[Ladder pulvérisé ?]

Répondre
Partager Rechercher
Super, très intelligent de sortir l'extrême du Coreen mort pour corroborer ta thèse en carton. Parce que tu crois que les mecs qui jouent comme des ouf à CS et TM sont des joueurs casuals? Arrete de dire de la merde sérieux, que Dofus soit simple ou pas, il ont fait pété un record, bravo à eux, c'est la moindre des choses.
Citation :
Il ont peut être pas de vie sociale, mais c'est pas à toi de les juger s'ils en ont une ou pas.
J'emet aucun jugement, désolé si mon post peut etre pris comme ca. Je visualise le truc, et jme comptente juste d'emettre mon analyse.

Encore une fois ca peut etre vachement constructif leur "exploit" pour peu qu'ils s'appuie sur cette expérience lorsqu'ils feront face a d'autres objectifs irl. Faut une sacrée organisation pour réaliser ca. Fonctionner par quart pour assurer un roulement au niveau du joueur qui controle les comptes afin que chacun puisse se reposer, manger, pisser, tout en s'assurant que les perso vont gerer leurs combat en 15/17 min chrono, et non stop pendant 24h d'affilé.

Ca veut aussi dire qu'ils se sont probablement renseigné sur les horaire auxquels le ladder fait ses calcul pour demarré et finir le plus proche possible des "bornes" de calcul d'xp sur 24h. De 6h à 6h? de midi à midi ? Le tout etant d'optimiser au max pour atteindre ce résultat.

Organisation, roulement, s'informer, prendre en compte les informations pour en tirer les renseignement qui permettront d'optimiser le temps et les efforts fournis. Plein de concept qui s'avereraient hypra utile dans la vie, que ca soit au sein d'une entreprise ou juste pour se trouver un taff ou n'importe quel autre démarche irl qui demande d'investir de sa personne et de son temps.
Citation :
Citation:
Posté par Tayuuya https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
JeEn arriver a ca, ca traduit un gros vide dans leur vie jpense. Le choix du theme triste de naruto pour leur présentation de team dans leur vidéo ne me le confirme que trop.

T'es flippant mec.
Ca c'est juste un ressenti, nullement un jugement encore une fois. Le fait est que j'ai deja ete confronté au regard des gens lorsque je parle du fait que je joue a des mmo, et je surprend souvent des regard négatif, un peu comme si j'été mal dans ma peau ou que je souffrait d'une maladie. Et je pense que c'est du a ce genre d"exploit", mis en avant par la presse (comme l;histoire du coreen mort d'epuisement apres avoir jouer 40 heure d affilé a wow). Fake oupah, on a deja vu les média stigmatiser le phénomène mmo en utilisant des exemple de nolifisme extreme, et ce qu'il ont fait la, ca en est.

Mais je ne les juge pas, encore une fois. Juste que ma premiere réaction a été de trouver ca flippant.

Je joue sur le meme serveur qu'eux ceci etant dit, ce que je dit ici, c'est ce que je chercherai a leur dire aussi ig si j'étais amené à leur parler.

Ils ont clairement le droit de faire ce qu'ils veulent, tout comme moi j'ai aussi le droit de m'exprimer par rapport a ca, des que je me sens concerné par la chose, y'a aucun mal à y voir .

Sur ce, bon jeu a tous.

edit : @black jpense que si, y'a un effort fourni qui a son importance, d'ou le fait que j'insiste sur le point que ce genre d experience peut avoir un impact constructif irl, encore faut il que l'irl puisse avoir autant d'importance que le jeu, c'est ca le truc. ET oui, merci d'avoir compris, c'est plus les reaction hyper enthousiaste que je trouvent flippante, ils ont pas sauver des vie quoi.

Mais re-bon jeu quand meme

Tay
suis plutot d'accord avec black shadow

on est tellement pris par dofus qu'on finit par trouver ça important.
Tout comme quand il y a un probleme de connexion certains disent ma soirée est foutu

voyez ou on en arrive bientot l'ig sera plus important que l'irl.

Un record a un jeu comme ça ne vaut pas grand chose pour moi non plus.

après chacun le juge comme il l'entend, si vous preférez admirer des joueurs de dofus plutot que des gars qui font quelque chose de leur vie, c'est votre droit.
Citation :
Publié par Tayuuya
Le fait est que j'ai deja ete confronté au regard des gens lorsque je parle du fait que je joue a des mmo, et je surprend souvent des regard négatif, un peu comme si j'été mal dans ma peau ou que je souffrait d'une maladie. Et je pense que c'est du a ce genre d"exploit", mis en avant par la presse (comme l;histoire du coreen mort d'epuisement apres avoir jouer 40 heure d affilé a wow). Fake oupah, on a deja vu les média stigmatiser le phénomène mmo en utilisant des exemple de nolifisme extreme, et ce qu'il ont fait la, ca en est.
C'est en aucun cas du à ce genre d'exploit, c'est du à la presse.

Ce genre de cliché est basé sur un seul et unique fait: dire du mal des JV rapporte du fric.

Stou, les analyses qui font au delà valent rarement grand chose .
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Yep je suis d'accord avec tayuya au dessus. Sur les MMORPG ce genre de performance çà nécessite aucun skill, allez si faut être un minimum organiser, optimiser le combat, mais beaucoup en sont capable. D'ailleurs Dofus pour moi c'est un des MMORPG qui laisse le moins de place au skill même s'il y a des bons et des moins bon joueurs. C'est pas comme sur d'autre MMORPG ou il existe des vrais "virtuoses de la souris", et c'est d'autant plus vrai dans les MMO (non RPG) tel que Trackmania, CS etc...
C'est en fait là dessus que y'a une petite erreur, enfin, de mon point de vue
Oui, dofus ne nécessite aucun skill, juste du temps, et pour ce genre de chose de l'organisation et de la motivation (jouer h24 d'affilée, ça se fait easy, jouer h24 à faire le même combat d'affilée j'possède pas cette obstination, j'ai d'ailleurs laissé tomber avec un groupe de pote un nombre de capture similaire, mais y'avait circonstances atténuantes, l'un d'eux partait en australie pour un an le soir même)
Mais là où on pèche comparé à beaucoup de jeux, c'est qu'il n'y a qu'une très faible minorité capable de faire quelque chose qui soit remarquable
Enfin, je suis d'accord avec toi, j'tenais juste à bien préciser le manque de joueur qui se démarquait des autres sur le jeu
Citation :
Aucune gloire à çà, je trouve çà même pathétique.
La gloire reste énormément subjective donc ouais

Citation :
Par contre oui c'est pas constructif mais bon rien que jouer sur un MMORPG c'est pas constructif (très peu), on est tous là à passer des heures sur une activité qui nous sert à rien irl. Jouer 24h non stop c'est pas moins constructif que jouer 24h sur une semaine.
J'ai comme l'impression qu'on s'écarte du sujet
Là, je ne suis pas du tout d'accord
peut être que de ton côté, le jeu ne t'apporte rien sinon une consommation du temps
mais j'pense que pour beaucoup de personnes, il y a eu des gains relationnels, parce que le jeu brise les catégories sociales (avec certaines limites )
Quelques joueurs tirent leur épingle du jeu et réussissent à se faire embaucher à ankama, pour le mieux comme pour le pire
d'autres en font un objet qui leur permettent d'évacuer certaines choses qu'il serait plus difficile par une action ayant des conséquences irl
J'te conseille d'aller faire un tour sur la section Faiseur de monde, parce qu'il y a beaucoup de topics, qui, bien qu'ils ne soient pas liés à la situation permettrait d'éclaircir ton point de vue qui m'a l'air obtus

Et bien que ma première remarque soit plus dirigée envers mes camarades djauliens, plusieurs choses m'ont déçu dans la vidéo, bien que la performance soit au delà de mes capacités
Bon je vais rebondir sur le débat.
Déjà faut le reconnaître : GG (mais pas bravo je trouve ça différent)
Néanmoins faut bien reconnaître qu'on félicite avant tout le temps passé ce qui est tellement bête (?).
Mais faut pas s'arrêter là, le UP 200 c'est féliciter tout un parcours et ce depuis le lvl 1. Et c'est ça qu'il faut féliciter !
Après faut franchement pas partir sur la dérive : "C'est des gros NL ils mangent même pas, ils ont pas de vie et tout !" Une journée en passant entre potes, tu te fais une lan gros pex ça doit être bien marrant !

Ps : Et oui le jeu apporte pas mal de choses et c'est prouvé
Citation :
Publié par Kaliptus
Bon je vais rebondir sur le débat.
Déjà faut le reconnaître : GG (mais pas bravo je trouve ça différent)
Néanmoins faut bien reconnaître qu'on félicite avant tout le temps passé ce qui est tellement bête (?).
Mais faut pas s'arrêter là, le UP 200 c'est féliciter tout un parcours et ce depuis le lvl 1. Et c'est ça qu'il faut féliciter !
Après faut franchement pas partir sur la dérive : "C'est des gros NL ils mangent même pas, ils ont pas de vie et tout !" Une journée en passant entre potes, tu te fais une lan gros pex ça doit être bien marrant !

Ps : Et oui le jeu apporte pas mal de choses et c'est prouvé
Rien à dire de plus, une bonne journée ( ou juste quelques heures ) entre potes comme j'ai déjà fait c'est génial.

Citation :
Publié par Tayuuya

Encore une fois ca peut etre vachement constructif leur "exploit" pour peu qu'ils s'appuie sur cette expérience lorsqu'ils feront face a d'autres objectifs irl.
Tay
Uai enfin.. quand je joue a call of dutty ou halo, c'est pas pour etre prêt a faire la guerre irl... jouer pour s'amuser sa peut exister aussi? jouer avec des amis, faire les cons etc etc si si sa arrive, tsé aprés une semaine de cours, une semaine avec des profs qui te saoul... ( gros coucou a mon prof de philo.. qui grace a ses cours passionants j'ai apprit l'art de l'origamie et de la sieste >__<" ) jouer sa peut faire du bien et n'avoir pas vraiment de relation avec un future irl

Ensuite pour kaliptus, tu peux aussi très bien passer 5h au zap a glander, arnaquer, rien foutre etc etc, donc moi je dit bravo, pas au temps qu'il sont passés, mais a ce qu'ils sont fait dans ce temps.
Citation :
Publié par SkwiZ
Super, très intelligent de sortir l'extrême du Coreen mort pour corroborer ta thèse en carton. Parce que tu crois que les mecs qui jouent comme des ouf à CS et TM sont des joueurs casuals? Arrete de dire de la merde sérieux, que Dofus soit simple ou pas, il ont fait pété un record, bravo à eux, c'est la moindre des choses.
C'était juste pour l'illustrer puisqu'ici ce qu'il tire cette gloire du temps et j'ai envie de dire quasi uniquement du temps passé sur le jeu. Dans cette optique on peut féliciter aussi ce coréén qui a péter des record sur SC pendant sa session de 120 heures.
Ce que j'essayais de dire quand je cité CS et TM c'est que sur ces jeux, la gloire d'un joueur provient pas seulement du fait qu'il passé sa vie sur le jeux mais en grande partie du skill du joueur. Et oui, quoique t'en penses, il y a des joueurs qui ne jouent pas énormément et qui jouent au plus au niveau. Une connaissance joue 20h/semaine et joue à l'eswc sur tm. Toute façon suffit d'aller à l'eswc de matter les stats des joueurs de TM, çà à rien de secret.

Et je le redis, tout les records n'ont pas forcément à être félicité.
Citation :
Stou, les analyses qui font au delà valent rarement grand chose
La j'ai du mal a comprendre (jsuis succeptible de nature ). Tu sous entend que mon analyse veut 2 balles ?

Ptet que je m'emballe un peu, certe, et tout a fait d'accord sur le fait que "dire du mal des JV ca fait gagner du fric".

Mais je suis partisant de ne pas donner de grain a moudre aux gens dans ces cas la. Je trouve que l'exploit, tout comme le précédent ressemble un peu a du grain justement. Pas du 1er choix, on est d'accord, mais au moins du grain 1er prix. x)

D'ou le fait que ma 1ere reaction en voyant ca a été de me dire "ca craint".

Edit @ ritryne (mais arretez de me quoter pendant que j'ecrit des réponse dedieu ! j'aurais jamais fini x)
Faut pas me prendre au pied de la lettre non plus hein?
Black Shadow, tu compare deux choses qui n'ont strictement rien à voir. Parce que tm c'est un jeu de voiture, et que dofus c'est un mmorpg ou tu monte un personnage sans jamais t'arreter... il est ou le lien ?

Sérieux, reste dans le sujet, même si pour toi ce n'est pas un reccord...
Citation :
Publié par Nikkau
C'est en aucun cas du à ce genre d'exploit, c'est du à la presse.

Ce genre de cliché est basé sur un seul et unique fait: dire du mal des JV rapporte du fric.

Stou, les analyses qui font au delà valent rarement grand chose .
Enfin faut pas non plus stéréotyper le débat. On entend beaucoup dire que la télévision a tout interêt a dire du mal des JV. Certes c'est vrai mais c'est aussi un fait de societé majeur actuellement.
On peut pas non plus nier que le jeu est néfaste (dans quelle mesure difficile de le dire...).

Et puis il faut peut-être être indulgent envers les journalistes. C'est quelquechose d'assez récent les MMORPG ils font ce qu'ils peuvent. Et c'est pas une nouvelle que les journalistes font des erreurs, pondent des reportages pourrit, en particulier à la TV. Leur reportage valent ce qu'ils valent, ils ont le mérite d'exister.
Citation :
Publié par Paaam
Là, je ne suis pas du tout d'accord
En me relisant sur cette partie je suis pas d'accord avec moi même non plus

Oui j'ai déjà lu pas mal de topic/dossier très intéréssant sur jol là dessus, j'invite aussi les gens à aller les lire.

Sans trop développer le jeu apporte clairement des choses bénéfiques mais pour moi c'est rien à comparer au niveau auquel il peut être néfaste. Enfin çà c'est un point de vue complètement personnel, je rentre pas dans les détails j'ai déjà écrit des pavés là dessus sur les forums généraux.
Mais je suis d'accord avec toi, dans une certaine mesure

Citation :
Publié par Tayuuya
La j'ai du mal a comprendre (jsuis succeptible de nature ). Tu sous entend que mon analyse veut 2 balles ?
Je crois que cette phrase visait uniquement les médias et donc pas ta très juste et pertinente analyse

edit : @ Garfunk : Oui je suis d'accord, mea culpa pour ce raccourci, j'écris sans me relire! ce que je pense c'est que leur reportage sont pas si mauvais que çà et pas beaucoup plus mauvais que les reportages sur d'autres thèmes... Ca m'empêche pas à être le premier à critiquer leurs reportages et à relever les erreurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tutue
Black Shadow, tu compare deux choses qui n'ont strictement rien à voir. Parce que tm c'est un jeu de voiture, et que dofus c'est un mmorpg ou tu monte un personnage sans jamais t'arreter... il est ou le lien ?

Sérieux, reste dans le sujet, même si pour toi ce n'est pas un reccord...
Chère Tutue,

J'espère que nos aventures vont se poursuivre et que nous ne nous laisseront pas voler la vedette par des Ravaliens.
Je compte sur toi pour rester l'invincible - surpuissante - comme il se doit.
Néanmoins j'en ai parlé à piticlochette, son savoir s'est pleinement accru depuis quelques heures et se sent enfin prête à affronter son niveau final.
Bien cordialement,

Ton feca préféré, bien devant Glucose.

Pour ne pas rester hors sujet, je trouve la vidéo superbe et que c'est un challenge qui m'a laissé franchement sur le cul.
Bravo à vous.
Salut à tous,

J'ai lus tous les messages de ce post, et, vraiment, c'est limite pathétique...

Le premier réflexe est en effet de féliciter l'exploit réalisé pour obtenir ce résultat.
Maintenant, certains optent pour un jugement de valeur sur des personnes qu'ils ne connaissent pas : "nolifes, pas de vie sociale, on verra quand ils bosseront, ...".

Mais, sérieusement, c'est quand même un jeu. Si, pour certains, le challenge est de faire le record d'xp en x heures, où est le problème ?
C'est un choix de jeu. A une époque, je faisais de l'élevage de bouloute en intensif : où est la différence ? On se fixe un but, on arrive à l'atteindre.
De même, ce type d'exploit n'est pas néfaste au monde professionnel : si les mecs ont su s'organiser à ce point pour réussir leurs objectifs, c'est très bien ! Il faut des meneurs d'équipes pour motiver les troupes et fractionner les objectifs afin de mener une mission à son terme.

Maintenant, les détracteurs n'ont jamais fait un défi quelconque entre amis ? Genre mater les épisodes de Star Trek en 1 week end, se faire la trilogie de Star Wars en une soirée ou autre ?

Tout ça pour dire que chacun prend son pied là où il le trouve et que c'est limite de juger des inconnus qui ont peut être une vie en dehors du jeu (oupas).

a+
J'étais en train de re dl dofus parce que je m'ennuyais, j'ai maté la vidéo en attendant, bah j'ai direct arrêté le DL, c'est là qu'on voit ce qu'on risque de devenir pour du virtuel, c'est flippant. D'un point de vu perso je préfère retourner à mes cours, parfois un rien peut faire flipper xD.
euh je pense que sa bug pas .

Apres un toute les 20 minutes , possible sur la map en haut à gauche .

Faut voir les classes .

Puis apres pause pipi et tout , organisation , imaginons ils sont 2 pour 5 comptes , si ils sont co au meme endroits , ils callent les ordi ecran face à face , mange devant le pc et pour les pauses besoin ben l'autre joue .

GG à eux ( peut etre 2 bonbons sag aussi )

Avec mon xelor , je fut content d'avoir fait 200 M
"Attaque carpienne, attaque carpienne! Faites passer la pommade!!", "maman, mes chiottes!"
Bah, ouais, ils ont xp 2 milliards, si c'était là leur but, ils ont réussi.
Rien de plus à dire, à part m'excuser pour ces références South Parkiennes, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé ...
pour en revenir au recordmans (xD)

Je trouve quand meme cela merité , se sont surpassé pour ...

allez, deux jours de dodo et il seront a nouveau normaux =p
bon je viens de lire les 8pages(d'ailleurs je vais rebondir sur un HS, plus bas), et sinon pour revenir au sujet: "woow"
il est clair que mon but a moi se n'est pas de cherché la course a celui qui xp le plus(je les fais quand j'etais BL, je regardais qui xp le plus)...

ils ont voulu battre un record, ils ont réussi, apres ce topic ressemble a celui "pourquoi rushu rox?", et oui on avait comparé les rushu(ien) de nolife, car ils arrivaient a avoir de bon perso, et xp une guilde niv100(dans un serveur normal)...

j'imagine, qu'ils ont voulu battre un record(ca sens le bonbon aussi), et ils ont reussi, bravo...

le hs:
Citation :
Publié par Paaam
... Est-ce que tu fais la même chose avant de poster sur jol, en espérant avoir l'air constructif ? à moins que ça ne soit de l'ironie au second degré comme kirame avait pu nous en servir ça expliquerai la qualité de tes interventions sur le thread eca (la précision est importante)
heureusement sur le thread eca on avait vu, qui avais raison, et qui avais tort...
on etait d'une précision exemplaire(avec ironie inside de mon coté), mais bon au moins je trollais pas(contrairement a toi)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés