une solution ?

Partager Rechercher
Pour ma part, c'est très simple:

Globalement, si un jour il faut fermer Har Ganeth, si il y a le choix entre Athel Loren et Burlok, je vais sur Burlok, si c'est Athel Loren ou rien, je trouverai un autre MMO...

Entre un serveur français kikoulol et un serveur anglais RP, le choix est vite fait.

Par contre, monter un alt sur Burlok... je ne sais pas, ça me semble être un abandon de Har Ganeth, j'ai hésité pour mon reroll tueur, mais je préfère rester sur Har Ganeth juste au bout...
Je sais pas du tout quoi y penser.

Je vois plutôt les inconvenients => Le RP passe avant tout par la communication : Je ne me sens pas capable de faire du RolePlay en allemand par exemple (en anglais ça passe limite déja).

De plus, je sais pas si vous êtes au courant mais les français ont vraiment une horrible réputation sur les différents jeux "internationaux".
Je vois bien venir les warband : [English Only], etc... qui nuirait énormement à notre ambiance.
Non ... aller sur un serveur étranger ça me dit vraiment rien... même si RP..

Je préfère encore aller sur Athel...

De toute façon, on a pas de migrations... et je rerolerais pas.
...

J'ai aussi testé le reroll sur le serveur RP "langue anglaise"...

Pense pas avoir un trop mauvais niveau d'anglais, mais là... *OUCH*

Les joueurs font des efforts pour donner des "styles" à leurs conversations (comme nous on le fait en français, quoi...)
Eh bé c'est bien difficile de s'adapter, j'vous l'dis !!! *se marre*
(on arrive bien évidemment à suivre le fil de la conversation, mais je suis incapable de "parler" comme ça avec mon personnage !!! *GLOUPS*)

Et puis migrer sur un serveur déjà dédié à une population de joueurs installée, toussa... mouais...

Et pourquoi pas un serveur européen avec des "tags" de langue sur les persos ?

(bon ceci dit, entre les difficultés techniques et autres...
l'idée de vouloir s'occuper d'un souci de population faible sur 3 serveurs... en en créant un 4ème n'est sans doute pas excellente non plus !!! *se marre*)

Arf...

...

"Doucement le matin ; pas trop vite le soir..."

Non, je pense que la fusion serait une erreur, pour ma part, jouer sur Athel est inconcevable, pour certains, jouer sur Burlok est probablement aussi inconcevable, autant que tout le monde puisse continuer a jouer, je préfère perdre des joueurs de Har Ganeth vers un autre serveur que d'avoir des joueurs présents sur Burlok alors qu'ils ne souhaitent pas y être, ils partiront de toute façon, et l'ambiance risque d'être pourrie en attendant.
Citation :
Publié par Rudeger
Non, je pense que la fusion serait une erreur, pour ma part, jouer sur Athel est inconcevable, pour certains, jouer sur Burlok est probablement aussi inconcevable, autant que tout le monde puisse continuer a jouer, je préfère perdre des joueurs de Har Ganeth vers un autre serveur que d'avoir des joueurs présents sur Burlok alors qu'ils ne souhaitent pas y être, ils partiront de toute façon, et l'ambiance risque d'être pourrie en attendant.
La barrière de la langue est la seule raison qui rend cette fusion délicate. Je précise que mon niveau en Anglais ne me permettra pas de pratiquer le Rp dans cette langue. Et alors ?

Mon perso ne comprendra pas le langage de certains autres perso, mais si la communauté française reste intacte, cela ne l'empêchera pas de continuer son RP comme il le fait actuellement. La seule chose que cela changerait est le niveau global de la population qui nous fait cruellement défaut.
Personnellement ça me branche. J'ai déjà reroll sur des serveurs anglais et globalement j'ai toujours apprécié la maturité des joueurs présents. Alors s'il s'agit en plus de retrouver notre communauté d'HG en compagnie des anglais et autres qui nous garantiront plus de "sport" au niveau des scénarii et du RvR Ouvert, je ne demande qu'à signer.

Bien entendu la barrière de la langue peut être un problème pour bon nombre de nos joueurs mais ça les fera progresser à l'heure de la mondialisation M'enfin si tout le monde suivait cette migration, on se retrouverait avec toute notre communauté frenchie, donc toujours moyen de communiquer !

Après concernant la réputation des français, je pense pas qu'elle nous nuise vraiment. Les préjugés de ce genre ça se gomme assez vite avec les gens qu'on cottoie régulièrement et je parle d'expérience pour avoir passé du temps à l'étranger. Un anglais m'a dit un jour que les français étaient "rude" au premier abord mais qu'une fois qu'ils t'appréciaient, c'était à fond et pour de bon. Y a qu'à voir ce que nous on pense des anglais aussi... C'est vraiment de second plan ça.
La proposition est alléchante , mais uniquement sous certaine condition .

Autorisation de pouvoir discuter dans la langue que l'on veut , si on ne veut que parler Français par exemple.
Une fusion , c'est à dire que tout les comptes joueurs de Har Ganeth se retrouvent sur le même serveur pour conserver un gros taux de joueurs RP Français de Har Ganeth , si cela se fait par migrations non obligatoire c'est sans moi.

De toute les manières il faut que l'on trouve une solution car personnellement cette aventure finira à terme sans moi si rien est fait pour ce serveur .
erf c'est bien beau tous sa mais ceux qui parle pas le rosbif ils se carrent l'abonnement au c.... non franchement ont s'en tape des anglais je vois pas pourquoi ont iraient chez eux plutot j'irai chez les kikoulol que de me taper oh my god ! et autre toute la journée
Citation :
Publié par fyrddin
erf c'est bien beau tous sa mais ceux qui parle pas le rosbif ils se carrent l'abonnement au c.... non franchement ont s'en tape des anglais je vois pas pourquoi ont iraient chez eux plutot j'irai chez les kikoulol que de me taper oh my god ! et autre toute la journée
Comment on peut dire "j'irais me taper les kikoolol" et écrire un post comme le tien? oO

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
j'ai créé un petit disciple la bas, et c'est bien sympa. Alors je ne sait pas si c'est l'effet annonce qui a été faite sur les fofo officiels, mais en T1, je me co vers 15h on est 30 et les scénarii pop quasi instantanément.

En soirée, j'y suis retourné une fois pour aider un pote qui s'y essayait aussi, on a fait 2 groupes en T1, sur le premier groupe, on était 3 français, pas tous d'Har Ganeth.

Sinon pour ce qui est de la communication c'est pas trop mon soucis, il est vrai que les peaux vertes j'ai un peu de mal, mais comme dit Rhivre, inclinez la tête dans leur direction et dites "good job"

Bref, pour ma part tout dépendra de ce que font les copains. j'ai mes bons vieux persos sur athel qui m'attendent, j'aurais un plaisir à les retrouver si on y va en groupe, seul, ca n'a aucun intérêt.
par contre oui je crains que si on choisit burlock ce ne soit reroll forcé...
Citation :
Publié par Khilmael
Comment on peut dire "j'irais me taper les kikoolol" et écrire un post comme le tien? oO
Entre un serveur français kikoulol et un serveur anglais RP, le choix est vite fait. je n'ai fait que citer sa qui était plus haut pour rigoler c'est tout rien de méchant
Et puis Athel, c'est plutôt le serveur des grosses guildes : Millenium , War Legend, Tempest, etc... alors oui y'a sa masse de kikoo, mais entre jouer pépére avec les potes de ma guilde dans un serveur peuplé, ou jouer pépére avec les potes de ma guilde dans un serveur vide, j'ai vite choisis
Unhappy
Je commence à penser que le mieux serait peut être de tuer officiellement Har Ganeth en autorisant les migrations vers le serveur de notre choix (serveurs étrangers inclus)

Qu'il nous laisse le choix en tout cas au lieu de nous forcer à faire telle ou telle migration en nous prévenant au tout dernier moment.

Notre "communauté" s'éclatera sûrement mais quand je vois ce qu'il en reste côte destruction en tout cas avec tout ces départs je me dit que cette communauté a déjà bien entamer son processus d'extinction....

Vu la vitesse à laquelle les gens sont partis (la masse rerol de tueur -- koup'tou n'ayant pas aidé) je donne à mon grand regret encore 1 mois de vie à ce serveur
/hrp

Je joue à Warhammer pour roleplay, preuve en est je ne suis que 29 alors que je le joue depuis la release^^

Donc aller sur Athel ne m'attire guère. Les serveurs normaux, j'entends par là sans le tag "RP" ne sont guère pratique pour créer un event. Il y a constamment des personnes pour venir "gentiment" vous corrompre l'ambiance que vous tentez de mettre en place via description, emotes,...

O bien sur, je sais bien que l'on peut faire du roleplay sur tout serveur mais franchement, un serveur taggé "RP" apporte un confort et un relationnel bien plus attrayant que les autres tag.

Quant à un serveur anglais, loin de maitriser la langue de Shakespeare, je me vois surtout mal donner au boiteux le même langage en anglais. Comment ferai je pour trouver les mêmes métaphores et garantir l'identité de mon avatar dans une langue que je ne maitrise que peu.

Alors, oui, on peut me dire qu'il y a des français, que l'on peut se regrouper mais quel est l'intérêt de jouer à un mmo pour se cloisonner du reste de la communauté tant par intérêt différent (athel/Har Ganeth) que par langage?

Je vote donc, si vote il y avait, pour rester sur Har Ganeth et laisser Goa trouver une solution alternative à ces deux propositions.

Pour répondre à Alsina, je trouve que tu vas un peu vite en besogne. Ce n'est juste un joueur qui propose cette solution, Goa n'a encore rien dit à ce sujet.

Tuer officiellement Har Ganeth? Et pourquoi? Il n'est pas au mieux mais il n'est pas pire qu'il y a quelques semaines donc...
Oui m'enfin, des envents sur Har Ganeth ?

Je me souviens juste de l'event de Bargok avec les feux d'artifices, où la destru...a profité que l'Ordre soit s'éclate en poulet pour lock les zones; super la mentalité RP

Quand certains disent qu'il y a plus de RP sur Athel que sur HG, j'pense sincérement qu'ils sont pas loin de la vérité...
Citation :
Publié par Hark Neanias
Oui m'enfin, des envents sur Har Ganeth ?

Je me souviens juste de l'event de Bargok avec les feux d'artifices, où la destru...a profité que l'Ordre soit s'éclate en poulet pour lock les zones; super la mentalité RP

Quand certains disent qu'il y a plus de RP sur Athel que sur HG, j'pense sincérement qu'ils sont pas loin de la vérité...
Heureusement que le Rp n'est pas qu'une question d'events
Justement :
Citation :

Donc aller sur Athel ne m'attire guère. Les serveurs normaux, j'entends par là sans le tag "RP" ne sont guère pratique pour créer un event
C'est je crois ce dont parlé "Le Boiteux".

Après, oui pour moi le RP n'est pas qu'une histoire d'emote, ni de tout ça, mais les outils du roleplay sont tellements ridicules sur WAR... et c'est pas pret de s'arranger (à quand un /sit , /walk , etc... ??)

Les qualités de HG me semble bien mince, qu'apporte réelement le tag "RP" ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés