une solution ?

Partager Rechercher
/hrp

Pas d'event sur Har Ganeth?

Je suis bien placé pour savoir que des events roleplay ont eu lieu, ont lieu et auront lieu sur Har Ganeth.

Je peux certifier que le genre d'event dont je parle auront beaucoup plus de mal à trouver place sur un serveur tel Athel car beaucoup de joueurs entraine forcement quelques personnes peu respectueuses du plaisir des autres.

@ Punisher: Effectivement le roleplay ne tient pas qu'aux events, j'en conviens mais c'est aux travers de scénarii que le gout du roleplay prend toute sa saveur^^
Citation :
Publié par Hark Neanias
Justement : C'est je crois ce dont parlé "Le Boiteux".

Après, oui pour moi le RP n'est pas qu'une histoire d'emote, ni de tout ça, mais les outils du roleplay sont tellements ridicules sur WAR... et c'est pas pret de s'arranger (à quand un /sit , /walk , etc... ??)

Les qualités de HG me semble bien mince, qu'apporte réelement le tag "RP" ?
À mon sens, le tag fait surtout office de "balise", de point de ralliement clignotant qui indique "joueurs aimant le RP, venez ici." C'est peut-être psychologique mais je crois que ça aide pas mal à rassembler les gens qui aiment ce type de jeu. À part ça, rien de plus, mais on le savait déjà.
Des events à l'échelle du serveur, je serais curieux de me dire à quoi tu fais référence ?

Aprés des event à l'échelle du guilde, oui c'est fort probable.

Ma question s'adresse au boiteux :
Citation :
Je suis bien placé pour savoir que des events roleplay ont eu lieu, ont lieu et auront lieu sur Har Ganeth.
/hrp

@ Hark:

Je vais juste te parler de trois events mis en place par les Loups d'Ostland.

- La foire du Reikland attirant tout jouer de l'ordre de toute horizon.

- L'affaire Baumstein Campagne rp qui a réunit en une soirée pas loin de 4-5 guildes pour un scénarii Rvr puis Pve

-Les enfants de l'Apocalypse Campagne Rp qui réunit en ce moment trois guildes ordres (deux autres étaient initialement prévues), campagne ouverte permettant au fil et à mesure à d'autres de se greffer dessus (ordre et destruction).

Je maintiens que ce genre d'event est dur à gerer quand des joueurs n'ayant rien à carrer du roleplay viennent détruire l'ambiance que tu tentes de mettre en place.
le tag Rp garantie essentiellement une communauté plus mature qu'ailleurs.

c'est sur, on trouve de tout partout, mais en regle generale l'ambiance est quand meme meilleure sur ces serveurs que sur d'autres. Que ce soit sur nehekara ou HG, je n'ai jamais eu a me plaindre de pollueur de chan, jamais eu a supporter les fanfaronnades d'un jteroxxtareum ou autres nom tout aussi débile.

Plus que le RP lui meme, c'est cette ambiance que nous garantie ce tag.
Citation :
Publié par Le Punisher
À mon sens, le tag fait surtout office de "balise", de point de ralliement clignotant qui indique "joueurs aimant le RP, venez ici." C'est peut-être psychologique mais je crois que ça aide pas mal à rassembler les gens qui aiment ce type de jeu. À part ça, rien de plus, mais on le savait déjà.
Je ne pense pas me tromper en allant plus loin. C'est un indicateur qui pour moi signifie :
- Ceux qui aiment le roleplay, venez ici.
- Ceux qui pensent que "le RP c gay", surtout ne venez pas.
(Je n'attend pas d'un mmo qu'il me donne du roleplay - il ne le peut pas vraiment et j'ai ça ailleurs - mais j'ai plus de chances d'y trouver des gens sérieux avec qui jouer simplement le jeu sera agréable)

Maintenant, choisir un serveur anglophone, j'avoue que bof. Les anglophones ont un sens du roleplay différent, et ont une conception du mmo que j'ai du mal à apprécier. On est à peu près certains que la communauté française sera noyée dans la masse, que les leaders seront anglais et certainement jamais français, et que du coup on jouera énormément dans notre coin, faute de reconnaissance. Bonjour la Bande française, Hello la Bande anglaise, Gunten Tag la Bande allemande. Et entre les deux, personne.

Bref pas tout rose
Pour du role play ca va etre du role play .... l'Empire parlera Allemand, les nains Anglais (bah oui la bière), les Elfes Francais (ouai le romantisme c sensé etre nous).

Et pour se comprendre faura reelement comprendre les autres langues ....

Je craind trop que l'on finisse tous dans 2/3 enormes guildes francophones et comme dit au dessus on jouera dans notre coin.
hum suis pas tout à fait d'accord mégarde.

Rejoindre une guilde francophone, c'est chacun son choix, rien n'est obligatoire, et je suis persuadé que si on y va, on ira avec nos guildes respectives, pas seuls dans son coin. et au sein d'une guilde francophone, même grande, rien n'empeche d'être dans une alliance qui regroupe d'autres communautés. et ca c'est enrichissant, et ca c'est dynamique. de plus il y aura toujorus des gens pour traduire, mais je doute que le besoin soit réel, comme l'a dit lionne.

Simple exemple, lors de ma premiere et unique pour le mopment visite, j'ai lead 2 full groupes en T1 sur lesquels 3 francais étaient présents. et tout s'est bien passé, je me suis meme pas fait linché

bref, pour le moment suis plutôt positif, après, comme dit plus haut, ca dépend surtout d'har ganet et des copains.
Perso, je serais assez pour une migration/fusion avec un serveur RP causant étranger

Et mon niveau d'anglais est assez déplorable, je suis capable de comprendre des ordres simples, de donner des ordres simples, éventuellement d'avoir quelques petites discussion, mais en aucun cas d'avoir une dialogue RP...
Cependant, je comprends plus facilement l'anglais que le langage sms, sérieux je comprends que dalle au langage sms (ça doit être l'âge ), donc tant qu'à faire je préfère me donner une chance de comprendre et de progresser dans une langue utile.

De plus si une bonne partie de la communauté de HG allait sur serveur rp anglais, ben ça n'empêcherait pas de rp en français...

@Mégarde
Je ne suis de loin pas sur que l'on finisse tous dans 2-3 méga-guilde francophone, perso je garderai ma guilde de 2 personnes, je ferai peut-être des alliances avec des guildes francophones.... Et quand à jouer dans son coin suivant la langue parlée, ce sera le cas, mais uniquement pour le rp, pour les gens ne maîtrisant pas les autres langues... En RvR tout le monde parle la même langue (inc/add/go to/rez please/where are the healers??), une fois dans le combat c'est quif quif....
Citation :
Publié par Hark Neanias
Des events à l'échelle du serveur, je serais curieux de me dire à quoi tu fais référence ?

Aprés des event à l'échelle du guilde, oui c'est fort probable.

Ma question s'adresse au boiteux :
Parfois il suffit simplement de chercher : Clique donc ici.

La campagne "Les Enfants de l'Apocalypse" regroupe actuellement : La Gazette de Nuln, Les Loups d'Ostland et les Vétérans du Coeur Ardent. A l'origine elle devait aussi accueillir trois autres guildes qui pour des raisons internes n'ont pas pu se joindre à nous.

Ceci étant, les guildes RP motivées et capable de se plier aux règles d'une campagne inter-guildes, sont les bienvenues pour se greffer à celle-ci (dans la mesure du raisonnable car c'est un travail monstre).

Aussi, avant d'affirmer qu'il n'y a pas d'Event RP d'envergure, il faudrait commencer par le vérifier.

LJD Malheur [GM Loups d'Ostland]
Sans vouloir être méchant, ni rien de tout ça, j'appelle pas ça un event d'envergure.

Dans ma guilde, personne n'a entendu parlé de ceci (auquel cas je pense que pas mal aurait été intéresses) la seule fois où on a tenté de monter quelque chose de potable (du roam à consonnance RP)(c'était Belk qui géré tout ça) personne c'est pointé ou presque...

J'ai plutôt tendance à penser que plus il y a de personnes, plus c'est simple de monter des events (Je serais pret à parier que statistiquement il y a plus de personnes interessés par le RP sur Athel que sur notre serveur, n'ayant juste pas envie de reroll sur un serveur vide...)
Malheur a marqué de nombreuses fois sur JOL l'existence de cet event, ne lui repproche pas le fait que tu "Marquer les messages du forum comme lu" sur les sujets qui ne t'intéressent pas.

Les évenements de Belk n'ont attiré personne car ils ont été annoncé beaucoup trop tard avant la date. (Une semaine avant, beaucoup trop court.) Les events des Loups d'Ostland sont monté de A à Z par le Boiteux, qui se dévoue entièrement à l'animation du serveur au détriment de son niveau Ingame. Que tu dises que ce ne sont pas des évenements d'envergure me met hors de moi. Comment appelles-tu un évenement qui regroupe (ou aurait dû) regrouper 5 guildes du côté ordre? Un ptit truc? La campagne se déroule sur plusieurs mois, autant sur forum que Ingame, et met en scène de nombreuses personnes tout en suivant un fil établi au préalable par Le Boiteux.

T

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Sans vouloir être méchant, ni rien de tout ça, j'appelle pas ça un event d'envergure.
Dans la mesure où un event RP rassemble plus de 30 joueurs pendant 5 heures, entièrement dédiée à une soirée "Intrigue/Enquête" j'appelle ça un event RP d'envergure. C'est à peu près ce que rassemblait les events organisés par les bénévoles GOA sur DAOC.

Citation :
Dans ma guilde, personne n'a entendu parlé de ceci (auquel cas je pense que pas mal aurait été intéresses) la seule fois où on a tenté de monter quelque chose de potable (du roam à consonnance RP)(c'était Belk qui géré tout ça) personne c'est pointé ou presque...
Evitons de tout mélanger. Je parle de "roleplay". Le "roaming" c'est du RvR avec un prétexte RP pour faire du Fg vs Fg pendant tant d'heures à tel endroit. Ca ne s'appelle pas du RP d'envergure.

Citation :
J'ai plutôt tendance à penser que plus il y a de personnes, plus c'est simple de monter des events (Je serais pret à parier que statistiquement il y a plus de personnes interessés par le RP sur Athel que sur notre serveur, n'ayant juste pas envie de reroll sur un serveur vide...)
C'est non seulement d'une ineptie absolue, mais de surcroît organiser un event roleplay de masse est probablement ce qu'il y'a de plus compliqué à faire. La gestion des intrigues, le temps d'interactions entre les joueurs, les questions aux MJs, les descriptions à fournir, sont un casse tête pour lequel il faut une organisation de longue haleine et très carrée.

Toi tu parles d'Event RP sous la forme "Donner une raison RP pour aller taper", moi je te parle de "jeu de rôle" soit d'interprétation de personnage, dans une intrigue complète, développée en une campagne scindée en plusieurs chapitres et scenarii.

Alors effectivement si tu parles de RP-Roaming, pas besoin d'être sur Har Ganeth pour en faire. A vrai dire Counter Strike suffit largement.

LJD Malheur [GM Loups d'Ostland]
Citation :
Publié par Hark Neanias
Pas de l'envergure d'un serveur peuplé, je te l'accorde mais pour reprendre l'exemple de Malheur sur les Enfants de l'Apocalypse: En prenant en compte les effectifs des trois guildes qui ont commencé l'aventure, cela représente au bas mot un effectif potentiel d'environ 70 personnes, ajoute à cela les effectifs des trois guildes qui n'ont pas participé pour X raison, on avoisine les 100 personnes.

J'ajoute aussi que cette campagne roleplay, tout comme celle de l'affaire Baumstein, n'est pas juste un event lancé sur fond rp pour donner lieu à une bataille rvr mais bel et bien un scénarii apportant tout comme un scénarii jdr papier des intrigues, de l'action, une ambiance narré par un mj, ....

Trois guildes avec chacune un scénario différent, une intrigue différente avec son lot de pnj crée pour l'occasion.

Bref un boulot monstre auquel nous avons plus d'une fois fait l(annonce sur jeux online, sur mondes persistants,...

J'ai même tenté d'y incorporer des guildes destruction mais pour X raisons, cela ne c'est pas fait.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Tes termes sont parfois limites décourageant car par "quelque chose de potable", j'imagine que le travail que je fais en tant que mj ne sont pas satisfaisant pour toi...
Et tu le dis toi meme, du roam à consonance rp. Moi je te parle de roleplay intégral, une campagne digne d'une soirée jdr autour d'une table avec jets de dés, narration,...

Citation :
Publié par Hark Neanias
'ai plutôt tendance à penser que plus il y a de personnes, plus c'est simple de monter des events (Je serais pret à parier que statistiquement il y a plus de personnes interessés par le RP sur Athel que sur notre serveur, n'ayant juste pas envie de reroll sur un serveur vide...)
Et plus il y a de personnes, plus il y a des gens là pour de bousiller l'ambiance en te sautant sur le personnage en plein event, courir autour de toi, ou pourrir le truc poar des emotes peu glorieux.

Je ne dis pas que l'on ne peut pas faire de roleplay sur un serveur autre que Har Ganeth mais on en peut pas monter un event multiguilde, interfaction roleplay (et j'insiste sur le roleplay et non pas saupoudré de rp) sur un serveur tel que Athel sans rameuter son lot de boulet
bah, on l'a compris, tout ce qu'attend Hark c'est de pouvoir migrer sur AL.

Et c'est bien son droit.

Je voudrais juste rappeler que le sujet de ce topique n'est pas " y a t'il des events rp d'envergures sur Hg " (ce dont je ne doute pas), mais bel et bien "comment verrions nous une fusion des serveurs Rp européens".
Si les gens arrêtaient de dire qu'HG c'est de la merde, ben il aurait moins mauvaise presse et du coup il se remplirait et pourrait devenir mieux.

Ceux qui n'arrêtent pas de dénigrer HG provoquent ce dont ils se plaignent. Et personnellement j'adore ce serveur, je m'amuse beaucoup dessus, je trouve que c'est un peu prématuré de l'enterrer alors qu'il suffirait de pas grand-chose (genre que Mythic s'occupe des bugs des scénars) pour lui rendre la santé et faire remonter progressivement sa population.

De plus les gens qui disent qu'il n'y a pas d'event RP, commencez par faire du RP avec d'autres gens que ceux de votre guilde et vous verrez que c'est faux, et c'est aussi à vous d'en organiser si ça vous manque.

C'est bien beau de whiner mais si on attend les bras croisés que ça s'arrange, forcément...

[Modéré par aimsay : Non, rien ]

Bref voilà mon message : "avant de vous plaindre que vous n'entendez rien, enlevez la banane que vous avez dans l'oreille".

Crée un serveur européen RP serait probablement une première mondiale qui pourrait résoudre le problème de population de tous les serveurs.
Une pierre 3 coups, c'est ce qu'on appel le respect de l'environnement.

Je suis pour, sur un serveur Anglais on arrêtera enfin d'écorcher mon nom.

Ryx
Beaucoup de gens en ont marre du rvr bus vs bus sur les serveurs trés peuplés (AL par exemple ) .
Il suffirait que mythic autorise une migration permanente possible de ces gros serveurs vers har ganeth ( et pas l'inverse ) pour pousser certains a transferer un rerool et redonner une seconde vie au serveur rp .
Avec une petite presence de MJ pour faire respecter la charte rp specifique cela pourrait suffire ( on peut ne pas etre rp et etre respectueux de son prochain ) .
Contrairement a une idée recue je ne note pas d'attitude kikoolol majeure sur AL et la grande majorité des joueurs sont là pour jouer et s'amuser et pas pour se mesurer l'organe ( pour ca y a JOL ) .

Pour moi la fusion avec des serveur ANGLAIS ( qui je le rappelle nous ont HUMILIES a Twickenam ) est la pire solution .
j'vais parler en mon nom, et aussi suivant ce qu'il se passera avec ma Guilde et Alliance.
Si migration il y a, et qu'elle soit libre, je me bâterais pour qu'on aille dans le serveur RP anglais. Pour la même raison qu'on a choisi un serveur RP : la maturité.
Nous en avions marre, dans les jeux que nous avons écumé, de rencontrer des ralleurs parce qu'ils ne comprenaient pas notre stratégie : attendre nos potes au lieu de "roxxer". Des gars qui ne comprennent pas qu'on préfère faire marche arrière pour renforcer certains des nôtres que d'avancer en complétant avec du Pick-up... qui à la fin se barrent une fois servis... enfin, passons. Résulta, sur HG, il y a de l'entraide : pas grand monde hésite à faire un crochet pour aider, même si c'est pour soutenir un inconnu. Et, c'est cette ambiance, mature a l'inverse de "chacun sa tronche", que je ne veux pas perdre.

Par contre, il y a un point que je crains : pour avoir joué a Diablo, sur des serveurs "tous au même endroit", il y avait quand même un sérieux problème "no frogs"... je ne suis pas doué en anglais, je pige pas mal pour me permettre de comprendre les grandes lignes et les intentions. Mais je ne suis pas foutu d'écrire sans chercher mon vocabulaire pendant trop de minutes. Donc, je commençais par préciser que j'étais une buse en anglais et m'excusait de mon niveau. Après je posait mes questions, ou montais le groupe ect. Certianes fois j'étais bien accueilli, par les allemands, espagnoles ect. Mais le plus souvent j'étais renvoyé dans mes 15m par les anglais et "ricains" qui ne préféraient ne jouer qu'entre-eux.
Donc, ce que je crains c'est qu'au final, il n'y que très peu d'interaction entre nous, voir une compétition entre les joueurs des différentes communautés.

Pour le RP, étant peau verte, mon anglais sera sans doute "RP"...

Pour conclure, que ce soit sur n'importe quel autre serveur que ma guilde/alliance ira, si on doit quitter HG, on finira comme pour les autres jeux, à ne jouer qu'entre-nous... et WAR n'aura plus la même saveur.
Quantité et qualité ne génèrent pas les mêmes dynamiques, même si les deux peuvent être appréciables pour la vie d'une communauté sur un petit serveur comme le nôtre.

En quantité, la mobilisation d'un grand nombre de joueurs sur une base extrêmement simple (une foire, un feu d'artifice, un affrontement militaire), c'est intéressant pour tout ceux qui y vont comme dans une auberge espagnole. On y trouve donc ce qu'on y apporte.
Ca prend vite des allures de cocktail mondain, où de très petits groupes entament des échanges "RP libre" avec ceux d'à-côté. Pas vraiment de rôles, plutôt des confrontations d'archétypes (identitié raciale vs racisme antagoniste, classique dans ces univers).
Mais pour autant, ça créé un élan pour de nombreux joueurs. Et l'opportunité de structurer du pur RvR ou des éléments qui peuvent servir de support pour des initiatives d'autres joueurs, dans un cadre plus confidentiel.

En qualité, une campagne dont la profondeur et la nature des thèmes abordées permet d'explorer réellement le rapport d'un personnage à son environnement. De souligner ses défauts, de faire apparaître ses failles. Bref, de donner à un joueur les outils pour créer du romanesque. Son personnage devient un rôle de théâtre, un personnage de roman, en clair, il prend de l'épaisseur.

Bien sûr, on touche peu de joueurs. Chez les Vétérans, la campagne conçue, interprêtée et animée par le Boiteux n'implique qu'un coeur assez restreint, quoique ardent, de notre compagnie.
Mais l'envergure des enjeux a permis, j'en témoigne, de dynamiser tout le RP de la guilde. Parce que les joueurs impliqués ont mis en scène les évolutions de leurs propres personnages au sein de la guilde : nombreuses interactions, situations indirectement issues de cette campagne, etc.

Je serai "Le Boiteux", je vivrais ça comme une vraie réussite. Bien au-delà de critères un peu trop simple comme le nombre de personnes présentes lors de ses événements... Notre gratitude lui est d'ailleurs acquise pour cela .

Je crois vraiment qu'entre l'événementiel et l'exploratoire, on a deux outils RP d'animation de notre serveur. Il ne s'agit pas de décréter que l'un est supérieur à l'autre. C'est simplement que la notion-même de "RP online" renvoie à des acceptions très différentes selon les joueurs...
Pour ma part, moi qui suit assez soupe-au-lait, ce serait même, selon les jours

Si un truc marche pas à la première, ça se retente. En modifiant éventuellement les facteurs d'organisation ou l'envergure, justement.
Je crois que chaque guilde présente a sûrement organisé un truc à vocation plus ou moins RP depuis la release. Après, c'est comme pour tout, on ne touche jamais tout le monde. Et le temps passé à l'organisation peut paraître bien peu payé, compte tenu du résultat.

Mais ce que je défends ici, c'est que le résultat direct, visible, n'est certainement pas la seule conséquence d'un event. Il y a plein de choses qu'on ne mesure pas. Et que je trouve injuste de balayer d'un revers de phrase dans un forum communautaire...
Le problème, c'est que visiblement pour GOA, un personnage, même non joué depuis belle lurette, compte comme un personnage actif ...

Si ils autorisaient dans un premier temps les migrations depuis HG vers d'autres serveurs des personnages ne dépassant pas l'heure de connexion par mois, ils auraient une vue du désastre réel qu'est le nombre de joueurs sur HG et peut être que là, ça les feraient réagir vite ...

Car il n'y a pas que les joueurs présents sur HG qui se lassent, il y a aussi ceux qui ce sont exilés vers d'autres serveurs pour profiter pleinement de WAR qui commencent à être lassés de ne pouvoir récupérer leur personnage préféré et qui commencent petit à petit à faire des pauses pouvant débouchées vers des arrêts définitifs ...

Est-ce que les Anglais Rp veulent bien de nous ?

Parce que là on parle de nous mais qu'est-ce qu'ils en pensent eux ?

C'est bien gentil de dire qu'on veut bien aller chez les Anglais pour que notre communauté vive encore mais eux dans tout ça ils ont quel regard ?

Parce que si c'est jouer chacun de son coté, jamais se consulter, etc...

Je vois pas ce qui est intéressant.
Mon opinion sur ces questions, rien à voir avec un avis objectif :

Est-ce que les Anglais Rp veulent bien de nous ?
Oui. Dans une certaine mesure.
A mon avis ils seraient contents de voir des gens arriver, comme nous le serions, pour avoir un RvR plus vivant. Mais comme nous sommes d'abominables français, point trop n'en faut, et ils seraient très désappointés s'ils perdaient la conduite de leur serveur.

La mentalité anglo-saxonne sur les mmo n'a pas bougé d'un iota depuis des années, comme dit plus haut, l'attitude générale c'est "no frogs". Quelques français par-ci par-là, ça dérange pas, surtout s'ils font illusion et qu'ils parlent bien anglais, mais une guilde entière ? plusieurs guildes entières ? c'est trop. Si en plus le langage officiel est l'anglais - il en faut forcément un, et ce sera l'anglais - alors là c'est la cata, ça va s'engueuler 3 ans pour un "merci" ou un "bonjour tout le monde", 2 ans pour un "Guten Tag" (les allemands sont nos amis), etc. Et certains se feraient un malin plaisir de titiller la corde jusqu'au point de rupture. Classique, efficace.

Serions-nous différents si la situation était inversée ? je ne le crois pas.
Ayant créer un perso sur Eltharion (un truc dans le genre), j'ai su m'intégrer d'un point de vue totalement RP : une répurgatrice muette, torturée et mutilé dans sa jeunesse pour etre l'arme ultime au service de l'ordre.
Mais c'est sur que si on choisit tous le même background pour éviter de communiquer en anglais, on va passer pour des psychopathes asociaux.

Donc tout ca pour dire que ce type de fusion permettrait d'augmenter la population mais la diviserait très certainement.

Et sinon j'ai réfléchis à la meilleure solution :

Autoriser les transferts des serveurs normaux vers HG!

Pourquoi?

- Ceux qui en ont marre de pexer seul et sans BG, le feront sur AL (par exemple) et transfèreront leur level 40 sur HG
- Ceux qui ne veulent pas entendre parler des serveurs RP pourront continuer sur HG
- De nouveaux joueurs font arriver sur HG (de tout niveaux)
- Petit à petit le serveur va se repeupler. Les guildes vont s'étoffer (de main et de reroll pexé sur AL) ou se créer. D'abord la population va augmenter à haut level puis des rerolls vont se faire et une dynamique de reroll va se mettre en place grâce au guilde plus peuplés.

Vous pensez que je rêve? En tous cas je pense que ca ne coute rien d'essayer.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés