Compte rendu des combats en RvR T4 (#2)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mauldred
Vous avez qu'à organiser des trucs et l'annoncer quand vous le faites. Moi je ne demande que ça. Regardez, la fois où Halaguena avait fait la manif des goeblins, il y avait du monde.

je suis régulièrement IG l'après midi, le soir et certaines nuits mais je ne savais pas que pour jouer il fallait faire des invitations ou en recevoir
Tu te plains que ce soit l'Ordre qui organise des rendez-vous RVR. Organises-en et ton problème sera réglé.

Tout va pas te tomber tout cuit dans la bouche, surtout pas sur Har Ganeth où on est trop peu pour remplir le serveur. On arrive à être assez nombreux si on se donne rendez-vous à une heure et un endroit précis, car à ce moment-là tous ceux qui rerollent sur d'autres serveurs peuvent rappliquer avec l'assurance qu'il y aura du jeu. C'est comme ça, je n'y suis pour rien mais faut t'y faire.

Courage, bientôt sur Brionne ça ne sera plus le cas.
Bonjour messieurs les ordreux,

Je vous propose un rendez vous ce Mercredi 6 Mai à 21H ou nous attaquerons l'une de vos forteresses.

Nous commencerons à défendre pour un lock vers 21H45 à Kadrin.

Vous pouvez commencer par installer l'huile sur la porte Est de la Forteresse. Nous ferons en sorte de ne pas nous mettre trop de résistance Elementaire et de nous packacter par 9 près des remparts.
Dans le cas ou vous n'arriviez toujours pas à nous tuer, ne vous en faite pas, nous retirerons nos armures pour plus de fair-play.

Pensez à détruire le socle du bélier dés le début du combat, vous faite l'erreur assez fréquement dernièrement.

A bientôt

Ps : J'oubliais, pensez à bien vous buffer.

Ryth
Messire Ryth, ça n'a rien à voir avec le débat, en plus tu inverses les rôles : d'habitude c'est la Destru qui chouine parce qu'on ne retire pas nos armures pendant qu'on défend nos forteresses et que vous vous prenez des misères.

Alors faudrait voir à ne pas confondre ton camp et celui de l'Ordre. Je mets ça sur le compte de l'heure tardive.

Résumons :

Lithfyr : "Ouin c'est l'Ordre qui décide des rendez-vous RvR alors on se fait poutrer."
Moi : "Ben ok, décidez, organisez-en."
Lithfyr : "Ah bon il faut prendre rendez-vous ?"
Moi : "Au cas où vous ne l'aviez pas remarqué ça marche comme ça depuis plus d'un mois déjà".
Ryth, qui débarque sans rien lire : "Ok on enlève nos armures."

Laule... Autant je comprends tout à fait Lithfyr qui se plaint de notre absence... j'en suis le premier navré, mais comme je l'ai dit bientôt on sera probalement obligés de migrer et donc le problème du manque de population ne se posera plus... autant Ryth tu arrives comme un cheveu sur la soupe avec des sarcasmes pas vraiment justifiés, parce que je n'ai rien demandé moi.
Citation :
Publié par Mauldred
Messire Ryth, ça n'a rien à voir avec le débat, en plus tu inverses les rôles : d'habitude c'est la Destru qui chouine parce qu'on ne retire pas nos armures pendant qu'on défend nos forteresses et que vous vous prenez des misères.

Alors faudrait voir à ne pas confondre ton camp et celui de l'Ordre. Je mets ça sur le compte de l'heure tardive.

Résumons :

Lithfyr : "Ouin c'est l'Ordre qui décide des rendez-vous RvR alors on se fait poutrer."
Moi : "Ben ok, décidez, organisez-en."
Lithfyr : "Ah bon il faut prendre rendez-vous ?"
Moi : "Au cas où vous ne l'aviez pas remarqué ça marche comme ça depuis plus d'un mois déjà".
Ryth, qui débarque sans rien lire : "Ok on enlève nos armures."

Laule... Autant je comprends tout à fait Lithfyr qui se plaint de notre absence... j'en suis le premier navré, mais comme je l'ai dit bientôt on sera probalement obligés de migrer et donc le problème du manque de population ne se posera plus... autant Ryth tu arrives comme un cheveu sur la soupe avec des sarcasmes pas vraiment justifiés, parce que je n'ai rien demandé moi.
Heu...excuse moi Mauldred mais dois-je te rappeler qu'en ce moment ceux a qui nous avons décerné le Award du Ouin-Ouin sont les membres de l'ordre. Tiens relis ce qu'il y a plus bas.

Citation :
Publié par Jester
De rien et merci à la Destruction (puisque tu généralises, je me permets de le faire aussi) d'avoir réduit tout ces efforts à néant pendant la nuit en RvE. Se lever en voyant le front à Eataine, ça donne trop la pêche pour mobiliser des gens pour mettre de l'animation sur le serveur, c'est sur !

Un truc simple, clair et net, on prend des points, des forts, on lock, que ce soit avec ou sans vous sa change rien, le but c’est de s’amuser. Par contre, sur Jol sa parle beaucoup mais ça agit pas vraiment.

Alors, Mauldred, tu dis qu'il faut organiser des événements RvR pour avoir la chance de rencontré L'ordre (ou du moins ce qu'il en reste). Tu rigoles j'espère, c'est à vous de vous bougez, nous on peut rien faire pour vous aidez. Si vous ne voulez pas jouez, c'est notre faute ? Et puis si malgré tout nous on essaie de jouer en faisant du Rve comme plein ne savent que dire, c’est notre faute ?
Parfois si le problème ne viens pas d’en face, il vient peut être de chez sois.

Mais bon ce périple n’en a plus pour longtemps, bientôt nous rencontrerons des vrais adversaires ou du moins pas des pleurnichards.
/hrp

Bon, vous en devenez tous ridicules à vous jeter la pierre les uns après les autres.

Har Ganeth est ce que nous en faisons, tous, et là ce que j'y vois, c'est une bande de loustics tirant sur les pattes de l'adversaire pour des broutilles.

Les cartes se font repeindre la nuit....Et alors, un monde persistant continue à évoluer malgré votre déco. La faute à qui? Ceux qui se couchent trop tot, ceux qui se couchent trop tard? Ou simplement au manque de population...

Trop de defense en forteresse, pas de combat de plaine sur plusieurs fronts... Et alors, le but du jeu n'est il pas de protéger sa capitale. Surtout que sur un serveur rp, beaucoup on peut être d'autres priorité en se connectant le soir que de "go go rvr".

Je ne sais pas comme....comme...le roleplay par exemple.
Je vous laisse faire un petit calcul rapide :

lock de nuit Caledor + VDD = 16000 RP + une vingtaine de token pour une poignée d'insomniaques/travailleurs de jour
= dimanche sans intérêt

bataille à Caledor dimanche avec 2wb de chaque côté minimum + défense/attaque de forteresse
= masse RP pour tout le monde, masse tokens et fun quelques soient les gagnants et les perdants à la fin de la journée

Bien qu'il soit tout à fait clair que chacun fait ce qu'il veut quand il le veut, qu'aucun camp n'a le monopole des torts ET qu'il faut toujours résister à la tentation de généraliser, il est de la responsabilité de chacun de se demander ce qu'il veut faire de son jeu.

Enfin, ceci n'est pas une plainte. Je déplore juste que nous donnions si peu de beau jeu et que plus le serveur décline, plus le petit jeu a la part belle.
Merci le Boiteux, tu as résumé ce que j'essaie de dire depuis le début de la page à Ryth et consorts.

Citation :
Si vous ne voulez pas jouez, c'est notre faute ?
Où est-ce que j'ai dit que c'était de votre faute ? C'est la faute du manque de population, c'est pour ça que CHACUN (Ordre ET Destru) doit se bouger si on veut continuer à faire vivre le serveur dans ses derniers instants. L'Ordre se bouge (oui, on organise des rendez-vous, c'était ce dont Lithfyr se plaignait, moi je ne me suis plaint de rien si ce n'est de la faible population), faites donc de même si ça ne vous plaît pas, c'était là mon seul message. Ca ne t'intéresse pas de jouer ontre l'Ordre ? D'accord, ne le fais pas, j'en ai rien à cirer je me tourne déjà vers Brionne moi aussi.

Après pour le jeu de nuit, je croyais que c'était clair dans tous les esprits mais apparemment il y a encore des réfractaires au bon sens : encore une fois c'est uniquement à cause du manque de population, et je ne suis pas responsable du fait que le peu de joueurs de l'Ordre qui reste ne soit pas majoritairement au chômage, à la retraite, en vacances, ni gardiens de nuit dans une salle de jeux en réseau. Pas la peine de m'accabler pour ça, donc, ça ne vous mènera à rien. Nul n'est en tort dans l'histoire, c'est la fatalité voilà tout.

(HS : Le fait que hier soir j'étais sur JOL à 3h du matin mais pas en jeu était dû au fait que je suis étudiant et que mes partiels approchent, je révise donc tard le soir, et je vais de temps en temps sur JOL entre deux exercices, mais si je commence à jouer à WAR mes révisions n'avanceront pas.)

Sur ce je retourne lire les aventures de Papadur et Papadoc, marre d'essayer de raisonner des têtus pareils qui ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre et déforment les propos des autres pour lire ce qu'ils veulent lire. En plus je m'en contrefous de qui ouin-ouine et de qui joue le plus, je voulais juste calmer le débat mais ça m'est revenu dans la gueule, vivement Brionne.
Citation :
Publié par Mauldred
... L'Ordre se bouge (oui, on organise des rendez-vous, c'était ce dont Lithfyr se plaignait, moi je ne me suis plaint de rien si ce n'est de la faible population) ...
Rectification, ce dont Lithfyr se plaint, et c'est là où je la rejoints... c'est que vous vous bougez QUE sur RdV. Il n'y a aucune spontanéité. Et du coup, ça ressemble plus à de lanti-jeu (dans le sens où vous refusez le combat tant que votre avantage n'est pas certain).
J'explique : quand je vois qu'enfin un point bleu aparait sur la map, j'vole vers le front, et je rejoints ou créer un WB (souvent j'arrive pour rejoindre, y'a plus réactif que moi).
Et là, depuis quelques temps, c'est : je reprends en RvE, parce que l'Ordre à choisi de changer de Front pour prendre en RvE ailleurs... donc, on change de front pour intercepter... mais ça fini par course-poursuite décalée de 3 mn.
Puis, oh, miracle y'a un fort de bleu, enfin, y'aura combats ! Donc, on accourt, on descend la première porte, et à la deuxième, y'a deux WB dans l'fort. Donc, bon, on s'fait le replis stratégique type Pull... ça marche, les deux WB sortent, roulent sur les retardataires, prennent le point le plus près du fort (on ne sait jamais des fois que la destruction revienne) et quand on revient tout le monde se replis dans le fort... a moins qu'un Ordreux nous ait compté nous les 15, et dise, c'est bon, on peut y aller 'sont que 15 ! enfin, bref, ça ressemble plus à du farme-def.
La seule fois où y'a eu du combat de plaine c'est lors du RdV donné par les Narnia... qui ont aligné deux WB et ça a fait bouger l'Ordre qui là était sûre de gagner.

Mais, bon, j'm'en fou un peu, j'arrive a vous farmer, j'suis "DPS distance"

ps: pour les Ordreux qui se suicident en sautant des falaises/remparts pour éviter de donner des points de renoms... continuez, quand vous etes doté, on gagne du temps (pi en plus c'est instantané le dot, donc on vous le fait pendant la descente 2x )
@Mauldred : J'aimerai bien que tu ne traduise pas mes réponses comme bon te semble.... Je constate juste que quand vous le souhaitez vous êtes largement assez pour venir repeindre des zones en bleu (par contre j'ai pas reçu votre invitation annonçant que vous seriez là samedi soir )

@Jester : Juste une question... Quand vous préférez nous attendre forteresse cela ne vous dérange pas de nous laisser RVE pendant des heures en journée/soirée alors pourquoi vous chouiner tant quand on le fait de nuit ???
Correction : on ne se bouge pas uniquement sur RdV. On arrive à se donner RdV le week-end parce que c'est un peu le seul moment où on peut jouer toute la nuit. Les joueurs de l'Ordre qui restent ont des horaires décalés (en milieu de soirée) par rapport aux joueurs de la Destruction qui restent (qui jouent surtout après minuit, je sais qu'il y a des exceptions mais elles ne sont pas si nombreuses). Lorsque la Destru est en masse, l'Ordre n'a qu'un ou deux fg pour contrer, et lorsque l'Ordre arrive à amasser 2 ou 3 wb, la Destru n'est que 15 comme tu l'as remarqué. D'où un déséquilibre, d'où des tactiques de fuite (que peut-on faire d'autre lorsque le nombre en face est trop écrasant ?). Et comme les défenses de forts sont perçues comme amusantes chez nous, eh bien dès qu'on défend un fort les gens (qui sont souvent sur Mumble avec nous même quand ils jouent sur Brionne) se connectent pour en profiter, du coup on se retrouve en surnombre temporairement. Ce n'est pas dû à une volonté réfléchie, il n'y a pas eu de concertation ni de complot.

Serveur vide, voilà l'explication, ça s'arrête là. Point.

Pas besoin de chouiner pour dire qu'on fait de l'anti-jeu, non seulement c'est faux, en plus ça met une ambiance de merde et on est de moins en moins motivés pour jouer sur HG, ce qui n'arrange rien à la situation.

La seule solution c'est la patience.
Tu adresses cette remarque à la mauvaise personne, Lithfyr. Je pense ne plus avoir besoin de prouver que je fais partie des gens qui ont à coeur de faire bouger le serveur.

En ce qui concerne l'attente aux forteresses, tu peux me donner le nombre de fois où ça s'est produit depuis 2 mois ? 3 fois ? 4 fois ?

Une défense de forteresse c'est plus fun que les sempiternelles attaques de fort/prises de points en RvE, non ? Et puis c'est quand même pas difficile de comprendre que tu trouveras toujours plus de monde à un endroit donné que sur 3 fronts.

Dimanche, vous auriez pu, à votre tour, vous amuser en défense de forteresse pendant que nous nous écrasions sur vos murs. Mon post initial suggérait juste que le fait que le front soit de retour à Eataine le matin (on a locké VDD à près de 2h du matin quand même) réduisait à néant toute initiative forteresse de notre côté.

Effectivement, il ne reste plus beaucoup de monde sur le serveur mais pour le quelques jours qui restent, ça ne nous aurait pas tué d'arrêter de se bouffer le nez et de jouer petit-bras. Dommage.
Jester, ils ne jouent pas petit-bras eux non plus, la seule explication c'est qu'ils ont des horaires décalés, comme je l'ai dit un post plus haut. Nous on dort la nuit, donc ils n'ont pas le choix, il n'y a plus de joueurs en face, tout ce qu'il leur reste à faire c'est locker tout en RvE.

Nous c'est pareil, de jour il y a très peu de Destru présents. On a choisi une autre approche, le reroll sur un autre serveur parce qu'on a la flemme de tout bleuter en RvE. Mais ça revient au même, le jeu sur HG se fait la malle.
En fait, il faudrait un MMO avec une seule faction... l'autre étant entièrement jouée par des employés avec équipe de jour et de nuit et qui s'adapterait en fonction de ce qu'il y a en face...

Franchement, cela devient assez ridicule cette guerre stérile pour savoir à qui la faute incombe. Le plus affligeant étant de mettre tout le monde dans le même sac... en faisant des généralités dénuées de tout sens critique.

On est pas des ordreux ou des destrueux (ouaaa, ça fait presque vertueux ), on est tous des joueurs qui cherchent à s'amuser ENSEMBLE.

C'est pas gagné
Publié par Jester
Une défense de forteresse c'est plus fun que les sempiternelles attaques de fort/prises de points en RvE, non ?
Tout est relatif. Marrant pour le défenseur qui sait que quoi qu'il fasse il va gagner le paquet de renommée et peut-être même du stuff, moins marrant pour l'attaquant qui fait saigner ses doigts sur le clavier en essayant de produire un jeu qui, quoi qu'il fasse, conduira à l'échec, tout ça pour une misère de renommée et éventuellement une ceinture conquérant avec de la chance. On ne s'y retrouve ni en terme d'amusement pur, ni en terme de rentabilité.

Entre une attaque de fort, même vouée à l'échec, et une attaque de forteresse, la première solution est nettement plus amusante, en ce qui me concerne. Et c'est simple à expliquer : en forteresse, ce qui produit l'échec c'est les pnj, et en fort, ce qui produit l'échec, c'est les pj. Du moins en l'état actuel de l'effectif.
Mauldred : je ne vais reprendre ta réponse à mon post : tu dis la même chose que moi, avec un point de vu différent. Car, on parle exactement de la même plage horaire, c'est juste le regroupement qui est différent.
Ce dont je décris, c'est ce que j'ai vécu pendant mon temps de connexion (je ne parle pas de ce qu'il se passe quand je ne suis connecté, car je n'en sais rien). Et, je ne joue, dans les longues soirées d'hiver, de 17h-17h30 à 11h-11h30... avant j'ai boulot, et après faut que je garde un peu de temps pour récupérer avant de recommencer l'boulot.
Quand on vient en touristes voir s'il y a baston, en faisant les groupes/WB avec ceux qui sont là... vous, vous rameuter du monde de Brionne via un autre support que le jeu... ça reste une sorte de RdV, non ?

Mais ce n'est pas grave, au moins on a un peu de baston.
Citation :
Publié par Vorbis (Kalder'shee)
Tout est relatif. Marrant pour le défenseur qui sait que quoi qu'il fasse il va gagner le paquet de renommée et peut-être même du stuff, moins marrant pour l'attaquant qui fait saigner ses doigts sur le clavier en essayant de produire un jeu qui, quoi qu'il fasse, conduira à l'échec, tout ça pour une misère de renommée et éventuellement une ceinture conquérant avec de la chance. On ne s'y retrouve ni en terme d'amusement pur, ni en terme de rentabilité.

Entre une attaque de fort, même vouée à l'échec, et une attaque de forteresse, la première solution est nettement plus amusante, en ce qui me concerne. Et c'est simple à expliquer : en forteresse, ce qui produit l'échec c'est les pnj, et en fort, ce qui produit l'échec, c'est les pj. Du moins en l'état actuel de l'effectif.
Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis, les attaques de forteresses c'est vraiment nul (en tout cas de mon point de vue de healer)...
Les attaques de forts c'est déjà un peu mieux, mais c'est pas la panacée non plus...
Les attaques défenses de points, la on arrive vraiment dans de l'amusement, ou plus précisément sur autre chose que du spamm monotouche planqué dans un coin en attendant que ça passe ou que ça casse...
Maintenant ptêtre bien que les tanks (la seule classe que je n'aie pas à haut lvl) s'amuse en forteresse, ça je ne le sait pas....
Bien sûr, mais je n'ai pas fait de généralité, j'ai parlé d'une majorité de destrueux qui jouait la nuit, mais j'ai dit aussi qu'il y avait des exceptions qui jouaient aux mêmes horaires que l'Ordre.

Seulement depuis peu la majorité de l'Ordre (là aussi il ne faut pas généraliser à outrance) rerolle sur Brionne parce qu'elle se lasse du RvE, donc oui, je sais c'est triste, mais dorénavant il faut "prendre rendez-vous" (organiser des events) si vous voulez beaucoup de monde en face en dehors des défenses de forts. C'est une conséquence du fait que le serveur se meurt.

Je précise que j'ai des rerolls sur Brionne (deux niv 3), mais que lorsque je joue je joue principalement sur Har Ganeth avec mon niveau 40, ce n'est donc pas la peine de m'engueuler moi, je n'y suis pour rien. Moi je m'amuse à prendre et à défendre des points, quand il y a du monde c'est super, dommage que ça n'arrive pas si souvent.

L'autre soir je me suis retrouvé à leader un warband de l'Ordre à 23h30 et des brouettes, après avoir repris quelques points au Reikland on est allé intercepter la Destru à la Vallée de Kadrin, mais la moitié du warband était déjà partie se coucher ou jouer ses rerolls, du coup on est arrivé à 12 à la Vallée de Kadrin, et en face la Destru avait deux full warbands... ils nous attendaient aux Chutes, dans un élan d'héroïsme suicidaire on a chargé à 8 contre 40 (4 autres sont partis au lieu de se suicider), forcément on s'est fait rétamé, j'ai fait "bon ben voilà c'était fun mais on dirait que la soirée est finie, merci et bonne nuit."

Mais j'ai aussi connu des combats équilibrés (en Eataine et au Reikland surtout), et là c'était le pur bonheur. Ca se battait bien, on perdait des points mais on arrivait de justesse à les reprendre, ou alors on arrivait trop tard et on essayait d'empêcher les autres points de tomber...
Citation :
Publié par Vorbis (Kalder'shee)

C'est justement pour ça que je parlais que VOUS défendiez votre forteresse dimanche. Il faut lire les posts, et accessoirement, éviter de ne quoter qu'une phrase, c'est la moindre des choses quand on veut échanger constructivement.
Citation :
Publié par Jester
C'est justement pour ça que je parlais que VOUS défendiez votre forteresse dimanche. Il faut lire les posts, et accessoirement, éviter de ne quoter qu'une phrase, c'est la moindre des choses quand on veut échanger constructivement.
J'ai pas trop envie de rentrer dans ce débat, mais bien que je comprenne ta frustration Jester, il aurait été très hypocryte de la part de la destruction de vous laissez lock Caledor pour vous attendre dans notre forteresse, on passe notre temps a vous le reprocher apres tout...
C'est assez vrai qu'on reproche souvent à l'ordre de filer un peu trop vite (à notre goût) à la forteresse, mais en ce qui me concerne, ça ne me dérangerait pas du tout, mais alors pas du tout, de défendre une forteresse destruction. Je le fais même savoir quand j'ai l'occase à toute l'alliance, voire même en canal 1. Mais personne n'a l'air de vouloir vous "laisser faire", j'y peux rien moi !

Pour le simple quote d'une phrase, Jester, part du principe que je suis d'accord avec ce qui n'est pas quoté (ou que je n'ai pas envie de réagir à cela), et que je ne fais que réagir à une seule idée que je ne partage pas. J'veux dire, c'est pas "tout contre " ou "tout pour", et quoter ce qui me va n'est pas très utile

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés