[PVP] Snare, root, et stunt

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui en ont l'occasion, jouez un peu a DMoM&M en multi-joueurs, les CC introduits dans le jeu sont assez bien pensés et utilise bien le style de jeu a la première personne (notamment pour l'aveuglement, l'effet du poison sur les sens).

Et pour l'instant je dois avouer que je trouve que ça demande beaucoup plus de skill de jouer a Dark Messiah qu'a DFO (et ne me sortez pas que c'est pas comparable, ça l'est)
Citation :
Publié par Graymyst
Et pour l'instant je dois avouer que je trouve que ça demande beaucoup plus de skill de jouer a Dark Messiah qu'a DFO (et ne me sortez pas que c'est pas comparable, ça l'est)
Tu peux développer pour les cc sur DMOMM ? Je n'ai jouer que très brièvement au jeu.
j'ai jamais joué à Darkfall ( pas de ma faute ), mais juste un truc ; J'ai bien l'impression que le jeu est voulu pour avoir un certain réalisme dans les interactions. Bien sûr, certains parti pris de gameplay vont toujours à l'encontre du réalisme, mais du coup, les combats sont à l'image du reste.

De plus, il me semblait que l'intérêt majeur de la baston dans Darkfall, si je me fie à ce que j'ai lu des déclarations d'Aventurine, c'était la manière d'obtenir la victoire ok, mais aussi les conséquences de cette victoire ( ou défaite ), c'est à dire, des choses pas vraiment implémentées encore. Par exemple L'idée d'avoir des marchands, des routes commerciales etc.

Sinon, chuis bien de l'avis de Nacta sur la collision, et je préférerais une gestion intelligente de ce principe ( Pouvoir pousser l'adversaire par exemple, profiter de l'inertie etc ) qu'une gestion intelligente des CC, juste pour le principe. mieux vaut essayer d'innover, quitte à rectifier le tir plus tard ( Un mois c'est pas la mort pour ça )
Citation :
Publié par AngelBann
Non non ça existe bel et bien sur des jeux comme UO ou Eve, et ça doit également exister à haut niveau sur DFO.
oui, je pointais simplement le fait que l'association CC avec themepark était totalement déplacée.

Citation :
Voila j'ai trouvé mon exemple ;p
Un MMO sans CC c'est comme une bataille de peons(l'unité) XvX sur warcraft 3

edit :
Citation :
Sinon, chuis bien de l'avis de Nacta sur la collision, et je préférerais une gestion intelligente de ce principe ( Pouvoir pousser l'adversaire par exemple, profiter de l'inertie etc ) qu'une gestion intelligente des CC, juste pour le principe. mieux vaut essayer d'innover, quitte à rectifier le tir plus tard ( Un mois c'est pas la mort pour ça )
Implémenté et balancé des CC en un mois c'est utopique.
Si le jeu, à la base, n'est pas conçu autour d'un sytème de cc c'est pas de la tarte pour l'implémenter.
Citation :
Publié par AngelBann
Tu peux développer pour les cc sur DMOMM ? Je n'ai jouer que très brièvement au jeu.
Alors, pour les citer brièvement tu as différentes sortes de CC, beaucoup sont visuels (FPS).

-Les poisons, drogues.
Visuel: Écran qui change de couleur,gamma; persistance rétinienne augmentée donc vision trouble, floue; hallucinations.
Effectif: Perte de santé en général.

-La brûlure.
Visuel: petit effet de brûlure gentillet.
Effectif: perte de santé.

-Enchevêtrement (snare) AoE ou personnel (flèche barbelée):
Visuel: tu vois quelques racines sur une zone plus ou moins grande.
Effectif: Ralentissement du/des joueur(s).

-Blessure profonde.
Visuel: tu saigne.
Effectif: Dégénération de santé impossible à soigner.

-Aveuglement:
Visuel: vision trouble, voir écran noir à haut niveau.

A cela tu rajoute, le fait que la parade rejette l'adversaire en arrière pendant une demi-seconde, la possibilité d'effectuer des esquives latérales.
De toute façon des CC il y en a dans le jeu il y a un grapin (pour l'arme) bon okay super pas efficaces mais il existe et le fameux "boudler" (ortho?) qui ralentis le joueur en augmentant sa charge.

Donc le problème c'est vraiment que leur CC sont mal foutu et ne sont ni équilibré ni assez nombreux.

Je précise aussi que dés qu'il y a un CC il y a forcément un anti-CC qui va avec donc bon sa augmente le gameplay et sa augmente le skill nécessaire pour pvp.
Citation :
Publié par Graymyst

-Aveuglement:
Visuel: vision trouble, voir écran noir à haut niveau.
Ca me fait pensé au silence sur SB, impossibilité au joueur de tapper sur un chan quelconque (ok moins utile avec TS, mais ça reste très réaliste)
Ok Graymist, hormis le coup de la racine (je trouve ça nul, et ce depuis Daoc), les autres sont vraiment sympas. 200% pour !

Tu vois Zadriel, DFO le fait intelligemment... (ou complètement inutilement si la skill est buguée ), augmentation de la charge du joueur. Pas un truc bête et con qui immobillise un péon sans qu'il ne puisse rien faire hormis si il a le contre que l'on dégoterait à 100 en greather magic.

@ Punkoff, pourant ce sont bien les ThemeParks qui l'ont ultra-démocratisé pour les rendre frustrant et complètement unskillé.
Citation :
Publié par AngelBann
Ok Graymist, hormis le coup de la racine (je trouve ça nul, et ce depuis Daoc), les autres sont vraiment sympas. 200% pour !

Tu vois Zadriel, DFO le fait intelligemment... (ou complètement inutilement si la skill est buguée ), augmentation de la charge du joueur. Pas un truc bête et con qui immobillise un péon sans qu'il ne puisse rien faire hormis si il a le contre que l'on dégoterait à 100 en greather magic.
Ben je dois avouer que les racines, j'ai jamais trouver ça intéressant dans n'importe quel jeu, je serais plus pour des dégâts localisés en ce qui s'agit de snare, désarmement, stupeur/aveuglement.

Du genre, une flèche dans le genou, te ralentit pendant X secondes; dans la tête, c'est un aveuglement/trouble/silence pendant X secondes; etc..

Mais ça demanderai une refonte du moteur du jeu pour rajouter les hitboxes, le système de localisation, etc..

Citation :
Publié par Nacta
Ah Graymist, je pense qu'il faudra encore attendre quelques années pour ca
Je ne pense pas que ça soit si compliqué a programmer.

Le problème vient du nombres de données échangées (connexion de merde, tu trinques); et aussi de l'excès de CC (15 secondes de snare pour une flèche dans le genou, c'est réaliste mais c'est trop à moins d'avoir un anti-CC assez réactif dans le temps de cast/recast).
Un disarm serait super, comme sur UO. Bref, cela devient des pénalités mais pas des arrêts de morts comme la plupart des cc sur themepark. Et là, ce serait presque aberrant d'être contre.
Citation :
Publié par AngelBann
Un disarm serait super, comme sur UO. Bref, cela devient des pénalités mais pas des arrêts de morts comme la plupart des cc sur themepark. Et là, ce serait presque aberrant d'être contre.

Enfin un jeu sans root, snare, mez, stuns cumulés lancés par un full group invisible.

Par contre en effet, un disarm bien réglé serait pas mal, il faudrait aussi un aveuglement court et pourquoi pas la possibilité de lancer des fumigènes pour se planquer derrière. Profitons du gameplay first personn.
Je n'ai pas pu les tester par moi même mais voici déjà ce qu'il y a:

Come hither (sort d'air): grappin

Burden: alourdi la cible et donc ralenti les attaques arc et magie (mais pas les déplacements)

Confusion: Certains joueurs ont subis un sort semblant être similaire de la part des mobs et aveuglant l'écran quelques secondes

Beacon: c'est une farce mais le but est de suivre une cible au loin (a voir si à haut level ça la rend bien visible)

Delayed shot: pour ralentir les attaques des archers toujours (mais pas les déplacements)

Wall of force: qui bien utiliser s'il fait ce qu'on pense pourra bloquer une cible dans sa fuite

Ok il n'y a pas de root/snare direct mais on a quand même un grapin, la possibilité de faire un mur qui bloque quelqun et la possibilité d'aveuglé un joueur.
Citation :
Publié par Raistling
heu j'ai vu ca :

Confusion - Debuff - Other :Fires a missile that explodes in a bright flash temporarily blinding onlookers.

En greater magic... quelqu'un a essayé ?

Ya des mob qui l'ont....Et ca explose les yeux...On la eu une fois contre nous en pvp. Avec un recast apparemment assez long vu qu'on la subit qu'une fois, peut etre deux. Mais la bataille a été assez courte, vu qu'un dragon rouge a eu le plaisir de decimer notre arriere garde...
Beacon: c'est une farce mais le but est de suivre une cible au loin (a voir si à haut level ça la rend bien visible)
Ca rend bien visible HL, 3 grosses étoiles qui gravitent avec un gars et un vieux bruit moche d'alien, c'est zarb mais ca marche bien pour focus.
Citation :
Publié par seito
bref il y a des solutions pour ganker des fuyards

Oui et il y a des solutions pour fuir les gankers.

Mais ce jeu n'est pas assez hardcore, il manque ce qui rendait Ultima online unique, les flèches qui suivent l'ennemi, celui qui n'a jamais vu une flèche tourner à 90 degrés ne peut prétendre être old school.
Citation :
Publié par seito
bref il y a des solutions pour ganker des fuyards
Euhhh... peut-être une, oui effectivement, on reprend la liste :

Citation :
Publié par seito
Come hither (sort d'air): grappin OK, a priori, ça doit servir

Burden: alourdi la cible et donc ralenti les attaques arc et magie (mais pas les déplacements) NON, ça ne ralentit rien, testé et confirmé.

Confusion: Certains joueurs ont subis un sort semblant être similaire de la part des mobs et aveuglant l'écran quelques secondes bah NON, ça ne ralentit rien non plus.

Beacon: c'est une farce mais le but est de suivre une cible au loin (a voir si à haut level ça la rend bien visible) Ca fait du bruit mais bon.. faut encore que ça porte.

Delayed shot: pour ralentir les attaques des archers toujours (mais pas les déplacements) donc NON, ça ne ralentit rien

Wall of force: qui bien utiliser s'il fait ce qu'on pense pourra bloquer une cible dans sa fuite PAS SÛR, c'est censé te servir de bouclier à toi, je crois.
.

Bref, peut-être un sort de l'école Air... mais pourquoi pas. En tout cas, pas DES solutions, et accessible après un foutu temps passer à grinder (mais ça c'est pas grave à la rigueur )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés