[PVP] Snare, root, et stunt

Répondre
Partager Rechercher
en lisant ce thread, j'ai vu beaucoup de personnes parlant de la difficulté à rattraper les fuyards full stam. mais bon, dans un combat, les seuls a pouvoir être full stam sont les mages combattant à distance. les cac et les archers, eux, consomme de la stam pour porter des coups.

donc, pour moi, un gars qui s'enfuit full stam est soit un mage, soit un couard, qui n'a pas participé au combat/épaulé ses camarades.

en terme de technique, on a le bouclier en parade pour couvrir les potes, la charge de flanc avec knockback pour briser un assaut groupé, le bodyblock(en parti contournable par un saut, j'en conviens).

le fait qu'il n'y ai pas de snare, stun, root, me parait une alternative plus agréable que dans la plupart des mmo's existants, par le fait que le décors prend plus d'importance, notamment avec les lignes de vues interrompues lors des poursuites, les regroupements à l'abri de rochers, ou le contournement du gros de la troupe en laissant 2 /3 appâts les attirer au-delà du même rocher, et en tombant sur les retardataires du groupe attaquant low en stam.

enfin, lors d'escarmouches, la tendance à ce mettre à 4 ou 5 sur une seule cible, permet aussi de "sacrifier" un homme pour permettre au reste du groupe de disparaître, ou de reformer les rangs, pour contre-attaquer.un guildmate sacrifié, pour rompre une charge en deux, peut s'avérer payant, parfois; le tout est de connaitre un peu le groupe ennemi, et ses habituelles réactions.

bref, les possibilités sont plus importantes qu'il n'y parait de prime abord.
le mur de force j'attend de le voir à l'oeuvre, si c'est un mur ridicule ça sert à rien, si par contre c'est un long mur et que ça peut obliger une cible à le longer c'est ça de gagner pour le rattrapé

Apres il faut pas oublié qu'on en est au début du jeu, il faudra attendre de voir tout ça a l'oeuvre.

Pour le sort aveuglant c'est suffisament surprenant pour ne pas forcément savoir dans quel direction tu fuies.

Apres il est clair que pour ganker il faut tendre des pieges et ne pas rusher tout le groupe du même coté.
Citation :
Publié par algweln
donc, pour moi, un gars qui s'enfuit full stam est soit un mage, soit un couard, qui n'a pas participé au combat/épaulé ses camarades.
Mais c'est de ça qu'on parle depuis le début ^^ Si le mec a décidé de se barrer, il se barre... Et moi, ça commence à me fatiguer. En gros, les batailles rangées sont géantes, mais les escarmouches, deux fois sur trois, c'est comme si tu tapais du pied pour faire décoller une volée de moineaux.

Pas de PvP sur DFO entre adultes non consentants...
Citation :
Publié par Nightnerd
Mais c'est de ça qu'on parle depuis le début ^^ Si le mec a décidé de se barrer, il se barre... Et moi, ça commence à me fatiguer. En gros, les batailles rangées sont géantes, mais les escarmouches, deux fois sur trois, c'est comme si tu tapais du pied pour faire décoller une volée de moineaux.

Bon faut qu'on teste cela alors, je propose une chasse au Nightnerd pendant deux petites soirées pour voir s'il dit vrai
Citation :
Publié par Nightnerd

Complètement d'accord , ce qui m'étonne c'est qu'on ne soit que deux a être dans cette vision des choses
Citation :
Publié par Zadriel
Complètement d'accord , ce qui m'étonne c'est qu'on ne soit que deux a être dans cette vision des choses
Car mes expériences PVP m'apprennent que :

1) Il est souvent inutile d'attaquer un perso près d'une ville, car dans la majeure partie des cas il arrivera à fuir.
2) Lorsqu'on attaque un joueur, même en micro-groupe, on s'arrange pour le prendre par surprise, avoir l'avantage de la monture, etc.

Bref, n'ayant fait que du pvp d'escarmouche jusqu'à maintenant, je ne suis pas d'accord avec ce postulat simpliste : si le perso veut fuir, il fuit.
Citation :
Publié par Nightnerd
non, c'est pas ridicule, c'est juste que j'attendais un pvp un peu plus complexe que ça dans DFO, s'too.
Les CC sont tout, sauf complexes. Votre argument phare ici est qu'on ne peut pas ralentir quelqu'un qui fuit, il faut donc des CC. Encore une fois c'est grotesque.
Nuançons toutefois...
Tout dépend des CC.
Comme l'a déja dit quelqu'un, GW avait bcp de CC, mais bien gérées.
Quelques compétences pour ralentir l'ennemis, si elles sont pas abusées, peuvent pas nuire au jeu :s
Citation :
Publié par Nightnerd
non, c'est pas ridicule, c'est juste que j'attendais un pvp un peu plus complexe que ça dans DFO, s'too.
Tout pareil que Nagh. Les stun et mezz ne rendent pas du tout les affrontements plus complexes. Ca m'apparaît plus comme une simplification grossière qui frustrent le défenseur en réduisant drastiquement ses chances de survies grâce à un petit clique de souris.
Citation :
Publié par Nightnerd
surtout que je n'ai pas repris d'autre posts, mais que ma déception du pvp ne vient pas de l'absence de CC mais de pas mal d'autres facteurs. On est loin de la complexité d'un EvE.

Un blaireau à dada avec une massue comparé à un vaisseau du futur grand comme un immeuble et muni de la technologie la plus complexe.

C'est quoi le parallèle?

Et en passant, je doute qu'au bout d'un mois, tout était connu des techniques et de la complexité actuelle d'Eve. Toute proportion gardée
Citation :
Publié par Nagh
Les CC sont tout, sauf complexes. Votre argument phare ici est qu'on ne peut pas ralentir quelqu'un qui fuit, il faut donc des CC. Encore une fois c'est grotesque.
je vois pas ce qu'il y a de grotesque la dedans mais bon comme d'habitude tu sait tout sur tout...

Bref les CC sont et seront toujours pour moi un aspect tactique et pratiquement indispensable à un bon pvp si on veut pas faire du "Benny hill" en permanence la c'est ridicule oui ...
Je suis assez effaré de voir que certains, dont d'anciens BT, réalisent aujourd'hui ce qui était pourtant d'une évidence limpide depuis des mois (faudrait que je retrouve le post que j'avais fait à ce sujet chez nous tiens).

Donc oui, scoop et enfonçage de portes ouvertes : quand tout le monde sera en montures, ça sera le benny hill show.
Sauf si les sorts de magie haut level sont très puissants avec gros tic et aoe ou si "tout simplement" les gens opèrent un minimum de stratégie et "jouent le jeu"
Et puis...
Pour ceux qui veulent du réalisme ; se prendre une fleche dans le genoux, ça ralentit vachement, sisi, jvous jure.
Ca empêche aussi de monter à cheval.
Tout pareil pour le coup de hache dans la cuisse, ça ralentit un peu.
Alors, bien sur, pas besoin d'aller aussi loin, mais bon...
Le fait de monter instant sur sa monture (apparemment) c'est aussi completement abusé :s

Edit ; Au fait, pourquoi pas un skill pour tirer à cheval? Jusqu'a preuve du contraire, c'est pas impossible ^^'
Citation :
Publié par Zadriel
comme d'habitude tu sait tout sur tout...
A quoi bon me répondre ?

Enfin, les arguments pentes savonneuses ont au moins le mérite d'être très drôles sur ce topic.
Citation :
Publié par Zi'
ou si "tout simplement" les gens opèrent un minimum de stratégie et "jouent le jeu"
Ben voilà, c'est pas compliqué, il suffit de jouer intelligemment.
J'trouve qu'un cc ou 2 ça serait pas mal, mais bon quand on y pense c'est déjà assez violent comme ça les focus je trouve. Faut pas oublier qu'il y a très peu de heal à faire sur ses alliés et c'est généralement ce qui sauve un mec focus lors d'un cc. Ajoutais des cc revient à faire une guerre de CC, j'vois pas ce qui change de benny hill, puisque dans le cas des cc c'est ceux qui sont les plus nombreux qui gagneront inévitablement...plus de cc et plus de puissance lors des focus/AE.
Citation :
Publié par Dreamskiller
Et puis...
Pour ceux qui veulent du réalisme ; se prendre une fleche dans le genoux, ça ralentit
Un fleche dans le dos aussi, jusqu'a preuve du contraire....n'ayant jamais essayé.

Le gros probleme actuel, est que d'une part, pour un pvp a gros ampleur, les cc serait assez desastreux, comme posté plus haut (a cause du manque de heal, la jouabilité, les tactiques, ...). Mais d'un autre coté, le pvp d'escarmouche, deviens tres souvent une partie de benny hill...Meme a deux contre un, on voit desfois les 2 fuirent pour ne plus s'arreter (si bien sur tu les surprends, donc panique et blabla et blalbla.)

Pourquoi ne pas simplement attendre la correction des quelques bugs deja connu et qui mine cela (regen de stam),
avec un temps de cast pour la monture (et oui, tu surprend une personne seule, elle est a deux metre de toi, elle invoque sa monture et se casse. Meme si tu as un arc elle a des chance de s'en sortir)
avec une utilisation plus important de la stamina, pour que les poursuite en cheval ne ressemble pas à: cool, son pc a ramé sur ce cluster, je le ratrappe.
En gros, certains voudraient qu'on ne puisse plus fuir ? C'est ça ?
Citation :
Publié par AngelBann
En gros, certains voudraient qu'on ne puisse plus fuir ? C'est ça ?
Je demande pas un stun mais au minimum un snare quoi ... au moins avoir une chance de choper le mec avant qu'il court lâchement vers ces putç*"&ç% de tourelles de mes deux.... tentacules..
Citation :
Publié par Zadriel
Je demande pas un stun mais au minimum un snare quoi ... au moins avoir une chance de choper le mec avant qu'il court lâchement vers ces putç*"&ç% de tourelles de mes deux.... tentacules..

Ben si tu as un snare, l'infâme poltron l'a aussi, je te tiens tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui arrive à la ptain de tourelle de tes deux aura une tapette.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés