A Revoir.flamby Et Inge !!!

Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanis
C'est le problème de ma guilde on est totalement unstuf et en plus de ça, je sais pas jouer mon DOK!!!!!

Non mais sérieux go coté destruction tu verras .... les 400k heal sont devenu une moyenne par bg tellement les dégâts on été élevé...
Bref si y a plus de 4 flamby en face il devient très technique de healer plus que son groupe!
Dans certain cas malheureusement, c'est pas une blague!

Les dégâts de la pluie de feu c'est quel type maintenant?
Apparemment aucun, si j'en crois Wardb! C'est un bug, un oublie...?

Elem les pluies.

Un truc qui commence aussi à m'échauffer c'est le peu d'utilité des sorts de rr.
Ya que le passage de poterne et le heal des portes d'utiles.
Des armes de sièges bidon.
Dans war un mage fait mal mais un boulet bien placer peut te décimer un régiment.
Des armes de sièges efficace ca calmerais quand même les flamby sur les remparts.
Le nombre de fois ou dans le jeu de plateau un beau gros tir de canon warp te dézingue un heros.
Il ne faut surtout pas comparer avec warhammer battle, le jeu de figurine, tu n'as jamais ton armée composée de 25% de sorcier, tu en as 1 ou 2 voir 3 (1 gros et 2 petits ) dans les grosses batailles mais très rarement plus et encore heureux vu la capacité de destruction d'un sorcier.
Citation :
Publié par Einara
Il ne faut surtout pas comparer avec warhammer battle, le jeu de figurine, tu n'as jamais ton armée composée de 25% de sorcier, tu en as 1 ou 2 voir 3 (1 gros et 2 petits ) dans les grosses batailles mais très rarement plus et encore heureux vu la capacité de destruction d'un sorcier.
Mais ton super sorcier tu pouvais le perdre sur un coup d'artillerie.
Citation :
Publié par Einara
Ben, il a la même, là, maintenant, non ? (je plaisante, hein)
L'avantage du healbot PG/DK en l'état actuel, je trouve, c'est d'avoir tout à la fois le préventif et le réactif(soin important@1s de cast oblige) pour lui.

La possibilité de "réaction" est d'autant plus réduite que les dots, fort nombreux, tiquent en temps réel, tandis que les casts sont décomptés en "secondes mythic".
Les secondes mythic qu'est-ce donc? Vous vous souvenez du lag sur le cast qui ne part pas en 1.1? C'était l'attente de confirmation de passage du sort par le serveur. Mythic a "résolu" le problème en 1.2 en augmentant la durée des secondes sur la barre de cast.
Dans un contexte de dégâts si élevés, c'est stupide d'avoir des soins ciblés@2.5s(et donc 3.5s réelles) de cast. Si on rapporte ça au fait que leurs PA ne se régénèrent même pas durant ces 3.5s, on constate que les soigneurs tissus en sont limite à s'auto-nerfer en en faisant usage.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Donc le fait de ne pas pouvoir tenir en vie un truc qui n'encaisse rien face à plus de 4 dps avec le healer qui est le moins bien équipé pour soigner hors groupe te dégoute de jouer healer ?
Most impressive.

Un oubli, et c'est pareil pour PoS
Ben 2 flamby tombe une furie a l'ae même si je la focus sachant que que mon heal de groupe monte a 2800 et les hot a 850! Une furie sans garde c'est plus healable depuis se super patch!
Oui, je trouve ça frustrant!
Citation :
Bah c'est sûr que si tu utilises ton heal de groupe pour soigner une furie hors groupe ça va être difficile
Tu le fais exprès? ou bien.....?
Je parle de furie dans mon groupe!
Me semble avoir précisé que j'avais plus le temps de m'occuper des autres!
Citation :
Publié par Enetsylax
Non Malgaweth, un heal de base est une réaction, maisbeaucoup de heal sont des actions de prévention, quitte à overheal pour sécuriser.
Surtout que dans WaR l'avantage est de pas avoir une barre de mana mais d'action qui remonte très vite hors action.
Les grosses team fixes DAoC anticipaient des pertes en annonce TS "attention je vais prendre need heal".
Tu as pas l'impression de "couler" ton "non" toi même ?
C'est une réaction qui, comme je l'expliquais, peut prendre plusieurs formes ;
- réagir au mouvement des barres de vie sur l'interface.
- réagir visuellement par anticipation en voyant que telle cible va être l'objet d'une attaque.
- réagir à une injonction/information venant de TS (ton "attention je vais prendre").

Un heal, qu'il soit direct ou HoT (ou tout autre forme de soutien, y compris notre "pauvre" purge réellement ridicule dans WAR), si il vient à partir sur une cible qui ne prendra pas de dégâts est un heal perdu. Donc que cela soit par constatation (mouvement barre de pvs) ou par anticipation (il va prendre lui et pas un autre) ; ça reste toujours de la réaction.

Dans ton exemple de "attention je vais prendre cher" sur TS, on peut découper comme suit :
> Ta cible visualise une menace réelle.
+ temps de réaction
>Ta cible s'exprime sur TS
+ temps de transmission sous TS
> le heal entend le message.
+ temps de réaction + temps de latence TS
> le heal caste le sort le plus adapté à la situation perçue.
+ temps de latence serveur.
> ta cible reçoit son soin.

N'importe quel gogo (soit individu lambda pas forcément très futé mais n'ayant pas la chance de déconner travailler chez Myhtic) se rendra vite compte qu'un temps de cast de base de 2.5 s 3 s est une blague puisque ça signifie à la sortie lorsqu'on accumule tous les temps de réaction et les latences conduisant au moins à doubler cette durée (même si on ne s'en rend pas forcément compte, comme il faut du temps pour se rendre compte que la voiture devant soi freine et appuyer sur le frein).

Un concepteur de jeu tient compte de ces éléments ; chez Mythic-WAR comme ils sont bien souvent tout sauf concepteurs de jeu ; ils en ont pas tenu compte. Comme ils n'ont pas tenu compte du supplément de difficulté à être en zone cac par rapport à être au fond à caster du Direct Damage.
Citation :
Publié par yanis
Même plus le temps de healé la pauvre furie qui n'est pas dans mon groupe, les dégâts magique sont devenu trop abusée!
Oh une furie non groupée

Citation :
Publié par yanis
Ben 2 flamby tombe une furie a l'ae même si je la focus sachant que que mon heal de groupe monte a 2800 et les hot a 850! Une furie sans garde c'est plus healable depuis se super patch!
Oui, je trouve ça frustrant!
Oh comme par magie la furie est groupée

Citation :
Publié par yanis
Tu le fais exprès? ou bien.....?
Je parle de furie dans mon groupe!
Me semble avoir précisé que j'avais plus le temps de m'occuper des autres!
Non, c'est toi qui fais exprès de changer ton discours de "je n'arrive pas à soigner une furie hors groupe" à "je n'arrive pas à soigner une furie dans mon groupe".

Moi tout ce que je cherche à te faire réaliser, c'est que tu joues une classe qui n'est pas faite pour soigner hors groupe. Pour ça il y a d'autres classes. Et que si tu essayes de soigner hors groupe, ce sera forcément du hot réactif, qui comme ça a déjà été dit est inutile, que pendant ce temps là tu ne remplis pas ton rôle de heal préventif alors que c'est précisément ce rôle qui rend viable le heal réactif de ton compagnon de heal.

Et pour Malgaweth, le système de cd+gcd oblige à utiliser des chaînes de soin de façon 100% préventive.
Citation :
Publié par Malgaweth
Tu as pas l'impression de "couler" ton "non" toi même ?
C'est une réaction qui, comme je l'expliquais, peut prendre plusieurs formes ;
- réagir au mouvement des barres de vie sur l'interface.
- réagir visuellement par anticipation en voyant que telle cible va être l'objet d'une attaque.
- réagir à une injonction/information venant de TS (ton "attention je vais prendre").

Un heal, qu'il soit direct ou HoT (ou tout autre forme de soutien, y compris notre "pauvre" purge réellement ridicule dans WAR), si il vient à partir sur une cible qui ne prendra pas de dégâts est un heal perdu. Donc que cela soit par constatation (mouvement barre de pvs) ou par anticipation (il va prendre lui et pas un autre) ; ça reste toujours de la réaction.

.
Non sens.
Dans ce cas tout ce qu'on fait n'est que pure réaction dans le monde.
Une anticipation est une réaction a une menace/risque/danger/envie etc etc etc
Citation :
Publié par Enetsylax
Non sens.
Dans ce cas tout ce qu'on fait n'est que pure réaction dans le monde.
Une anticipation est une réaction a une menace/risque/danger/envie etc etc etc
C'est faux. Tu oublie le principe de "prendre l'initiative".

edit : par contre je viens de réaliser que c'est très limité dans le temps, ça marche les premières secondes après tu réagit forcement.

Mais bref c'est pas faux que les heals de bases sont purement basé sur la réaction. Par contre le préhot c'est pas du tout réactif puisque tu peux très bien prehot une cible qui va ne se prendre aucun points de dégâts. Donc le heal est basé sur la réaction mais aussi sur une anticipation de ce qui a le plus de chance de se produire sachant que cette anticipation peut très bien venir d'une observation (donc réaction) mais aussi de ton expérience (untel a plus de chance de se prendre des degats même si pour le moment rien n'indique qu'il va s'en prendre, donc là tu ne réagis pas).
Pure sémantique : tu prend l'initiative car tu réagis aux info qui t'entoure--> tu décide d'attaquer car la def est fébrile, exemple de base.

En jouant avec les mots on peut leur faire dire ce qu'on veut.
Quand je jouais cham, j'ai déjà craqué des focused mind + spread heal / greater heal single parce que j'anticipais que mes tanks allait morfler dans un aspi/puit etc.

Non le heal WaR est beaucoup par anticipation, et un le reste c'est réaction, après on peut toujours jouer à l'académicien français, mais franchement osef un peu.
C'est absolument pas de la sémantique. a l'occasion tu décortiqueras l'action de deux groupes qui se rencontrent en plaine ;
> les temps de réaction/action d'un flamby/sorcière auxquels tu rajouteras les temps de latence serveur.
> les temps de réaction du heal du groupe d'en face auxquels tu rajouteras les mêmes temps de latence serveur.

Tu constateras de toi-même les gouffres qui séparent ces deux "temps" de jeu. Ces différentiels sont encore accentués lorsque :
> tu as affaire à un jeu très pif-paf ultra speed à la limite encore plus létal qu'un FPS lambda.
> lorsque qu'on confère en dehors de toute conception de jouabilité la capacité à faire des dommages multi-cibles.

Et encore n'évoquons pas le différentiel catastrophique des CC qui :
> sur un DPS conduisent à un simple décalage dans le DPS.
> sur un heal conduisent à des morts soit une disparition complète du DPS de contre attaque et non plus un simple décalage.
Comme par hasard, flamby/sorcière et autres as de l'AoE made in Mythic sont aussi des machines à CC.

Il y a quelques hérésies là en matière de Game Design qui font peur, c'est vrai. Ces différentiels entre "temps de jeu" des archétypes de réaction/contre attaque et des archétypes d'attaque sont des éléments très bien connus et en principe maîtrisés sur les jeux en lignes. Bien sûr ce n'est jamais parfait mais au moins voit-on quelques efforts de faits. Honnêtement pour le moment chez Mythic-WAR on voit rien poindre en ce sens, enfin plus exactement on ne voit qu'arriver des aggravations majeures du phénomène (exemple les deux nouvelles classes de burst dps cac dont la structure de jeu s'établit autour de la perte de résistance au burst DPS d'en face pour elles-mêmes burster encore plus A quand le blast atomique sur toute la zone ?).
Il manque une partie fondamentale dans ton approche des combats :
> les mécanismes permettant de réduire les dégâts

Hors, ceux ci sont particulièrement puissants sur WAR :
detaunt de zone, garde, ablatifs, diminution de tous les dégâts reçus, diminution des dégâts infligés, et j'en passe, et qui, bien utilisés, sont la clé de l'équilibre entre les dégâts et les soins.
Moi ce qui me fait rire c'est qu'une sorcière a le culot de venir whine à l'heure actuelle .... comme quoi dans les up' quand on y laisse le doigt le bras est emporté sauf que la c'est tout le corps qui est pris .

Foutage de gueule quoi !
Citation :

detaunt de zone, garde, ablatifs, diminution de tous les dégâts reçus, diminution des dégâts infligés, et j'en passe, et qui, bien utilisés, sont la clé de l'équilibre entre les dégâts et les soins.
Si on part du principe de 1 a 2 fg oui ca reste equilibré , mais si on part sur de la masse c'est une autre histoire !

Les zones dégâts sont trop nombreux et souvent , trop souvent spammable , les Detaunt de zone pour beaucoup de classe de le sont pas , les Garde ne se cumule pas non plus ( et marche pour un seul joueur ) , le Ablatifs ( Abs ) ne sont spammable non plus. En petit comité tous ca et gérable mais des que tu arrive a de la masse contre masse c'est bien souvent le camps ou il y'a le plus d'ae dégâts cc qui gagne
Citation :

le seul souci cest que si tu as dix dot de 200 dégâts chacun le taunt ne sert a rien . De plus si le mage est pas ciblable il sert aussi a rien
je me suis fais chier a monte un heal pdt 6 mois pour finir rez bot genial =) a bientot quand mythic va se rendre compte de cet ânerie et cheer l'ordre d'athel trop genial de tape du mob sur un jeux rvr je voudrai trop etre a votre place

(je reroll flamby sur brione chute Mdr )
Citation :
Publié par Lyk
JoL remonte dans mon estime.

Sincèrement, merci.

edit :

Je profite de ce sujet pour ressortir le barème de point qui date de daoc :

[x] "Ceci n'est pas un poste ouin-ouin" (2 pts)
[ ] "J'en ai marre" (1 pt)
[ ] "Ma classe est devenue/reste/va devenir nulle" (2 pts)
[x] "De toutes façons je vais delete/j'ai delete/je suis en train de delete" (2 pts)
[ ] "J'en ai marre de GOA/Mythic" (3 pts)
[ ] "Je m'en fous de toutes façons" (2 pts)
[ ] "Vivement WoW/Ryzom/SWG" (3 pts)
[ ] "Je décide donc de changer de royaume c'est bcp mieux en face" (5 pts)
[ ] "Assez des posts anti-ouin-ouin yen a marre !!" (3 pts)
[ ] "A mort les noobs" (3 pts)
[ ] "A bas les ubah roxxor !" (3 pts)

SITUATIONS

[ ] XP-kill en ZF (2 pts)
[ ] XP-kill en ZF par un violet (3 pts)
[ ] leech de mobs (2 pts)
[ ] les gens de mon royaume sont méchants (2 pts)
[ ] on m'a gêné pendant mon duel (3 pts)
[ ] on veut pas me grouper (2 pts)
[x] le serveur est nul (2 pts)
[ ] le serveur est full (3 pts)
[ ] le serveur est vide (3 pts)
[ ] je me fais tuer à cause des buff bots (3 pts)
[ ] je me fais tuer à cause de programmes de cheat (3 pts)
[ ] je me fais flooder de /rude /taunt /laugh (2 pts)
[ ] les ennemis me tuent en surnombre, c'est pas juste (2 pts)
[x] les ennemis campent les murs c'est nul (2 pts)
[ ] les ennemis campent mon tp ca sert à rien ! (2 pts)
[ ] les ennemis campent leur propre tp !!! (3 pts)
[ ] je vais me faire nerfer, c'est pas juste (2 pts)

REVENDICATIONS

[x] Neeeeeeerf les autres classes (4 pts)
[ ] Neeeeeeeeeeeeeerf les autres royaumes (5 pts)
[ ] Uuuuup ma classe (3 pts)
[ ] Je veux un nouveau serveur (2 pts)
[ ] Neeeerrrrf les RA (3 pts)
[ ] Nerf les accords d'Emain (2 pts)
[ ] Nerf les gens qui veulent nerfer les accords d'Emain (3 pts)
[ ] Nerf les resists à 99% (3 pts)

POINTS BONUS

[ ] Utilisation intempestive de majuscules (1 pt)
[x] Grau praublémed'aurtaughrafesEt de Ponctuation bref tout (2 pts)
[ ] Utilisations d'insultes (2 pts)
[ ] Utilisation de termes techniques (roxer/suxer/owner...) (1 pt)
[ ] Attaques personnelles (2 pts)
[ ] Utilisation abusives de smileys (1 pt)
[ ] smiley ou ou ou "pouce baissé" dans le titre (2 pts)

14 pts, faible résultat

edit 2 : oui, j'ai gardé ca pendant des années
Trop fort j'adore...
En fait même en attaque de fort ça reste jouable.

(et flamby même topo donc vu que même delve dmg).
Mais ça demande plus de sacrifice c'est sur qu'un simple jeu pur casu : j'arrive je tape la porte.

(Indice faut des tanks maxi stuff resist qui se relayent pour..., ou qui se relayent pas d'ailleurs j'lai bien fait solo )
Citation :
Publié par ROUK
je me suis fais chier a monte un heal pdt 6 mois pour finir rez bot genial =) a bientot quand mythic va se rendre compte de cet ânerie et cheer l'ordre d'athel trop genial de tape du mob sur un jeux rvr je voudrai trop etre a votre place

(je reroll flamby sur brione chute Mdr )
Le terme de mob voudrait dire intelligence artificielle, moi j'ai remarqué que les mobs quand ils sont low life ils se cassent de l'ae eux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés