Quand on parle d'objectivité...

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, un échantillon de 100 joueurs sur combien ? 500 000 comptes ? M'est d'avis qu'ils en ont rien à secouer chez NCsoft. Si les améliorations vont dans ce sens, tant mieux, sinon j'pense pas que ça changera grand chose..
Citation :
Publié par Angry Aion Nerd
C'est une étude d'un "reporter" d'aion game chosun, sur 100 personnes
Intéressant ces graphs mais 100 personne me parait un peu léger pour pouvoir extrapoler correctement .
Quoi qu'il en soit, ces graphs font peur... Et je me demande quel version on aura à notre release EU surtout ... N'y connaissant rien et d'après les dates de beta -> release coréenne et des dates beta -> release chinoises annoncé, on devrait , a mon sens, avoir un client avec toutes les corrections faites avant l'été 2009 au moins o: .
Citation :
Publié par Angry Aion Nerd
Les problèmes principaux, à vos yeux

http://img25.imageshack.us/img25/3475/1587391237191153.jpg

Problèmes et suggestions

- Equilibre des classes :

L'Assassin est trop puissant, il peut finir la quêtes des "Coins" 2 à 3 fois plus vite que les autres.
Le Ranger ne sert à rien en groupe. Il faut lui trouver un rôle.
Le Spiritualiste est trop faible.
Les 43% doivent être des joueurs de L2 , dites leurs qu'aion est un jeu RvR ..............

Merci pour cette news Angry
Citation :
Publié par Sylphride
Les 43% doivent être des joueurs de L2 , dites leurs qu'aion est un jeu RvR ..............

Merci pour cette news Angry
Hm 43% trouvent que c'est pas assez équilibré, hm doivent être des joueurs de L2, hm Aion jeu RvR.

Oki 43% des joueurs trouvent que les classes sont pas assez équilibré, aucun rapport avec le RvR et les joueurs de L2. Si tu veux voir 90% de prêtre ou de mage, c'est comme tu veux . Viens pas créer un topic ouiouin comme quoi ton perso est plus faible que les autres après
Le premier graph est vraiment une claque ! 80% des joueurs ne sont pas satisfaits c'est limite effrayant. On se dit que s'il n'y a pas une réaction éclaire et efficace le jeu va vite vite couler.

Mais grâce au second graph, on peut facilement avoir un idée sur ce qu'il y a à faire pour taper dans le juste: les améliorations à apporter au jeu (PVE + équilibre) c'est déjà une grosse partie.

Je dirais que l'avantage principal de la release d'Aion comme nous la vivons est qu'on regarde l'évolution du jeu dans les premières heures de sa mise en service, heures qui ne sont jamais les meilleurs versions du jeu sans perdre de notre curiosité et notre soif de découverte que procure un nouveau contenu.

En fait en y réfléchissant bien, je pense qu'au final on sera content d'avoir une release retardée d'1 an par rapport à la première sortie du jeu, on profitera des améliorations apportés au jeu pendant ce temps (donc un jeu plus mure, corrigé/amélioré et des serveur plus stable) tout en participant et profitant de la naissance des serveurs et de la communauté. Car quoi qu'on en dise, lorsqu'on commence tous en même temps il n'y a rien de mieux pour découvrir l'univers.

PS : pour ceux qui imagine qu'il faudra des mois pour voir arrivé chez nous les MAJ et que de ce fait on n'aura pas les patch à la sortie ne savent pas de quoi il parlent. Le contenu d'un patch n'est que très très très faiblement lié à la localisation du soft (à moins que ça soit un patch de localisation biensur). Ce n'est qu'une modification des mécanismes du programme et donc de son code.
C'est un sondage basé sur des joueurs lvl 50. Si je vois bien la logique d'interroger cette tranche pour identifier les problèmes, leur avis sur l'update 1.1 par contre, j'en vois pas l'intérêt.
On demande à des joueurs qui sont au cap lvl, et qui attendent donc davantage de contenu 50+, ce qu'ils pensent de l'ajout de zones 45-50. Tu m'étonnes qu'ils soient pas satisfaits.

Pour les problèmes principaux, j'aurais été inquiet si les bugs ou le manque de contenu étaient arrivés en tête. L'équilibre de classe, c'est l'arlésienne des MMOs, un problème qui, quoiqu'il arrive sera toujours massivement cité par les joueurs, même après des années de peaufinnage. Et c'est un problème à prendre en compte, ouais. Mais pas franchement inquiétant sur la viabilité du jeu.
les bugs sont clairement proches de 0

j'en ai meme pas en tete de flagrant en réfléchissant rapidement, ni meme de "petit"

au debut en assassin c'était un peu chiant car il fallait avoir ses armes de sorties pour lancer des buffs comme la fufu etc ... mais depuis le dernier gros patch plus besoin non plus (bug ou amélioration ?) sauf pour un buff je crois

sur l'aede aucun aussi pour le moment

il doit bien y en avoir mais j'en trouve pas

++
Je rejoins Khàmul sur les bugs j'en ai encore pas vu seul avec ma sorcerer depuis le temps. Sur ce point faut avouer que c'est quand même un exploit au vu des derniers lancements de mmo
Citation :
Publié par Shald'dun
Je rejoins Khàmul sur les bugs j'en ai encore pas vu seul avec ma sorcerer depuis le temps. Sur ce point faut avouer que c'est quand même un exploit au vu des derniers lancements de mmo
Y'a un bug à ma connaissance. C'est quand tu interagis avec un PNJ allié de quête et que tu n'as pas rengainé ton arme. Tu as un léger bug dans l'animation, car avant de parler au PNJ ton perso rengaine automatiquement son arme, mais l'animation saute.

Ouais bon ok c'est keud comme bug, mais c'est le seul que j'ai trouvé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés