Compte rendu de la PRISE DE CAPITALE du 10/03/2009

Partager Rechercher
Smile
Citation :
Publié par Freestal
apparemment l'ordre, en attaque, a réussi à tomber 2 forteresses, donc ce n'est pas impossible en attaque (pareil sur Couronne apparemment).
Sur Couronne c'est la Destru qui a tomber 2 forteresses et qui a attaqué la capitale, juste avant de migrer ici.

Pour le reste :

http://perso.orange.fr/lenainmechant/osef/osef1.jpg

Car ce n'est pas le sujet du topic
Citation :
Publié par athal
Bonjour,

Je n'aime pas trop entendre que le Flamby est abusé : on tient notre role : arme de destruction massive. En contrepartie il faut bien se rendre compte qu'on est en papier - on se fait poutrer par n'importe quel Cac qui a nous tombe dessus.
Arf tu dois souvent te faire poutrer par un cac comme tu le dit en prise de forteresse.
Oh je me plaint pas VRAIMENT des flamby, je leur reproche pas grand chose (je suis Dresseur de squig). Tout ce que je dit, c'est que cette classe va fluctuer et que vous allez vous ramasser un nerf, stou. C'est pas que je vous le souhaite, qu'on soit d'accord. Simplement, le temps le dira et je pense que vous n'allez pas rester en l'état.

En ce qui concerne la représentativité (ouf ), osez dire que les flamby sont peu présents côté ordre: allez y vous me ferez beaucoup rire

Pour ma classe, les flamby ne sont pas les plus grandes menaces (debuff heal, silence, un squig sur la gu... etc). Je connais pire pour mon ptit gob' !
Citation :
Publié par Aeria
Je t'engage vivement à tester le "miroir" afin de te faire un vrai opinion

Pour avoir une sorcière 40 et testé flamby, je le trouve plus polyvalent, objectivement.
oui et naturellement en toute objectif tu peux aussi admettre qu'un assist de sorciere est aussi abusé que celui de flamby

chez pâs mais quand avec mon groupe on se fait grapple par votre toupie volante vers les sorciere a chaque fois on a droit au classique stun incapacité aoe aoe et mort et ca perso je vois pas ce genre de truc coté ordre

avant d'huler en general sur une classe faut quand meme prendre du recul sur les autres classes et reconnaitre que le probleme vient du system aoe

la destruction trouve le flamby abusé et bien saché que de notre coté nous avons autant de consideration pour la sorciere
on parle du LB mais honnetement je sais pas si vous avez deja gouté au maraudeur !! c'est abusé
sans parlé des soigneurs destructs bien plus attreyant que ceux de l'ordre
Citation :
Publié par Horbald / horyaga
Là je ne comprends pas, tu pourrais expliquer un peu parce qu'en regardant les différents arbres de spé de tous les healers, je constate que la spé. semble plus poussée du côté ordre que du côté destruction. Je peut me tromper, mais j'aimerais comprendre...
Horbald t'es un grand malade !
L'AM est increvable ! Le PG est plus abusé que le DoK ! C'est une évidence.

Mais oui comme dit mon cher lead Angus, WaR tu modifie un poil le système de resist pour les AoE (les dégats single non), et tu modifie les immune pour les AoE stun incapa, et t'as un truc au top.
Citation :
oui et naturellement en toute objectif tu peux aussi admettre qu'un assist de sorciere est aussi abusé que celui de flamby

chez pâs mais quand avec mon groupe on se fait grapple par votre toupie volante vers les sorciere a chaque fois on a droit au classique stun incapacité aoe aoe et mort et ça perso je vois pas ce genre de truc coté ordre

avant d'huler en general sur une classe faut quand même prendre du recul sur les autres classes et reconnaitre que le probleme vient du system aoe

la destruction trouve le flamby abusé et bien saché que de notre coté nous avons autant de consideration pour la sorciere
on parle du LB mais honnetement je sais pas si vous avez deja gouté au maraudeur !! c'est abusé
ça c'est de la mauvaise foi.

Car destru ou ordre, c'est la même chose. Je me suis fait éclater un nombre incalculable de fois comme ça aussi, alors dire que ça existe que cote destru, faut pas pousser mémé dans les orties.

Mais bon après tout, c'est le jeu ma pov'lucette.
Ca pleure sur les Mf parce que c'est la destru qui whine; les Aoe sorcière sont quasi équivalent.

Puis arrêtez bon sang de parler d'exploit, ca fait depuis la beta 2 (donc février 2007 il me semble) que les Gtaoe sont sans ligne de vue et qu'il faut cibler le sol, et pas un mur...

Moi je vois pas d'abus tant que la destru arrive a faire tomber des forteresses (couronne) et que l'ordre en fait autant.
C'est bien qu'il y a une parade à tout ça.
En fait ce que tu décrits Horbald, c'est un Aspi avec une assist de Maraudeur en M3, et Sorcière.
C'est 3 dps, qui tiennent bien leur rôle en général. C'est normal qu'avec une M3 et 3 classes dps on puisse faire du gros dégâts.
Le problème, c'est que c'est trop rapide : pas le temps de reçevoir un heal, pas le temps d'enclancher un contre (hold the line marche super bien dans ces cas).

En bref, les combos existerons toujours, il faut juste que ce ne soit pas 'no match' ; parce qu'au final, c'est les deux côtés qui y perdent.
Ca pleure sur les Mf parce que c'est la destru qui whine; les Aoe sorcière sont quasi équivalent.
Tu le situe à quelle hauteur ton "quasi"

Tu es super précis sur plein de trucs et la bizarrement un peu flou.

Balance on t'écoute.
Citation :
Publié par Jeliel
Tu le situe à quelle hauteur ton "quasi"

Tu es super précis sur plein de trucs et la bizarrement un peu flou.

Balance on t'écoute.
Même système de ciblage, dégâts quasi identique, les mf ont un aoe dot en plus, nous un Kb...

Voilà plus de précision...

La diff avec le Mf, c'est pas dans les aoe imo, plus dans la branche dot...
Citation :
Publié par Leonin
En fait ce que tu décrits Horbald, c'est un Aspi avec une assist de Maraudeur en M3, et Sorcière.
Sauf que la M3 Marau a été silent nerf et que cela ne marche plus comme ca.
(Et heureusement d'ailleurs quelle classe cheat ce Marau ! )

Le Style AE MArau deal moins que le style AE LB et sans la M3 la combo MF/LB est largement plus efficace que la combo Soso/Marau.
Citation :

chez pâs mais quand avec mon groupe on se fait grapple par votre toupie volante vers les sorciere a chaque fois on a droit au classique stun incapacité aoe aoe et mort et ca perso je vois pas ce genre de truc coté ordre

avant d'huler en general sur une classe faut quand meme prendre du recul sur les autres classes et reconnaitre que le probleme vient du system aoe

Horbald je t'apprecie beaucoup mais la tu dis n'importe quoi ... deja les maraudeur depuis la 1.2 il y en a mass qui stop et ca peu se comprendre vu ce qu'ils on pris comme nerf dans la tronche, les sorciere et flamby n'on pas du tout les meme atout suffit de voir les debuff deja des flamby, l'ae stun moral 2 enfin ya tellement de différence ... et les heal coté Destru ... a part le Dok qui est au dessus de PG je vois pas trop.
Citation :
Publié par Freestal
Même système de ciblage, dégâts quasi identique, les mf ont un aoe dot en plus, nous un Kb...

Voilà plus de précision...

La diff avec le Mf, c'est pas dans les aoe imo, plus dans la branche dot...
Encore un "quasi".

C'est identique ou pas ? Ca deal plus ou moins ? Et de combien ?
Sur papier, rain of fire et pit of shades sont exactement identiques, même delve de base et ce delve augmente de la même façon en montant les spé. L'un est sur resist élémentaire l'autre sur resist spirituelle.
Si différence il y a, ça ne peut venir que des tactiques qui diffèrent entre la sorcière et le flamby (mais la, je ne les ai pas regardées toutes à la loupe).
Citation :
Publié par Freestal

Puis arrêtez bon sang de parler d'exploit, ca fait depuis la beta 2 (donc février 2007 il me semble) que les Gtaoe sont sans ligne de vue et qu'il faut cibler le sol, et pas un mur...

Moi je vois pas d'abus tant que la destru arrive a faire tomber des forteresses (couronne) et que l'ordre en fait autant.
C'est bien qu'il y a une parade à tout ça.
Mais bien sur si on peut target a travers les murs c'est qu'il ya une raison, bin voyons c'est bien pensé tout ca . On de note coté la classe "passe partout" qui traverse les murs et qui est immune au sort et qui arrive a se deplacer jusqu'au caster grace a son immune et qui les OS voilà la parade mais pourquoi personne ne fait de passe partout spé mage killer .
Trop balaise mlythic et ils ont expres codé des effet a travers les murs et ils ont pensé à une super parade qu'ils tiennent secret : chuuuut a vous de trouver !
Citation :
Publié par szyl
Mais bien sur si on peut target a travers les murs c'est qu'il ya une raison, bin voyons c'est bien pensé tout ca . On de note coté la classe "passe partout" qui traverse les murs et qui est immune au sort et qui arrive a se deplacer jusqu'au caster grace a son immune et qui les OS voilà la parade mais pourquoi personne ne fait de passe partout spé mage killer .
Trop balaise mlythic et ils ont expres codé des effet a travers les murs et ils ont pensé à une super parade qu'ils tiennent secret : chuuuut a vous de trouver !

Après 1 an de gtaoe faut te réveiller mon gars... Et c'est pas a travers les murs, on transperce rien...

Faut cibler un sol c'est tout.

Et quand je dis quasi, c'est les tactiques qui font une diff, et j'ai nommé les tactiques, maintenant go Wardb si tu veut tout savoir.

Les dégats sont quasi identique, identique parce que c'est la meme base de dégats, quasi parce que c'est pas la meme résistance. Apres tout est question de tactique.

edit: Il y a une énorme différence entre "transpercer un mur" et "cibler le sol".

Ex: je suis face à une porte de forteresse, je veut aoe derriere, je vois pas le sol, ca passe pas...
Je suis en bas d'un escalier, je veut viser le haut sans voir de sol, ca passe pas...

Par contre je suis en haut d'une forteresse derriere une ptite palissade, je vois le sol, je peut posé le gtaoe...

Je suis attaquant, je vois un "angle droit" du sol au 1er étage je peut gtaoe...

Donc on transperce pas, on cible un sol, grosse différence.

Et comme la vision de la caméra est fixe, et qu'on peut pas trop l'éloigne, un étage un peu trop haut, et hop on voit pas le sol, donc on peut pas gtaoe...

Si la caméra était libre, j'aurai pu concevoir que le gt aoe est abusé, mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Enetsylax
Pit of shade
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9485

Rain of fire
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8177

Dégat identique de base, après je sais pas pour les tactiques si y en a qui modifie de part et d'autre !
Sort identique sur le papier c'est certain.

Apres perso ce qui me dérange c'est que le puit des ombres est inratable visuellement au sol alors que je trouve que la pluie de feu est bcp moins visible pour sortir de l'effet de zone.

Enfin bon c'est comme ça !

Et je veux pas dire mais sorciere ca ventil sec aussi
Citation :
Publié par mylouse
si je ne m'abuse la portée de l'ae est de 30 metre je pense donc que si tu cible le tank le plus proche de toi en haut des marches le rayons doit etre a la limte de toucher le centre.
On a une tactique qui augmente de 50 % l air d effet, donc plus loin que le lord.
Citation :
Publié par Ondee_Fury
Sort identique sur le papier c'est certain.

Apres perso ce qui me dérange c'est que le puit des ombres est inratable visuellement au sol alors que je trouve que la pluie de feu est bcp moins visible pour sortir de l'effet de zone.

C'est un faux problème, la très grosse majorité des joueurs jouent en effects self pour pas cramer leur PC sur WaR.
(moi compris)

Donc tu les vois :
- en jugeant où ils pourraient être posés (donc tu anticipe, en regardant le décors pour voir où toi tu le poserai si tu jouais sorc/flamby).
- en mettant le pied dedans.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés