tous que vous sortiez de ce forum et de ce jeu 5 minutes, ce n'est plus seulement affligeant, c'est malsain...

R
Pilz
Je pensais que sur ce petit serveur il y avait des échanges inter-royaume pendant le rvr, mais en faite si il est si petit c'est par son manque de communication. Que chacun joue avec ces connaissances c'est compréhensible, mais qu'il n'y est alors aucune com, chan rvr, pendant un effort rvr comme un lock de zone ou autre c'est de l'autarcisme intra-royaume, du serveur dans le serveur. C'est affligeant pour un serveur "communautaire".
Citation :
Publié par laconfir
vous ne me verrez plus en rvr avant brionne, sauf en forteresse évidément car je suis un leecher...

Merci d'être passé à Mont du Tonnerre et de m'avoir laissé armoiries du chef de guerre
Citation :
Publié par Belk
J'affirme avoir la solution ultime à toute cette polémique : solotez et duotez !

Allez, à plus sous l'buss ! (à prendre au sens propre du terme )
Vu les effectifs actuels, y a plus que ça à faire.
Citation :
Publié par Urmarcht
Et Ask. je te rassure je connais assez bien la commande /send et la pratique, sans grand succès (effectivement si ils sont tous en vocal, chose que j'ignorai)
Comme tu répond a coté de la plaque je le redit: En ce qui me concerne et étant Lead tres régulierement : Le send Existe.

Je doute que tu m'ai déja send, vocal ou pas.

Tu souleve un probleme, je te donne une solution (certes de facon un peu brutale mais les ouin ouin sur JoL, même justifiés, j'en ai un peu ma claque), tu répond a coté de la plaque.

Bref, tu sais se qu'il te reste a faire IG si je suis co et que je lead.

Et oui, mon Wb est et restera fermé pour éviter: les va et vient continuels, les gens qui rejoignent le wb mais ne suivent aps le lead, et j'en passe et des meilleurs. Apres je suis pas sectaire si on me wisp et que celui qui rejoin suis bien meme si c'est un peu moins libre comme gameplay. Je lead un warband, pas un foutoir continue.

Ask.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés