Loin de moi l'envie de déclencher un profond débat qui déchaînera les passions ... et les haines pourquoi pas, je souhaiterais juste m'exprimer à propos d'un ressenti qui me titille l'esprit depuis quelques temps.
Je pose un peu le décors : je viens de DAOC (5 ans) un jeu qui n'a pas d'égal pour ma part et qui probablement n'en aura jamais. FanboY? oui ! ... et alors, on a bien le droit d'aimer. J'ai suivi WAR depuis que j'en ai entendu parler été 2006, Je suis quelqu'un de passionné, je fonce toujours à 200 % dans ce que j'entreprends, ce qui je vous l'accorde peut jouer des tours ... Donc Fanboy de WAR ... oui mais avec des nuances parce-que c'était pas DAOC non plus. J'ai joué 2 mois, j'ai juste arrêté d'y joué ... c'était même pas pour un remplacement. FaDe pour ce que
J'en retiens.
Forcément je suis retourné sur DAOC mais il est aussi vide que lorsque j'en suis parti... p'tet un peu moins avec les déceptions et retours de la concurrence bancale...
Alors je me suis mis à suivre AION .... qu'en dire .... à première vue c'est le jeu qui se rapproche le plus d'un gameplay DAOCien ce qui peut m'attirer, Des millions d'erreurs en moins que WAR (eux ils ont fait très fort), Le vol, la gestion de la mana et de l'endu, les graphismes,abysses, les persos personnalisables, ... option abandonnée pas WAR "paske c'est trop nextgen" ^^. Bref de nombreux points forts sur le papier.
Pour de ce qu'il en est en réalité je n'en ai aucune idée, j'ai bien vu des dizaines de vidéos et la seule chose qui peut en ressortir, c'est que le gameplay ne semble pas trop mauvais. Sinon je n'ai jamais taté de la bête donc je n'émet pas d'avis autre qu'une vague impression (de loin voir même un peu plus).
J'y viens J'y viens ... au centre du débat qui me turlupine... cela fait 3 mmo qui vont sortir en l'espace de deux ans ... et les fanboys de WAR pourront dire ce qu'ils veulent, on s'est bien foutu de leur gueule (et de la mienne au passage)...
Idem pour AOC... c'est beau mais c'est naz en plus d'être lourd.
J'ai pris l'habitude de regarder le nombre de visiteurs sur le forum ... et c'est simple /3 en deux semaines grâce à la superbe nouvelle du Q4 2009. Ca me rappel WAR quelque part et ce n'est certainement pas pour rassurer qui que ce soit. Les images sont très belles, Les louanges sont chantées mais les futurs joueurs semblent lassés d'être abusés par les déboirs de ces grosses boites maladroites. OUI ... c'est la vie ... et alors n'est on pas en droit de croire que cette fille ne serait pas la bonne, celle qui nous prendra pas pour un con, celle qui nous apportera ce qu'elle nous a promis?
C'est en tout cas ce que ressent mon empathie, les gens semblent désabusés, alors qu'il parlaient avec passion de ce jeu d'exception qui allait leur donner toutes ces superbes nuits blanches et ces maux de crâne tellement doux qu'ils allaient en redemander... ceux là même se perdent en médisances sur l'objet de toutes ces passions.
Bon pas le temps de relire alors désolé pour les erreurs de syntaxe ... je dis rien pour l'orthographe... je suis irrécupérable.
PS mon avis à moi c'est que j'en attends rien ... c'est plus facile à gérer héhé