Publié par Edelendil
j'ai pas compris ton histoire de "temps de réaction des heals", un heal n'a pas de temps de réaction car sauf cas particulier il ne réagit pas, il agit.
Nope un heal est toujours une réaction jamais une action.
En gros le même principe que sur une route, le code la route tient compte du temps de réaction moyen pour donner une distance de sécurité entre deux véhicules. Quand tu construis le jeu tu dois en tenir compte parce que même en conditions idéales :
> temps de réaction du joueur équivalent à celui d'un pilote de chasse

> bon entraînement qui permet de mieux entrevoir les situations tactiques (quelle cible sur son tableau de heal à de grandes chances de prendre, visualisation du combat en plus (+) de la simple interface des pvs en groupe etc...)
L'action de heal demeure une réaction donc il faut en tenir compte, au même titre (par exemple) que la plus grande difficulté de jouer un archétype cac qu'un caster à distance. Créer un jeu et son gameplay c'est tenir compte de tout cela.
Alors autant te dire que ceux qui sont chargés de la composante "heal" dans WAR sont pas du tout à la bonne place ; entre nos comps bidonnées, nos arbres de spé bidonnés [enfin c'est à pas à toi que je vais l'apprendre], le niveau global des soins directs très en deçà du DPS ambiant, des HoT aux fraises, des timers de cast farfelus eu égard à la rapidité du deal en burst, absence de heal de zone, les buffs lolesques en comparaison ne serait-ce que des popos... ce à quoi il faut donc rajouter le fait qu'il n'est nullement tenu compte de ces temps de réaction joueurs + la loi "lag" incontournable des jeux en lignes qui s'accumule sur ces temps de réaction (bah oui tu sais toi tu lag déjà mais si ta cible à soigner lag encore un peu plus que toi tout ça c'est de l'exponentiel même plus du simple additionnel). Pas possible ; les designers du heal WAR ont été licenciés il y a très longtemps et depuis c'est en roue libre.
Publié par Enetsylax
Tu vas voir Malgaweth, ils vont empecher les stacks au dela de 2 ou 3 tout simplement

Et on constatera deux choses :
> que ça ne sert a rien dans le sens où cela ne modifiera en rien la situation actuelle.
> que les joueurs seront sans doute poussés de ce fait à optimiser plus pour gagner plus

Parce qu'à l'heure actuelle certes ils tendent à tout cramer mais, passe moi l'expression, dans bien des cas c'est de la "flambe", soit bien souvent du
overdeal . Mieux répartie une bonne team de flambys/sorcière peut atomiser une surface bien plus grande dans les conditions actuelles.