[PVP] Snare, root, et stunt

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jojo_la_puree
No offense Pouloum, mais t'es sur le bon thread là ?
il repondait juste a la remarque de nighterd concernant le vide de la map.

Je rejoins pouloum sur le fait que seulement 20% des mecs qui nous fuient reussissent. Le reste, ils meurent par fleches, mount, mm, ou coups dans le dos.

La seule variable qui peut faire defaut chez certains, c'est l'ICC...si l'ICC deconne, c'est normal que votre perso ne puisse tuer personne.
Par contre, sa serait pas mal que le cheval consume plus de stamina. Et combat monté, si le bonhomme fui, ta le temps de faire 10fois le tour d'agon...Et en plus, s'il prend de la bouffe, ta juste a esperer que son pc rame plus que le tient au niveau des cluster. Et pas d'arc, pas de magie sur un cheval (normal en meme temps).
Bah, je ne dis plus rien et on verra bien dans le futur.

Mais en y réfléchissant bien, avec un call insta de monture (même en courant/rushant) et des montures qui se déplacent toutes à la même vitesse, l'impossibilité de faire du DPS à distance sur un monture, vous me direz comment vous faites pour le tuer, hein ?

Ah mais, j'ai une petite idée, vous tirez à 10 sur un fuyard ?

Bref, je laisse là cette discussion de mon côté. C'est un problème de mécanique de jeu et quelque soit votre skill, en l'état, si il y a un mec en face qui refuse le combat, bein il n'y a pas de moyen de l'empêcher de s'enfuir à 1 ou 2 contre 1. Heureusement que vous avez réussi à tuer des fuyards, mais il suffit pourtant de regarder le problème en face et avec un peu de recul pour voir qu'il n'Y A en fait PAS de moyen d'empêcher quelqu'un de fuir sur une monture si ce n'est de l'outburst en dommage.

- Pour ce qui est des exploits en ce moment, en voilà juste quelques uns concernant les courses/poursuites :

- il y a des gens qui nagent à vitesse de rush sur l'eau sans consommer de sta.
- il y a des gens qui castent et qui lancent des flèches sous l'eau.
- il y a des gens qui régennent leur stam sur leur monture.

C'est sûr, ce sera reparé tôt ou tard, mais ça use...

Sans parler des des speedhacks, TP et autres qui sont juste de plus en plus nombreux IG là.

Et sinon, pour la map, je parlais des joueurs, pas des mobs hein...
Et pourquoi pas un système ressemblant a celui de GW tout en gardant bien sur la "non-randomité" à la Néocron&cie, et la vue FPS/TPS.

Honnêtement, j'ai joué a beaucoup de jeu et j'ai jamais vu mieux niveau "nervosité de jeu".

Parmi les principaux points forts du système:

Recast le plus élevé étant 2min, cast le plus bas étant 1/4s, un système de buff/debuff/snare/speed/hex/ench très évolué.

Maintenant est-ce que ça fonctionnerait aussi bien sans la limitation de skills, et les double-classes, imo je sais pas.
Citation :
Publié par Nightnerd
-je pensais que c'etait un bug...du style, tu as une certaines probabilité d'aller a fond quand tu rentre dans l'eau.
-normal, et non bugger...Tu pars de la surface pour commencer le cast du sort ou de la fleche, et tu appuie sur c.
-un exploit assez chiant, mais meme sans ca, la stam consommé en monture est trop basse.
Pas la peine de changer le jeu...GW est un jeu, DFO en est un autre. C'est tout.

Citation :
-Accessible a tlm, suffit d'avoir la tech et tlm est au meme niveau.

Mais en y réfléchissant bien, avec un call insta de monture (même en courant/rushant) et des montures qui se déplacent toutes à la même vitesse, l'impossibilité de faire du DPS à distance sur un monture, vous me direz comment vous faites pour le tuer, hein ?

Bref, je laisse là cette discussion de mon côté. C'est un problème de mécanique de jeu et quelque soit votre skill, en l'état, si il y a un mec en face qui refuse le combat, bein il n'y a pas de moyen de l'empêcher de s'enfuir à 1 ou 2 contre 1. Heureusement que vous avez réussi à tuer des fuyards, mais il suffit pourtant de regarder le problème en face et avec un peu de recul pour voir qu'il n'Y A en fait PAS de moyen d'empêcher quelqu'un de fuir sur une monture si ce n'est de l'outburst en dommage.

- Pour ce qui est des exploits en ce moment, en voilà juste quelques uns concernant les courses/poursuites :

Sans parler des des speedhacks, TP et autres qui sont juste de plus en plus nombreux IG là.

Tu as peut être raison sur ces points mais ça veut pas dire qu'il faut des mezz/stun et autres...c'est vraiment une plaie ce genre de sorts

Faudra m'expliquer l'interêt de stun un ou quelques gars et de les tuer avec ton gank groupe à part le kill gratuit et sans saveur, aucune poursuite aucune tactique, rien...
Citation :
Publié par valana
-je pensais que c'etait un bug...du style, tu as une certaines probabilité d'aller a fond quand tu rentre dans l'eau.
-normal, et non bugger...Tu pars de la surface pour commencer le cast du sort ou de la fleche, et tu appuie sur c.
-un exploit assez chiant, mais meme sans ca, la stam consommé en monture est trop basse.

- Non, il faut une manip particulière à base de saut en dehors de l'eau et d'autorun (plus autre chose, mais ).

- Non, ce n'est pas normal de pouvoir tirer des sorts sous l'eau ou de tirer à l'arc. Comme tu dis, il suffit de le faire entre deux eaux au début mais après tu peux descendre dans l'eau... Déjà demandé à un GM, devrait être fixed d'après lui.

- Pas un problème de conso de sta... je parle d'une manip qui consiste à faire REMONTER la sta... (c'est bel et bien un exploit "actif").
Citation :
Publié par Graymyst
Et pourquoi pas un système ressemblant a celui de GW tout en gardant bien sur la "non-randomité" à la Néocron&cie, et la vue FPS/TPS.

Honnêtement, j'ai joué a beaucoup de jeu et j'ai jamais vu mieux niveau "nervosité de jeu".

Parmi les principaux points forts du système:

Recast le plus élevé étant 2min, cast le plus bas étant 1/4s, un système de buff/debuff/snare/speed/hex/ench très évolué.

Maintenant est-ce que ça fonctionnerait aussi bien sans la limitation de skills, et les double-classes, imo je sais pas.
gros +1, à ce demander si les gens qui critique les CC ont déjà joué à des jeux où le CC est presque balancé comme dans GW.
Citation :
Publié par Bella
Cheat quand même.
Non, en fait, ce qu'il faudrait, c'est que quand on attaque quelqu'un, celui-ci se laisse faire... ce sera encore plus simple...

Pis sinon, le stun, il serait accessible à quel stade du développement du perso ? Non parce que là, faudra aussi demander de remettre des niveaux, histoire d'être bien sûr qu'un HL poutre (facilement) un LL

Pis encore, le chiffre de 80% qui ne réussit pas à fuir, c'est assez vrai... et je le sais en tant que poursuivant comme en tant que poursuivi
Citation :
Publié par Bella
retournez y alors :d
Désolé mais ça c'est vraiment une réponse d'ignorant.

Premièrement, j'ai dis que DF pouvait s'inspirer du système et non pas le copier.

Deuxièmement, faut vraiment être con pour ne pas profitez de tous types de jeu confondus.

Et enfin, je te signale que GW étant sans abo, la question d'y retourner n'est même pas à se poser, c'est comme dire "retourne jouer à CS". Là où tu peux faire 2 petites heures de GW dispersées dans le mois et le reste du temps du DF, tu ne peux pas le faire avec les MMOs à abo à moins d'avoir beaucoup d'argent a gaspiller.
Actuellement il y a une très bonne dynamique de groupe lorsqu'on veut jouer correctement. Système d'éclaireur pour débusquer les cibles et faucher les fuyards, dissimulation sur les montagnes, rochers et arbres, gestion de la stam sur la longue durée. Les combats peuvent être longs et on a vraiment l'impression de traquer ou d'être traqué.

Les systèmes de stun, mezz, root et j'en passe, existent pour raccourcir ce temps de combat, frustrer un adversaire, et l'empêcher de fuir. Bref, une partie de ce que le joueur lambda de Darkfall a fui sur les ThemeParks.

Dans Darkfall, des mecs en montures peuvent en traquer d'autres (si vous êtes en pleine nature, et donc pas à proximité d'une ville) en attendant patiemment que la stam du traqué se vide.
Dans Darkfall, il y a un système de WAR qui rendent les tours défensives obsolètes. Etc. C'est quand même du grand art. Ne le bridons pas avec ce genre d'artifice...

edit pour NightNerd : oublie, 9 joueurs 10 qui tentent de sortir la monture pour fuir un combat direct meurent.
Citation :
Publié par AngelBann
Les systèmes de stun, mezz, root et j'en passe, existent pour raccourcir ce temps de combat, frustrer un adversaire, et l'empêcher de fuir. Bref, une partie de ce que le joueur lambda de Darkfall a fui sur les ThemeParks.

Ahh themepark = CC, sandbox = no CC quelle imagination, mais a des années lumières de la réalité.
Citation :
Publié par Nightnerd

Perso je suis complétement d'accord avec tes arguments Nightnerd

Et je précise que je pvp depuis la beta closed sous toute les formes de pvp possible et imaginable.
Citation :
Publié par Zadriel
Perso je suis complétement d'accord avec tes arguments Nightnerd

Et je précise que je pvp depuis la beta closed sous toute les formes de pvp possible et imaginable.
_winner_wanted_mcivor.jpg

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Citation :
Publié par punkoff
Ahh themepark = CC, sandbox = no CC quelle imagination, mais a des années lumières de la réalité.
Non non ça existe bel et bien sur des jeux comme UO ou Eve, et ça doit également exister à haut niveau sur DFO.
Citation :
Publié par Asla_(Rage)©
... pas envie de voir cc land à la wow...
WOW pris comme exemple de MMO avec beaucoup de CC... /outré

(+1 pour Nightnerd )

Sinon,
Le PVP sur DFO reste moyen a cause de ça, c'est mon avis.
Pas de CC = combats limités, cherchez pas de contre-exemple, il n'y en a pas...
(Enfin bien sur y'en a qui vont dire "blabla en masse vs masse ya moyen de faire du jeu sans cc.... ", pourquoi pas, j'trouve ça moche xD)

EDIT
Voila j'ai trouvé mon exemple ;p
Un MMO sans CC c'est comme une bataille de peons(l'unité) XvX sur warcraft 3

Oui c'est sur qu'un stunlock2death est beaucoup plus skillé, on pourra même macro le pvp après.

Le PvP sur DFO ne se limite pas à gagner un duel, comprenez celà et vous comprendrez pourquoi trop de CC peuvent casser le gameplay.

(tfacons je sais que j'ai raison, car j'ai toujours raison )

edit @ArThoX: Un MMO sans CC c'est comme une bataille XvX sur War3. Si les joueurs sont des péons ca fera effectivement une bataille de péons oui.
Celà dit pour l'instant ya plus de CC dans War3 que dans DFO ^^
(second edit, ah ok j'ai saisi l'idée haha, c'est parce que nos persos sur DFO sont encore de simple peon qui viennent de trouver une hache)

Puis le meilleur CC, c'est la collision des modèles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés