[Actu] Patch 3.1 : améliorations de l'interface utilisateur

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Publié par Deirdre
C'est vrai que je ne comprends pas trop ce que vient faire le pick up dans le débat.
Quand on s'engage dans un pick up par définition, on sait qu'on a un risque de galérer pour tomber un boss facile, qu'entre 2 try ya 15-20 minutes d'attente et que pour avoir un objet, il faut une chance de cocu.

D'autre part s'il faut (je l'espère mais n'y crois pas trop) la difficulté d'uldar sera telle qu'en pickup ça sera pas trop jouable. Je ne me rappelle pas que BWL, AQ 40 ou BT se faisaient en pick up avant les nerfs.
bha MC , BWL et AQ 40 c'etait des raid 40 donc pour trouver les classes adequats et former un raid de 40 ca se fait pas si facillement !

pour BT le niveau de difficulté , les reput d'acces ...etait tel que c'etait quasiment impossible de former du pickup pour ca
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Publié par chosen one
La je sent que ca va crier au scandale sur le forum, mais honnêtement! est ce qu'en pick up vous allez contrôler si un joueur passe plus de temps en pve ou en pvp pour savoir si il est plus méritant pour une pièce pve/pvp ?!?! non car c'est tout simplement impossible! .
beuh ? y a du stuff pvp en HM ?!


Dans mon cas (chaman et guerrier) la 3.1 me permettra de faire amelio/restau et furie/tank ... et j'ai pas attendu ça pour me faire un debut de stuff secondaire -mais en tout cas, j'aurai tout sauf un stuff pvp. Pas mon truc du tout le pvp.
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Publié par dagroove
Changer de set d'armure alors que les items se trouvent en banque ---> Le dernier coup de poignard dans le coeur du Roleplay.

A quand le god mode payant en euros par le site officiel du jeu?
En quoi c'est RP de cliquer 10fois sur des items dans ta banque plutôt qu'un clique ?

Citation :
Publié par Kouggharr
beuh ? y a du stuff pvp en HM ?!


Dans mon cas (chaman et guerrier) la 3.1 me permettra de faire amelio/restau et furie/tank ... et j'ai pas attendu ça pour me faire un debut de stuff secondaire -mais en tout cas, j'aurai tout sauf un stuff pvp. Pas mon truc du tout le pvp.
Vu tout les pve qui se stuff pvp sur archa...
Citation :
Publié par Inocybe
En quoi c'est RP de cliquer 10fois sur des items dans ta banque plutôt qu'un clique ?
rhoooo tu ignores donc combien les joueurs rp aiment "souffrir" en se mettant plein de prob où tout pourrait être simple because C K1 JEU ?
Moi j'ai toujours du mal à comprendre comment un joueur RP peut jouer sur WoW.
Je vais lancer un pavé dans la marre, mais comment peut-on y prétendre dans un jeu où l'univers est figé ? Où on est condamné à suivre les quêtes et les donjons prévus?

Du rp on pouvait en faire à condition qu'il y ait des animateurs-maîtres de jeu qui puissent modifier l'univers en fonction des actions des joueurs.
Après, si par RP on entend parler en langage pseudo médiéval en prenant des boissons à la taverne alors oui on peut le faire sur wow, mais payer alors qu'on peut le faire gratos sur plein d'autres jeux...
Enfin, là n'est pas le débat.
Citation :
Publié par Deirdre
Du rp on pouvait en faire à condition qu'il y ait des animateurs-maîtres de jeu qui puissent modifier l'univers en fonction des actions des joueurs.
Du RP t'en as dans WoW et tout sa sans animateurs/MJ. Rien que tes actions dans le jeu modifie (parfois temporairement) ton environnement de jeu.

Surtout depuis WOTLK en fait...
Citation :
Publié par Deirdre
Du rp on pouvait en faire à condition qu'il y ait des animateurs-maîtres de jeu qui puissent modifier l'univers en fonction des actions des joueurs.
Après, si par RP on entend parler en langage pseudo médiéval en prenant des boissons à la taverne alors oui on peut le faire sur wow, mais payer alors qu'on peut le faire gratos sur plein d'autres jeux...
Quels jeux ?
Concrètement, à part T4C qui n'a jamais réuni plus de quelques milliers de joueurs, et Neverwinter Nights 1-2 qui n'a rien d'un MMORPG, quels sont ces jeux avec des univers modifiés par des animateurs-MJ en fonction des actes des joueurs ( et encore que T4C fut un monde totalement figé. C'est le tissus social créé par les joueurs qui évoluait, pas le jeu qui, intrinsèquement, était d'une grande médiocrité ).

Moi ce que j'ai toujours eu du mal à comprendre c'est ce que vient foutre un rôliste sur un MMORPG. Ce ne sont pas des jeux de rôle, ils n'ont que l'acronyme RPG de commun. Et encore, cet acronyme RPG, c'est surtout celui des Zelda, Final Fantasy, Baldur's Gate ou Mass Effect : des jeux d'aventure dans lequel le "rôle" est aussi présent que dans une poêle à frire.
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Blizzard n'a pas fait ces changements d'interface avant, ça fais bien longtemps que l'on utilise des addons pour ces fonctions.
Citation :
Publié par Wu Ji
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Blizzard n'a pas fait ces changements d'interface avant, ça fais bien longtemps que l'on utilise des addons pour ces fonctions.
C'est p'têtre pour ça en fait.
Citation :
Publié par Aratorn
Quels jeux ?
Concrètement, à part T4C qui n'a jamais réuni plus de quelques milliers de joueurs, et Neverwinter Nights 1-2 qui n'a rien d'un MMORPG, quels sont ces jeux avec des univers modifiés par des animateurs-MJ en fonction des actes des joueurs ( et encore que T4C fut un monde totalement figé. C'est le tissus social créé par les joueurs qui évoluait, pas le jeu qui, intrinsèquement, était d'une grande médiocrité ).
Il me semble que Ryzom propose ce genre d'outils non ? (oui bon Ryzom quoi, mais la possibilité mérite d'être soulignée)
Citation :
Publié par Monsieur P.
Il me semble que Ryzom propose ce genre d'outils non ? (oui bon Ryzom quoi, mais la possibilité mérite d'être soulignée)
Non.

Ryzom dispose de la possibilité pour un joueur d'en inviter un ou plusieurs autres dans une zone "privée", créée avec un éditeur, et disposant de quelques fonctionnalités ( invasions de monstres, pièges, éléments actifs ... ).

En aucun cas ça n'impact le monde du jeu en tant que tel, c'est juste un enclos à rôlistes, totalement déconnecté du jeu.
Citation :
Publié par Aratorn
Quels jeux ?
Concrètement, à part T4C qui n'a jamais réuni plus de quelques milliers de joueurs, et Neverwinter Nights 1-2 qui n'a rien d'un MMORPG, quels sont ces jeux avec des univers modifiés par des animateurs-MJ en fonction des actes des joueurs ( et encore que T4C fut un monde totalement figé. C'est le tissus social créé par les joueurs qui évoluait, pas le jeu qui, intrinsèquement, était d'une grande médiocrité ).
Pour T4C ça dépend des serveurs. Pour ceux de Goa, il y avait des équipes chargées d'organiser des évènements et des animations pour stimuler le rôleplay, ce qui n'est pas forcément le cas d'autres serveurs.

Pareil pour NWN (serveurs rp, action, pvp etc) même si je trouve ce dernier mieux adapté pour le rp, sauf que s'ils avaient un tant soit peu optimisé leur code réseau, il aurait été possible de faire des serveurs pouvant acceuillir plusieurs centaines de joueurs - je ne vois guère l'intérêt d'essayer de voir plus grand.
Dans A Tale in the Desert, les joueurs peuvent proposer des lois qui sont discutées puis votées par l'ensemble des joueurs (l'éditeur se réserve un droit de veto afin d'éviter les abus).

A l'époque où j'y jouais, il y avait eu un problème avec certaines sculptures créées par des joueurs (des croix gammées si je me souviens bien). Une loi avait été passée qui autorisait la destruction d'une sculpture si elle recevait un certain nombre de votes négatifs.

Une autre loi déterminait les conditions de récupération du stuff d'un joueur parti (abonnement arrêté), en gros au bout d'un mois tout le monde pouvait aller piller le campement du joueur !
Citation :
Publié par Luccy
salut tout le monde, j'ai entendu une rumeur qui disaient que pour apprendre la monte 280% couterait 2000po info intox?
Comme toujours, depuis bientôt deux ans qu'on nous la ressert... intox.
Citation :
Publié par Shalandra
Question peut être déjà posé mais en est on resté à 1000 po pour acquérir la double spe ou alors cela a était revu à la baisse comme le level ?
ça n'a pas changé pour l'instant et ça ne changera sûrement pas
Citation :
Publié par Shalandra
Question peut être déjà posé mais en est on resté à 1000 po pour acquérir la double spe ou alors cela a était revu à la baisse comme le level ?
Ca n'a pas changé, mais ça peut encore augmenter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
Je trouve que 1000 po c'est pas assez.
1000 Po c'est pas beaucoup pour le main, mais cumulé pour tous les rerolls à partir du lvl 40, ça peut coûter cher quand même

Sinon oui, beaucoup de bon dans ce patch, et au fait, il sort quand ?
J'ai lu qu'ils contaient le sortir pour début avril, après arriveront-ils à tenir cette date, ça on verra bien.

Je viens de lire ça sur mmo-champion :
Citation :
Skill bonuses different in PvP and PvE
We can make that distinction now. The problem, in our minds, is that at some point you're just playing two different games instead of one. WoW is already enormously complicated with all of the spells, talents, tradeskills, racials and gear you have to keep track of. We have some mechanics that work differently in PvP (typically when we can't come up with a better solution) but we view that a last resort.

Just imagine all the tooltips. PVE: This ability blah blah. PVP: This ability blah blah. Then you'd have to have a lot of talents affect things differently. Grants a 10% bonus in PvP or a 25% bonus in PvE.
Ca serai un peu special, mais depuis le tant que Bliz essaye d'équilibrer le pve et le pvp ensemble sans parvenir à équilibrer vraiment toute les classes, ça serait peut être une bonne solution.
Oui ils pensent sortir la 3.1 avant l'event le jardin des nobles (en avril donc) mais ils se réservent le droit de décaler cette sortie et donc l'event qui est liée

Autre chose, Blizzard donnera une respécialisation de talent gratuite à la sortie du patch suite à l'arrivée de la double spécialisation
Le fait de devoir payer 1000 po et en même temps d'autoriser la double spé dès le lvl 40 me parait incohérent.

En gros, seuls les rerolls auront la double spé au niveau 40.

Mon personnage sur Surama doit avoir 200 po au lvl 58 et je ne vois personne qui monte son premier perso sur un serveur, farmer 1 000 po au lvl 40 pour la double spé.

Sinon, c'est vraiment une bonne idée.
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