3 questions :
- Quels sont ces points ?
- Quel est l'opinion général autour de toi ?
- Quelle perspective d'avenir selon toi ?
- Le jeu n'est pas vraiment fini ( Le contenu 50 vient d'être ajouté ) et bien que le système PvP soit mis en place, il manque clairement de clarté, je m'explique :
On a un ladder PvP qui ne bouge pas tant que cela, et hormis cela, il manque un objectif politique clair. Prendre toutes les abyss ACTUELLEMENT ne rapporte RIEN , hormis les TP's vers les forts possédés ( ça évite de prendre l'ascenseur et les temps de vol inutiles, on peut en outre placé ses pierres de rez en sécurité ).
On parle beaucoup des rifts comme un bonus bien souvent, qui ajoute du piquant ! ACTUELLEMENT ses rifts sont omni-campés des deux cotés, car c'est le seul moyen qui permet de faire en sorte d'emmerder le camp adverse.
Quant à l'équilibrage, on est loin d'un jeu uniforme, beaucoup de classe dites de soutien occupe le haut du tableau. Bien évidement le jeu se veut un jeu de groupe donc mon argument est très faible, j'en convient. Mais c'est un vrai problème IG.
Le vol également est problématique, nombre de skills sont inutiles en vol ... Hors les abyss qui se veulent la zone privilégié de PvP offrent moins de possibilités d'utiliser ses compétences que les Rifts.
Les classes CaC sont vraiment désavantagés en vol. Un CaC se verra la plupart du temps contraint de /follow son adversaire pour tenter de lancer un skill, ou de cliquer au petit bonheur la chance.
- Lopinion : Comme ici, fan / middle / hate ... je crois que tout le monde à sa petite opinion sur le jeu, mais personne n'a l'opinion prédominante.
Maintenant pas besoin d'être coréen ou de comprendre la langue ou la communauté pour voir que le jeu comme tout jeu à peine sorti ( 5 mois à tout casser ) possède plein de carences ... le bilan des AvL était bien que très critique, assez réaliste sur les manques et les attentes.
Mais l'opinion ne fait clairement pas le jeu et c'est NCsoft qui est à la barre !
- Il reste quoi ? On attend de voir ...
On pourrait dire que Aion est un jeu en devenir, et dans ce tour de table on espère tous qu'il aura la main gagnante
Maintenant il faut de réels ajouts, je conçoit que certains puisse se contenter de Aion ACTUEL, mais si on vous donne mieux, vous prenez non ?
Et c'est bien souvent ce qu'amène les critiques négatives, qu'il ne faut pas toujours voir comme provenant de hateboy, car on veut tous un bon jeu qui plaise au plus grand nombre sans forcement tomber dans la facilité et la vulgarisation.
Donc on attend un réel contenu, avec un vrai End game, on sait tous qu'il va venir un jour hein

.... mais la patience ne doit pas être une bonne excuse pour l'attente elle-même .... car bon la vie est courte tout de même
Maintenant on s'amuse très bien sur Aion, et il suffit que sur votre server se trouve de part et d'autres plusieurs guildes qui se détestent et ce flam à longueur de journée pour que toute session PvP devienne EPIC.
Mais il manque encore clairement un VRAI moyen d'emmerder ses adversaires via des Boss et donjons non instanciés par exemple, ou rifts permanents tant qu''une nation possède tout les forts, etc etc. En quelque sorte
il manque un moyen d'entretenir cette animosité
... So w8 & See
Et encore une fois, je ne vois pas le mal à donné son avis sur le jeu actuellement ... si on est intimement persuadé qu'il changera ... ces avis ne devraient pas vous affectez, et pour les autres ça leur montre le chemin qu'il reste à faire.