Les clichés sur le Japon

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien comment tu déformes ce que je dis et par la même occasion ce que tu as dis.
On peut très bien lire des BD japonaises sans apprécier ou connaître la culture japonaise, c'est peut-être un vecteur mais si tu savais le nombre de jeunes qui pensent que le japon est le même que dans les mangas, et qui au final se retrouvent dans un pays qui n'aiment pas trop... Et là je pourrais ressortir le dessin de Roger :]

Edit : je crois que tu lis trop l'agora.
Citation :
Publié par Camélia
J'aime bien comment tu déformes ce que je dis et par la même occasion ce que tu as dis.
On peut très bien lire des BD japonaises sans apprécier ou connaître la culture japonaise, c'est peut-être un vecteur mais si tu savais le nombre de jeunes qui pensent que le japon est le même que dans les mangas, et qui au final se retrouvent dans un pays qui n'aiment pas trop... Et là je pourrais ressortir le dessin de Roger :]
Ben qu'est ce que tu essayes de dire alors ? Que le japon n'est pas le monde de Naruto ? Et ? En quoi ca change la donne ? On s'intéresse quand même à ce qui est raconté non ? puisque c'est importé et que ça plaît. C'est pas écrit par des Martiens non plus.
Citation :
Publié par Bellandy
Genichirou : Imo tu donnes une image erronée de ce que pensent réellement les japonais à notre sujet en comparaison avec la population du bar, pour des résultats plus probants, demande à 2ch ce qu'ils en pensent et t'auras à peu près les mêmes réactions qu'ici dans le sens inverse.
Non c'est plus compliqué que ça, on dirait qu'ils ont une opinion assez complexe d'admiration pour les occidentaux (qui confine au complexe irl) et de rejet de l'étranger quel qu'il soit.

Faire un tour la-bas ça en met un grand coup dans la gueule de l'universalisme et du relativisme culturel : il existe sur terre des gens qui vivent sur une autre planète que la tienne :>
Citation :
Publié par MeiNeJa
Non c'est plus compliqué que ça, on dirait qu'ils ont une opinion assez complexe d'admiration pour les occidentaux (qui confine au complexe irl) et de rejet de l'étranger quel qu'il soit.

Faire un tour la-bas ça en met un grand coup dans la gueule de l'universalisme et du relativisme culturel : il existe sur terre des gens qui vivent sur une autre planète que la tienne :>
Non mais thx j'ai pas attendu que tu me le dises pour aller voir si l'herbe était pas plus verte (ou simplement différente) ailleurs. Cette soi-disant admiration n'a rien de sincère, comme cela a été dit avant c'est juste qu'il s'agit de gens extrêmement polis et particulièrement hypocrites lorsqu'il s'agit de donner leur avis sur l'étranger.

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, donne-leur un endroit d'anonymat total style 2ch et t'obtiens exactement les mêmes réactions, peu importe le pays.

Après heureusement ils sont pas tous comme ça hein, mais le coup du "wow eux ils ont des clichés vachement positifs sur les français alors que nous on est des gros connards avec eux lol" c'est juste une vaste blague.
Tu devrais mettre la date, dans ta signature, que l'on voit qu'aujourd'hui c'est aujourd'hui .

Sinon, il baisse un peu, ce fil, en intérêt. Eric, reviens nous parler des différences ici / Japon !
Citation :
Publié par Bellandy
Non mais thx
Heu, parle moi meilleurs stp

Citation :
Publié par Bellandy
j'ai pas attendu que tu me le dises pour aller voir si l'herbe était pas plus verte (ou simplement différente) ailleurs. Cette soi-disant admiration n'a rien de sincère, comme cela a été dit avant c'est juste qu'il s'agit de gens extrêmement polis et particulièrement hypocrites lorsqu'il s'agit de donner leur avis sur l'étranger.

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, donne-leur un endroit d'anonymat total style 2ch et t'obtiens exactement les mêmes réactions, peu importe le pays.

Après heureusement ils sont pas tous comme ça hein, mais le coup du "wow eux ils ont des clichés vachement positifs sur les français alors que nous on est des gros connards avec eux lol" c'est juste une vaste blague.
Non, je veux dire dans leur attitudes, la-bas, on ressent ça. Notre mode de vie les intrigue beaucoup, le risque qui en découle ils l'abhorrent, par contre ils sont très envieux de la liberté que nous avons dans notre modèle de vie en commun. C'est particulièrement marqué pour les femmes, qui se gênent pas pour sauter sur le premier occidental qui passe. Et je te parle même pas de la tête de mecs qui croisent une blonde (les meufs c'est encore pire, elle la regarde comme un danger objectif). Les bars en sous-sol de Ropongi sont bourrés de nana qui demandent qu'à se tirer.

J'ai pas dit qu'ils étaient positifs, mais on a tout un côté de notre société qui les fascine, plus les différences de physique. Après ça n'a rien d'empirique, c'est juste ce que j'ai ressenti la bas au contact de la population. Certains semblent très sincères, heureux que tu t'intéresses à eux et leur culture, surtout quand t'essaye de baragouiner les 4 / 5 mots que tu sais répéter, d'autres oui on sent que c'est un effort de politesse.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
MeiNeJa sur le bar c'est juste chaud.

Alors MeiNeJa tu aime le caca? Et le tien?
Plutot slip ou caleçons?
Tu pense quoi de GML?
T'es l'account fake de qui?
ASV?
Oui ca va j'aime bien le caca, et j'aime bien le mien surtout.
Plutôt boxer en fait (ololol l'original)
GML ? STP ?
De Slammy mais c'est ancien
31 H 75

T'as oublié de me demander mon kiff niveau poils pubiens. Alors comme je kiff donner mon avis quand on me l'a pas demandé bin en fait je kiff faire des petites torsades en pics qui tiennent à l'aide de crottes de nez séchées. En fait c'est moins hype qu'original, mais ca défonce pas mal quand même.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
T'es vraiment dégueulasse, tu t'entendra bien avec l'OP.
Elle kiff sculpter des pics de morve avec ses poils pubiens elle aussi ?
Citation :
Publié par MeiNeJa
C'est particulièrement marqué pour les femmes, qui se gênent pas pour sauter sur le premier occidental qui passe. Et je te parle même pas de la tête de mecs qui croisent une blonde (les meufs c'est encore pire, elle la regarde comme un danger objectif). Les bars en sous-sol de Ropongi sont bourrés de nana qui demandent qu'à se tirer.
Faut dire aussi que Ropongi est un peu un cas particulier, entre autres à cause de l'histoire de ce quartier. Je ne crois pas qu'il soit possible de généraliser les comportements des japonaises que l'on peut trouver à Ropongi à toutes les japonaises. Ce serait un peu comme dire que toutes les françaises sont comme celles que l'on trouve du côté de Pigalle, non ?
Ca me paraît un peu rapide comme raccourci.
Citation :
Publié par Angora
Je propose aux modos de fermer ce topic qui n'a que trop vécu. De toute manière, depuis que ceci :
http://www.iosysos.com/mp3/IOSYS_toh...Kyoushitsu.swf
est passé, on a vu tout ce que ce topic avait à nous offrir (oui, j'écoute ça en boucle depuis hier).
Non mais t'as vraiment cru qu'un gars avec un tag grotesque genre "Archange" il avait le droit de venir demander une fermeture alors que les VHL (very high level) discutent !! Affreux petit vermisseau ! Prosterne-toi !
Citation :
Non mais t'as vraiment cru qu'un gars avec un tag grotesque genre "Archange" il avait le droit de venir demander une fermeture alors que les VHL (very high level) discutent !! Affreux petit vermisseau ! Prosterne-toi !
Oui. Non. Non. Mon grade, il monte lentement car je n'ai pas envie d'obtenir l'A&O, vu que quand je l'aurai je quitterai le bar (résolution 2005 toussa).
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ce serait un peu comme dire que toutes les françaises sont comme celles que l'on trouve du côté de Pigalle, non ?
Etant donné que celles de Pigalle travaillent, et ne cherchent pas à quitter leur pays. Je dirais qu'effectivement non, ça n'a rien n'a voir. Puis hormis les péripats qui bossent dans les bars à hotesses, les reste des filles du coin, sont juste des gens qui viennent boire un coup dans un bar, comme 99% de la population. Pigalle ca fait longtemps que c'est plus Sodom&Gomorrhe.

Puis si c'est caricatural c'est ptet parce que tu t'es contenté de 10 % de ce que j'ai écrit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés