Les nouvelles armes légendaires d'Aion !

Répondre
Partager Rechercher
cultures différentes! on ne rit pas sur les memes choses. ça passe mieux peut-etre! pour un public de joueurs asiatiques et beaucoup moins pour un public de joueurs occidentaux. ces quelques incartades a l'univers de Aion sont dans l'esprit d'un public asiatique qui semble plus souple dans ce domaine de l'humour visuel. Et qui pour nous, nous parait incongru et totalement inepte
Pendant près de 2 ans, Aion s'était deux factions à proportions humaines, des sets d'armures et des armes classes/détaillées/sobres... dans une guerre opposant d'un coté les élyséens et leur monde enchanteur et les asmodiens et leur monde obscure, ainsi que le peuple dragon.

Les kikoo armures/armes abyssales, les kikoo je fais un perso de 60cm avec des bras d'1m et une tête de 50cm... les armes carottes, les masques de clown... c'est tout des éléments qui ont été ajoutés à mon grand dam par la suite. Tous ces éléments que je trouve débiles et ridicules et qui décrédibilisent ce qui était à mes yeux un monde qui tout en étant enchanteur, rêveur et fantaisiste, arrivait à garder une certaine maturité/crédibilité que j'appréciais.
Peut être mais faut se réveiller Mygo , on est en 2009 , Aion sort cette Année chez nous ( nana me dite pas début 2010 >< )tu te rend compte ouah super !! Y'a eu des MAJ , vivi c'est vrai je te l'accorde , y'a eu plein de truc en plus , vivi je te l'accorde aussi , mais après de la à dire que Aion se doit d'être un jeux réaliste ou aucun truc "louche" ( alors qu'on est supposé être dans un univers inventé de toute pièce , fantaisiste et donc ou toute chose peut arrivé , oui oui certes y'a la BG de base mais on ne connait rien de la faune et de la flore "TOTALE" d'Atreia et de ses coutumes si tu veux partir dans tout ses ptit détails ^^ !) Tout est possible tant que l'on ne modifie pas ou qu'on ne part pas hors BG si c'est ce que tu veux !

Sérieux dire que les occidentaux n'acceptent pas toute ses chose délirante / fun , c'est comme dire qu'on est une société destiné à pleurer à être grave et sérieux , être mature la ou les autres c'est des gosses , à cracher ou renier des choses qui ne sont pas dans la logique du réel ( ou la physique spatio-temporel Humanoïdienne ? xD ) et donc de ne pas pouvoir rire ? de ne pas pouvoir délirer dans un jeux totalement créatif et imaginaire ??? ( j'exagère largement la mais bon c'est quand même chaud de dire qu'on a pas le droit à tout ses ptit truc délirant tout ça parceque Aion ce doit d'être Sérieux et Mature , ta vue ça ou ? ) Peut être qu'avec le BG et l'idée de légion Tu/Certains était partie sur une logique implacable comme quoi le jeux était ou doit être destiné à du sérieux / réaliste / Mature version Rome/Grêce antique ou quoi ? ( j'exagère mais c'est pour me faire comprendre ) Nan car bon faut atterrir hein ^^ , j'envie les coréens si eux ils ont de l'humour et l'esprit ouvert , la vie doit être belle chez eux si c'est comme ça et que nous non ... Sauf que ça n'est pas le cas je pense , même moi je peux pas savoir après tout je ne suis pas tout le monde mais bon les Occidentaux peuvent aussi avoir de l'humour et accepter ce genre de chose , non ?... Car après Dire que tel ou tel chose ne plaira pas aux Occidentaux c'est quand même gonflé , tu as accès à leurs préférences en direct live ?

C'est quand même hallucinant de voir ce genre de réaction , ça prouve que tu doit tomber de très très haut ses dernier temps Mygo , à chaque news on voit le pauvre Mygo tomber de plein fouet , agité comme tout et pas content !

Amen .

PS : Je le rappel , Tout les MMO auxquels j'ai joué ( donc pas mal ) il y avait ce genre d'item , univers orienté RP ou pas , et je pense que pratiquement tout les MMO rajoutent ce petit plus , m'enfin la aussi j'ai pas la science infuse pour tout savoir ... ( bon y'a que AoC et DAoC ou j'ai pas vue tout ses items Fun/Spécial/Loufoque )
J'ai jamais compris comment fonctionne la finalisation d'un jeu ( producteur, éditeur, distributeur, enfin tout ces trucs là quoi u_u ) mais l'un d'eux à a le droit de modifier le contenu ? Vu que c'est ubisoft qui va s'occuper d'un truc d'Aion chez nous, ils auront la capacité de retirer ce genre d'item si ils le souhaitent ? * essaie de trouver une explication sur l'édition/distribution d'un jeu sur le net *

Edit pour au dessus : Reiken, ne va pas aux extremes non plus ^^ . J'accepterai et je pense que mygo aussi d'autres items louffoques mais moins que ca. Par exemple dans L2, les oreilles de lapin me choquent moins que les legumes en guises d'armes là x: . Après on pourra continuer le débat pendant des jours sans en voir le bout, on ne pense pas pareil ^^ .
Citation :
Publié par Arkality

Edit pour au dessus : Reiken, ne va pas aux extremes non plus ^^ . J'accepterai et je pense que mygo aussi d'autres items louffoques mais moins que ca. Par exemple dans L2, les oreilles de lapin me choquent moins que les legumes en guises d'armes là x: . Après on pourra continuer le débat pendant des jours sans en voir le bout, on ne pense pas pareil ^^ .
Certes on ne pense pas pareil , mais de la à dire que des choses spécial , loufoque dans un jeux Fantaisiste n'ont pas leur place et/ou ne sont pas accepter par les occidentaux faut pas pousser ! Et sérieux entre les oreilles de lapin et les légumes j'opte pour les légume qui eux pourront facilement être justifiable dans le contexte du jeux , la ou des oreilles de lapin feraient complètement tâche et injustifiable ou alors ce serait une justification un peu trop poussé ... ( après tu me dira celui qui porte des oreille des lapin pourra jouer le role d'un fana de Lapin qui va jusqu'à coupé des oreille de lapin et en faire un serre-tête >.< ! Mais la encore c'est vraiment "loufoque" néanmoins on peut tout de même l'accepter dans le domaine de l'imaginaire , y'a des gens spécial partout même IRL alors bon ^^ )
Mais bon c'est sur que ce genre de débat tourne toujours en rond , je respecte le fait qu'il veuille d'Aion un jeux plus Mature que cela mais il faut aussi qu'il accepte ce côté fun quoi ...
Je serais moi aussi le premier à gueuler si ils partent vraiment dans l'extrême mais la sérieux ils ont pas exagérer de trop , la ou je pourrais rejoindre Mygo c'est si j'apprend que ses armes sont des armes avec des Stats de malade de lvl 50 ( ou alors un stats approprier à leur level ) et la donc c'est sur que c'est plus dans le domaine du Fun mais + dans le domaine du pex ou du stuff à avoir , ça casserais complètement le contexte , la j'admet , car bon une dague carotte qui fais plus de dégats qu'une lame accérée , aïe quoi ... -_-

Amen

PS ci-dessous : Voila exactement , comme je le dis à la fin de mon message , ça le ferait pas que toi tu tape le type d'en face avec ton épée toute belle contre un type avec des dague carotte qui tape aussi fort voir plus fort et te powned ... La rage quoi et ça tuerais complètement l'univers et le contexte du jeux . ^^
Tant que ça reste des objets uniquement pour déconner ça me dérange pas. Par contre si ça devient des armes avec de bonnes stats je trouve ça vraiment moyen parce que se faire buter par des armes en forme de légume... Y a quand même une limite à l'humiliation.
Citation :
Publié par Mygollas
Ouais clair j'ai trop honte de ne pas aimer les trucs absurdes... dsl mais moi ça me casse totalement mon immersion que se soit de jouer avec des mutants, de voir de fiers combattants se battre avec des carottes géantes...
.. c'est la frontière entre la fiction et le ridicule qui est franchie.
Quand le ridicule rejoint la fiction...je vous présente Mygo...
le gars qui combat dans un jeu de combat pour combattre avec des gars qui combattent dans une map où on peut combattre......

Avec une ouverture d'esprit qui ressemble au poireau que je viens de matter...

Dsl mais ces armes sont sympathiques..on aime ou pas...
mais avec tout cet étalage de rox dans Aion...un PEU de fun fait pas de mal....ca devenait nécessaire...

.....Beenie la Carotte Vs uberroxlame le phospho....

J'attends de voir ça..

Mygo je sens que tu vas aimer te faire pex par des fourchettes...
Citation :
Publié par Reiken
Sérieux dire que les occidentaux n'acceptent pas toute ses chose délirante / fun , c'est comme dire qu'on est une société destiné à pleurer à être grave et sérieux , être mature la ou les autres c'est des gosses , à cracher ou renier des choses qui ne sont pas dans la logique du réel ( ou la physique spatio-temporel Humanoïdienne ? xD ) et donc de ne pas pouvoir rire ? de ne pas pouvoir délirer dans un jeux totalement créatif et imaginaire ??? [I]( j'exagère largement la mais bon c'est quand même chaud de dire qu'on a pas le droit à tout ses ptit truc délirant tout ça parceque Aion ce doit d'être Sérieux et Mature , ta vue ça ou ?
Tout à fait d'accord mon Révérend, car il faut préciser que les coréens ont une consommation différente du jeu en ligne.

- La consommation occidental (Eu/Us) ne se fait qu'autour de son personnage, les classements (être toujours premier) : le seul but premier, c'est son Avatar (bien équiper son Avatar).
- La consommation Coréenne se fait sur le "Fun" : jouer en groupe, multiplier les expériences en jeu, la diversification de l'univers du jeu : le seul but premier ici, le PvP pour l'économie et le contrôle d'un serveur.

Tout ça pour dire que, l'épée Carotte à l'Espadon ils en ont carréement rien à foutre que ça colle ou non à l'univers. L'important c'est le Fun même si on se prend "une Fourchette de l'Event du mois" dans le derch.

Et du côté de l'Occident, les mentalités ont commencé à changer... quoique


Edit :
Citation :
Publié par Heldaar
Par contre si ça devient des armes avec de bonnes stats je trouve ça vraiment moyen parce que se faire buter par des armes en forme de légume... Y a quand même une limite à l'humiliation.
Tous les prochains MMO se devront d'avoir dans le jeu une Convention de Genève
ha bah je vois que mygo a fait les frais de l'entende cordiale qui règne sur JOL ces derniers temps quand on est pas d'accord et qu'on le dit !!!

pour en revenir au sujet, je trouve également que ces items sont inapropriés à l'immersion dans le monde d'AION mais bon... si ça en amuse certains, de toute façon, on pourra rien y faire...

j'espère juste avoir un frisbee magique fluo le jour et phospho la nuit pour mon mage asmo!

Mis à part l'arc végétal et l'épée de cristal, je trouve les autres déplacés... et je ne parle pas des masques et autres chapeaux...

j'ai vu sur la page 1 Optrolight parler de ROSE Online qui est un jeu plein de ce genre d'items, et je suis à 100% OK avec lui, l'univers de ROSE s'y prête, pas celui d'AION.
Franchement, c'est ridicule de penser que parce que ces items existent tout le monde les équipera pour aller se battre dans les abysses... Ayons une pensée aux items pour level 1-10 que l'on gardera encore en end-game. C'est vrai quoi, ils existent alors autant les équiper et les garder.
Même dans des RPGs solo sur consoles (là où le fun n'est partagé que par soi-même) des items délirants, loufoques existent et ce n'est pas pour autant que le joueur les considèrent comme étant les items ultimes du über rouxxor qui te OS (bien au contraire).

Si demain, ou après demain je vais acheter une pomme chez l'épicier est-ce que c'est pour autant que je vais me balader avec ma pomme dans la main toute la journée, juste histoire de ?

Si vous voulez que du sérieux, du jeu qui fait suer, qui rend aigri comme un vieux bougon, du jeu qui rend nerveux; engagez vous dans l'armée et allez dans les pays en guerre. Promis juré, vous aurez des vrais armes de roxxors, pas des cailloux pour ganker de l'étranger.

Oui je milite pour des items rigolos tant qu'ils ne sont pas ce que l'on verra le plus; tant qu'ils ne sont pas la norme imposée par NCsoft; tant qu'ils permettent simplement de se marrer un coup entre potes (irl/ig).
Je me souviens de Soul Calibur (le 2 je crois) où il était possible de débloquer des armes loufoques. Pour Siegfried c'était une énorme pagaye si je me rappelle bien.

... Bah c'est sans conséquence, un peu de fun de temps en temps, c'est pas un drame. Puis ça métonnerait que cela devienne pratique courante.
Ben ils aiment ça mettre des carottes les coréens apparemment...

L'épée carotte tu parles d'une idée à la con...

Dans le genre fantastique c'est chef la recette...

C'est fun en tous cas, j'espère pouvoir customiser les armes et les boucliers afin de pouvoir breveter le bouclier salami et la hache patoufle...
Je sais que beaucoup se plaigne qu'il manquait une carotte pour rendre la prise de fort intéressante dans les abysses..... Mais je crois que NCsoft nous à pas très bien compris.

On ne pourra pas dire qu'ils nous écoutent pas mais ils sont un peu terre à terre.


----> je suis déjà dehors
ce n'est pas un fake j'en ai vu Ingame...

sinon pour les armes légendaire 35+ qui tombent au fire temple quelqu'un sais comment les avoir sur quel boss elles se loot car avec notre legion on enchaîne l'instance touts les jour et ca depuis quelques semaines maintenant et toujours rien... :s

Need HELP !
Citation :
Publié par efficiar
Je sais que beaucoup se plaigne qu'il manquait une carotte pour rendre la prise de fort intéressante dans les abysses..... Mais je crois que NCsoft nous à pas très bien compris.

On ne pourra pas dire qu'ils nous écoutent pas mais ils sont un peu terre à terre.


----> je suis déjà dehors
J'ai ri, au boulot ça fait plaisir, merci.

Perso, ça me dérange pas, c'est marrant, et on verra que rarement les gens avec des trucs comme ça de toute façon, sauf pour déconner.

Le trouve plus dérangeant la surenchère d'effet flashy/kikoo fluo des armures que je peux voir ça et la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés