La Début de la Fin d'hellebron

Partager Rechercher
Ce qui est dommage dans ce thread, c'est qu'on parle du jeu comme d'un travail. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un travail, d'autres mènent leurs études, etc etc...

Quand je me connecte le soir, certes, je pense au bien être de chacun, mais aussi au mien (eh oui, je suis un poil égoïste, incroyable).

Si jouer à War c'est jouer comme je ne l'aime pas, dans un sens ou dans l'autre (Mass ou Roam), je ne sais pas vous, mais moi je résilie et je switche de jeu.

Et jouer comme je l'aime ne dérangera pas le voisin qui joue autrement, puisque le choix se résume entre : il est là et il fait ce qui l'intéresse, ou il n'est plus là, et donc disparition de ce renfort potentiel (pas très clair ce passage, mais bon, comprenne qui pourra).

Bref, bon jeu à tous comme vous l'entendez
Beaucoup de foin pour pas grand chose au final

Les Everlasts ont toujours participé à l'activité RvR du serveur et en marge de cela ces soirées 6v6 permettent de se changer les idées tout en restant dans une optique PvP, ce qui est fort appréciable

Bref je vois pas où est le problème en fait
Citation :
Publié par Bigcrystal
Strat tu devrais annulé ton Event poulet, cela va a l'encontre du principe de war selon les dires de notre Ô puissant hoegstern. On sait jamais 30 joueurs en moins en T4 ça peut dépeupler le RvR.

Kahu stop flood au taff là
LE puissant hoegstern aime beaucoup le poulet !donc je vous autorise de faire l'event! Mais seulement ceux qui ont la carte de membre.

Bigkahuna

oula je crois que je vais bientôt abandonner là
Allons tous faire du 6vs6 , désertons les fronts, n'attaquons plus la capitale, Bah ouais c'est pas trop le but de WAR en fait. demain pendant toute la journée, je vais aller cueillir des fleurs à eataine et je vais finir la journée en me foutant un doigt dans le cul en contemplant les statues dans le hall des héros. Si tout le monde faisait comme moi ça serait vraiment chouette !!! vraiment beaucoup. Surtout si on remets cela demain et tous les autres jours du reste de notre vie

Je plaide en faveur d'un jeu collective à WAR et on me fustige .... j'ai du mal à comprendre là.
Citation :
Publié par Angron
Bref je vois pas où est le problème en fait
Ben justement, j'étais en train de réfléchir sur l'intérêt de la discussion.
Au final on voit que tout le monde semble vouloir jouer ensemble et la majorité semble être content de l'activité d'Hellebron.

Y'a plus qu'a se foutre sur la gueule IG.
Citation :
Publié par hoegstern
je vais finir la journée en me foutant un doigt dans le cul en contemplant les statues dans le hall des héros.
je te donne 10 po pour voir ça et si tu pouvais flood le canal /1 de ton action j'augmente à 20 po

edit pour au dessus :

ben oé Y'a plus qu'a se foutre sur la gueule IG. Que ça soit en bus ou en petits groupes
Citation :
Publié par hoegstern
...

Je plaide en faveur d'un jeu collective à WAR et on me fustige .... j'ai du mal à comprendre là.
Tu me fais penser à un mec (en voie de disparition d'ailleurs) qui essai de lead en RvR et qui se fait incendier en demandant à certain de faire ceci ou cela.
J'aimerai qu'on m'explique l'intérêt des forteresses? Principalement celles naine/orc et elfes.

Si c'est pour loot une ceinture (le pire c'est que ça devient le cas) euh ...

Sinon il est ou l'intéret?

Se foutre à 80 sur le sboob à 1 image sec, avec des leads qui s'insultent sur les chans, un poirautage de 20 min salle du bas quand on rentre, des mecs qui se jettent pour dépecer le premier cadavre tombé au cas ou un fragment épîque tomberait, un embouteillage dans "l'escalier" avec des types qui osent pas rush et du coup bloquent tout le monde dans 7 puits/pluies stackés à 1200 le tick, avec un MT désigné qui se fait prendre l'aggro du lord par un BF en stuff débilitant qui a l'habitude de clique sur son taunt car il croit que sa debuff en pvp, avec des wb qui pull les lords via un bug texture, avec des heals qui spam spread dans les zones d'ae, avec des rezs impossible à faire pour des demis WB, ce qui veut dire release, bloqué à l'entrée car on a des baskets donc on rentre plus, avec une inutilité complète de la moitié des classes pour ce genre de situation, et pour finir, le must, un nouveau poirautage de 20 min une fois qu'on a bien def pour chopper le ubber tic et attendre que M. le sablier est fini d'écouler son timer?

Non, réellement, perso, je vois pas.

Car si c'est pour le end game, c'était pas la bonne zone.
Citation :
Publié par Bigkahuna
Ok ok..Je me donne perdant..on va continuer donc a faire du 6vs6 a chaque fois qu 'on se log..Juste pour nuire au serveur. D'ailleur c'est notre objectif principale sur war.

@Kahu
bah je te conseilles un superbe jeu qui s'appelle "World of warcraft" tu verras c'est superbe. tu peux faire des arènes de 5vs5. Dans le genre, il ya aussi le solitaire ou le démineur si pour toi jouer à 5 c'est déjà jouer trop en communauté

... je crois réellement que nous n'avons pas la même vision de war. Ce n'est pas un problème en soit mais dans la question de qui a plus sa place dans WAR (une jeu RVR de masse) je dirais que c'est celui qui préconise le combat de masse (l'aspect collectif) plutôt que l'autre qui veut jouer tout seul dans son coin .... ou alors je tombe de haut et je me rends compte que je vis dans un monde peuplé de gens qui ne pensent qu'à leur bonheur personnel...
(et là je parle pas de roaming, mais bien du principe de base d'un mmorpg, dans un soucis de ne pas relancer le débat sur le romaing)

garaH

Les problèmes que tu évoques nous les connaissons tous. Et oui c'est malheureux, cela nuit à rendre fun le RVR de fin de jeu. Mais faut-il pour cela jeter la pierre aux personnes qui se battent pour qu'un mmorpg (jeu collectfi) reste un jeu collectif et non un monde ou chacun joue de son côté? Ce n'est certainement pas leur faute, mais bien les devs qui n'ont pas réussi à rassembler toutes une séries de critères que certains reprochent l'absence.
Citation :
Publié par garaH
Se foutre à 80 sur le sboob à 1 image sec, avec des leads qui s'insultent sur les chans, un poirautage de 20 min salle du bas quand on rentre, des mecs qui se jettent pour dépecer le premier cadavre tombé au cas ou un fragment épîque tomberait, un embouteillage dans "l'escalier" avec des types qui osent pas rush et du coup bloquent tout le monde dans 7 puits/pluies stackés à 1200 le tick, avec un MT désigné qui se fait prendre l'aggro du lord par un BF en stuff débilitant qui a l'habitude de clique sur son taunt car il croit que sa debuff en pvp, avec des wb qui pull les lords via un bug texture, avec des heals qui spam spread dans les zones d'ae, avec des rezs impossible à faire pour des demis WB, ce qui veut dire release, bloqué à l'entrée car on a des baskets donc on rentre plus, avec une inutilité complète de la moitié des classes pour ce genre de situation, et pour finir, le must, un nouveau poirautage de 20 min une fois qu'on a bien def pour chopper le ubber tic et attendre que M. le sablier est fini d'écouler son timer?
j'adore la vision que l'ordre a des prises de forteresse
pas étonnant qu'y en ait qui les désertent chez vous.
Bon je vais répondre une dernière fois parce que ce petit du jeu du "je sous entend du dis mais moi je démens par derriere" commence a me courir sérieusement.
Tu m'excuseras, j'ai un peu mieux a faire

ceci dit, juste une toute dernière chose a propos de tes exemples a 2 francs 6 sous parce que a force s'en est tellement ridicule que ca en devient risible

Citation :
Publié par hoegstern

Bah si ! Toute communauté à besoin d'une ligne de conduite pour vivre. Je te défies de garder une hamornie 20 personnes seules sur une île si tu établis pas de ligne de conduite dès le départ. C'est direct l'anarchie après un mois.

Oki
Définir une ligne de conduite je suis tout a fait d'accord.
Alors imaginons nous sur ton ile déserte peuplée de 20 rescapé&s d'on ne sait ou (on s'en fout hin)
Ils se donnent une "ligne de conduite" comme tu dis
admettons qu'elle se résume a cela "tout le monde participe aux corvées et chacun met la main a la pâte"
Ca te va comme ligne de conduite, grosso modo ?

Ok.

Alors est ce que cette ligne de conduite signifie que nos 20 péons doivent aller tous en même temps au même endroit pour aller chercher du bois ? et imaginons que 3 de nos péons vont chercher de l'eau ailleurs : est ce que ces 3 péons la desservent la communauté et la ligne de conduite ?

Je ne crois pas non.

De rien pour le cours de démontage d'exemple a la con pris irl pour expliquer des idées érronées sur un JEU VIRTUEL.
C'était gratuit

sur ce, bon débat stérile a tous
Et cette île est en fait reliée par un pont au continent, et tout le monde peut s'en aller et revenir à volonté, moyennant paiement d'un abonnement.

Je crois que je vais devenir membre du CCAF
Bon je vais répondre une dernière fois parce que ce petit du jeu du "je sous entend du dis mais moi je démens par derriere" commence a me courir sérieusement.
Tu m'excuseras, j'ai un peu mieux a faire

lol tu m'enlèves les mots de la bouche là mon garçon.
S' il y en a bien un qui s'amuse à remettre à l'endroit ses propos déformés à la pelle par d'autres c'est bien moi
Mais bon je reste calme. on discute seulement, je vois pas ou il y a matière à s'énerver.

ceci dit, juste une toute dernière chose a propos de tes exemples a 2 francs 6 sous parce que a force s'en est tellement ridicule que ca en devient risible

C'est ton avis que ce sont des avis à 2 francs 6 sous. Et a part dire que c'est "risible " tu pourrais m'expliquer en détails pourquoi ils le sont. C'est facile de dire que quelque chose est "nulle" ...c'est difiicle de dire pourquoi on trouve cela "nulle".
Citation:
Posté par hoegstern https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Bah si ! Toute communauté à besoin d'une ligne de conduite pour vivre. Je te défies de garder une hamornie 20 personnes seules sur une île si tu établis pas de ligne de conduite dès le départ. C'est direct l'anarchie après un mois.

Oki
Définir une ligne de conduite je suis tout a fait d'accord.
Alors imaginons nous sur ton ile déserte peuplée de 20 rescapé&s d'on ne sait ou (on s'en fout hin)
Ils se donnent une "ligne de conduite" comme tu dis
admettons qu'elle se résume a cela "tout le monde participe aux corvées et chacun met la main a la pâte"
Ca te va comme ligne de conduite, grosso modo ?

Ok.

Alors est ce que cette ligne de conduite signifie que nos 20 péons doivent aller tous en même temps au même endroit pour aller chercher du bois ? et imaginons que 3 de nos péons vont chercher de l'eau ailleurs : est ce que ces 3 péons la desservent la communauté et la ligne de conduite ?

Je ne crois pas non.

Faire du ORVR c'est rendre servir à la communauté (= chercher du bois) et faire du 6vs6 en zone lock, pour moi ce n'est pas aller chercher de l'eau (c'est faire bronzette sur la plage). chercher de l'eau ca serait par exemple faire de la guerilla de flag/pt.

en te remerciant. cherche encore. try again.

De rien pour le cours de démontage d'exemple a la con pris irl pour expliquer des idées érronées sur un JEU VIRTUEL.
C'était gratuit

(voir ci-dessus)

sur ce, bon débat stérile a tous

je ne trouve aucunement ce débat est stérile. si pour toi, un débat ou les deux parties ne sont pas d'accord est un débat stérile. woaw ! tu as un esprit hyper ouvert !
yop,
et si tout simplement les gens dont je fais parti pour jouer le jeu du orvr ,le fasse sans se soucier de ces petits groupes car je pense qu'à la base c'est pas nous qui nous sommes trompés de mmorpg .
Qu'ils continuent à roam sur leur 100 metres carre ,à rouler à un/2 fg sur 2 pelerins qui va rejoindre la masse ou à prendre des Bo et des forteresses à 5H du mat et qu'ils pensent ensuite etre la creme du serveur et des mmorpgs .

A t on vraiment besoin d'eux ?, resolument non ,de toute facon les pseudos groupes qui veulent imiter les vrais roameurs vont dejà revenir dans la masse car faut un minimum de talent ,d'experience et de savoir faire .

Il y a des leads qui essayent de faire bouger les choses ,aidons les ,rassemblons nous pour faire du rvr et osef du reste .

Voilou.
Citation :
Publié par Thz
Au pire donnez des reponses structurés ou lockez ce post , mais il y a matière a discuter.
Exactement, de plus je trouve très intéressant de voir les deux visions, après on adhère ou non mais si c'est pour dire qu'un tel ou un tel est nul ça fait rien avancer.

Par contre il ne faut pas mélanger le roam et le 6vs6 qui n'ont rien à voir, le premier est juste une façon de se déplacer selon les combats, le deuxième est une organisation de combat.

Par contre de dire que sur daoc les 8vs8 surtout sur agramon ne dérangeaient pas c'est faux car une minorité c'était attribuée une zone.
La au moins les combat se font dans une zone lockée et cela n'interfère donc pas dans le jeu des autres. (et rien n'empêche d'y aller avec une bande faire un petit carnage), ça fait parti du jeu.

Par contre le débat sur l'utilité ou non de ce genre de combat est intéressant, du moment que le débat ne se résume pas à dire si vous jouez pas comme nous, vous servez à rien.(je parle dans les deux sens)
Message supprimé par son auteur.
il y a eu à mon avis une mauvaise compréhension du terme roaming (moi le premier). Il me semble qu'il a été plus ou moins réglé dans le sens que faire du roaming en groupe restreint en zone à lock, contribue en quelque sorte à un but collectif (géner les renforts/sources d'informations/scouting etc)

La, où le débat fait rage, c'est sur 2 points à mon sens.

1) L'utilité du "roaming" 6vs6 dans des zones lock (quelqu'un à un autre nom pour désigner ce type de jeu, pour éviter d'autre quiproquo?) au niveau de la communauté.

2) A-t-on le droit de faire ce que l'on veut dans un mmorpg, dans la mesure où un mmorpg est un jeu collectif?

Et on peut tout à fait ouvrir un nouveau post à ce sujet. (ca serait préférable en effet.

Ceci dit j'ai grandement la flegme de refaire un résumé de l'argumentation et contre argumentation qui ont été faite depuis le début.

Mais je viens bien sur contribuer au débat si un nouveau post se voit créer.

derioss

Je pense que la 1.2 à l'avantage de permettre à des petits groupes d'être utile étant donné que le système de la 1.2 oblige à surveiller les 3 fronts au lieu d'un seul comme avant. En tout cas, c'est ce que je ressens au niveau de ma guilde et de mon alliance. Il n'y pas un soir où il n'y pas quelque chose à faire avec ma guilde/alliance sans qu'on doive obligatoirement suivre un "BUS" ou se faire plier au passage par un "BUS" ennemi. donc;non je pense que le serveur ne moura pas. Sauf si bien sur un des deux camps baisse les bras après la première embuche et déserte le T4/ et les zones de lock
Citation :
Publié par hoegstern
bah je te conseilles un superbe jeu qui s'appelle "World of warcraft" tu verras c'est superbe. tu peux faire des arènes de 5vs5. Dans le genre, il ya aussi le solitaire ou le démineur si pour toi jouer à 5 c'est déjà jouer trop en communauté
Par pitié arretez de citer ce jeux moisi ou a la sortie il n'y avais meme pas de pvp, et qui a fait stop la plupart d'entre nous apres 10 CTF.

On cherche tous pour notre part les memes sensations que sur DAoC ( si tu connais ) en faisant du roaming, point.

Les soirée 6v6 il y en a eu autant que de doigts sur ma main, et encore, pourquoi cela te gene t-il autant ? A un moment il faut laisser les gens s'amuser si ca ne tombe pas dans l'exces ou la je te l'accord ca serais au detriment des autres, comme en le faisant tout les soirs par exemple.

le roam c'est inutile?

dite c'est pas grâce au WB de 4H du matin que hier soir on a lock toute les zones jusqu'à ce retrouver au portes des forteresses....

c'était grâce au roam et rien d'autre ...

Alors le discours du genre le roam ça sert a rien car je suis casu et je me retrouve pas avec assez de casu pour taper des portes !!!(et du coup avoir le sac doré!!!)vous pouvez vous le garder.

Le roam c'est ce qui a fait la réputation d'hellebron et rien d'autre faut pas l'oublier. C'est pas parce qu'il y avais un kikoobus monotouche que hellebron a attiré du monde mais clairement pour la qualité des joueurs sur le serveurs et l'organisation de ces groupes opti.

Si vous vouliez du bus a fond fallait aller sur AL les bus de 300 il y en a chaque soir la bas

L'effet bus c'est utile c'est clairement pas négligeable mais perso l'afk monotouche a 1FPS dans les forteresses sa m'intéresse pas comme endgame.
Alors peu être que vous ça vous fait rêvez mais moi je préfère m'améliorer en roam ou je retrouve plus ma vision de ce qui fait que ce jeu a de l'intérêt.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés