A Revoir.flamby Et Inge !!!

Partager Rechercher
@Edelendil
Les HoT étaient déjà obsolètes en 1.0 au vu du DPS ambiant. Aujourd'ui ils ne sont pas seulement dépassés, ils sont complètement à l'opposé du gameplay général du jeu développé par Mythic. Même en PvE ils ne servent pas tellement la priorité est donné au burst DPS.

Quant au spam heal de groupe ouep il reste que ça ; c'est pas suffisant apparemment hein puisque outre le fait que ça donne aux healers un gameplay de pure folie tellement qu'il est bien, si ça ouine sévère sur DPS global c'est bien que le heal est aux fraises ne parvenant même pas à inverser un peu la tendance.

Le temps de réaction des heals (pas du healer puisqu'on considère généralement que le joueur n'est pas une bûche afk) c'est, avec le montant global des dps ambiants, 100 % de la conception d'un bon heal dans un jeu. Mythic est à 0 % là en 1.2, après avoir été a 5 % sous la 1.0. On est a milliers de kilomètres du heal DAOC et à des années lumières des références type Anarchy Online.
Citation :
Publié par Shaggath
Le cas ce produit quand tu def.
On vient de te prendre une zone ou un reset de front.
Tu te met dans le fort avant que ca lock tu tue le lord et le timer de domination ne se lance pas.
Il ne te reste plus que prendre les objectifs et tu attend 30 min au lieu des 2 h.
La c'est un exploit.
Ouch il ne rigole pas celui là, Mythic pourrait se pencher sur la question.
Citation :
Publié par Shaggath
Le cas ce produit quand tu def.
On vient de te prendre une zone ou un reset de front.
Tu te met dans le fort avant que ca lock tu tue le lord et le timer de domination ne se lance pas.
Il ne te reste plus que prendre les objectifs et tu attend 30 min au lieu des 2 h.
La c'est un exploit.
Tu sais que exploit a une signification en français qui n'a rien à voir avec le sens anglais et que ça prête vachement à confusion quand tu ne mets pas bug à côté ?
Citation :
Publié par Malgaweth
@Edelendil
Les HoT étaient déjà obsolètes en 1.0 au vu du DPS ambiant. Aujourd'ui ils ne sont pas seulement dépassés, ils sont complètement à l'opposé du gameplay général du jeu développé par Mythic. Même en PvE ils ne servent pas tellement la priorité est donné au burst DPS.

Quant au spam heal de groupe ouep il reste que ça ; c'est pas suffisant apparemment hein puisque outre le fait que ça donne aux healers un gameplay de pure folie tellement qu'il est bien, si ça ouine sévère sur DPS global c'est bien que le heal est aux fraises ne parvenant même pas à inverser un peu la tendance.

Le temps de réaction des heals (pas du healer puisqu'on considère généralement que le joueur n'est pas une bûche afk) c'est, avec le montant global des dps ambiants, 100 % de la conception d'un bon heal dans un jeu. Mythic est à 0 % là en 1.2, après avoir été a 5 % sous la 1.0. On est a milliers de kilomètres du heal DAOC et à des années lumières des références type Anarchy Online.
L'a pas tort de façon générale la Malga : J'ai respé, pour voir, mon shamy Gork/Mork (gross modo Dégats/soins) et j'ai pas vraiment le sentiment que mes groupmates tombent nettement plus rapidement que quand j'étais Spé Mork/DaGreen (grosso modo Soins/buffs). Mais au moins j'ai un ou deux sorts pour faire joujou moi aussi, même si je ne m'en sers pas tant que ça
Citation :
Publié par Malgaweth
...
Le "ça tient" et "ça tient pas" vient du nombre de sorciers et c'est tout.
Il ne faut pas oublier qu'on parle là de sorciers qui n'ont pas besoin de LOS, et qu'on ne peut donc pas taper alors qu'ils font des gros dégâts sans aucune aide extérieure-> god mode.

Si on empêche les gtae hors los, ça ne changera pas le problème en plaine, genre une assist sur les heals ? ok np 2-3 sorc qui posent leurs puits et hop tu as tout nettoyé, facile. Tu empêches le stack ? ah bah de suite ça oblige les gens à faitre autre chose que spam gtae sans avoir besoin d'aide ..

Là idem, en structure ça obligerait les gens soit à s'exposer pour faire des dégats, soit à ne pas jouer seuls ...
Il ne faut pas oublier le quota des forteresses non plus.
Ok s'il faut une los, tu obliges les sorciers à se montrer pour deal mais tu les forces à se montrer contre potentiellement 2 fois plus de rdps en face, la tu risques de voir les casters qui pointeront leur nez aux remparts pour gêner les cacs imploser.
Citation :
Publié par Crystalium
Le "ça tient" et "ça tient pas" vient du nombre de sorciers et c'est tout.
Pas dans ta logique. Si tu décides par exemple de poser un maximum de 3 GTAoE stackables sur une même zone tu auras bien 2 solutions :
- soit ça tue dessous et ça va continuer à chouiner.
- soit le heal les tiens et ça chouiner que ça tue plus rien.
Que tu ais 3 mages ou 36 ne changera rien.
Un joueur ne peut accepter que ça tombe pas quand il lance son machin ultime que si tu poses comme condition que si ça tombe pas pour lui qui attaque feu ça va tomber pour son groupmate qui attaque spirituel sinon tu entres dans une logique de chouinage que Mythic continuera à régler à grand coup de up et nerf ; 1 mois qui casse tout (y compris le gameplay du jeu) et 1 mois tu fous plus rien.

Quant à la LOS du GAToE (et autres parce que kikoo les archétypes type ingé et les "pet" posables qui ont été des échecs sur tous les jeux où ils ont été introduits et y en a des valises) la question ne sera probablement jamais résolue. Le problème est beaucoup trop compliqué pour des game designers qui pour rappel et a titre d'exemple ont mit 3 mois à rendre opaque un fond de fenêtre de warband
Citation :
Publié par Malgaweth
@Edelendil

Ha nan mais attend je suis totalement d'accord sur le fait que les heals sont totalement a coté de la plaque en terme d'utilité (en gros il ne reste plus que le heal de zone de potable (et encore, surtout chez les DoK/PG) et qq heals singles pour Archi/Shaman).

moi je réagissait juste à "tu cast ton heal quand ta cible prend pas avant".

ps : j'ai pas compris ton histoire de "temps de réaction des heals", un heal n'a pas de temps de réaction car sauf cas particulier il ne réagit pas, il agit. Après il peut agir avec plus ou moins d'efficacité.
Citation :
Publié par Edelendil
ps : j'ai pas compris ton histoire de "temps de réaction des heals", un heal n'a pas de temps de réaction car sauf cas particulier il ne réagit pas, il agit. Après il peut agir avec plus ou moins d'efficacité.
Il réagit aux dégâts encaissés par ses alliés à l'évidence, ou futurement encaissés. Mettre des hots sur un peu tout le monde de manière préventive c'est de l'action, cast un gros soin sur une cible qui prend cher est de la réaction. Ce temps est déterminé par la vitesse à laquelle le soigneur peut effectivement contrer des dégâts subis par la cible donc tout le moment entre lequel la vie commence à baisser et celui où le soigneur termine son soin.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Il réagit aux dégâts encaissés par ses alliés à l'évidence, ou futurement encaissés. Mettre des hots sur un peu tout le monde de manière préventive c'est de l'action, cast un gros soin sur une cible qui prend cher est de la réaction. Ce temps est déterminé par la vitesse à laquelle le soigneur peut effectivement contrer des dégâts subis par la cible donc tout le moment entre lequel la vie commence à baisser et celui où le soigneur termine son soin.
Et si on précast le gros soin c'est quoi

Nan mais on est bien d'accord, c'est le joueur qui reagit, le soin agit suite à la reaction du joueur avec un délai plus ou moins grand déterminé par le temps de cast ou le temps avant le premier tick. Le temps de réaction est donc une donnée difficilement quantifiable car il est lié a un contexte précis (c'est très simple de prévoir les dégâts en attaque de fort, bien plus difficile quand une furie pop sur ton dps).

Par contre on peut s'attarder sur le délai d'application des soins et dire que oui il est totalement absurde. En d'autres termes aucune healer n'a vraiment de burst dps.

Par contre je maintiens que hors cas particulier (stack d'AE) le flat Hps est pas si naze que ca.
Citation :
Publié par Edelendil
Par contre je maintiens que hors cas particulier (stack d'AE) le flat Hps est pas si naze que ca.
Ce qui est naze à l'instar des ae qui font plus mal qu'un single, c'est que l'ae heal soigne autant pratiquement qu'un single
Citation :
Publié par Shaggath
Le problème des resists c'est que le flamby/sorc tape et les autres classe sur dégats magique tape plus.
Mais faut bien se rendre compte qu'il y a un problème.
Hier encore j'ai pris une nova à 2 k une simple nova un instant avec 10 s de cd.
Ca tape plus fort que les gros moral.
Sur 3 s ils peuvent te mettre un burst à 6k.
En moyenne les classe dps font du 500 dps.
Comment tu veux lutter face à ca au mieux en instant sur du tissu au cac je sortirais un 1100.
On lutte sur les gtaoe qui se stack parce que c'est le plus facile et que sa zone donc le plus représenté mais c'est le dps globale qui est immonde.

J'ai récupéré le compte d'un pote qui a arrété une sorcière.
Il étais Spe dot.
Et je découvre word of pain avec la tactique qui va bien le résultat est ignoble blinder en magie noire.
Faut attendre 10 s que ca pete pour envoyer le burst mais au bout de ces 10s tu fais imploser un tank une bolt un canaliser à 3 s de la fin.
Il est mort sur place.
Je met pas les chiffres ca amplifierai juste la polémique.
Certain pleure des morales des archetype archer la on fait la même chose 100 % du temps.

je le fait pour toi metre les chiffres word of pain le dernier tick tape a 2K5 avec 500+ resist.
la bolt tape dans les 1K5-2K et le canalisé dans les 4K si j'additionne cela fait pres de 8K en 15 seconde.
en effet c'est un truc immonde surtout que pendant un moment ( je parle dans mon cas) la purge du PG été bug tu pouvais rien purge ( icone grise alors que ta cible a 4 dot+root) bug corriger depuis.

Citation :
La ou des classes doivent le prendre dans l'arbre de talent en moral 4 pour avoir 4500 de groupe.
Un moral 3 de groupe en core ca devrait pas dépasser les 2500.
En plus sur le BF qui en avait pas besoin c'est pas comme si c'étais le plus pourris des tanks.
morale 3 PG et AM = 4500 absorb
Citation :
Publié par Enetsylax
Ce que tu propose est irréalisable Malgaweth dans Warhammer sauf à passer l'entité de groupe à 8 slots et plus 6.

Sinon ca veut dire que soit t'as un grp 3 mages + 1 tank + 2 heal, soit t'as un groupe sans mage vu l'inutilité d'un mage seul en terme de dégat en gvg même avec la 1.2 car il va se faire focus la gueule, guard ou pas guard.

Si tu pars dans une optique warband ok c'est faisable, mais l'unité de base n'est pas le warband.

Non le plus simple reste l'anti-stack des GTAE.
Mettons qu'au delà de 3 GTAE ça stack plus (3 GTAE ça cogne sévère quand même mais c'est healable).
Et réduire trop les dégats des zones n'est pas forcément la solution non plus tant qu'il y aura une voie "wide area effect" chez les mages.
Autant dispatcher les AoE dans les spé alors.

Hors structure une attaque combinée de 3 GTAE ça reste efficace, contrable, mais efficace.
Et fini que ce soit hors structure ou en structure les 7-8-9 voir 10 GTAE posés au même endroit qui dérouille même un tank sous hold the line + heal...

http://warhammermovies.com/movieview.php?id=2299

regarde cette vidéo et tu verra si un mage sous garde plus heal ca implose et si ca fait pas de dégats.

PS je sais pas quand a été faites la vidéo.
on voit juste un groupe avec un bon teamplay face des joueurs qui n'en ont pas.

Et a aucun moment de la vidéo tu vois le mage se manger une véritable assist mais je suis d'accord avec toi le mage a sa place dans un groupe gvg.
Citation :
Publié par Edelendil
j'ai pas compris ton histoire de "temps de réaction des heals", un heal n'a pas de temps de réaction car sauf cas particulier il ne réagit pas, il agit.
Nope un heal est toujours une réaction jamais une action.
En gros le même principe que sur une route, le code la route tient compte du temps de réaction moyen pour donner une distance de sécurité entre deux véhicules. Quand tu construis le jeu tu dois en tenir compte parce que même en conditions idéales :
> temps de réaction du joueur équivalent à celui d'un pilote de chasse
> bon entraînement qui permet de mieux entrevoir les situations tactiques (quelle cible sur son tableau de heal à de grandes chances de prendre, visualisation du combat en plus (+) de la simple interface des pvs en groupe etc...)
L'action de heal demeure une réaction donc il faut en tenir compte, au même titre (par exemple) que la plus grande difficulté de jouer un archétype cac qu'un caster à distance. Créer un jeu et son gameplay c'est tenir compte de tout cela.

Alors autant te dire que ceux qui sont chargés de la composante "heal" dans WAR sont pas du tout à la bonne place ; entre nos comps bidonnées, nos arbres de spé bidonnés [enfin c'est à pas à toi que je vais l'apprendre], le niveau global des soins directs très en deçà du DPS ambiant, des HoT aux fraises, des timers de cast farfelus eu égard à la rapidité du deal en burst, absence de heal de zone, les buffs lolesques en comparaison ne serait-ce que des popos... ce à quoi il faut donc rajouter le fait qu'il n'est nullement tenu compte de ces temps de réaction joueurs + la loi "lag" incontournable des jeux en lignes qui s'accumule sur ces temps de réaction (bah oui tu sais toi tu lag déjà mais si ta cible à soigner lag encore un peu plus que toi tout ça c'est de l'exponentiel même plus du simple additionnel). Pas possible ; les designers du heal WAR ont été licenciés il y a très longtemps et depuis c'est en roue libre.

Citation :
Publié par Enetsylax
Tu vas voir Malgaweth, ils vont empecher les stacks au dela de 2 ou 3 tout simplement
Et on constatera deux choses :
> que ça ne sert a rien dans le sens où cela ne modifiera en rien la situation actuelle.
> que les joueurs seront sans doute poussés de ce fait à optimiser plus pour gagner plus Parce qu'à l'heure actuelle certes ils tendent à tout cramer mais, passe moi l'expression, dans bien des cas c'est de la "flambe", soit bien souvent du overdeal . Mieux répartie une bonne team de flambys/sorcière peut atomiser une surface bien plus grande dans les conditions actuelles.
Citation :
Publié par Malgaweth
Nope un heal est toujours une réaction jamais une action.
.
Non Malgaweth, un heal de base est une réaction, maisbeaucoup de heal sont des actions de prévention, quitte à overheal pour sécuriser.
Surtout que dans WaR l'avantage est de pas avoir une barre de mana mais d'action qui remonte très vite hors action.

Les grosses team fixes DAoC anticipaient des pertes en annonce TS "attention je vais prendre need heal".

Sur WaR on le fait aussi, combien de fois (vu que je suis tank lourd offensif) j'ai demandé du préventif (que j'ai eu) pour briser les lignes de sorc puits...
http://warhammermovies.com/movieview.php?id=2299

regarde cette vidéo et tu verra si un mage sous garde plus heal ca implose et si ca fait pas de dégats.

PS je sais pas quand a été faites la vidéo.
Même si les ennemis ne jouent pas correctement, c'est impressionnant tout de même ! Bon teampleay, et la classe ...
Citation :
Publié par Malgaweth
des timers de cast farfelus eu égard à la rapidité du deal en burst
C'est justement pour ça que beaucoup de heals/hots/bulles sont lancés en préventif.
Si tu attends que les joueurs aient perdu de la vie pour soigner, tu les mets en danger.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
C'est justement pour ça que beaucoup de heals/hots/bulles sont lancés en préventif.
Si tu attends que les joueurs aient perdu de la vie pour soigner, tu les mets en danger.
Ben devant une meute de flamby en chaleur, j'arrive plus à envoyer de hot "préventif" heal à la mort sans respirer pour remonter le groupe!
Même plus le temps de healé la pauvre furie qui n'est pas dans mon groupe, les dégâts magique sont devenu trop abusée!
Ca donne même plus envie de jouer heal!
Citation :
Publié par yanis
Ben devant une meute de flamby en chaleur, j'arrive plus à envoyer de hot "préventif" heal à la mort sans respirer pour remonter le groupe!
Dis à ton groupe de se stuff, et joue à 2 soigneurs donc un dok/pg qui fait 75% du boulot de heal/hot préventif
Citation :
Même plus le temps de healé la pauvre furie qui n'est pas dans mon groupe, les dégâts magique sont devenu trop abusée!
Ca donne même plus envie de jouer heal!
Rassure moi, c'est bien du second degré ? J'ai comme un doute
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
un dok/pg qui fait 75% du boulot de heal/hot préventif
fixed :/

Et c'est vrai que dans un fight hors scenar on se retrouve vite à devoir spam heal de zone comme un gland tellement l'ensemble du groupe prend cher et qu'un hot c'est 1,5 sec en moins sur ton prochain cast (genre quand tu croise le bus WL avec ses 7/8 sorcieres).

Sachant que je le rappelle qu'il faut attendre en 6 et 9 sec pour que le hot (je parle même pas des autres tellement ils sont pitoyables) ai soigné autant que un heal de groupe et que si ton heal de groupe touche 2,5 personnes ils soignera en 2,5 sec autant que ton hot en 15 sec. Je sais que c'est cumulatif mais le fait est que dans les situation où il faut fournir un gros niveau de soin en continue sur ton groupe les hot ne font plus le poids. Le problème c'est que ces situations sont terriblement courantes en PvP.

Et je rajouterais que pour un PdR le hot ne proc aucune tactique intéressante (je reveux le vieux Rgenerative Shielding ) alors que le heal de zone proc Ancestor's Echo, Restorative Burst et Blessing of Grungi
C'est le problème de ma guilde on est totalement unstuf et en plus de ça, je sais pas jouer mon DOK!!!!!

Non mais sérieux go coté destruction tu verras .... les 400k heal sont devenu une moyenne par bg tellement les dégâts on été élevé...
Bref si y a plus de 4 flamby en face il devient très technique de healer plus que son groupe!
Dans certain cas malheureusement, c'est pas une blague!

Les dégâts de la pluie de feu c'est quel type maintenant?
Apparemment aucun, si j'en crois Wardb! C'est un bug, un oublie...?
Citation :
Publié par yanis
C'est le problème de ma guilde on est totalement unstuf et en plus de ça, je sais pas jouer mon DOK!!!!!

Non mais sérieux go coté destruction tu verras .... les 400k heal sont devenu une moyenne par bg tellement les dégâts on été élevé...
Bref si y a plus de 4 flamby en face il devient très technique de healer plus que son groupe!
Dans certain cas malheureusement, c'est pas une blague!
Donc le fait de ne pas pouvoir tenir en vie un truc qui n'encaisse rien face à plus de 4 dps avec le healer qui est le moins bien équipé pour soigner hors groupe te dégoute de jouer healer ?
Most impressive.

Citation :
Les dégâts de la pluie de feu c'est quel type maintenant?
Apparemment aucun, si j'en crois Wardb! C'est un bug, un oublie...?
Un oubli, et c'est pareil pour PoS

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés