A Revoir.flamby Et Inge !!!

Partager Rechercher
A ceux qui citent le magus comme source de soucis ... STOP dire ca parce que c'est la classe miroir de l'ingé ....

Le magus n'as ni ca ni ca , il doit se contenter d'AE les beliers avec ce qu'il a

Les magus en défense de porte ? Ça fait que du mono cible... et vu que la spé havoc c'est pas Byzance bah ça tue pas grand monde.
La ou l'ordre a 2 classes DPS pour défendre ses rempart à l'AE la déstru n'en as qu'une.

Le mathématiques selon Mythic
Ordre = 2
Destru = 1
Ordre = Déstru

Mais bien sur c'est normal , les classes ne sont pas balancé en fonction des mirroirs mais du royaume blah blah ... Autant que 1=2.
NAN MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE DE QUI LA ???

Ca m'as fait penser à un truc. Du coup j'ai la solution ultime à ces soucis de GTAE. Tout le monde à 65Ft. Comme ça plus d'emmerdes. Rien à coder , pas de fix à la con qui bug ; pas d'up /nerf des résist ou quoi que ce soit et enfin , enfin ; un semblant d'égalité
Il restera que deux trois truc à fix sur la balance de certains heals et de certains tanks (des deux côté) mais tant que c'est pas "game braking" on s'en fout un peu.
Citation :
Publié par Noriel
Le mathématiques selon Mythic
Ordre = 2
Destru = 1
Ordre = Déstru

Mais bien sur c'est normal , les classes ne sont pas balancé en fonction des mirroirs mais du royaume blah blah ... Autant que 1=2.
(a+b) * (a-b) = a²-ab+ba-b²

(a+b) * (a-b) = a²-b²

(a+b) * (a-b) = a²-b²
........a-b.............a-b

(a+b) = a²-b²
..............a-b

Posons a = b = 1

1+1 = 1-1
............1-1

2 = 1

c'est une réalité mathématique ... Mythic a donc raison
Citation :
Publié par Shaggath
Un bolt à 1400 en 3s c'est pas degueux.
Un cac en moyenne mais des instant à 500 600 avec un un gcd d'un 1.5.
Ya les autoattaque mais en générale les arme c'est 2s.
En fait c'est kif kif.
Non c'est pas kif kif . Le dps cac il doit aller Au cac contrairement au Dps distance . Rien que ça déjà , ça change tous .

Pendant que la bolt 3s se cast le mdps doit ce déplacer , avec tous les cc du jeu , roots , snare , bump , stun , collision , arriver au cac il peut se retrouver face a un tank qui garde la dit cible + les Abs .

Alors mm si les Mage en tout genre subisse aussi les Cc , il le subisse normalement moins souvent que les cac vue la distance des sorts et peuvent se placer tres vite hors range et mm anticipé le cac qui arrive , sans oublier que en défense/attaque de fort le Cac a des contraintes encore plus grandes .

alors les bolts/puits a 1000/1400 de dégâts mm si c'est a 3 seconde de cast ça reste trop elevée plus elevée que certaine moral dégâts .

et Un mdps lui n'a pas de bouclier et l'armure de compte pas sur le calcule de dégâts magique , alors qu'ils ont normalement les prédateurs des mages/healeurs .
Citation :
Publié par greenskin blue star
(a+b) * (a-b) = a²-ab+ba-b²

(a+b) * (a-b) = a²-b²

(a+b) * (a-b) = a²-b²
........a-b.............a-b

(a+b) = a²-b²
..............a-b

Posons a = b = 1

1+1 = 1-1
............1-1

2 = 1

c'est une réalité mathématique ... Mythic a donc raison
Marche pô
Citation :
Publié par Esequiel

alors les bolts/puits a 1000/1400 de dégâts mm si c'est a 3 seconde de cast ça reste trop elevée plus elevée que certaine moral dégâts .
Déjà du 1k-1.4k, ce sont des critiques la ou une morale ne peut pas critiquer.
De plus , je ne vois pas pourquoi on compare des morales à des sorts, une morale n'est mitigée par rien du tout. Si on va par la, la morale 3 du brisefer @7.2k d'absorption est complètement fumée, 1 parce que c'est une morale 3 et qu'elle est supérieure à n'importe quoi en terme d'absorption.

Et les 3 sec de cast d'une bolt quand tu as quelqu'un qui te tape, ça passe facilement à 5-6 sec, tu rajoutes une désorientation qui allonge le temps de cast de base de 50% (les cacs sont devenus insensibles vu que leurs capacités sont instants) et finalement, ta bolt, tu n'essayes même plus de la caster.

Maintenant, si faire du 400 dps c'est trop (1200 toutes les 3 secondes) sur des personnes ayant 6k pdv (stuff moyen-bon pour un tissus), ça fait juste 15 secondes pour la tomber si tu n'es pas interrompu, 15 secondes pour aller déranger le mage ou healer sa cible...

Le gros gros problème c'est qu'entre une bolt et un ae, niveau dégât il y a assez peu de différence (j'ai déjà claqué des shattered shadows et des black horror à 1.5k en crit, la plus belle bolt que j'ai du faire devait approcher les 1800) ce qui fait que beaucoup de mage se spe ae car pourquoi faire 1k sur une cible alors qu'on peut faire 1k sur 9 cibles? il y a un problème de delve entre les sorts ciblés et les sorts ae, ça complètement d'accord.
Citation :
Publié par Einara
Cette tactique offre maintenant une immunité, c'est vrai qu'au début, on pouvait chain bump mais maintenant (et depuis un bon moment), c'est impossible.
De plus, je ne sais pas comment, mais certains cac arrivent à se placer pour ne prendre ni huile ni gtaoe sur la p2 d'une forteresse alors qu'ils sont en plein dans le cercle du puits des ombre.
Alors ça c'est un bug que j'espère ne pas voir de mon coté (chez la GN je parle) mais que j'ai vu chez pas mal de destru (je ne citerai pas de nom).

Il suffit, je vais l'expliquer c'est très simple, de se coller dans une texture de mur, à partir de là il est impossible de manger une AoE et impossible de se faire taper au CaC.

Lors d'une des premières def de forteresse de la 1.2 je précise, je sortais taper ce qui était devant et j'ai vu 2 DK le faire en se croyant skillés, impossible à toucher, on les tapent mais ils reçoivent rien.

--> La morale 3 du brise-fer = 7200 absorbe, mais on absorbe AVANT toute mitigation possible.
Par conséquent tu mange le coup sans compter endu/armure ou autre. Au final par rapport à l'ancienne (2400), ça fait une valeur sous mitigation de 3500 grosso merdo et encore...
Citation :
Publié par Crystalium
actuellement le problème n'est pas vraiment du aux résists, mais au fait qu'un puits avec des heals ça tient, deux puits ça devient chaud, à partir de 3 puits superposés c'est plus jouable quand tu vois les crit à +1000
Tu comprends bien qu'il y a un manque de logique là. Tu es bien dans la dualité ça tient/ça tient pas qui ne sera jamais satisfaisante en terme d'équilibre parce qu'on sera forcément dans une des deux situations : "ça tient" ou "ça tient pas" et que cette situation ne souffrira aucun échappatoire parce que le contenu magie/DPS est binaire : un seul archétype qui lorsqu'il sera en haut de ces murailles à jeter des barbecues sur la plèbe en bas verra soit les bonshommes en bas crever (ceux là couineront 1.0 et 1.2) soit impossibles à tuer parce que le heal en spammant son group heal les tient en vie (le mage couinera 1.1). Avec le système actuellement on ne sortira jamais de cette dualité. On ne fait pas une Porsche en bidouillant un moteur de 2 cv.

Le jeu ne peut s'équilibrer que lorsque le mage feu distribuant des claques faibles très résistées se dira ; le mage siprit de mon groupe va les dégommer. Cela a, par ailleurs, la capacité à rendre un peu plus intéressant le jeu de dps magie distance : "tiens celui là resiste trop je passe à une autre cible" c'est peut-être débile mais quand même beaucoup beaucoup moins que tab-DD-DD.

Citation :
Publié par Folkensedai
enfin s'ils donnent un vrai dd aux mages, sans cooldown à la con

gatling.png

Citation :
Publié par Einara
........

Nous somme d'accord les ae sont trop puissants , et pour la moral Abs du BF , la réponse et au dessus . Et le disoriente plus aucun Cac ne le prend vue que ça ne marche plus pour les instants

Mais je reste sur ma pensée n'importe qu'elle sort ne doit pas dépasse les dégâts d"une moral meme sous critique Sinon a quoi sert la moral ?
Ce que tu propose est irréalisable Malgaweth dans Warhammer sauf à passer l'entité de groupe à 8 slots et plus 6.

Sinon ca veut dire que soit t'as un grp 3 mages + 1 tank + 2 heal, soit t'as un groupe sans mage vu l'inutilité d'un mage seul en terme de dégat en gvg même avec la 1.2 car il va se faire focus la gueule, guard ou pas guard.

Si tu pars dans une optique warband ok c'est faisable, mais l'unité de base n'est pas le warband.

Non le plus simple reste l'anti-stack des GTAE.
Mettons qu'au delà de 3 GTAE ça stack plus (3 GTAE ça cogne sévère quand même mais c'est healable).
Et réduire trop les dégats des zones n'est pas forcément la solution non plus tant qu'il y aura une voie "wide area effect" chez les mages.
Autant dispatcher les AoE dans les spé alors.

Hors structure une attaque combinée de 3 GTAE ça reste efficace, contrable, mais efficace.
Et fini que ce soit hors structure ou en structure les 7-8-9 voir 10 GTAE posés au même endroit qui dérouille même un tank sous hold the line + heal...
Citation :
Publié par Enetsylax
Ce que tu propose est irréalisable Malgaweth dans Warhammer sauf à passer l'entité de groupe à 8 slots et plus 6.

Sinon ca veut dire que soit t'as un grp 3 mages + 1 tank + 2 heal, soit t'as un groupe sans mage vu l'inutilité d'un mage seul en terme de dégat en gvg même avec la 1.2 car il va se faire focus la gueule, guard ou pas guard.

Si tu pars dans une optique warband ok c'est faisable, mais l'unité de base n'est pas le warband.

Non le plus simple reste l'anti-stack des GTAE.
Mettons qu'au delà de 3 GTAE ça stack plus (3 GTAE ça cogne sévère quand même mais c'est healable).
Et réduire trop les dégats des zones n'est pas forcément la solution non plus tant qu'il y aura une voie "wide area effect" chez les mages.
Autant dispatcher les AoE dans les spé alors.

Hors structure une attaque combinée de 3 GTAE ça reste efficace, contrable, mais efficace.
Et fini que ce soit hors structure ou en structure les 7-8-9 voir 10 GTAE posés au même endroit qui dérouille même un tank sous hold the line + heal...
A même temps le magus à pas tort.
Un magus peux pas def efficacement au gtaoe parce qu'il a pas la portée à 65 feet sur les rempart tu touche même pas un gas coller au mur.
Citation :
Publié par Enetsylax
Si tu pars dans une optique warband ok c'est faisable, mais l'unité de base n'est pas le warband
Désolée mais en RvR ça l'est et le RvR en warband ça reste l'énorme majorité du jeu pratiqué une fois au niveau max. Même en BG c'est valable tu as du 2 groupes disons 2 à 3 sorcières côté destru et 4 à 5 flambys côtés ordre, tu as de la marge.

Que bidouiller le stack des GTAoE soit la solution la plus simple ce n'est pas contestable, ce que je conteste c'est qu'elle soit fonctionnelle.

Tu avances par ailleurs à mon avis une impression complètement fausse. 3 GTAoE ne se healent pas, car il faut bien toujours conserver à l'esprit que le heal est une action réactive (tu cast ton heal quand ta cible prend pas avant sinon ton heal n'est qu'un over-heal inefficace). En réagissant tu prends évidemment plein pot les handicaps dûs aux temps de réaction des serveurs qui sont évidemment au top comme toujours.

Rajoutes à tes 3 GTAoE mage, de la grenade ingé, du guerrier fantôme d'un côté ; du magus + squig de l'autre et ne parlons pas des morales dégâts cac et tu obtiens de la mayonnaise dans la zone.

il n'y a guère de contrainte efficace à appliquer sur ce type de gameplay (les AoE) ; on peut toujours essayer de bidouiller que l'on obtiendra jamais de résultats corrects et satisfaisants. La seule contrainte efficace mais qui ne sera jamais implémentée c'est le friendly fire : ok tu tapes fort en multi-cibles mais ça tue tout y compris tes potes. Les AoE dans les RPGs ont toujours été construites comme cela ; les concepteurs de MMO comme d'habitude on repris un truc sans réfléchir 3 secondes à comment cela doit fonctionner.
Citation :
Publié par Enetsylax
.......
A la limite Ok mais on peut aussi rajouter un niveaux system sur les armure en fonction de l'archetype .

Dps cac + 15 % magique , Tank + 15 % ressist cac , Mage/healeurs ? ........ un truc du genre . il faut pas oublier que mm si un tank peut tenir plus ou moins 3 puits le dps cac lui ne peut pas alors qu'il la une competence qui permet de taper plus fort les portes
Le moral bf a besoin d'un nerf juste pour le principe d'équitée.
Tu donne pas un moral 7500 de groupe en moral 3.
La ou des classes doivent le prendre dans l'arbre de talent en moral 4 pour avoir 4500 de groupe.
Un moral 3 de groupe en core ca devrait pas dépasser les 2500.
En plus sur le BF qui en avait pas besoin c'est pas comme si c'étais le plus pourris des tanks.

Le dev qui a fait cette modif il a encore une trace sous le nez la.
Citation :
  1. GTAOE Targeting Bugs - Reported that players can target places they cannot physically see on screen, such as through the floor of a keep.
  2. Stacked GTAOE damage - Specifically when multiple BW / Sorc layer GTAOE at a choke point such as a ramp or a door. This issue becomes significantly less problematic in oRvR and many scenarios.
Donc il s'agit bien du prob des stack de GTAE que mythic à relevé.
Tu vas voir Malgaweth, ils vont empecher les stacks au dela de 2 ou 3 tout simplement

@Shaggath il me semble que les autres bulles marchent avec mitigation, celle du BF dans son up avait été expliquée : sans mitigation.
(mais je peux me tromper).
Citation :
Publié par Shaggath
......

Citation :
Publié par Enetsylax

--> La morale 3 du brise-fer = 7200 absorbe, mais on absorbe AVANT toute mitigation possible.
Par conséquent tu mange le coup sans compter endu/armure ou autre. Au final par rapport à l'ancienne (2400), ça fait une valeur sous mitigation de 3500 grosso merdo et encore...
Encore une fois
youhou \o/
Mais c'est génial ca... fini de se prendre des pluies de feu alors que tu es sur les remparts et que le type est devant la porte.... Et fini le pique nique devant les portes quand la def en flamby / sorc est trop conséquente.... Enfin on va retrouver un semblant de jeu stratégique
Citation :
Publié par Enetsylax
Donc il s'agit bien du prob des stack de GTAE que mythic à relevé.
Tu vas voir Malgaweth, ils vont empecher les stacks au dela de 2 ou 3 tout simplement

@Shaggath il me semble que les autres bulles marchent avec mitigation, celle du BF dans son up avait été expliquée : sans mitigation.
(mais je peux me tromper).

Non c'étais vrai au debut du jeu à la 1.05 ils ont mis toutes les bulles avant mitigation ce qui les as rendu useless et ce qui a conduit au up.
Mais la on est passé dans des ordres de grandeur ignoble.
Tomber une bulle solo me prendra 10s minimum.
C'est pas comme si c'étais le seule moyen de mitigation du jeu.
Ya deja les gardes les detaunts les autres absorb les kb les stun.
Citation :
Publié par Malgaweth
...
J'interviens juste sur le passage concernant le heal. Un partie du boulot de healer consiste aussi à prévoir quand ses compagnons vont se prendre des dégâts et à agir en conséquence. Ca va du prehot de tank avant un rush, au spam heal de zone sur un rush lord ou quand les tanks tappent les portes. L'overheal est alors compensé par la sécurité qu'apporte ces heals préventifs.

De plus si même si tu tiens vraiment à ne pas over heal, un cycle à base de heal/stopcast permet d'avoir toujours un heal en route quand ta cible commence à se prendre des dégâts (heal que tu annules si la cible ne s'en prend pas).

Bref dans un contexte aussi particulier qu'un prise de fort, le temps de réaction du healer n'est pas tellement à prendre en compte imo.

@Shaggath : c'est quand même rare de monter sa morale 3 en solo, et 10 sec ca veut dire que tu n'arrives pas à sortir 700dps prémitigi, ca m'étonnerai quand même beaucoup.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Un exploit bug ? ou quelque chose de difficile ?
Le cas ce produit quand tu def.
On vient de te prendre une zone ou un reset de front.
Tu te met dans le fort avant que ca lock tu tue le lord et le timer de domination ne se lance pas.
Il ne te reste plus que prendre les objectifs et tu attend 30 min au lieu des 2 h.
La c'est un exploit.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés