Aller à la page... |
Politique et économie au Mexique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[Modéré par azed :édition ] |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
[Modéré par azed :devenu sans objet ] |
![]() |
|
Oracle
|
Je me pose de la question de l’arroseur arrosé.
Quand je regarde sur le net, l’histoire de la drogue, il est étonnant de constater combien les USA/UK ont utilisé la drogue contre leurs adversaires/ennemies. Que ce soit lors des guerres de l’opium en chine, lors de la guerre du Vietnam, en Amérique latine en Afghanistan/Pakistan. J’ai le sentiment que ça leur revient dessus comme un effet boomerang. Je ne sais pas si c’est lié à l’état de déchéance de l’état mexicain mais le 1er narcotrafiquant viens de faire son entré chez Forbes, il est mexicain. http://www.forbes.com/forbes/2009/03...aine-king.html |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
Prophète
|
Citation :
Est-ce que la pauvreté, qui est un terrain fertile pour la criminalité, n'est pas en bonne partie due au libre-échange ? Avec toutes les joyeusetés qui vont avec : mise en avant d'un modèle de développement et de consommation qui pousse d'une manière brutale à l'explosion des habitudes (agriculture bouleversée, familles éclatées pour aller gagner de l'argent dans les maquiladoras, grande inégalité dans la répartition des richesses, etc). Manifestement, des gens s'enrichissent, mais selon justement les principes du libre-échange : que le plus fort gagne. Et les autres restent pauvres, voire encore plus pauvres qu'avant, puisque ayant perdu leur mode de vie. Dans ce contexte, comment faire pour que la drogue ne soit pas une façon de s'en sortir, que la corruption ne soit pas tentante ? |
![]() |
|
|
mdr ceux qui veulent légaliser le commerce et donc la prise de la cocaine ou l'héroine , sérieux
![]() ![]() L'Agora touche le fond je crois là |
![]() |
|
|
Ca n'est guère spécifique à l'Agora (mais tout est bon pour taper sur du gauchiste n'est-ce pas
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
bah oui c'est sur, les centre de desintoxications, si ils existent c'est qu'il y a une raison hein :x
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|