[Help] Je dois faire un CV.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir. Je suis actuellement en fin de 3ème, et j'aimerais entrer dans une random école.
C'est école me demande un CV. Un CV est un résumé du parcours professionnel. Le problème, c'est que j'en ai pas. wtf

So, i need help plzplz
Citation :
Publié par Thik
Bonsoir. Je suis actuellement en fin de 3ème, et j'aimerais entrer dans une random école.
C'est école me demande un CV. Un CV est un résumé du parcours professionnel. Le problème, c'est que j'en ai pas. wtf

So, i need help plzplz
Tu laisses une feuille blanche pour ton CV, et tu écris "le meilleur est à venir".
Citation :
Publié par Superdry
Tu laisses une feuille blanche pour ton CV, et tu écris "le meilleur est à venir".
(y)

Citation :
Publié par Peperonni
T'es pas sur le bon sous forum ,faut rediriger ca vers la taverne .
osef je suis un barien, vois-tu.

Citation :
Publié par Imagine
Ca équivaut à quoi la troisième en France par rapport à la Belgique ?
Tu as quel âge ?
Tu veux rentrer dans quel type d'école ?
J'ai 15 ans, et j'veux faire un bac pro gestion de l'informatique
Bah tu mets tes infos personnelles en haut

Puis la motivation pour tel ou tel job
Puis le cursus (faible pour le moment, tu mets juste ton collège)
Puis les compétences (faibles je suppose, par exemple une AFPS, ou un BAFA ou que sais-je)
Puis tes loisirs qui valorisent ton sens de la communication, l'esprit d'équipe, la motivation, enfin des trucs qu'on peut extrapoler comme : 'j'ai fait 8ans de <insérer random instrument>"

Mais je te cache pas que ton CV va être bien vide
Citation :
Publié par Thik
Commence déjà par mettre toutes tes informations personnelles, ton cursus scolaire (bien que succinct dans ton cas), tes connaissances linguistiques, informatiques, etc.
Parle aussi de tes centres d'intérêt, de tes motivations, et des tes qualités (esprit d'équipe, autonomie, etc.)

En sachant que l'employeur (ou le directeur de l'école dans ce cas-ci) se doute bien qu'à 15ans tu n'as pas encore de véritable expérience, donc ne t'inquiète pas du fait que ton cv soit peu fourni, mais surtout rédige le correctement.
Tu mets ça sur ton CV...

Citation :
Publié par Thik
(y)

osef je suis un barien, vois-tu.

Tu peux rajouter en bas de page : WTF OMFG kikooololooll roxage de pony poney

Et,

Demande à papa ou maman de glisser un gros chèque dans l'enveloppe....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et si ils veulent pas, inscrit le numéro de CB de ton père au dos de la page
Citation :
Publié par Thik
Je bloque sur les loisirs. :/

ça va a peu près sinon ?
En vrac:

Le terme "Curriculum Vitae" est superflu, on se rend bien compte que c'est pas un roman de Balzac.

Déjà, tu devrais éviter de faire une fôte dans le nom de ta ville: «Conflans-Ste-Honorine» ça paraît mieux.

UNE expérience... donc «Expériences professionneLLES».

Quitte à préciser que tu es Français, peut-être devrais-tu l'écrire avec une majuscule puisque ça semble bien être ta nationalité.

Le reste est pas mal sinon.
Je rappelle que vu que ce fil a quitté le bar, on va se contenter des réponses qui visent vraiment à aider l'auteur du sujet et on essaye d'éviter les gentilles boutades (et les méchantes aussi tant qu'à faire...) ;')
Tu fais du sport? Lors d'un forum avec des offre d'emploi (il y 3 ans) on m'avais dit que montrer son coté sportif peut être une bonne chose. On m'avais conseillé de dire que j'étais ceinture marron de judo par exemple (j'en faisais encore à l'époque).
Pour les activités sportives, culturelles et associatives, il faut préciser celles qui ont un effet positif sur le profil.
Les sports collectifs pour souligner le travail d'équipe, les postes de leaders (président d'asso, capitaine d'équipe) pour l'aspect management, coaching etc.

Un tennismen, fan de littérature grise tu ne le précises pas pour un job en équipe et en relation client.

Le bateau : aime le cinéma est à éviter si c'est pour citer quelques films très grands publics qu'on a juste vu
Attention à l'orthographe. Par exemple, "Expérience professionnelle" plutôt qu'"Expériences professionnels".

Pour tes différents stages, ça fait un peu léger comme description ("Stage chez un fleuriste, point"). Je me doute bien que c'était pas forcément ni très passionnant ni très valorisant, mais est-ce qu'à part un peu de pognon tu en as tiré quelque chose de positif, qui mérite d'être sur un CV ? par exemple si au cours du stage tu avais conseillé des clients, tenu la caisse, etc, ça prouverait que tu sais parler à des êtres humains et que le boss te faisait un minimum confiance, ça mériterait d'être mentionné.

Pour les loisirs, c'est toi qui sais.
Citation :
Publié par gravensky
Tu fais du sport? Lors d'un forum avec des offre d'emploi (il y 3 ans) on m'avais dit que montrer son coté sportif peut être une bonne chose.
En tant qu'employeur, je rejette systématiquement tout CV de sportif. J'ai une très mauvaise image de ces gens là. Leur passion leur donne en général une vue focalisée sur le court terme, un goût pour la compétition tournant à l'agressivité, arrivent souvent fatigués le lundi matin, passent trop de temps à discuter de leur passion avec les clients ou les autres employés (alors qu'un mec passionné du point de croix, il se la ferme) Modéré par Fioana / KemS : Inutile
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En tant qu'employeur, je rejette systématiquement tout CV de sportif. J'ai une très mauvaise image de ces gens là. Leur passion leur donne en général une vue focalisée sur le court terme, un goût pour la compétition tournant à l'agressivité, arrivent souvent fatigués le lundi matin, passent trop de temps à discuter de leur passion avec les clients ou les autres employés (alors qu'un mec passionné du point de croix, il se la ferme)
[...]
Le problème de ce genre de raisonnement conçu à partir de préjugés, c'est qu'on peut l'appliquer à absolument tous les groupes de personnes qui existent.
Faut vraiment remplir la partie loisirs? j'ai toujours cru que c'etait une blague. C'est vrai que ca change tout pour bosser a l'usine de jouer de la musique plutot que bouquiner ^^
Citation :
Publié par Elazhul
Le problème de ce genre de raisonnement conçu à partir de préjugés, c'est qu'on peut l'appliquer à absolument tous les groupes de personnes qui existent.
Ce n'est pas moins problématique que de partir du principe que parce qu'un mec pratique un sport collectif, c'est une personne apte à travailler en équipe dans un bureau ou derrière une friteuse. Si ça se trouve c'est un idiot, qui fait des choses idiotes avec le reste de la tribune.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés