Quand on parle d'objectivité...

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que j'ai un peu tendance a dramatiser le truc =)

Ceci dit, j'aimerais bien connaitre les statistiques du forum depuis la grande annonce de NC, car j'ai vraiment l'impression que la fréquentation à drastiquement chutée.
Citation :
Publié par lapidia
Juste une petite question:

C est quoi un jeu destiné pour l'occident ?

Qu'elle est la différence entre un jeu destiné à l'occident et un autre ?
C'est subjectif

Pour moi c'est un jeu qui répond aux critères des occidentaux, que le jeu soit raté ou non.

On retrouve des principes de bases, peu importe qu'ils soient bien ou mal exploité. Mais on est bien sûr obligé de se baser sur les clichés, qui n'en sont pas forcément mais qui ne tiennent pas compte des jeux qui se démarquent des autres de la même origine.

Ainsi, si on parle de mmo asiatique, on va pensé à leveling ultra long, absence (ou quasi-absence) de quêtes, un déplacement en point&click, et les graphismes asiatiques (qui peuvent varier énormément).

Si on parle de mmo occidentaux, on va pensé à un déplacement au clavier, à un leveling souvent court, parfois moyen, à un pve avec des quêtes... et aux graphismes occidentaux (qui peuvent...).

Et Aion qui est un mixe des deux et parfois même un cumule.
Citation :
Publié par genocyde
Le monsieur qui dit que c'est simple car il boss dans la "localisation" n'a peut-être pas tors mais il faut un temps d'adaptation pour s'approprier un code et celui-ci est titanesque... c'est pourquoi même avec de bons développeurs, ils vont se heurter à des problèmes qui n'auront pas été anticipés. Le travail à fournir est énorme.
Non je ne bosse pas dans la localisation, j'y touche.
Je bosse plutôt dans le Dev. Et c'est bien de ça que tu sembles vouloir parler.
Malheureusement, tu sembles parler de ce que tu ne connais pas.

Tu sais ce qu'est un fichier ressource ? (.res) Au vu de ce que tu raconte, je suppose que non.
Alors je vais t'expliquer juste une chose, pour éviter de trop rentrer dans les détails.

Le développement d'un logiciel tend vers le fractionnement en 4 postes (plus cas particulier).
- Un architecte, qui pose des règles sur qui doit faire quoi comment.
- Un analyste/programmeur qui va CODER CODER CODER.
- Un designer qui va faire l'interface.
- Des traducteurs qui vont traduire le soft.

Et la dedans, une seul et unique personne à accès au code. Oui, une seul.

Donc en gros, tu peux traduire un jeu et changer l'interface sans toucher au code. Magique ? Non, c'est le genre de chose qui occupe mon quotidien (fichier ressource et fichier XAML dans mon cas). Dans le cas d'un jeu, ce n'est peut-être pas vrai pour toute l'interface (car l'industrie du jeux est rarement à la pointe de la techno, à part en 3D où elle domine bien sur). La traduction de logiciel est maintenant un métier vieux comme le monde, et il commence à être bien maitrisé même dans le monde du jeux vidéos.

Alors je te le répète, redescend sur terre, et arrête de faire Mr je sais tout avec tes 6 mois minimum pour les patchs. Moi je te dis que c'est moins de 3 mois (et si l'orga est bonne, un patch ça se compte en semaines pour un gros logiciel comme AION), pour un jeu aussi récent si ils ont pas fait nawak (et l'optimisation le prouve).
Je le dis pas pour me rendre intéressant mais parce que c'est la réalité du marché.

Et je ne prendrais pas la peine de répondre à la suite des ton message qui n'est qu'un monceau d'inepties... sauf peut-être la dernière phrase.

Edit : Et alors ton message suivant, lui il bat des records de conneries. Entre autre la comparaison Européen == casual : j'aime bien ou le faite que ce délai de traduction est acquis alors que t'en sais rien de rien (autant que le prochain numéro du loto en faite, tu sais qu'il est composé de 14 chiffres (ect) mais rien d'autre.)
Si je dis pas de bétises les fichiers qui contiennent les textes à traduire, sont séparés du reste... J'ai eu l'occasion de voir ça, sur un certain jeu, mais je ne dirais rien car ce n'est pas un truc légal ^^'

Donc comme bejarid le souligne... les traducs sont généralement très rapide... et tu n'as donc pas besoin de toucher au code directement..
Citation :
Publié par Orox
C'est vrai que j'ai un peu tendance a dramatiser le truc =)

Ceci dit, j'aimerais bien connaitre les statistiques du forum depuis la grande annonce de NC, car j'ai vraiment l'impression que la fréquentation à drastiquement chutée.
Il a chuté pour une raison simple : On est pas dans une période où les gens ont des choses a voir sur le forum. Que vont ils apprendre ? Une nouvelle vidéo ? Un peu plus de lore ?

Les gens ont intégré la nouvelle date, et reviendront dans quelques mois, sauf si ils sont devenu accro à autre chose entre temps. Et on aura le droit a nos 300+ quotidien lors de la sortie.
Citation :
Publié par HisoKefka
Pourquoi t'es si certain que tout ce qui va se passer entre la release Coréenne et la release occidentale ne sera pas présent justement à cette release occidentale ?
On a vu ou entendu nul part qu'ils sortiront en europe le jeu tel qu'il était à la release Coréenne...
Pour moi c'est presque une évidence qu'ils vont traduire et inclure tout, ou au moins une partie, ce qui a été et sera fait comme amélioration d'ici automne 2009.

Parce qu'il lit l'avenir, fier de sa longue expérience... quoi c'est bien connu

Citation :
Publié par Tikky
Vous avez consulté Madame Irma pour savoir comment sera le jeu en sortant en Europe?
Au moins !
Citation :
Publié par mallice
mon avis perso, le jeu marche en corée car ils sont bien moins exigeants que nous.
Dingue ça, source? Les jeux vidéo sont une religion en Corée. Ils ont des chaines dédiées à Starcraft et autres jeux à succès. Ils ont probablement une meilleure approche des jeux vidéo que Bernard , Dominique et Lola qui rentrent de chez Auchan et veulent accomplir la quête des 30 lapins à tuer sur World of Farmcraft haha :/
Citation :
Publié par Angry Aion Nerd
Dingue ça, source? Les jeux vidéo sont une religion en Corée. Ils ont des chaines dédiées à Starcraft et autres jeux à succès. Ils ont probablement une meilleure approche des jeux vidéo que Bernard , Dominique et Lola qui rentrent de chez Auchan et veulent accomplir la quête des 30 lapins à tuer sur World of Farmcraft haha :/
Au lieu de faire le PGM des forums, essaye un tant soit peu de comprendre sa phrase, même si elle n'est pas très bien tournée.
... Même si je sais que tu as le peuple coréen en adoration

Ce qu'il semble vouloir dire de façon évidente ... est que le coréen est moins sujet que nous occidentaux de part sa grande offre en MMo's ou jeux en tout genre ... à se plaindre ou a poussé des gueulantes pour tout et n'importe quoi.

Si le coréen ne se satisfait plus d'un MMo, bah facile il va piocher dans la liste longue comme le bras qui reste pour trouver son bonheur ...

De notre coté .. plus satisfait ... ben on attend les patchs "awesome" ! Et on gueule pour obtenir ce qu'on exige sur le champ et pas dans 3 mois.
Citation :
Publié par Cis
De notre coté .. plus satisfait ... ben on attend les patchs "awesome" ! Et on gueule pour obtenir ce qu'on exige sur le champ et pas dans 3 mois.
C'est vrai qu'on est de sacré plaies. Enfin, on est aussi ceux qui payons le plus cher...
[Humour]
Le Français moyen:
Mammifère terrestre(Humain?) râleur(et pas que ça), éternellement insatisfait. Parfois associé au terme "Jolien".

A ne pas prendre pour soit au risque de me troll sinon je vais être vexé, et m'énerver
[/Humour]

C'est vrai que sa phrase était pas très bien tournée, j'avais compris un peu de traviole aussi, donc j'ai édité:x

C'est vrai que quand je vois le nombre de MMO coréen et que nous pauvre européens n'y avons pas trop accès, ça me donne envie de pleurer.
Et "nous" critiquons Aion, car c'est un des seuls qui ose venir montrer le bout de son nez par ici
Need un mouchoir plz
Citation :
Publié par Cis
Au lieu de faire le PGM des forums, essaye un tant soit peu de comprendre sa phrase, même si elle n'est pas très bien tournée.
... Même si je sais que tu as le peuple coréen en adoration

Ce qu'il semble vouloir dire de façon évidente ... est que le coréen est moins sujet que nous occidentaux de part sa grande offre en MMo's ou jeux en tout genre ... à se plaindre ou a poussé des gueulantes pour tout et n'importe quoi.

Si le coréen ne se satisfait plus d'un MMo, bah facile il va piocher dans la liste longue comme le bras qui reste pour trouver son bonheur ...

Le jeu sort dans 8 mois et vous râlez déjà à propos d'un jeu dont vous ne captez absolument rien, et auquel vous jouez illégalement, je trouve ça plus que gonflé et odieux personnellement. C'est comme si je prenais un avion pour Tokyo en me cachant dans les bagages, que j'allais dans le meilleur resto commander des sushis au rat car je capte pas, et que je me plaignais de la bouffe japonaise. Alors le PGM du forum, il te dit de faire une critique du jeu quand celui-ci sera sorti en France, inutile de polluer le forum avec des whines basés sur l'avis de sans-papiers clandestins qui ne connaissent même pas le nom des villes.
Citation :
Le jeu sort dans 8 mois et vous râlez déjà à propos d'un jeu dont vous ne captez absolument rien, et auquel vous jouez illégalement, je trouve ça plus que gonflé et odieux personnellement. C'est comme si je prenais un avion pour Tokyo en me cachant dans les bagages, que j'allais dans le meilleur resto commander des sushis au rat car je capte pas, et que je me plaignais de la bouffe japonaise. Alors le PGM du forum, il te dit de faire une critique du jeu quand celui-ci sera sorti en France, inutile de polluer le forum avec des whines basés sur l'avis de sans-papiers clandestins qui ne connaissent même pas le nom des villes.
Aucun rapport !! si le sushi est pas bon, que tu parles jap ou pas, ba il est pas bon. Mais tu dois avoir un problème mon pti kevin, tu compare de la bouffe à Aion, un besoin primaire, soigne toi
Citation :
Oui et la marmotte ....

Je vois même pas pourquoi tu me quotes tellement tu réponds à coté de la plaque !

Et s'il te plaît, fais nous une faveur ... Arrêtte de chialer sans cesse sur l'avis que l'on donne.

Ensuite quant à moi , je ne joue pas illégalement et je comprend tout à fait le jeu et mon avis reste le même : négatif sur plus d'un point à l'heure actuelle.

Quant à ton analogie sur les clandestins ... a part être complètement HS ... elle ne sert à rien ...
Citation :
Publié par Cis
Ensuite quant à moi , je ne joue pas illégalement et je comprend tout à fait le jeu et mon avis reste le même : négatif sur plus d'un point à l'heure actuelle.
3 questions :

- Quels sont ces points ?
- Quel est l'opinion général autour de toi ?
- Quelle perspective d'avenir selon toi ?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
3 questions :

- Quels sont ces points ?
- Quel est l'opinion général autour de toi ?
- Quelle perspective d'avenir selon toi ?
- Le jeu n'est pas vraiment fini ( Le contenu 50 vient d'être ajouté ) et bien que le système PvP soit mis en place, il manque clairement de clarté, je m'explique :

On a un ladder PvP qui ne bouge pas tant que cela, et hormis cela, il manque un objectif politique clair. Prendre toutes les abyss ACTUELLEMENT ne rapporte RIEN , hormis les TP's vers les forts possédés ( ça évite de prendre l'ascenseur et les temps de vol inutiles, on peut en outre placé ses pierres de rez en sécurité ).

On parle beaucoup des rifts comme un bonus bien souvent, qui ajoute du piquant ! ACTUELLEMENT ses rifts sont omni-campés des deux cotés, car c'est le seul moyen qui permet de faire en sorte d'emmerder le camp adverse.

Quant à l'équilibrage, on est loin d'un jeu uniforme, beaucoup de classe dites de soutien occupe le haut du tableau. Bien évidement le jeu se veut un jeu de groupe donc mon argument est très faible, j'en convient. Mais c'est un vrai problème IG.

Le vol également est problématique, nombre de skills sont inutiles en vol ... Hors les abyss qui se veulent la zone privilégié de PvP offrent moins de possibilités d'utiliser ses compétences que les Rifts.
Les classes CaC sont vraiment désavantagés en vol. Un CaC se verra la plupart du temps contraint de /follow son adversaire pour tenter de lancer un skill, ou de cliquer au petit bonheur la chance.

- Lopinion : Comme ici, fan / middle / hate ... je crois que tout le monde à sa petite opinion sur le jeu, mais personne n'a l'opinion prédominante.
Maintenant pas besoin d'être coréen ou de comprendre la langue ou la communauté pour voir que le jeu comme tout jeu à peine sorti ( 5 mois à tout casser ) possède plein de carences ... le bilan des AvL était bien que très critique, assez réaliste sur les manques et les attentes.

Mais l'opinion ne fait clairement pas le jeu et c'est NCsoft qui est à la barre !

- Il reste quoi ? On attend de voir ...

On pourrait dire que Aion est un jeu en devenir, et dans ce tour de table on espère tous qu'il aura la main gagnante

Maintenant il faut de réels ajouts, je conçoit que certains puisse se contenter de Aion ACTUEL, mais si on vous donne mieux, vous prenez non ?

Et c'est bien souvent ce qu'amène les critiques négatives, qu'il ne faut pas toujours voir comme provenant de hateboy, car on veut tous un bon jeu qui plaise au plus grand nombre sans forcement tomber dans la facilité et la vulgarisation.

Donc on attend un réel contenu, avec un vrai End game, on sait tous qu'il va venir un jour hein .... mais la patience ne doit pas être une bonne excuse pour l'attente elle-même .... car bon la vie est courte tout de même

Maintenant on s'amuse très bien sur Aion, et il suffit que sur votre server se trouve de part et d'autres plusieurs guildes qui se détestent et ce flam à longueur de journée pour que toute session PvP devienne EPIC.
Mais il manque encore clairement un VRAI moyen d'emmerder ses adversaires via des Boss et donjons non instanciés par exemple, ou rifts permanents tant qu''une nation possède tout les forts, etc etc. En quelque sorte il manque un moyen d'entretenir cette animosité

... So w8 & See

Et encore une fois, je ne vois pas le mal à donné son avis sur le jeu actuellement ... si on est intimement persuadé qu'il changera ... ces avis ne devraient pas vous affectez, et pour les autres ça leur montre le chemin qu'il reste à faire.
Je vais faire simple

Aion a de très bonne base, ce que je n ai pas vu depuis pas mal de jeu
Celà dit il est pas parfait loin de là, et ils peuvent très bien completement chier leur truc, mais disons qu il est plus facile de faire un bon jeu avec de bonnes base qu avec des bases foireuses

je suis confiant pour l'instant, j ai rien vu de choquant ou de fondamentalement mauvais sortir de leur patch
Citation :
Publié par Cis
Prendre toutes les abyss ACTUELLEMENT ne rapporte RIEN , hormis les TP's vers les forts possédés ( ça évite de prendre l'ascenseur et les temps de vol inutiles, on peut en outre placé ses pierres de rez en sécurité ).
Rha, pas faute de leur avoir dit pourtant, mais on se doutait de ce point depuis quelque temps. Enfin, l'avantage, c'est que dans un premier temps c'est acceptable... si ça ne dure pas. Comme le PvP dans WoW avant le système d'honneur... (meilleur qu'après, comme quoi)

Citation :
On parle beaucoup des rifts comme un bonus bien souvent, qui ajoute du piquant ! ACTUELLEMENT ses rifts sont omni-campés des deux cotés, car c'est le seul moyen qui permet de faire en sorte d'emmerder le camp adverse.
Me gène pas, mais j'imagine qu'ils doivent affiner le concept et bidouiller le tout jusqu'a ce que ça marche.

Citation :
Quant à l'équilibrage, on est loin d'un jeu uniforme, beaucoup de classe dites de soutien occupe le haut du tableau.
Bidouillage ici aussi.

Citation :
Le vol également est problématique, nombre de skills sont inutiles en vol ... Hors les abyss qui se veulent la zone privilégié de PvP offrent moins de possibilités d'utiliser ses compétences que les Rifts.
Problèmatique, mais je comprends pas tout. Tu peux développer ?

Citation :
Les classes CaC sont vraiment désavantagés en vol. Un CaC se verra la plupart du temps contraint de /follow son adversaire pour tenter de lancer un skill, ou de cliquer au petit bonheur la chance.
Aie. S'était à prévoir malheureusement. Il y a plus le système de semi-auto guidage en vol ? Enfin en tant que templier, je me voyais plus du genre les pieds sur terre de toute façon.

Sinon, pour replacer, tu es un joueur de L2 non ?
J'ai l'impression que quasi tout ceux qui descendent le jeu sont des joueurs de L2 mais j'ai un scoop pour vous: Aion n'est pas L2.5 et il n'a pas pour vocation d'être L2.5. Quand vous vous serez mis ça dans le crane, je pense que vous aurez fait un grand pas.

Persos, je n'ai jamais joué à L2. Je voulais m'y intéresser mais des qu'on m'a expliqué que c'était un jeu point & Click j'ai direct laché l'affaire.

Je fais partie des gens qui jouent à wow depuis très longtemps et qui sont nostalgique de l'époque ou l'on pouvais faire du pvp sauvage ou l'on voulais.

Pendant un long moment, il n' y avait aucun système points pvp et donc on ne gagnait rien à en faire et pourtant, tous les soirs, il y avait des petites villes attaquées et les gens s'amusaient.

4 ans et 2 extensions plus tard, il ont rajouté 5 champs de batailles instanciés, un espèce d'open pvp moisax, un système de combat d'arène avec des ladder 2v2,3v3,5v5 et c'est tout. En gros l'ajout pvp du jeu doit représenté 15% du contenu et pourtant il y a des gens qui se connectent uniquement pour ça. Même si ça représente que 30% de la population, sur 11 millions ça fait beaucoup.

Tout ça pour dire que je pense que si le jeu à sa sortie en occident possède un gameplay et un levelling exempt de bug, il a de fortes chances d'avoir son petit succès chez nous. Les gens veulent un jeu à l'apparence soignée, jouable et qui ne plante pas toutes les 30 secondes pour 75% des utilisateurs. Le contenu end game ça vient après et même si les mecs qui jouent 22 heures/jours se plaignent qu'ils ont plus rien à faire et bien c'est pas grave, ça reste une minorité.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Problèmatique, mais je comprends pas tout. Tu peux développer ?
Oui je me suis mal exprimé

Toutes les classes sauf p-e le ranger, ont certains skills qu'il est impossible d' utilisé en vol, mais pas seulement.
Je veux dire par là que si la personne ouvre ses ailes même a ras du sol, tu ne pourras pas utilisé les skills qui sont "inutilisables en vol".

Ex car j'imagine que je suis pas très clair :

L'assassin à un Tp dans le dos ... ce qui fait qu'l est téléporté immédiatement dans le dos de l'adversaire. Si il fuit et qu'il est dans la zone d'effet, alors l'assassins se retrouvera automatiquement derrière ses fesses ... idéal quand on est root, car le skill a une chance de stun également.

Et bien ce skill est inutilisable en vol ... en gros un mage te root, te déchire ta gueule quand il est en l'air, le temps que tu sortes tes ailes, que tu montes et que tu joues au chat et à la souris ... dans 90% des cas, si le range ou casteur n'est pas manchot ... tu meurs

Il me semble que le grappin ne fonctionne pas en vol non plus, pour situer le templier, donc si tu penses le ramener au sol près de toi .. oublie ^^ ( à vérifier ).

Edit : Ah oui bien sur ça fonctionne dans les deux sens, si toi OU lui avez les ailes ouvertes, ça ne fonctionnera pas

ps : je suis un joueur multi jeu de T4C, a WoW, en passant par L2, les F2P en tout genre, a GW, etc etc

Citation :
J'ai l'impression que quasi tout ceux qui descendent le jeu sont des joueurs de L2 mais j'ai un scoop pour vous: Aion n'est pas L2.5 et il n'a pas pour vocation d'être L2.5. Quand vous vous serez mis ça dans le crane, je pense que vous aurez fait un grand pas.
Raté ... quand certain auront compris que toutes critiques negatives ne se veut pas pessimiste, alarmiste ou malveillante ... alors on aura fait un grand pas.
Citation :
Publié par Cis
Oui je me suis mal exprimé

Toutes les classes sauf p-e le ranger, ont certains skills qu'il est impossible d' utilisé en vol, mais pas seulement.
Je veux dire par là que si la personne ouvre ses ailes même a ras du sol, tu ne pourras pas utilisé les skills qui sont "inutilisables en vol".

Ex car j'imagine que je suis pas très clair :

L'assassin à un Tp dans le dos ... ce qui fait qu'l est téléporté immédiatement dans le dos de l'adversaire. Si il fuit et qu'il est dans la zone d'effet, alors l'assassins se retrouvera automatiquement derrière ses fesses ... idéal quand on est root, car le skill a une chance de stun également.

Et bien ce skill est inutilisable en vol ... en gros un mage te root, te déchire ta gueule quand il est en l'air, le temps que tu sortes tes ailes, que tu montes et que tu joues au chat et à la souris ... dans 90% des cas, si le range ou casteur n'est pas manchot ... tu meurs

Il me semble que le grappin ne fonctionne pas en vol non plus, pour situer le templier, donc si tu penses le ramener au sol près de toi .. oublie ^^ ( à vérifier ).
Je pense le ramener au sol, sans le quitter moi même. Pas la même problématique qu''un assassin qui se tp derrière un type et chute de 20m .

Enfin je vois ce que tu veux dire. C'est normal que certaines compétences ne marchent pas en vol, mais ça doit être affiné sans doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés