A Revoir.flamby Et Inge !!!

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enetsylax
Un simple anti-stack de GTAE et le tour est reglé =)
Pas besoin de débattre 100 ans.
ou un rendement dégressif
dans les deux cas, c'est pas très compliqué
Diminution du stack ou rendement dégressif , bref l'un des deux me parait presque indispensable

Sinon juste pour lancer a un autre débat ?
A quand l'aspi en compétence de base pour les magus et ingenieur ?
Citation :
Publié par Durack
Diminution du stack ou rendement dégressif , bref l'un des deux me parait presque indispensable

Sinon juste pour lancer a un autre débat ?
A quand l'aspi en compétence de base pour les magus et ingenieur ?

ce vilain taunt a deux balles.

IMO tu as préparé du pop corn 2L de coca et tu te poile en matant la suite du thread.
Ya aussi plus simple on linéarise les degats de toute les classes, ca evite les surpops.
Quand une classe est sur représenté c'est qu'elle est cheaté.
Ca se saurait depuis longtemps sinon que l'être humain ne va pas à la facilité.

Et on instaure quelque règle de base un ae tape pas plus fort qu'un monocible.

Ya 24 classes c'est pas pour finir avec 8 joué parce que les autres sont à des années lumières.

En espérant qu'il soit pas con a upper les autres pour les amener au même niveau.
Un mmo c'est pas un jeu de domino.

Ou sinon il fork le jeu d'un coté les classes cheaté sur un serveur de fanboy domino.
Et de l'autre le reste.
La deuxième solution me plairait bien ne plus avoir à supporter du kikoo olololo nabz noob low etc...
Citation :
Publié par mylouse
ce vilain taunt a deux balles.

IMO tu as préparé du pop corn 2L de coca et tu te poile en matant la suite du thread.
non pas vraiment , je rentre chez moi la

Par contre , sans être un taunt , c est plus une réelle pensée .
C est une compétence de mass cc assez importante voir primordiale dans certaine situation , un peu comme les Mez sur DAOC .
Sur Daoc les ae mez étaient dans une branche de spé mais avait des effet variable selon le niveau .
Donc pourquoi ne pas mettre l'aspi dans les comp de base ? ca permettrait a certaine classe d'être spé autrement ( notamment le magus ) et d'avoir un cc un peu plus important , et très demander pour contrôler les bus .
Citation :
Publié par Durack
non pas vraiment , je rentre chez moi la

Par contre , sans être un taunt , c est plus une réelle pensée .
C est une compétence de mass cc assez importante voir primordiale dans certaine situation , un peu comme les Mez sur DAOC .
Sur Daoc les ae mez étaient dans une branche de spé mais avait des effet variable selon le niveau .
Donc pourquoi ne pas mettre l'aspi dans les comp de base ? ca permettrait a certaine classe d'être spé autrement ( notamment le magus ) et d'avoir un cc un peu plus important , et très demander pour contrôler les bus .
Je serais assez pour, c'est l'un des meilleurs outils de controle de masse lorsqu'on est en sous nombre (avec l'auto bump de la sorciere pour empecher de cast)...
Sinon pour en revenir au dégat, une impossibilité de stack et revoir les dégats pour qu'un ae ne fasse pas plus mal qu'un single et déjà ca sera plus technique à jouer que pouf je me cache derriere un rocher et je clique sur spam ae :P
Citation :
Publié par Yshkaa
pouf je me cache derriere un rocher et je clique sur spam ae
Technique fourbe@MF spotted !
Je crois que tu résumes bien toute la situation et l'essentiel d'une classe (taunt !)



J'édite le message par soucis d'équilibre: j'ai vu aussi les sorcières faire un peu la même que les MF. Du coup je me demande combien de sorts utiles ces deux classes utilisent réellement en combat. J'ai l'impression (pour les MF) de les voir toujours faire les mêmes attaques...
bof, quand tu voit qu'une sorciere spé agonie envoit du 1400 en critique sur bolt single apres 3 sec de cast, et 1100 en gtae en instant sans etre spé dedans, ya de quoi de poser des questions sur les dégats un peu fumés des sorts de zone.
avant de parler nerf des stack d'ae, il serait bien plus simple de nerf les sorts qui posent probleme, c'est à dire les gtae flamby et les ae dot ingé.
d'ailleur, c'est quand ils veulent pour ajouter une texture au napalm de ces derniers, marre de devoir matter mes logs pour savoir quand back
Citation :
Publié par Folkensedai
bof, quand tu voit qu'une sorciere spé agonie envoit du 1400 en critique sur bolt single apres 3 sec de cast, et 1100 en gtae en instant sans etre spé dedans, ya de quoi de poser des questions sur les dégats un peu fumés des sorts de zone.
avant de parler nerf des stack d'ae, il serait bien plus simple de nerf les sorts qui posent probleme, c'est à dire les gtae flamby et les ae dot ingé.
d'ailleur, c'est quand ils veulent pour ajouter une texture au napalm de ces derniers, marre de devoir matter mes logs pour savoir quand back
Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler
Citation :
Publié par Folkensedai
bof, quand tu voit qu'une sorciere spé agonie envoit du 1400 en critique sur bolt single apres 3 sec de cast, et 1100 en gtae en instant sans etre spé dedans, ya de quoi de poser des questions sur les dégats un peu fumés des sorts de zone.
avant de parler nerf des stack d'ae, il serait bien plus simple de nerf les sorts qui posent probleme, c'est à dire les gtae flamby et les ae dot ingé.
d'ailleur, c'est quand ils veulent pour ajouter une texture au napalm de ces derniers, marre de devoir matter mes logs pour savoir quand back

ben t'a cas metre tout les effet de sort je joue ingé et le napalm tu le vois au sol tout comme les truc magus.
le probleme c'est que avce tout les effet de sorts entre les pluie de feu les puits les napalm + tout les différent effet de sort des autres classes c'est un peu fouilli et tu vois pas tout du coup.
de plus en masse tu lag.

il montre koi ton screen??
un igé qui est solo et qui fait 9 frags pour 63K de dégats ya rien de terrible la dedans.

tiens un screen pré 1.2 de mon flamby si tu veut

http://img8.imageshack.us/img8/4539/magimixm000.th.jpg border=0 alt=http://&lt;a href=http://img8.imageshack.us/my.php?image=magimixm000.jpg target=_blank rel=nofollow&gt;[IMG]http://img8.imageshack.us/img8/4539/magimixm000.th.jpg title=http://&lt;a href=http://img8.imageshack.us/my.php?image=magimixm000.jpg target=_blank rel=nofollow&gt;[IMG]http://img8.imageshack.us/img8/4539/magimixm000.th.jpg /></a>
Je vois vraiment pas en quoi l'ingé est fumé On va dire que je suis pas objectif car je suis ingé

Mais qu'est ce qui vous gêne exactement ?

les AE dot ...

Hum le truc qui fait 448 dmg sur 21 sec ?
Ah peut-être celle qui fait 935 dmg sur 15 sec ?
Le napalm lol ? 99 dmg/2s pdt 10 sec puis 199/2s 10sec puis ... 399/2s pdt 10sec soit ... 3500 dmg sur 30 sec O M G Ubber cheaté ça !
Peut-être la bombe collante :/ 600 dmg sur 15s sur 1 cible puis 133 à toutes les cibles sur 20 fts au bout de 15 sec.

Bref un ingés spé AE ne One Shot pas ... et je vous dis ça avec +1000 en capa de tir et 20% de crit. De plus, toutes ces grenades doivent être lancées avec ligne de vue sur un joueur/sol. Si on vous tue rapidement c'est qu'on claque la morale 2.

Alors oui les tableaux affichent des dégâts énormes, mais répartis sur cb de joueurs ?
Ni l'ingé ou le flamby individuellement qui sont fumés . Mais les 15 pluie de feu ou les 32 grenade/dot ou autre que tu peux te prendre simultanément qui pose problème
faut pas empecher le stack, mais obliger d'avoir une los sur les gtae.
Si les sorcs sont en los, et donc ateignable, aux adversaires de faire en sorte qu'ils ne cast pas. Faut arreter de vouloir nerf a tout va. Le nuage du magus c'est quelquechose de tout a fait différent dans le sens ou ca n'empeche pas le magus de faire autre chose à coté, donc oui on peut comprendre pour cette classe que ca ne se stack pas.
Le multi stack de dots c'est nimp. ( à défaut d'une purge vraiment efficace et avec un cd raisonnable. Je joue Dok, et ma purge avec un cd de 5 sec qui me permet d'enlever un maléfice au hasard, bah ça sert franchement à rien)

Le multi stack des aoe au sol castable derriere un rocher sans ligne de vue c'est nimp.

Comme dirait l'tempest plus haut, faut pas débattre pendant 100 ans

Edit : En fait c'est un gn
Citation :
Publié par Emotion
faut pas empecher le stack, mais obliger d'avoir une los sur les gtae.
Si les sorcs sont en los, et donc ateignable, aux adversaires de faire en sorte qu'ils ne cast pas. Faut arreter de vouloir nerf a tout va. Le nuage du magus c'est quelquechose de tout a fait différent dans le sens ou ca n'empeche pas le magus de faire autre chose à coté, donc oui on peut comprendre pour cette classe que ca ne se stack pas.
le nerf de la los changerai pas énormément le rapport de force, ca rendra juste la prise de fort plus facile pour les groupes un peu plus "pickup". D'un avis personnel tant que les forts et forteresses tombes c'est que le déséquilibre n'est pas trop flagrant .
Les ranges dps peuvent toujours taper les portes suffit de naviguer entre les puits/pluies.
Pour moi s'il y avait un changement a faire pour équilibrer se serai de délimiter le contour des pluies de feu pour les rendre plus visibles et de donner des compétences de renommés au tanks leur donnant la possibilité de taper les portes a distances par exemples.
Bah non c'est le rôle des tanks de s'en prendre la gueule, mais à l'heure actuelle huile + stack des gtaoe (suis pas trés fort en terme mmoistiques, ça signifie bien aoe au sol?) font que les tanks sont useless face à un minimum de défense.

Concernant la délimitation, okay, mais en masse avec le lag de toute façon tu t'en rendrais compte qu'une fois les pieds dedans.
Cette tactique offre maintenant une immunité, c'est vrai qu'au début, on pouvait chain bump mais maintenant (et depuis un bon moment), c'est impossible.
De plus, je ne sais pas comment, mais certains cac arrivent à se placer pour ne prendre ni huile ni gtaoe sur la p2 d'une forteresse alors qu'ils sont en plein dans le cercle du puits des ombre.
Citation :
Publié par Looloo
suis pas trés fort en terme mmoistiques, ça signifie bien aoe au sol?
GTAoE = Ground Target Area of Effect* soit effet de sort qui nécessite un ciblage au sol de l'aire d'effet par le lanceur par opposition au PBAoE = Point Blank Area of Effect qui ne nécessite pas de ciblage puisque l'aire d'effet s'étend autour du lanceur.

* ou God Target Area of Effect chez Mythic puisqu'il ne s'agit plus de "Ground" (sol) mais d'espace multidimensionnel. Et oui sur un GTAoE Mythic des trucs meurent aussi dans d'autres dimensions

Citation :
Publié par Joes
Pour moi s'il y avait un changement a faire pour équilibrer se serai de délimiter le contour des pluies de feu pour les rendre plus visibles
Un peu de sérieux, ça ne changerait strictement rien à la question ; un pack de flambys/sorcières continuerait à te bloquer un passage relativement étroit avec aucune (je souligne) chance de s'en sortir même un gros tank aidé par un bouclier anti-dégât de healer de morale IV. Il est à préciser que WAR est rempli raz la gueule de passages étroits que cela soit en plaine (au sens ORvR) ou en structure (forts, forteresses, QP en opposition de capitales).

Citation :
Publié par Enetsylax
Un simple anti-stack de GTAE et le tour est reglé =)
Bien sûr que non. Car ça ne réglera pas le problème de base qu'a WAR avec la dualité Magie/Resists. Soit ça tapera trop fort (effet sur-mutiplié par le succès que rencontre une classe) soit ça tapera trop faible et ça sera useless. Ce qui tue (le terme n'est pas trop fort) WAR ; c'est que flambys et sorcières sont les deux seuls archétypes de magie de gros DPS, de ce fait le système de resists mis en place sera forcément soit inutile (comme au début du jeu et aujourd'hui) soit trop fort (pendant le passage 1.1). La seule possibilité de régler la question est de créer d'autres archétypes magie DPS et d'étendre le nombre de resists disponibles en les rendant fortes (comme en 1.1) mais monocible.

Un exemple simple que ça soit plus parlant. Du mage feu, spirituel ou corporel et une grosse resist disponible en face. Effectivement parfois le mage feu ne fera pas grand chose parce que le choix de résistance se sera posé sur "feu" mais à côté de lui/elle son confrère spirit ou (exclusif) corporel cognera lui très fort. Le DPS sera ainsi forcément un peu réparti, les joueurs auront naturellement tendance à éviter de choisir la classe qui "roxe" puisque ça sera forcément la plus résisté et donc à disperser leur choix de classe.

Mythic doit par ailleurs se rendre compte (ça sera pas comme si ce n'était pas quelque chose d'ultra connu) que les DPS distance (inclus les mages DD) sont des archétypes easy play et que c'est :
- beaucoup plus compliqué de jouer dans les zones de corps à corps.
- beaucoup plus sujet aux handicaps dûs aux performances des serveurs.
- beaucoup plus sujet à des "trous abyssaux" dans la pauvreté du gameplay lors de certaines phases du jeu (exemple attaques de structures).
Et que de ce fait n'importe quel concepteur de jeu ayant un brin de jugeote doit forcément un poil avantager le cac sur le dps distance pour tenter de rééquilibrer.

Pour ce qui est du GTAoE, je l'avais déjà dit, mais je pense que la seule solution est sa suppression complète chez les PJs. A ne réserver qu'aux machines de guerres qui deviendront de ce fait des vrais enjeux de bataille ; ce qui accroîtra d'autant la qualité du jeu d'attaque de structures qui pour le moment est méchamment le parent pauvre du système WAR.
La bonne solution serait d'offrir un "pool de point de résistance". Au lieu de soft caper toutes les resist à 680 (grosso modo), mettre un hard cap à 2500 par exemple sur l'ensemble des résistances ( et les diversifier), comme ca, chacun choisit son god mode et sa nemesis

On peut aussi mettre des résist opposables, froid feu , terre air etc... 20% de resist en froid donne 20% dégat sup en feu par ex.

Bref, des idées
Citation :
Publié par Malgaweth
...
Bien sûr que non. Car ça ne réglera pas le problème de base qu'a WAR avec la dualité Magie/Resists. ...
Heu .. actuellement le problème n'est pas vraiment du aux résists, mais au fait qu'un puits avec des heals ça tient, deux puits ça devient chaud, à partir de 3 puits superposés c'est plus jouable quand tu vois les crit à +1000
Donc si, enlever le fait que l'on puisse poser x gtae au même endroit règlerait le problème, ça règlerait aussi la possibilité de tuer des dizaines de gens sans les voir.

On peut se demander si ça les rendrait useless, bah non, c'est comme si on demandait à un ingé si son napalm est useless .. la réponse sera immédiate : non.
(bon en même temps l'ingé à pas besoin de se concentrer dessus)

un tapis de puits / pluies + un rush sera toujours plus efficace qu'un rush seul, fin bref ..

Par contre pour les effets, j'avoue que même en ayant un bon pc je joue sans les effets, quand on les mets tous on comprend plus rien au fight, entre les effets qui prennent la moitié d'un personnage en hauteur, et ceux qui se superposent etc, je comprends vraiment plus rien et je vois plus mes cibles à force
Le problème des resists c'est que le flamby/sorc tape et les autres classe sur dégats magique tape plus.
Mais faut bien se rendre compte qu'il y a un problème.
Hier encore j'ai pris une nova à 2 k une simple nova un instant avec 10 s de cd.
Ca tape plus fort que les gros moral.
Sur 3 s ils peuvent te mettre un burst à 6k.
En moyenne les classe dps font du 500 dps.
Comment tu veux lutter face à ca au mieux en instant sur du tissu au cac je sortirais un 1100.
On lutte sur les gtaoe qui se stack parce que c'est le plus facile et que sa zone donc le plus représenté mais c'est le dps globale qui est immonde.

J'ai récupéré le compte d'un pote qui a arrété une sorcière.
Il étais Spe dot.
Et je découvre word of pain avec la tactique qui va bien le résultat est ignoble blinder en magie noire.
Faut attendre 10 s que ca pete pour envoyer le burst mais au bout de ces 10s tu fais imploser un tank une bolt un canaliser à 3 s de la fin.
Il est mort sur place.
Je met pas les chiffres ca amplifierai juste la polémique.
Certain pleure des morales des archetype archer la on fait la même chose 100 % du temps.
suffit de virer la possibilité de gtae hors los, et tout le monde sera content.
enfin s'ils donnent un vrai dd aux mages, sans cooldown à la con.
et la possibilité de 3 shots en 3 secondes chrono, car la, 3 sec d'incant pour taper une cible à 1400 ...
Citation :
Publié par Folkensedai
suffit de virer la possibilité de gtae hors los, et tout le monde sera content.
enfin s'ils donnent un vrai dd aux mages, sans cooldown à la con.
et la possibilité de 3 shots en 3 secondes chrono, car la, 3 sec d'incant pour taper une cible à 1400 ...
Un bolt à 1400 en 3s c'est pas degueux.
Un cac en moyenne mais des instant à 500 600 avec un un gcd d'un 1.5.
Ya les autoattaque mais en générale les arme c'est 2s.
En fait c'est kif kif.

Et spé dedans tu met bien plus que des 1400.

La doombolt c'est dans les 1800 avec les resists des fois y en a pas ca te sort des 2100.
Je doute que ce soit tres différent pour le flamby.

On peut sortir des burst à 6 k en claquant les doigts à distance.

Faudrait sortir un peu de ca classe des fois pour voir le potentiel des autres.
Certain pourrait tomber de haut.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés