Quand on parle d'objectivité...

Répondre
Partager Rechercher
sans trop rentrer dans les détails, AoC maintenant est bien plus fun qu'apres sa release

toujours pas parfait ca c'est clair mais ils ont changé pas mal de chose et si on est sur un server bien vivant (Fury) on s'éclate bien

tout comme WAR qui murit doucement ... à voir avec le gros patch de cet été si il reprend des forces aussi

au final on voit qu'il faut plusieurs mois apres release pour que le jeu soit "correct" et commence à avoir assez de passif pour etre intéressant

on verra bien avec aion

++
Déçu tout simplement par la société productrice du jeu. Le jeu m'a l'air prometteur en lui même mais l'absence de com justifié par une soi-disant absence de NDA qui permettait aux testeurs d'envoyer des vidéos à tout va ne remplace pas une personne qui explique pourquoi le jeu est repoussé de quasi 1 an en Europe.

Il a fallu attendre un moment avant d'avoir des news et encore ce sont les fans qui se la sont dégottées....Pour le coup çà la fout mal.

Le jeu en lui-même a l'air pas mal mais ce qu'il y a eu autour est assez écoeurant. Bref je verrai le moment venu mais ce n'est pas sûr que j'y joue un jour....
Citation :
Publié par Angry Aion Nerd
Des joueurs comme Lucile disent surtout ce que tu veux entendre.
Citation :
Publié par Lucile27
Sinon c'est vrais que les Abyss c'est à chier je plussoie ^^
tiré du sujet Apres le lvl 50

Il est vrai que j'interprète pas mal mais pour le coup, j'ai beaucoup de mal à percevoir le deuxième sens.

Éclairez moi, docteur.

P.S. :Objectivité ne signifie pas impartialité mais universalité, disait Raymond Aron.
J'ai juste lu le principal sujet du topik (j'ai pas lu les deux pages)

Il me semble honorable de respecté un magazine de jeux vidéo dont on à l'habitude de faire confiance par rapport a ce qu'il dise et prouvé que d'une manière général il ne se trompe pas..
J'achètejeuxvideo magazine et le magazine rpg pc et online
quand je dis il ne se trompe pas.. à chaque fois que j'achéte un jeu qu'il recommande je suis d'accord avec eux.. c'est mon avis perso

quand je l'achète pas.. je constate très fortement que beaucoup de personne l'achéte via classement dans les magasin de micromania..

à 80 pour cent ils ont une bonne vision du jeu..

Alors bon, je n'ai quasi pas d'expérience dans les MMO.. et je ne serais pas prétentieux mais.. J'ose faire confiance a ce qu'il dise, quand le magazine RPG et online annonce que AION sera le meilleur MMO alternative contre WoW
Citation :
Publié par Etho
tiré du sujet Apres le lvl 50

Il est vrai que j'interprète pas mal mais pour le coup, j'ai beaucoup de mal à percevoir le deuxième sens.

Éclairez moi, docteur.

P.S. :Objectivité ne signifie pas impartialité mais universalité, disait Raymond Aron.
Tu philosophes mais tu as pas compris son message
Citation :
Alors bon, je n'ai quasi pas d'expérience dans les MMO.. et je ne serais pas prétentieux mais.. J'ose faire confiance a ce qu'il dise, quand le magazine RPG et online annonce que AION sera le meilleur MMO alternative contre WoW
<rayé la mention PvP sur Aion>

.....

<ajouté la mention full devant PvE>

Merci j'ai ris

A chaque grosse annonce de mmo, beaucoup de magazine on dis que le jeux sera un WoW killer, l'alternative, le remplaçant etc ... Aion n'est pas le premier et ne sera pas le dernier

De mon coté je suis toujours l'actualité Aion et je le testerais comme tout mmo que j'ai pu jouer. Perso de mon coté "le messie" sera chez CCP
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Tu philosophes mais tu as pas compris son message
J'interprète son message de la façon suivante : je cherchais les défauts de Aion et je les ai trouvé dans les dires de Lucile27.

Il est vrai qu'après quelques déceptions, j'ai tendance à éviter la voie du fanatisme et j'écoute (ou je lis) les commentaires des personnes qui en savent plus que moi pour commencer à me forger une opinion.

Suivant ce forum depuis quelques temps, j'ai pu constater l'évolution des personnes qui attendaient beaucoup de ce jeu et qui ont pu mettre la main dessus.
Après l'attente fiévreuse vient l'émerveillement de la découverte, et après l'émerveillement vient la critique plus "objective".

J'aurais sans doute pu citer d'autres posteurs, mais j'ai privilégié l'orthographe et l'expression au consensuel.
Citation :
Publié par Etho
J'interprète son message de la façon suivante : je cherchais les défauts de Aion et je les ai trouvé dans les dires de Lucile27.

Il est vrai qu'après quelques déceptions, j'ai tendance à éviter la voie du fanatisme et j'écoute (ou je lis) les commentaires des personnes qui en savent plus que moi pour commencer à me forger une opinion.

Suivant ce forum depuis quelques temps, j'ai pu constater l'évolution des personnes qui attendaient beaucoup de ce jeu et qui ont pu mettre la main dessus.
Après l'attente fiévreuse vient l'émerveillement de la découverte, et après l'émerveillement vient la critique plus "objective".

J'aurais sans doute pu citer d'autres posteurs, mais j'ai privilégié l'orthographe et l'expression au consensuel.
Ce qui est marrant, c'est que ces personnes qui font soit disant des critiques objectives ont 3-4 persos HL et continuent à jouer un nombre incalculable d'heures. Si c'est si pourri que ça, pourquoi continuer ?

Perso si le jeu ne me plait pas, je continue pas à payer un abonnement pour en plus jouer avec une grosse latence et dans une langue incompréhensible juste pour faire des rapports "objectifs" à une communauté qui représentera une partie minuscule de la population à la release euro.
Citation :
Publié par Heldaar
Ce qui est marrant, c'est que ces personnes qui font soit disant des critiques objectives ont 3-4 persos HL et continuent à jouer un nombre incalculable d'heures. Si c'est si pourri que ça, pourquoi continuer ?

Perso si le jeu ne me plait pas, je continue pas à payer un abonnement pour en plus jouer avec une grosse latence et dans une langue incompréhensible juste pour faire des rapports "objectifs" à une communauté qui représentera une partie minuscule de la population à la release euro.
Peut-être parce que c'est pas aussi nul qu'ils le disent, peut-être qu'ils exagèrent juste parce qu'ils croient que NCsoft se bougera le cul pour eux plus facilement s'ils sont désagréable et froid.

Ce n'est qu'une hypothèse.
Citation :
Publié par Elrizzt
Peut-être parce que c'est pas aussi nul qu'ils le disent, peut-être qu'ils exagèrent juste parce qu'ils croient que NCsoft se bougera le cul pour eux plus facilement s'ils sont désagréable et froid.

Ce n'est qu'une hypothèse.
Ou dit d'une autre façon : le jeu est plaisant, mais il y a encore des trucs à corriger.
Aion pour l'instant est tres moyens ..

Ceux qui adorent le Pve aimeront probablement le jeu
A contrario ceux qui adorent le PvP trouveront qu'il y a trop de problèmes de ce coté la et seront constamment irrités a cause de ces défauts .

Comme je fais parti de la deuxième catégorie je suis quand meme décu du jeu , je m'attendais a mieux notamment dans les abysses... .
Je trouve cela dommage , car il faut corriger que quelques trucs et le jeu serait vraiment énorme ! Mais je sais aussi que ma conception "idéale" du jeu ne plairait probablement pas a beaucoup de personnes .. (car trop axée pvp)

Ps : Heldaar , Pour ne citer que nous , tous les AvL ont stop de jouer au jeu , a l'exception de moi meme , je ne fais plus que du craft .(je suis master crafter en robe et cuir ) et j'ai environ plus de 20 M de kinas .( donc oui ca rapporte a la fin ^^)
Mais bon je dérive .. bon courage pour l'attente du jeu ..

Ps2 : Lol j'ai crit une ceinture de bleue en gold pendant que j'écrivais ce message ^^
Citation :
Publié par eXtense

A contrario ceux qui adorent le PvP trouveront qu'il y a trop de problèmes de ce coté la et seront constamment irrités a cause de ces défauts .

Comme je fais parti de la deuxième catégorie je suis quand meme décu du jeu , je m'attendais a mieux notamment dans les abysses... .
Je trouve cela dommage , car il faut corriger que quelques trucs et le jeu serait vraiment énorme ! Mais je sais aussi que ma conception "idéale" du jeu ne plairait probablement pas a beaucoup de personnes .. (car trop axée pvp)

Ps : Heldaar , Pour ne citer que nous , tous les AvL ont stop de jouer au jeu , a l'exception de moi meme , je ne fais plus que du craft .(je suis master crafter en robe et cuir ) et j'ai environ plus de 20 M de kinas .( donc oui ca rapporte a la fin ^^)

Ps2 : Lol j'ai crit une ceinture de bleue en gold pendant que j'écrivais ce message ^^
Ceci dit, cela doit faire un an que j'ai dit a Feii et Shuu qu'Aion ne leur plairait pas. "Ce n'est pas L3" leur ai je dit, "Il y a pas mieux a attendre" m'ont ils répondu.

On verra si le temps qu'il nous reste leur permettra d'apprécier malgré tout le jeu a sa sortie.
Le pvp parfait ça n'existe pas.
On verra bien comment est le end game, pour l'instant on est très loin d'un aoc, ou warhammer. Moi j'espère que ce jeu me plaira et qu'il aura un pvp définit.
Citation :
Publié par eXtense
Je m'étais laissé dire que le PvE était quasi inexistant dans les abysses (pas assez de mobs, d'élites, de challenges) et que les donjons hauts niveaux n'étaient pas encore implantés.

Parles tu du PvE de progression ou du PvE haut niveau ?
En vous lisant, un truc me saute aux yeux.
Aion est censé être un jeu de Race contre Race non ? Race contre Race est un dérivé de PvP, n'est ce pas ? Alors pourquoi je vois qu'apparemment il y a plus de problème en PvP qu'en PvE ? Les devs se seraient concentré sur le PvE dans un premier temps ( le temps que les joueurs pex, se stuff etc... ) afin de se concentrer sur le PvP par la suite ? * dans le flou x_x *
Citation :
Publié par eXtense

Aion est un jeu RvR (et non pvp à proprement parler), qui plus est, faire du RvR alors que les serveurs sont localisés à v'la les bornes c'est pas le mieux à faire je pense, encore plus pour les CaC.
Citation :
Publié par Etho
Je m'étais laissé dire que le PvE était quasi inexistant dans les abysses (pas assez de mobs, d'élites, de challenges) et que les donjons hauts niveaux n'étaient pas encore implantés.

Parles tu du PvE de progression ou du PvE haut niveau ?
Il n'y a que du pve pratiquement en abysses..
et le pve endgame il y en a. Il y a plus particulièrement un dongeon instancié Lvl 45+ ou les boss a l'intérieur peuvent drop des parties d'armures 47+ gold
D'ailleurs le dernier boss est difficile a battre , pour une seule party , oui le boss fait pop 8 puis encore 8 mobs élites en plus du boss .Ce qui fait quand même un bon défi PvE .
Bref comme je le disais , faudrait que le jeu soit quand même un peu moins axé pour casuals et le jeu serait vraiment , vraiment meilleur ... (on a le droit de rêver hein ^^)
être objectif n'est tout simplement pas humain ... c'est quasiment impossible d'être impartiale mais alors être universelle je pense que c'est du domaine de la science fiction ... pire se sentir universel c'est du domaine de la psychiatrie

donc bon je considère ce message comme une simple approche personnelle de la situation d'Aion ... point barre... et la seule chose a répondre c'est attend qu'il sorte et tu auras tout le loisir de le juger selon tes critères
Citation :
Publié par Arkality
Aion est censé être un jeu de Race contre Race non ? Race contre Race est un dérivé de PvP, n'est ce pas ? Alors pourquoi je vois qu'apparemment il y a plus de problème en PvP qu'en PvE ? Les devs se seraient concentré sur le PvE dans un premier temps ( le temps que les joueurs pex, se stuff etc... ) afin de se concentrer sur le PvP par la suite ? * dans le flou x_x *
Le PvP n'est pas aussi facilement testable que le PvE (un Environnement réagit par rapport à une IA et à des scripts, alors qu'un Player... Euh, il réagit par rapport à sa connerie ).

D'où la différence de finalisation de ces deux aspects à la sortie du jeu. Mais on peut espérer qu'en un an ça se résorbe (comme de fut le cas dans un autre jeu RvR que je ne citerais pas)
Citation :
Publié par Arkality
le jeu n'est pas fini s'tout y'a rien d'autre à dire, que les devs se concentre sur un aspect plus qu'un autre je suppose qu'ils ont leurs raisons .... quant à savoir pourquoi et comment? ben on s'en fout, ce qu'on veut c'est y prendre plaisir quand on l'aura entre les mains ... ca sert pas à grand chose finalement d'analyser le dev du jeu, quand on n'en connait pas le but.
Citation :
Publié par Natty dread
le jeu n'est pas fini s'tout y'a rien d'autre à dire, que les devs se concentre sur un aspect plus qu'un autre je suppose qu'ils ont leurs raisons .... quant à savoir pourquoi et comment? ben on s'en fout, ce qu'on veut c'est y prendre plaisir quand on l'aura entre les mains ... ca sert pas à grand chose finalement d'analyser le dev du jeu, quand on n'en connait pas le but.
c clair au moins ... l'universalité c'est ton truc. je vais être très subjectif et dire que lorsque tu écris j'ai l'impression de lire une personne qui croit beaucoup trop en sa vérité.

Citation :
Publié par Natty dread
ca sert pas à grand chose finalement d'analyser le dev du jeu, quand on n'en connait pas le but.
le but de quoi ?
- du jeu ? --> si! on le connait, il est même sorti tiens et lorsque tu dis qu'il n'est pas fini ... tu sais qu'on aura à très peu de choses près un an de retard sur la corée, donc en ce qui concerne notre release, le dev du jeu est fini depuis un moment ... comme ils l'ont dit il traduisent :blague:. Les gens qui sont sur la release KR savent ce que va être le jeu dans 6mois + chez nous.
- de l'analyse ? --> tu as raison ... analyser ça sert a rien et on s'en fout

PS : au fond si tu traînes par ici c'est que tu analyses mon grand.
Citation :
Publié par genocyde
c clair au moins ... l'universalité c'est ton truc. je vais être très subjectif et dire que lorsque tu écris j'ai l'impression de lire une personne qui croit beaucoup trop en sa vérité.

le but de quoi ?
- du jeu ? --> si! on le connait, il est même sorti tiens et lorsque tu dis qu'il n'est pas fini ... tu sais qu'on aura à très peu de choses près un an de retard sur la corée, donc en ce qui concerne notre release, le dev du jeu est fini depuis un moment ... comme ils l'ont dit il traduisent :blague:. Les gens qui sont sur la release KR savent ce que va être le jeu dans 6mois + chez nous.
- de l'analyse ? --> tu as raison ... analyser ça sert a rien et on s'en fout

PS : au fond si tu traînes par ici c'est que tu analyses mon grand.

premièrement pour te répondre, en général, vaut mieux croire en ses opinions sinon je vois pas l'intérêt d'avancer ces idées si ce n'est faire chier son monde.

concernant le but, désolé de te décevoir mais je ne pense pas qu'ils vont donner une version du jeu différente chez nous et en koréen ... non personne ne sais précisement comment sera ce jeu dans 6 mois chez nous... enfin oui je peux me tromper et oui ma vérité ne tiens qu'à moi.

et concernant l'analyse, je te répondrai simplement que tu sors un mot de son contexte, en répondant à Arkality, je lui confiais qu'analyser les choix de développement des devs sans en connaitre la finalité, le but etc comme tu veux ca n'avais que peu d'intérêt ... et oui ce n'est pas au pied du mur qu'on voit le maçon mais bien en haut...
Je n'ai jamais remis en cause l'analyse en tant que telle, j'ai du surement mal m'exprimer et m'en excuse et ensuite tout ce que j'écris ne tiens qu'à moi et encore heureux ! zen maintenant ?

ensuite les "mon grand" tu peux te le garder car je ne crois pas que l'on soit familier. et oui je suis tout petit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés