Nouvelle option de Bricoleur [Meubles=>Concrétement]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

Je viens ici pour vous parlez d'une idée souvent évoquée, mais parfois mal structuré et mal pensée qui fait souvent derriver sur des reponses du style "DOFUS C PA LE SIMS "

Je viens donc vous proposez certains meubles d'une maniére précise et original , à vous de jugez (forcement sinon je serais pas sur un forum)

Pour commencer les meubles seraient craftable à partire du niveau 50 des bricoleurs.

Les maisons auraient alors une nouvelle caracteristique en rapport avec leur taille.

Trés petites maisons => 1 à 2 emplacements de meuble
Petites maisons => 2 à 3 emplacements de meuble
Moyennes maison => 3 à 4 emplacements de meuble
Grandes maison => 4 à 5 emplacements de meuble
Trés Grandes maison => 5 emplacements de meuble
Gigantesque Maison => 6 emplacements de meuble

(je crois avoir fait le tour)

Passons aux meubles:

Les Lits :

Le lit permet d'augementer l'énérgie gagnée en fonction du temps passé dans la maison en deconnexion.
Il existerait divers types de lits , chacun eyant un bonus superieur à l'autre en fonction de la difficulté du craft (comme des objets d'élevages donc)

Exemple de craft :

Lit en bois de frêne: 20x planches de frêne , 10 etoffe de mimilou, 50 laines de bouftou => Augemente de 100 l'énérgie gagnée

Lit en bois d'Orme : 20x planches d'orme , 10 mulou, 5 laines de bouftou royal, 10 laines de boufcool => Augemente de 400 l'énérgie gagnée

(Les bonus apportés sont bien sur discutable , je n'ai pas trop idée de si ce serait un abus ou non)

Les Sieges:

Fonctionnerais comme les lits avec des crafts simillaires, mais eux augementerais la vie gagnée
Craft :

Siege en chef de guerre bouftou :150x laines de chef de guerre bouftou , 10 toffe de prespic, 5 planches de noyer , 5x Sac à patates
=> Augemente la vie gagner par minutes de 3 au lieu de 1

Les Niches:

Concepts Original , il permettrait aux personnes partant en voyage de mettre leur famillier dans la niche pour qu'ils restent vivant. Par contre, vu que ce serait gratuit par rapport au Chanil , il faudrait ici fournire la nourriture, une fois que le famillier n'a plus de nouriture , il perderait ses points de vie comme si il n'était pas nourit. Par contre les petits niches ne peuvent pas stockés beaucoups de nourritures et donc empêche les longs voyages, pour de longue durée il faudrait de grosse niche.Bien sur le famillier ne gagnera pas de bonus non plus

Craft =>

Niche en bois d'Ebene : 120x planches d'ébene, 40koles , 20 peau de trukikole,x50 laines de bouftou.
Capacitée : 25pods de nourritures

Les ateliers de metiers

Et oui je ne les oublies pas , nous pourrions crafter des ateliers et les placés chez sois! Ce qui permettrait de faire par exemple de la costumagie à un ami brakmarien alors que vous étes bontarien. Le craft serait en rapport simplement avec le physique de l'objet : Craft =>

Atelier de Costumagie : 50x ficelle de lin, 20 etoffes de mulou , 250x bois de noyer,x150 rune ini,1 etoffe meulou
resistance : 1500/1500

Vous constatez que ces crafts seraient fort couteux (surtout la forgemagie) mais cela me semble fort logique vu l'interet que cela porte

On ne place pas un meubles où on veut, pour en placé un , il faudrait cliquer sur un onglet dans la partie maison (seul l'achteur pourrait donc) , il indiquerait sous formes de glyphes les endroits où l'ont peut poser les meubles, il faudrait donc cibler avec le meuble pour le poser!

Une fois un meuble poser , il peut être retiré ,mais l'objet sera alors briser sur le coup et il faudrait payer une somme de kama pour l'enlever (les kama dépendant de l'objet mais une somme assez concequante quand même) pour eviter les abus de changement d'atelier rapide
Et bien sur tout comme les objets d'élévage ces objets s'usent mais moin rapidement (vu le craft) mais seul les ateliers s'usent

Voila , on peut encore trouvez d'autres idées mais je n'ai rien actuellement

J'attends vos avis!
Cela pourrait être sympa, mais les ateliers ne dévaloriseraient ils pas les maisons vendus avec, c'est plus sympa de travailler sur la plage d'Otomai qu'au milieu du trafic bontais.

Citation :
Publié par Serifas
Bonsoir à tous

Les Niches:

Concepts Original , il permettrait aux personnes partant en voyage de mettre leur famillier dans la niche pour qu'ils restent vivant. Par contre, vu que ce serait gratuit par rapport au Chanil , il faudrait ici fournire la nourriture, une fois que le famillier n'a plus de nouriture , il perderait ses points de vie comme si il n'était pas nourit. Par contre les petits niches ne peuvent pas stockés beaucoups de nourritures et donc empêche les longs voyages, pour de longue durée il faudrait de grosse niche

Craft =>

Niche en bois d'Ebene : 150x planches d'ébene, 40koles , 20 peau de trukikole,x50 laines de bouftou.

J'attends vos avis!
Youhou, revalorisation des chasseurs et de leurs viandes à 1 pods
+1

Ca pourrait changé l'utilité des maisons pour tout le monde
pour beaucoup maison=> banque gratis.

Puis avec les ateliers ca pourrait aidé les brak qui sont desavantagé par rapport au bontariens qui ne manque de rien.

Mais en meme temps ca contredit les regles d'ankama sachant que un non-abonné
ne peut pas aller a bonta pour se FM un item or la il se trouve une maison ouverte avec un atelier et hop on FM son item.

Donc a voir, mais perso j'aime bien
Citation :
Mais en meme temps ca contredit les regles d'ankama sachant que un non-abonné
ne peut pas aller a bonta pour se FM un item or la il se trouve une maison ouverte avec un atelier et hop on FM son item.
Facile, on rend les ateliers FM inutilisables par les non-abos?

Alors on vient de m'expliquer que il y a un gros abus dans mon idée, c'est que il suffirait de changé de meuble pour avoir un autre atelier

(tien j'ai fini mon alchimie, je met boucher maintenant)

Je propose donc que pour enlever un objet il faudrait payer une certaine somme de kama et l'objet serait briser (ou juste briser c'est déjà pas mal , au pire on rend les crafts plus compliquers)

J'edit mon post
Citation :
Publié par Serifas
Bonsoir à tous

Les Niches:

Concepts Original , il permettrait aux personnes partant en voyage de mettre leur famillier dans la niche pour qu'ils restent vivant. Par contre, vu que ce serait gratuit par rapport au Chanil , il faudrait ici fournire la nourriture, une fois que le famillier n'a plus de nouriture , il perderait ses points de vie comme si il n'était pas nourit. Par contre les petits niches ne peuvent pas stockés beaucoups de nourritures et donc empêche les longs voyages, pour de longue durée il faudrait de grosse niche

Craft =>

Niche en bois d'Ebene : 150x planches d'ébene, 40koles , 20 peau de trukikole,x50 laines de bouftou.

J'attends vos avis!
+1 Merveilleuse idée, je suis pour

Mais... 150 planches en ébènes ça fait quand même 3000 bois d'ébène, qui est, corrigez moi si je me trompe, énorme.
Bonnes idées sauf pour les ateliers : des maisons en contiennent déjà. Ces maison sont rares et chères ( de mémoire 500 000 k de plus que pour une maison normale). Cependant elles restent relativement disponibles à Brakmar sur certains serveurs.

Pour le lit un bonus de +10 énergie our les plus faibles à +50 pour les meilleurs serait déjà pas mal. on doublerait au mieux le gain, il ne faut pas rendre la perte d'énergie négligeable.

Pour la niche : vraiment une bonne idée, mais il faudrait que le familier ne soit pas effectivement nourri ( sinon on le laisse dans une niche pour le faire gagner ses bonus).

Sinon je crois me souvenir que lichen avait parler d'envisager l'implantation d'enclot dans les maisons pour pallier à la carence actuelle. Pas d'idée pour le craft d'un truc pareil.
Citation :
Publié par Macan

Mais... 150 planches en ébènes ça fait quand même 3000 bois d'ébène, qui est, corrigez moi si je me trompe, énorme.
En effet c'est assez énorme mais je croie que c'est fait exprès car vu l'avantage assez considérable que cela apporte il faut que le craft ne soit pas un truk du style 3frènes + 4cuirs de bouf

Sinon en ce qui concerne les niche un gros +1 , pour les ateliers je suis dubitatif !
L'idée des niches est bien sympa ça me fait juste un peu peur d'avoir une niche avec une gamelle dans notre belle maison a Otomai faudrait quelque chose de pas trop moche qui s'intègre au design des maisons sinon un gros +1
@Trafalgar: C'est sur, ça se mérite mais passer de 150 à 75 planches (1500 bois) me parait bien non?

@Tynzo: Une petite niche à coté de la maison?

Et peut-être pourrait-on payer une "extension" pour augmenter le nombre d'emplacement disponibles?
A ce moment là faire des niches 'par type'.

Ex : Niche en bois de Chataîgner. Condition = Maison dans l'Arbre Hakam.
Niche en bois de Merisier. Condition = Maison de Bonta.

Et ainsi de suite. Même si je pense que c'est pas mal compliqué.

Sinon, j'aime bien les idées, quoique les ateliers, bof, déjà que dans une petite maison il y a pas beaucoup de place (ou alors que dans la mienne )...

c pa lé sims!!!!!!!!!!

Edit pour Macan : Si deux maisons sont collés et/ou dans le bord de la map, on la met où la niche?
Citation :
Et peut-être pourrait-on payer une "extension" pour augmenter le nombre d'emplacement disponibles?
Non , sinon les guildes qui ont acheter le palais à 60 Millions vont me tapé dessus pour finire

j'ai également penser qu'on pourrait acheter un Poutch , mais bon, là je crois que je vais me faire tapé trés fort

Citation :
Sinon, j'aime bien les idées, quoique les ateliers, bof, déjà que dans une petite maison il y a pas beaucoup de place (ou alors que dans la mienne )...
Justement avec 1 objet voir 2 si la maison laisse la place je pense qu'on trouve faiclement un coin où fouttre l'objet

Je vois que les ateliers gêne , surment car vous avez peur de videz les ateliers publiques, mais déjà reduiez aux nombres de guilde avec maison , reduisez à ceux qui ont l'argent pour se payer l'atelier et reduisez à ceux qui ont une grande maison (car 2 places ça fait pas beaucoups d'atelier xD)

Donc ça risque de pas de vidé je rassure
Mais en dessous de l'échelle pour les maisons a oto et pour les maisons à bonta, brak, amakna, l'arbre Hakam et astrub : juste a côté de la porte voyons!
Non la niche ne doit pas être à l'exterieur, le propritaire n'achete pas le quartier mais la maison

Et si la guilde veut mettre 5 niches elle fait quoi? elle met les niches sur le toit?

Non,non les niches sont à l'interieur

(D'ailleur l'inventeur de cette niche s'appelle Alain , le trés chére frére de Alex .. je suis drole je sais)
Citation :
Publié par Serifas
Facile, on rend les ateliers FM inutilisables par les non-abos?

Alors on vient de m'expliquer que il y a un gros abus dans mon idée, c'est que il suffirait de changé de meuble pour avoir un autre atelier

(tien j'ai fini mon alchimie, je met boucher maintenant)

Je propose donc que pour enlever un objet il faudrait payer une certaine somme de kama et l'objet serait briser (ou juste briser c'est déjà pas mal , au pire on rend les crafts plus compliquers)

J'edit mon post
Ou mieux, une limite de temps entre chaque changement d'atelier
Je ne suis pas d'accord sur le système de création d'ateliers de métier, car une maison comportant un ou plusieurs ateliers est quelque chose de rare, et je pense qu'il ne serait pas bon de pouvoir librement ajouter cette valeur a une maison qui n'en contient pas.

En revanche pour le reste, entièrement pour, cela permet une petite revalorisation des maisons, pourquoi pas une touche RP, et je ne vois pas d'abus possible.

Idée intéressante et bien construite, gros +1 donc pour ma part.
Très très bonne idée ! Surtout les niches ! Par contre les ateliers, peut-être pas, faudrait voir comment modérer ça.

Sinon, des enclos dans les maisons, pourquoi pas ? Dans le sous-sol de la maison ce serait faisable !

Bref bref, gros +1 !
Si les meubles avaient des résistances comme les machines d'élevage, forcément il va falloir les remplacer après un certain nombre d'utilisation donc ça limite déjà les abus potentiels.
Et de plus, comme Serifas l'a dit, c'est pas tout le monde qui peut entrer dans n'importe quelle maison, donc les ateliers publique n'ont pas à craindre je crois .

(enfin un tread d'idées de mobilier de maison intéressant ^^)
+2
wahou ! +1
ma maison va enfin retrouver son charme d'antan, et mon osa bricoleuse sera plus intéressante...
Idée réellement sympas et réalisable surtout. Mais je pense pas que ce soit dans les priorité de ankama pour le moment....mais qui s'est pour que l'on reste bien sage en attendant Frigost et 2.0
Citation :
Merci de me faire rêver, mais ça fait plus de mal que de bien.
Bah c'est pas en fesant rien qu'on arrive à quelque chose, peut être pas actuellement certe mais, même si ça vient aprés 2.0 , je pense que ça pourrait toujours être sympa non?

Si nous proposons des idées ça peut mener à quelques choses un jour

Citation :
Si les meubles avaient des résistances comme les machines d'élevage, forcément il va falloir les remplacer après un certain nombre d'utilisation donc ça limite déjà les abus potentiels.
Juste, j'ajoute ça au post de base

Citation :
ça me rappelle trop de pokemon sur gameboy , tu gagne les peluches et tu décore ta chambre avec.

Pourkoi ne pas mettre les peluches gagnées a la foire aussi ?
Même si j'aime bien , je pense que partire avec des choses comme ça nosu arriverions avec des repliques comme "C PA LE SIMS ICI" car les peluches ne serviraient vraiment à rien

Citation :
Je ne suis pas d'accord sur le système de création d'ateliers de métier, car une maison comportant un ou plusieurs ateliers est quelque chose de rare, et je pense qu'il ne serait pas bon de pouvoir librement ajouter cette valeur a une maison qui n'en contient pas.
Justement ça fait , que , sur les serveurs, les maisons qui compretent cela de base, ben si elles sont prises les autres n'ont aucune chance d'avoir cela, ça permet de remettre les gens au meme niveau

Je note aussi que la maison à 60 Millions, possede des monstres et TOUT les ateliers et pourtant elle ne gache pas les ateliers du tout

(enfin sur mon serveur en tout cas)
il faudra déjà qu'ils pensent a retiré la suppression des objets mis par terre dans la maison après 48h et après chaque maintenance ...
*se rappel de ses 5 peluches qu'il avais mis comme décor et qui les a perdus a tout jamais après 48h...*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés