Quand on parle d'objectivité...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Avis purement personnel encore une fois, farmer des instances 30 fois ( ex Warhammer ) pour looter une piece qui manque à ton set, ca me gave profondément.... Encore heureux qu'on peut faire sans...
D'un point de vu général, je ne peux qu'approuver. Dans mon idéal de jeu, en plus de n'avoir aucun niveau, le jeu donnerait une importance essentiellement esthétique a l'équipement. Oui il y aurait toujours une différence entre une bonne et une mauvaise arme, une bonne ou mauvaise armure... mais le choix serait ainsi plus libre et le farm moins... répétitif.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Dans mon idéal de jeu, en plus de n'avoir aucun niveau, le jeu donnerait une importance essentiellement esthétique a l'équipement. Oui il y aurait toujours une différence entre une bonne et une mauvaise arme, une bonne ou mauvaise armure... mais le choix serait ainsi plus libre et le farm moins... répétitif.
A se demander ce que tu fais sur le forum d'un tel theme-park avec un discours pareil.
Citation :
Publié par Mygollas
La seule chose à retenir est que le jeu actuel a encore 2-3 updates en attente, ne montre actuellement que le 50-, que les coréens ne savent même pas ce que donnera le jeu d'ici la fin de l'année.

Dire que le jeu actuel sera le même qui sortira en Europe sans grand changement ne veut rien dire puisque les coréens ne savent même pas eux-même ce que donnera leur propre version d'ici là, car des gros changements il y en aura... je parle principalement des ajouts de donjons et du contenu 50+... est personne ne peut dire ce que donnera le jeu à ce moment là, en bien ou en mal.
nan mais c incroyable les gens doivent lire à moitié .... OUI !!! il y aura des importantes mises a jour qui vont transcender le jeu comme on ne peut même pas l'imaginer tellement ca va etre exceptionnel... si vous voulez ... et je l'espère !!

MAIS d'ici la release Europeenne RIEN ne sera fait pour l'EUROPE mis a part la traduction ...

je suis dacord avec le fait qu'ils vont bosser dessus, faut pas etre stupide ou prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas! MAIS et c'est certain il n'y aura pas de grand changement d'ici la release EURO car ILS ONT AUTRE CHOSE A FOUTRE avec leur principale plate forme sur laquelle ils testeront toutes ces améliorations de folie avant de nous en faite profiter ... c a croire que tu n'as jamais joué a un mmo... et pourtant je sais que tu n'es pas naif

edit : ok pour image ... la fin de l'année 2009 en corrée c pour fin 2010 chez nous ... je peux pas etre plus claire, on a affaire a un jeu asiatique qui va avoir enormement de contenu a traduir, a localiser et donc les maj vont mettre du temps a inc et si les modifs par exemple de classes ne sont pas le memes il ne faudra pas etre presse
et allez encore des affirmations basées sur du vent .... heu "dans le bâtiment y'a toujours des retards ben dis toi que t'as maison sera finalisée avec du retard" ... c'est vrai que les modifications de perso necessite un énorme éffort de traduction .... mettre 9 mois à traduire un jeu ca ne te semble pas étrange? c'est juste normal ? ou auraient-ils à coeur de sortir un jeu finalisé en UE/US, un publique bien plus exigent que la plupart des Coréens?
Citation :
Publié par Natty dread
mettre 9 mois à traduire un jeu ca ne te semble pas étrange? c'est juste normal ? ou aurait-il à coeur de sortir un jeu finalisé en UE/US, un publique bien plus exigent que la plupart des Coréens?
Quand on se rappelle que le jeu n'est pas encore finalisé en Corée, que les traducteurs veulent éviter le "google trad", et que les équipes européennes de NCsoft ont été plus ou moins "remodelées" (ou démantelées suivant votre point de vue), je dirais que 9 mois ne sont pas si étranges que cela.
Citation :
Publié par Etho
Quand on se rappelle que le jeu n'est pas encore finalisé en Corée, que les traducteurs veulent éviter le "google trad", et que les équipes européennes de NCsoft ont été plus ou moins "remodelées" (ou démantelées suivant votre point de vue), je dirais que 9 mois ne sont pas si étranges que cela.
chacun son point de vu, perso je trouve que 9 mois pour faire une traduction c'est vraiment énorme pi surtout se voire amputer de 9 mois de bénéfice parce que la traduction traine je trouve ca encore plus con, et comme je suis très loin de les prendre pour des cons, je me dis que la traduction à surtout bon dos.

Enfin c'est un sujet qui a déjà été débattu chacun avec un avis divergent ... aucun intérêt de remettre en route ce débat ... par contre prédire la politique d'NCSoft sur sa propre expérience si longue soit-elle, se résume à faire du vent dont l'odeur est insoutenable.

On est bien sur en droit de dire peut-être feront-ils comme ça ou surement choisiront-ils comme ceci mais en aucun cas d'affirmer des pronostics comme le fait Genocyde.
Citation :
Publié par genocyde
edit : ok pour image ... la fin de l'année 2009 en corrée c pour fin 2010 chez nous ... je peux pas etre plus claire, on a affaire a un jeu asiatique qui va avoir enormement de contenu a traduir, a localiser et donc les maj vont mettre du temps a inc et si les modifs par exemple de classes ne sont pas le memes il ne faudra pas etre presse
Ce que tu raconte est basé sur rien, tu pense qu'il y aura un décalage de 6mois+ entre la corée et NCsoft West, et moi je te dis que c'est loin d'être forcé.

Comme je l'est déjà dit, la traduction d'un jeu vidéo tel qu'AION est très facile, il fat arrêter de parler de ce que manifestement tu ne connais pas.

Je trempe un peu dans ce que tu appel de la localisation, et je peux te dire que :

-Une fois l'organisation défini ( centralisation en un seul point de toutes les trades US/FR dans notre cas)
-Les équipes mise en place (le recrutement j'entends)
-Les décisions quand au "ton" de la traduction (on va trad ça, laisser ça | trad ça comme ça, ect)

=> La grosse majorité du job est fait. Oui. La trad/localisation, en elle-même, est très rapide si on a les bonnes personnes qui savent quoi faire.

Alors après il est évident que je ne parle que de la traduction, il est toujours possible qu'ils fassent le même choix que GOA avait fait pour DAoC, et s'amuse (choix forcé ou pas) a recoder plein de morceaux du jeu en parallèle de le traduire mais ça m'étonnerais beaucoup, AION ayant été fait dans le but d'être traduit, il a sans doute été codé de façon à être facilement traduisible (comme une bonne partie des logiciels professionnels de nos jours : ça fait partie des règles de bonne programmation maintenant).

Mais honnêtement, ton fake argument (plus un avis de hateboy sortit de nul part je trouve), disant qu'on aura un énorme décalage ne tiens pas. Surtout si l'Europe est synchronisé avec l'Amérique.
Alors si tu as des éléments pour appuyé ta pensée, n'hésites pas à les exposes, mais pour l'instant ce que tu fais c'est des critiques gratuites qui vont à l'encontre du bon sens.
Citation :
Publié par Nagh
A se demander ce que tu fais sur le forum d'un tel theme-park avec un discours pareil.
Parce que je n'ai pas trouvé de Sandbox qui me plaise pour le moment. Que ce soit pour des critère d'univers ou d'esthetique.

edit : Arrêtez avec vos 9 mois de traductions. Ce qui prend du temps, c'est la fondation de NCwest et la mise en place de la nouvelle structure, rien d'autre. Le reste n'est que justification.

Sinon Genocyde, le jeu ne sera pas bien différent de celui en corée. Des nuances sans doute, ne serait ce que les emote son a chaque sort si ils veulent que le produit marche ici. Et mygo ne dit pas l'inverse. Juste que ce n'est pas sur un choc culturel que le jeu deçoit aujourd'hui, mais sur des vides a combler. Ces vides là ont amplement le temps d'être réalisé, traduit et implanté avant que tu ai le niveau de les faire. Ou tout du moins, peut on l'esperer. Mais c'est en tout cas bien moins "impossible" que ce que tu sembles vouloir affirmer.

Depuis le début tu t'es lancé dans un débat en pronant l'objectivité. En réalité, il s'est avéré que tu voulais simplement un débat critique, mais soit, je me suis lancé moi même dedans, en reconnaissant les points délicats bien qu'en les nuançant sur leur qualité soit disant "catastrophique" en raison du temps qui nous sépare encore de la release. Seulement plutôt que d'entendre mes mots, tu restes fixé sur ta vision pessimiste. Tu es donc venu ici en posant une question mais aucune réponse ne te satisfait.

Alors maintenant, rien que pour toi, je vais te faire la seule réponse que tu accepteras :

"C'est trop horrible, on va tous crever, c'est la fin du monde, Aion sera un echec, je vais vendre mon PC."

Il y a de ça presque 1 an, j'étais venu pour dire que Aion étais fait pour le marché coréen.

"Troll, brûlez le ! hérétique ! "

Je fais un saut sur ce forum tous les 2 mois environ, pour prendre la température, peut être qu'une bonne surprise m'attends, sais t'on jamais; bien que jouant sur War et étant satisfait du titre depuis 2 patchs.

Finalement c'est toujours pareil et je pense pas me trompé en disant que le jeu version "occidental" sera IDENTIQUE à la version release coréenne...

Ncsoft n'a ABSOLUMENT pas prévu le jeu pour l'occident, peut être que l'équipe de dev oui, mais pas les grands baron tout en haut de la chaine (actionnaire et autres).

Je pense sans me tromper encore, arreter d'avoir un espoir aussi grand, regarder le jeu de loin sans en attendre grand chose, parce que la douche va être froide.

Quant le jeu va sortir, qu'on aura juste une localisation moyenne, avec une version release coréenne, que les patchs prendront 3 mois à arrivé, aux comptes gouttes svp, ca va faire mal très mal.

Au moins, on pourra reprocher énormément de chose à War, mais les promesses de serveur, de localisation, de maj au jour près avec les Usa... c'était là.
Et les promesses de Marks Jacob sont tenu avec les patchs.

Aion je vois aucune des éléments annoncées.

Je crache pas sur le jeu, j'attends... Sans réellement attendre.
Citation :
Publié par Freestal
Il y a de ça presque 1 an, j'étais venu pour dire que Aion étais fait pour le marché coréen.

Je fais un saut sur ce forum tous les 2 mois environ, pour prendre la température, peut être qu'une bonne surprise m'attends, sais t'on jamais; bien que jouant sur War et étant satisfait du titre depuis 2 patchs.

Finalement c'est toujours pareil et je pense pas me trompé en disant que le jeu version "occidental" sera IDENTIQUE à la version release coréenne...

Ncsoft n'a ABSOLUMENT pas prévu le jeu pour l'occident, peut être que l'équipe de dev oui, mais pas les grands baron tout en haut de la chaine (actionnaire et autres).

Je pense sans me tromper encore, arreter d'avoir un espoir aussi grand, regarder le jeu de loin sans en attendre grand chose, parce que la douche va être froide.

Quant le jeu va sortir, qu'on aura juste une localisation moyenne, avec une version release coréenne, que les patchs prendront 3 mois à arrivé, aux comptes gouttes svp, ca va faire mal très mal.

Au moins, on pourra reprocher énormément de chose à War, mais les promesses de serveur, de localisation, de maj au jour près avec les Usa... c'était là.

et maintenant on a le droit à une comparaison war/aion .... mais quel thread...!
Et encore des affirmations sans fondements ... à lire ce texte, tu sembles vraiment être dans les p'tites culottes d'NCsoft je me trompe? tu as recu des confidences sous l'oreiller de mademoiselle NCsoft?
Hum il est clair que Aion a été prévu pour l'occident, les dates sont repoussés on ne sait pas vraiment pourquoi et on nous donne de vagues raisons.(comme dis précédemment il a été programmé de façon à être traduit facilement)

Ces annonces énervent tout le monde y compris les fan boys qui ne sont pas dupes (pour la plupart) et savent pertinemment que le jeu sera le même que celui de la version Coréene.

Mais quand je lis que pour War ils ont tenus leurs promesses etc... un simple test hier soir m'a convaincu que le jeu devrait être repris depuis la base. (toujours les mêmes bugs, mauvaise opti etc etc) bref au vue des concurrent Ncsoft peut se permettre de nous faire attendre.
Et puis même si ils tiennent leur promesses, c'est un petit moment après la sortie du jeu (je parle de war), donc on ne peut rien affirmer avant la sortie d'Aion en Europe, ça fait un peu fanboy comme remarque, mais j'assume... "Je ne crois que ce que je vois" c'est tout
Citation :
Publié par Freestal
Tant que tu y es, j'aimerai bien avoir les chiffres du loto.

Kôa ? T'es pas voyant ?

Plus sérieusement, faut arrêter un peu. Faites moi ce discours avec des arguments a l'appuie dans 6-7 mois, mais là... c'est fatiguant.

Citation :
Pas tout a fait identique. Comme je l'ai dit, il y aura des nuances (du types de UD de WoW en chine si vous voulez un exemple concret). Mais ce sera clairement le même jeu, oui, inutile de voir trop loin.
Citation :
Publié par Freestal

Je pense sans me tromper encore, arrêter d'avoir un espoir aussi grand, regarder le jeu de loin sans en attendre grand chose, parce que la douche va être froide.

Mmmh toi t'as rien compris.

Bien sûr que le jeu est fait pour les coréens vu que c'est avec eux que NCsoft fait son chiffre d'affaire... ça fait deux ans qu'on se tue à le répéter à tous ceux qui nous sortent des "LoL vous croyez franchement que le jeu n'est pas fait pour les coréens mais pour les occidentaux?".

Mais le jeu est aussi fait de manière à être adapté à la fois aux coréens et aux occidentaux... donc oui, le jeu est adapté et donc fait pour les occidentaux.

C'est comme si tu me disais que WoW est fait pour l'occident only... dsl mais plus de la moitié des abo sont en Asie, et je ne pense pas que plus de 50% des joueurs mondiaux soient des goldfarmers. Donc WoW est fait pour les occidentaux à la base, mais cela ne l'empêche pas d'être adapté aux attentes d'une part non négligeable des autres communautés de joueurs.

Si on était dans un jeu fait pour coréen et aucunement pour les occidentaux, on aurait tous les éléments classiques des mmorpg coréens... pas de config clavier, moins de quêtes, un leveling bcp plus long...

A partir du moment où les déplacements, le système de combat, les quêtes, les donjons, le craft... tout en plaisant aux coréens, plait aussi aux occidentaux, et que parallèlement à cela, NCsoft annonce dès le départ que le jeu vise également à faire sa place sur le marché occidental... je ne vois pas pk vous cherchez des éléments qui n'ont jamais été avancés ailleurs que dans votre esprits fruit de vos incompréhensions.
je ne suis pas un hate-boy, puisque j'attends le jeu, j'ai été déçu par war (ce n'est que ma perception du jeu qui est en cause) justement parce-qu'il est destiné à la communauté occidentale.

Il ne faut pas s'attendre à voir des efforts pour l'Europe de la part des décideurs d'aion s'ils ne l'ont pas encore fait pour la corée (d'où le décalage).

soit on aura un jeu miroir de celui coréen et les patchs mettront 3 à 6 mois pour arriver chez nous, soit ils font ce qu'ils ont promis avec ce que j'appel la localisation par laquelle ils adapteront réellement le jeu à l'occident et là les patchs mettront au moins 9 mois à arriver . perso je me fous de la localisation mais c'est ce qu'ils semblent vouloir faire alors pourquoi pas ...

Le monsieur qui dit que c'est simple car il boss dans la "localisation" n'a peut-être pas tors mais il faut un temps d'adaptation pour s'approprier un code et celui-ci est titanesque... c'est pourquoi même avec de bons développeurs, ils vont se heurter à des problèmes qui n'auront pas été anticipés. Le travail à fournir est énorme.

Mon avis sur ces neuf mois de traduction c'est que d'une part ils ne sont pas prêts à investir trop de temps et d'argent pour l'Europe, d'autre part parce-que la période de noël est bien plus propice à ce genre de sorties et enfin parce qu'ils savent que l'occident n'est pas un pari gagné. La main-mise de Wow sur le marché n'est pas pour les rassurer, les joueurs occidentaux ont une approche différente du mmorpg, car ils connaissent des jeux assistés (quand on regarde war c'est flagrant).

non vraiment je pense qu'il ne faut pas s'attendre à être servis comme les coréens, nous ne sommes que des sous-consommateurs pour eux, et je suppose que c'est pour cela que le jeu ne répondra pas aux attentes de ceux qui croient qu'on va les considérer comme les coréens.

PS : Nous européens (au sens occidental du terme) n'avons pas de réelle identité nous sommes un amas de différentes cultures et nous avons tout à envier à la culture coréenne et asiatique dans son ensemble.Ils ne trouveront jamais d'équivalent sémantique chez nous.
Pour moi cette "localisation" (je comprends l'adaptation des quêtes et leur signification ainsi que tout ce qui se rapporte aux éléments culturels) sera un échec (ils n'arriveront pas à faire ce qu'ils veulent) et je préfèrerais largement avoir une pure traduction afin de garder l'âme du jeu et ce qui fait son intérêt en corée, ce qui nous permettrait de découvrir des choses sur lesquelles nous ne nous serions pas arrêtés volontairement.

Ce jeu sera un bon jeu, c'est certain, mais il faut tout de même pas s'emballer de trop
Ca flirte bien avec l'objectivité ici tiens..

Bonjour, je reste objectif, Aion sortira mal traduit, avec des patchs qui mettront 6mois+ à venir en europe/US, et il sera pas du tout fait pour les occidentaux !!

Ah ouais quand même, merci beaucoup, on avait pas la même définition d'objectivité en fait j'crois.

J'vois pas ou NCsoft à dit que la localisation des patchs allait être en différé, et de plusieurs mois ?

Il sortira mal/moyennement traduit ? Peut être, peut être pas..En tout cas ça sera bon moyen pour voir si ils se foutent de nous ou pas, après 9mois+ pour la traduction, on peut espérer un truc plus que correct. En passant, comme dit au dessus, une fois l'équipe en place et les taches réparties, le reste va assez vite, et donc inclure les patchs qui sortiront entre maintenant et automne 2009, c'est vraiment pas compliqué si on s'en donne les moyens.

Après jeu pour les Coréens ? Heuu, oui, c'est développé par une boite Coréenne hein.
Salut, on fait un jeu, mais pas pour les Coréens hein, ça suffit, on le fait just for you, les Européens et les Etats-Uniens. (ouais je sais)
Maintenant, toujours comme dit au dessus, rien n'empêche d'adapter son produit pour qu'il plaise à un public plus large. Si t'aimes pas le style manga, c'est sur ils vont pas refaire le jeu pour toi..
Mais la possibilité de lvlup en quêtant, le leveling qui prend pas 2ans, et l'accessibilité générale, font qu'il a de bonne chance de s'implanter efficacement en occident, sans pour autant être développé "pour nous".

Alors après ça, problème de contenu/d'équilibrage des classes pour l'instant ? J'vous crois sans problème, j'suis pas sur la release Coréenne. Mais perso, très égoïstement je m'en fiche, tant que c'est peaufiné d'ici la sortie Européenne. (bon, rapidement quand même, faudrait pas que les Coréens se lassent et désertent non plus )
Juste une petite question:

C est quoi un jeu destiné pour l'occident ?

Qu'elle est la différence entre un jeu destiné à l'occident et un autre ?

Perso je suis AION car je le jeu me plaît et je me moque d'avoir les patchs 6 mois aprés les autres (j'ai déjà vécu ça sur daoc et je m'amusait quand même)
mon avis perso, le jeu marche en corée car ils sont bien moins exigeants que nous. sinon le jeu est archi creux, à haut level à part ganker de pauvres mecs qui pex ou farm une instance qui drop pas y'a pas grand chose et le pvp sauvage y'a pas trop, y'a juste sur les forts que desfois y'a des rassemblements.
Ca c'est pour le haut lvl, en différence avec daoc, le stuff est ULTRA important même plus que sur wow, tu auras pas un équivalent de emain macha sur aion, le combat en vol est totalement nase.
Gros point fort : les graphismes, c'est le seul.
En bref, pour le moment c totalement naze passé le premier mois de jeu et de découverte "waouuu c beau", j'espère que un jour quand ils se décident à le sortir il y aura Vraiment du contenu, là c 'est entre le F2P et le MMO à abo en terme de qualité contenu.
Citation :
Publié par HisoKefka
Ca flirte bien avec l'objectivité ici tiens..

Bonjour, je reste objectif, Aion sortira mal traduit, avec des patchs qui mettront 6mois+ à venir en europe/US, et il sera pas du tout fait pour les occidentaux !!

Ah ouais quand même, merci beaucoup, on avait pas la même définition d'objectivité en fait j'crois.
Bon j'me répète encore ... le sujet n'est pas l'objectivité
j'aurai bien pu mettre honnêteté c'aurait été pareil mais moins accrocheur...
Si tu relis bien le premier post tu ne verra pas écrit le mot objectivité car c'est un terme que l'on peut appréhender de différentes manières

Citation :
Publié par HisoKefka
Alors après ça, problème de contenu/d'équilibrage des classes pour l'instant ? J'vous crois sans problème, j'suis pas sur la release Coréenne. Mais perso, très égoïstement je m'en fiche, tant que c'est peaufiné d'ici la sortie Européenne. (bon, rapidement quand même, faudrait pas que les Coréens se lassent et désertent non plus )
Mais lol ce que certains d'entre nous se tuent à dire c'est que justement les faits sont là et ces correctifs ne seront pas présent pour le release euro parce que les faits (objectifs) sont que cela ne sera pas possible d'avoir un jeu patché si peu de temps après ce qui aura été fait en coréeedit : si cela est fait ^^... vous pouvez pas croire qu'en 3 mois les patchs vont arriver en europe ...

edit : je suis casual ... alors je n'ai pas peur de cela ... le contenu sera sorti largement avant que je sois arrivé au niveau requis

edit 2 pour lapidia .
Un jeu pour l'occident c'est un jeu rapide avec une phase de leveling bien plus brève qu'en asie, c'est un caractère design différent (la plupart du temps), c'est beaucoup plus de contenu, c'est un amusement rapide pour les casuals(besoin que je n'éproue pas), c'est une communauté bien plus éxigeante... c'est un besoins de pvp bien ficelé (pour la communauté avisée en tout cas). Voilà, j'espère avoir répondu à ta question bien que j'oublie certainement des caractéristiques.edit : j'ai oublié un besoin de reconnaissance pour le temps passé dessus. cf le poste de choupa en dessous

L'objectivité, c'est de se rendre compte que les communautés liées à Aion ont explosées dans un superbe feu d'artifice après l'annonce du report, report soit-dit en passant, justifié avec des arguments plus que légers.

Il ne reste plus qu'un champ de bataille fumant, avec quelques fanboys et hateboys, ainsi qu'une horde de déserteurs affaiblis (comme moi) qui seront passés sous un autre MMO.

Merci qui ?
Merci NC pour cette superbe démonstration de (non) communication.
Citation :
Publié par mallice
mon avis perso, le jeu marche en corée car ils sont bien moins exigeants que nous. sinon le jeu est archi creux, à haut level à part ganker de pauvres mecs qui pex ou farm une instance qui drop pas y'a pas grand chose et le pvp sauvage y'a pas trop, y'a juste sur les forts que desfois y'a des rassemblements.
Ca c'est pour le haut lvl, en différence avec daoc, le stuff est ULTRA important même plus que sur wow, tu auras pas un équivalent de emain macha sur aion, le combat en vol est totalement nase.
Gros point fort : les graphismes, c'est le seul.
En bref, pour le moment c totalement naze passé le premier mois de jeu et de découverte "waouuu c beau", j'espère que un jour quand ils se décident à le sortir il y aura Vraiment du contenu, là c 'est entre le F2P et le MMO à abo en terme de qualité contenu.
Si on suit tes exigences on retrouve un jeu destiné au public occidental :
Beaucoup de quêtes
Levelling facile
Beaucoup de donjons
Loots facile pour ne pas favoriser le hard core gamer
Pas de gank PvP

Et bien je préfère largement que le jeu reste comme il est plutôt que remplir ces conditions pour en faire "un bon jeu", qui somme toute le feront ressembler à tous les autres qu'on a ici. Je préfère cent fois un jeu qui se démarque qu'un Xème clone des mêmes jeux déjà existants.
Lineage 2 rassemble tout ce que tu n'aimes pas et est pourtant un très bon jeu, de l'avis des coréens ou de pas mal de monde ici. Aion fera pareil parce que mine de rien, ça marche !
Citation :
Publié par genocyde

Mais lol ce que certains d'entre nous se tuent à dire c'est que justement les faits sont là et ces correctifs ne seront pas présent pour le release euro parce que les faits (objectifs) sont que cela ne sera pas possible d'avoir un jeu patché si peu de temps après ce qui aura été fait en coréeedit : si cela est fait ^^... vous pouvez pas croire qu'en 3 mois les patchs vont arriver en europe ...[/COLOR]
Pourquoi t'es si certain que tout ce qui va se passer entre la release Coréenne et la release occidentale ne sera pas présent justement à cette release occidentale ?
On a vu ou entendu nul part qu'ils sortiront en europe le jeu tel qu'il était à la release Coréenne...
Pour moi c'est presque une évidence qu'ils vont traduire et inclure tout, ou au moins une partie, ce qui a été et sera fait comme amélioration d'ici automne 2009.
Citation :
Publié par HisoKefka
Pourquoi t'es si certain que tout ce qui va se passer entre la release Coréenne et la release occidentale ne sera pas présent justement à cette release occidentale ?
On a vu ou entendu nul part qu'ils sortiront en europe le jeu tel qu'il était à la release Coréenne...
On a même vu l'inverse, mais là encore, tout est une question de confiance. On verra bien.

Citation :
L'objectivité, c'est de se rendre compte que les communautés liées à Aion ont explosées dans un superbe feu d'artifice après l'annonce du report, report soit-dit en passant, justifié avec des arguments plus que légers.

Il ne reste plus qu'un champ de bataille fumant, avec quelques fanboys et hateboys, ainsi qu'une horde de déserteurs affaiblis (comme moi) qui seront passés sous un autre MMO.

Merci qui ?
Merci NC pour cette superbe démonstration de (non) communication.
Mais lol, qu'est ce qui faut pas lire. Tu as travaillé sur le scenario de deep impact toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés