une solution ?

Partager Rechercher
Hélas...
si ils pouvaient mettre en œuvre ne serait-ce qu'une idée ce serait déjà bien. Malheureusement, il semble que GOA ai les mains plus liées qu'il n'y paraisse.

Et pourtant la solution de migrations vers HarGaneth est probablement l'une des plus intéressante permis les solutions évoquées, a mon avis.
très franchement ce serveur est bien comme il est.
n'allez pas croire que l'herbe est meilleure a coté.

le seul plus qui pourrait être apporté a Har ganeth c'est un système de BG inter serveur (voire inter serveur rp)
+1 Dyst

en surenchérissant : la campagne du Boiteux est très prometteuse (on en est encore qu'au début) et le travail qu'il fait, ainsi que le personnes qui la suivent sont, pour ma part, l'exemple même d'un event d'envergure (au même point que les réunions de baston avec un but rp qui ont déjà eu lieu).

Maintenant, ne rêvons pas : un event/campagne de la complexité de celle menée par Le Boiteux est impossible à grande échelle. 50-60 personnes à mener, à tenir compte de leurs actes, à faire des croisements de BG, d'indices etc. etc. c'est déjà un boulot titanesque. Faire cela à une échelle plus grande... on y perdra en qualité. Plus de monde, plus de MJ, plusieurs MJ = mise en commun des infos. De plus, jongler avec les horaires de disponibilités d'un groupe est déjà dur... avec une légion... encore pire. On aurait une suite d'événements tous vécus par des personnes différentes... Bref l'horreur complète pour planifier et prendre en compte tout sans en vexer un partie (c'est comme un GN... 80 personnes on fait un scénario construit.... 400 personnes on fait de la baston scénarisée).

----

Le serveur manque juste un peu de monde... et d'outils supplémentaires pour amener plus de facilités (même si c'est possible sans).

Il est vrai qu'ouvrir des transferts vers Har Ganeth me semblerait une bonne idée
Publié par Vorbis (Kalder'shee)
Mon opinion sur ces questions, rien à voir avec un avis objectif :

Est-ce que les Anglais Rp veulent bien de nous ?
Oui. Dans une certaine mesure.
A mon avis ils seraient contents de voir des gens arriver, comme nous le serions, pour avoir un RvR plus vivant. Mais comme nous sommes d'abominables français, point trop n'en faut, et ils seraient très désappointés s'ils perdaient la conduite de leur serveur.

La mentalité anglo-saxonne sur les mmo n'a pas bougé d'un iota depuis des années, comme dit plus haut, l'attitude générale c'est "no frogs". Quelques français par-ci par-là, ça dérange pas, surtout s'ils font illusion et qu'ils parlent bien anglais, mais une guilde entière ? plusieurs guildes entières ? c'est trop. Si en plus le langage officiel est l'anglais - il en faut forcément un, et ce sera l'anglais - alors là c'est la cata, ça va s'engueuler 3 ans pour un "merci" ou un "bonjour tout le monde", 2 ans pour un "Guten Tag" (les allemands sont nos amis), etc. Et certains se feraient un malin plaisir de titiller la corde jusqu'au point de rupture. Classique, efficace.

Serions-nous différents si la situation était inversée ? je ne le crois pas.

Alors à savoir si j'ai bien compris le post sur le forum officiel , car mon anglais est quelque peut ....no comment... .
Les anglais du serveur RP nous ont proposé cette solution ainsi qu'au serveur RP Allemand .
Donc dire qu'ils ne veulent pas de nous c'est dire n'importe quoi !

Ils connaissent les mêmes problèmes que nous et GOA ne leur donne pas non plus de solution alors comme nous ils en cherchent seul , et ont donc demander au Allemand et au Français si cette solution leur conviendrait.

Stop dire n'importe quoi , je crois qu'il ne faut pas confondre une population de serveur RP avec un serveur normal et les anglais le savent bien , si ils nous invitent c'est par ce qu'ils se doutent que tout comme leur communauté la notre est mature , fin bref.
Tu n'as pas saisi ma nuance.

Oui ils veulent qu'on vienne.

Non il ne voudront pas que cela remette en cause leur suprématie.

Non ils ne voudront pas lire du français ou de l'allemand à longueur de journée.

Quoi qu'ils puissent dire, ce ne serait que du politiquement correct. Au débit tout va bien, mais fatalement, c'est la nature humaine, ça va déchanter, les mécontents vont mettre de l'huile sur le feu. C'est pas du catastrophisme de dire cela alors qu'on dispose de pas mal d'exemple où le mélange des communautés s'est très mal passé.
Je te trouve extrèmement pessimiste Vorbis mais bon chacun à sa lecture du problème.
Si déjà Goa s'occupait sainement du pb des scénars et des transferts, c'est sûr qu'on en serait pas là.
bon pour relancer l'idée :

A la question : quel est l'intérêt d'une fusion des serveurs RP européens :

je répondrais :

L'interet c'est de gagner la seule chose qui nous manque, à savoir la population.
Qu'on puisse le faire en integrant une communauté animée par le meme état d'esprit que nous est quand meme alléchant.

la barriere de la langue n'en est pas vraiment une parce que :

d'abord, on ne communique pas avec l'ordre, ça fait deja un paquet de joueurs qu'on se moque de comprendre.
Ensuite, on garde tous nos contacts francophones, ce qui ne change rien aux nombres de personnes qui nous comprennent.
Enfin, ne pas comprendre une partie de nos alliés peut etre au contraire plutot fun (quid des differents dialectes humains, elfes etc ... ?)

Dans mes e-reves les plus fou, voila comment je vois goa intervenir :

1. On fusionne les serveurs RP européens.

2. On ouvre les migrations de tous les serveurs français , voir européen, vers le seveur RP, Mais seulement dans la faction dominée (et uniquement depuis les serveurs ou cette faction domine ?)

3. On ouvre les migrations du serveur RP vers tous les serveurs européens, permettant aux joueurs de choisir leurs destinations finales.

Bon il y aurait surement des gardes fous à poser pour eviter les abus, mais ça satisferait pas mal de monde.

(lien vers la petition pour la fusion http://www.ipetitions.com/petition/warhammereurp/ )

(copié collé de du post qui est ici : http://forums.war-europe.com/warhamm...=207&jump=true
Je viens de voir ce post si j'avais su je me serais abstenu de reprendre un abonnement, j'aime le RP malgré mon peut de connaissance sur le monde de Warhammer.

Au moins maintenant je comprends pourquoi je suis le seul Elfe noir qui joue depuis hier après midi sans croiser un seul compagnon d'arme...

Mon niveau d'anglais ne me permet moyennement de comprendre ce que dise les joueurs RP Anglophone alors pour ce qui est d'avoir une conversation cela risque d'être ardu pour moi !

Je vais devoir supprimer mon serveur pour changer de serveur mais bon pour aller où la est la bonne question que je me pose...

Je n'ai pas envie de me retrouver avec les kikoolol sur Althen je vais devoir sortir le traducteur de SMS ça va être casse pied sans vouloir offenser quelqu'un qui se sentirais visé...

Mouais m'enfin les gens qui écrivent en SMS sur Athel c'est une légende urbaine hein.

En T1 y'en a masse mais ça se calme largement en T3 et en T4... Pareil pour les kikoolol, ils arrivent pas jusqu'au 40
Je souhaiterais plusieurs choses :

* Que l'on cesse les taunt a deux francs sur ce post

* Que l'on retourne au sujet initial du post

* Que l'on arrête de stigmatiser les différences Athel Loren / Har Ganeth et ce pas que sur ce post.

* Que personne ne répète dix fois ce qu'il a déjà dit

Toutes ces remarques valent bien évidement aussi pour moi.

Sinon, arrêtons aussi de croire que la nature humaine est vouée au conflit. Pour étendre le sujet et coller à notre époque, vas falloir que l'on réalise tous que nous sommes européens (a part nos chers joueurs d'amerique du nord ^^).

Si nous ne sommes pas capable de jouer ensemble comment imaginer que nous pouvons vivre ensemble ? Personnellement jouer avec des Anglais ou des allemands ne me fait absolument pas peur. Si jamais l'on doit réunir ces trois serveurs, mon niveau dans ces deux langues ne pourra que progresser.
Juste une petite précision par rapport à Burlok et la communauté qui y réside, et donc sur leur ouverture d'esprit en relation au differente langue:

Burlok est en aucun cas un serveur à 100% habité par des Anglophones, en effet, la population Polonaise et Grec y sont très représenté ainsi que les populations des autres pays qui n'ont pas accès à un serveur dans leur langue.

Ceci ne pose aucun véritable problème, les guildes qui sont Polonaise ne parlent que le polonais entre eux, pour autant, ils sont largement capable de s'unir avec les autre ethnies présente sur le serveur, la barrière du language étant assé simple au final à surmonter.

Un joueur de Burlok explique sur le Forum Officiel, qu'il interprète ceci de manière RP, en se disant que les joueurs parlent différent dialecte avec lesquels son personnage n'est pas familier.

En tout cas je trouve ça dommage, étant britannique moi même, que l'on prétend que les anglophones ne sauront s'adapter et voudront imposer l'anglais et la suprématie de cette langue, qu'ils seront du genre à se plaindre de ne lire que du francais ou de l'allemand. J'ai plutôt tendance à croire que se serait les francophone qui seront prompt à réagir que les anglophones, mais celà n'est que mon opinion en vue de la reaction de certain face à l'anglais.

La seul chose qui m'inquiterait réellement en fusionnant les serveur RP, c'et l'equilibre entre factions qui en résultera. Il semblerait n effet, q'a l'heure actuel, Burlok vie un très grands déséquilibre en faveur de l'ordre, asse important pour que des ordreux suppriment leur perso niveau 40 pour rejoindre la faction d'en face. Nous jouissons d'un équilibre relatif sur notre serveur et cette fusion pourrait la voir disparaitre à tout jamais.
Entièrement d'accord avec toi. Arrêtons d'utiliser le prétexte du "Les anglais vont nous rejeter", "on comprend pas l'anglais"... Je comprends les peurs et les réticences de certains, c'est tout à fait normal... mais on est plus au XVIIIe les gars...^^
La problématique de l'équilibre du serveur me semble déjà beaucoup plus pertinente et c'est vrai qu'il va falloir y réfléchir sérieusement.
Citation :
Publié par sicnnasty
La seul chose qui m'inquiterait réellement en fusionnant les serveur RP, c'et l'equilibre entre factions qui en résultera. Il semblerait n effet, q'a l'heure actuel, Burlok vie un très grands déséquilibre en faveur de l'ordre, asse important pour que des ordreux suppriment leur perso niveau 40 pour rejoindre la faction d'en face. Nous jouissons d'un équilibre relatif sur notre serveur et cette fusion pourrait la voir disparaitre à tout jamais.
Sur Hg, dans l'ensemble la population est équilibrée, je ne connais pas la situation du serveur allemand.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés