Quand on parle d'objectivité...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkality
En vous lisant, un truc me saute aux yeux.
Aion est censé être un jeu de Race contre Race non ? Race contre Race est un dérivé de PvP, n'est ce pas ? Alors pourquoi je vois qu'apparemment il y a plus de problème en PvP qu'en PvE ? Les devs se seraient concentré sur le PvE dans un premier temps ( le temps que les joueurs pex, se stuff etc... ) afin de se concentrer sur le PvP par la suite ? * dans le flou x_x *
Comme tout jeu qui veut concilier les deux, cela prend du temps. Or ça tombe bien, on ne dispose que de ça
Citation :
Publié par Etho
J'interprète son message de la façon suivante : je cherchais les défauts de Aion et je les ai trouvé dans les dires de Lucile27.

Il est vrai qu'après quelques déceptions, j'ai tendance à éviter la voie du fanatisme et j'écoute (ou je lis) les commentaires des personnes qui en savent plus que moi pour commencer à me forger une opinion.

Suivant ce forum depuis quelques temps, j'ai pu constater l'évolution des personnes qui attendaient beaucoup de ce jeu et qui ont pu mettre la main dessus.
Après l'attente fiévreuse vient l'émerveillement de la découverte, et après l'émerveillement vient la critique plus "objective".

J'aurais sans doute pu citer d'autres posteurs, mais j'ai privilégié l'orthographe et l'expression au consensuel.
L'évolution? Une grosse partie des lecteurs de ce forum ne le lit plus depuis l'annonce Q4. Tu as les joueurs frustrés par la version coréenne qui "animent" ce forum et prêchent la bonne parole. Car on sait tous qu'être objectif = descendre le jeu, et que dire que l'endgame nous plait est apparenté à du fanboyisme. Dommage que nos amis ne se rendent pas compte que la durée de vie d'un jeu vidéo est courte, surtout lorsque l'on joue toute la journée. Ce qui retient sur le jeu est l'interaction avec la communauté autour d'activités de ce dit jeu. Ca doit être pour ça que certains de nos très chers "testeurs" français ne comprennent pas pourquoi il y a de plus en plus de Coréens qui jouent à Aion, et encore moins leur langue d'ailleurs. Gageons que les Lineagiens ou Daociens se rendent un jour compte que leur jeu les a retenus parce qu'ils aimaient sa communauté. Cette dernière ayant FAIT leur jeu.
Poser les bases pour qu'une communauté de qualité développe un jeu de qualité c'est bien. Ajouter des lvls, monstres, armures, instances pve (danger), c'est du pur gadget, des rustines qui prolongent la durée de vie lorsque l'on en ajoute une. Ca c'est quand les bases du jeu sont médiocres. Le concept des Abysses est ce qu'il y a de mieux en Aion, c'est un bac à sable, une base. M'est avis que NCSoft ne devrait pas mélanger les genres (ajouter des instances pve... pour les jours de WoW, puis paradoxalement les Abysses pour les fans de RvR sauce Daoc). Après ça donne : ouai bon les instances pve ça sux, ou.. les Abysses c'est no intérêt. J'espère que vous me suivez.
Totalement d'accord avec Angry,
De ce que je vois actuellement d'Aion j'ai tout ce que je vois (je suis en levelling je précise) et je pense que c'est surtout du à son ambiance particulière.
Je ne veux pas non plus me retrouver sur un jeu qui tente de mimer Wow sous prétexte que ça marche. Des concepts un peu novateurs même si c'est pas énorme peuvent faire la différence.
Après l'avantage d'Aion par rapport aux récents MMO qui sortent sera sont expérience (d'au moins un an) en Corée et donc un jeu ayant déja "vécu".
Trop de gens ont quitté wow pour tester AoC ou War par exemple et sont partis directement après en espérant retrouver un jeu à la maturité de Wow (qui a 4ans tout de même) et bien évidement ont fait rapidement demi-tour.
Je pense qu'Aion (j'espère surtout) devrait être moins touché par ce syndrome et gardera donc une communauté un peu plus importante qui permettra à elle seule de faire de ce jeu un très bon jeu où au contraire de le détruire.
Bref, nous ne sommes pas à la place des Coréens ne nous plaignons pas, ils doivent tester un jeu auquel nous jouerons
Il est évident qu'une communauté a sa part dans le succès d'un jeu, mais lui en imputer tout le mérite semble illusoire.

Je reprends ton allusion à AoC, Aspik, avec ses 700 000 comptes créés. Les joueurs y sont arrivés en masse, motivés par de jolies promesses, mais toute leur bonne volonté n'a pas suffit à meubler un univers finalement bien vide.
Résultat des courses, la plupart des joueurs atteignaient le 30ème jour d'essai gratuit en se demandant si le jeu en valait vraiment la chandelle (comprenez l'abonnement) et finissez par s'en retourner à leurs précédents amours.

La communauté de joueurs de Aion vaudra celle des autres MMos. Rien de plus, rien de moins.
Citation :
Publié par Natty dread
premièrement pour te répondre, en général, vaut mieux croire en ses opinions sinon je vois pas l'intérêt d'avancer ces idées si ce n'est faire chier son monde. oui mais laisser une place à l'avis des autre car le "on" n'en laisse aucune

concernant le but, désolé de te décevoir mais je ne pense pas qu'ils vont donner une version du jeu différente chez nous et en koréen tu as dû te tromper (ou alors tu es entièrement de mon avis)... non personne ne sais précisement comment sera ce jeu dans 6 mois chez nous avec l'écart de version il sera le même en europe que 9 mois ou 1 an avant en corée... enfin oui je peux me tromper et oui ma vérité ne tiens qu'à moi.il faut savoir nuancer (remarque pour ton precedent reply) comme tu dis tu peux te tromper

et concernant l'analyse, je te répondrai simplement que tu sors un mot de son contexte j'ai quote tout ton paragraphe pour éviter ce genre de remarque qu'utilise avec abus le jolien , en répondant à Arkality, je lui confiais qu'analyser les choix de développement des devs sans en connaitre la finalité, le but etc comme tu veux ca n'avais que peu d'intérêt toujours est-il que l'on connaît la finalité, il vont pas transformer le jeu en crashbandicout online à ce stade ... le jeu a ses lignes directives et c'est ainsi qu'il sera développé, c'est juste que pour le moment ils se sont concentré sur le PVE de leveling et qu'ils s'attarderont sur le pve hl et le rvr lorsqu'ils auront la motivation .. ... et oui ce n'est pas au pied du mur qu'on voit le maçon mais bien en haut...moué ... je suis culturellement inapte à comprendre... koike si c'est pour rajouter à ton truc de la finalité, le mur sera droit, quelque soit sa hauteur .(on sait à quoi il ressemblera car on a deja vu beaucoup de murs)
Je n'ai jamais remis en cause l'analyse en tant que telle, j'ai du surement mal m'exprimer et m'en excuse et ensuite tout ce que j'écris ne tiens qu'à moi et encore heureux ! zen maintenant ?toutafay zen, et heureusement que cela ne tient qu'à toi ... ce serait grave de croire autre chose ne crois tu pas ?

ensuite les "mon grand" tu peux te le garder car je ne crois pas que l'on soit familier. et oui je suis tout petit okay mon p'tit gars
il ne faut pas s'emballer cela fait dire des bêtises... on sait déjà parfaitement à quoi ressemblera le jeu et ce n'est qu'une illusion de penser à de grands changements à la release euro par rapport a la coréenne
Citation :
Publié par genocyde
il ne faut pas s'emballer cela fait dire des bêtises... on sait déjà parfaitement à quoi ressemblera le jeu et ce n'est qu'une illusion de penser à de grands changements à la release euro par rapport a la coréenne
Il ne faut pas dire de bêtises cela fait s'emballer... lol ça marche aussi... tu me parle de "on" et tu l'utilises dans ton propre titre "Quand on parle d'objectivité", mais bon passons ça devient débile.
Tu continues à penser que Aion sortira en UE/US dans la version actuelle du jeu ... honnêtement je vois pas comment tu peux affirmer ca. Certes il n'y aura pas de grand changement, fort heureusement, mais on s'attend à des ajustements ne serait-ce qu'au niveau de l'équilibrage des persos et je ne vois pas en quoi tu peux penser que cette attente est illusoire.

Le fait de juger à la va-vite le fait que les devs se concentrent sur un aspect plutôt qu'un autre, alors que le jeu n'est pas sortie dans nos contrées (mais je me répète la et ca commence légèrement à me soualer ) ne sert qu'à une seule et unique chose le descendre sans objectivité ...
Citation :
Publié par Natty dread
Il ne faut pas dire de bêtises cela fait s'emballer... lol ça marche aussi... tu me parle de "on" et tu l'utilises dans ton propre titre rien a voir"Quand on parle d'objectivité", mais bon passons ça devient débile.comme tu dis
Tu continues à penser que Aion sortira en UE/US dans la version actuelle du jeu oui... honnêtement je vois pas comment tu peux affirmer ca ca a toujours été comme cela et ils ne sont pas plus fort que les autres. Certes il n'y aura pas de grand changement, fort heureusement, mais on s'attend à des ajustements oui ne serait-ce qu'au niveau de l'équilibrage des persos non (en tout cas pas avant que ce soit fait en coree ce qui fera arriver l'ajustement 6 mois plus tard chez nous au bas mot) et je ne vois pas en quoi tu peux penser que cette attente est illusoire.alors tu sera probablement déçu

Le fait de juger à la va-vite le fait que les devs se concentrent sur un aspect plutôt qu'un autre, alors que le jeu n'est pas sortie dans nos contrées (mais je me répète la et ca commence légèrement à me soualer ) ne sert qu'à une seule et unique chose le descendre sans objectivité ... ? c'est un fait et non une analyse ils se concentreront sur le rvr plus tard ... il n'y a qu'à lire les reply des gens qui y jouent pour s'en rendre compte (et ces gens ne sont pas stupides, ils ont de l'expérience en ce qui concerne les mmo)

Je ne vois pas en quoi c'est descendre le jeu que d'en parler ... Si on traîne ici c'est justement parce qu'on aimerait qu'il soit bien. mais une chose est sûre, il ne sera pas plus exceptionnel en Europe qu'en corée.

un tuyau = ne sois pas saoulé de défendre tes idées
Citation :
Publié par Etho
Il est évident qu'une communauté a sa part dans le succès d'un jeu, mais lui en imputer tout le mérite semble illusoire.
Eve Online, et avant lui Mankind, est basé avant tout sur sa communauté et c'est ce qui fait tout son interet.

C'est le marketing qui va en contribuer au succès financier (à ce niveau là, c'est un coup de chapeau à Blizzard qui a bien su placer son produit suffisamment tot et partout, à force coup de buzz et rumeurs), mais une "bonne" communauté va aussi contribuer à pérenniser un mmog.

Ce que je crains avec la localisation de Aion c'est que justement il y ait des adaptations de gameplay pour les "joueurs de l'ouest". J'aimerais bien jouer au jeu "original" traduit, juste pour voir comment il est géré en asie.
Lorsque je vois des modifications de mmorpg genre EQ1/2 Wow au niveau graphique/scenario/quete, ça fait un peu peur...
Citation :
Publié par genocyde
Personne n'attend une révolution, juste une évolution Or ce n'est pas sur la base qu'Aion souffre (qui elle est saine et plait en majorité) mais sur le remplissage ou l'équilibrage. Des choses qui en 8 mois ont plus que le temps d'évoluer, si.

Edit : J'aimerai rappeler quelque chose. La perception du travail et la façon de le mener n'a rien a voir avec ici (attention, je ne parle pas d'efficacité). Les devs d'Aion se sont deja une fois excusé de prendre des vacances car "la moitié de l'équipe était en burn out". Je ne sais pas comment est organisé leur calendrier, mais une chose est sûr.... les choses ne sont pas ajouté en fonction de leur motivation du moment.
Citation :
Publié par genocyde
Je ne vois pas en quoi c'est descendre le jeu que d'en parler ... Si on traîne ici c'est justement parce qu'on aimerait qu'il soit bien. mais une chose est sûre, il ne sera pas plus exceptionnel en Europe qu'en corée.

un tuyau = ne sois pas saoulé de défendre tes idées
Bon soit tu as ta position j'ai la mienne, on va pas épiloguer sur le sujet pendant des jours .... mais on en reviens à ce que je te répondais, à la base, nous ne sommes pas objectif.

Parler négativement sur un sujet, c'est le descendre... enfin je n'ai pas la prétention de t'apprendre quoi que ce soit, je recadre juste la remarque.

Par contre tu sembles avoir la prétention de m'apprendre quelques tuyaux, je te demande simplement pour la seconde fois d'éviter les familiarités ( si tu veux changer ca je suis dispo par mp ), c'est gentil mais désolé de décevoir ton égo, je n'en ai nul besoin.
Citation :
Publié par Angry Aion Nerd
J'ai une brillante idée genocyde. Tu n'as qu'à pas jouer à Aion, et le tour est joué
il file son point de vue, je vois en quoi ça te gêne. On peut pas dire du mal du jeux Gros fanboy va
On ne va pas s'étendre sur le sujet chacun son opinion tant qu'il la défend dans le respect des règles et surtout des autres.

Il n'y a pas de mal à critiquer Aion car n'en déplaise à certains il reste encore pas mal de choses a faire évoluer et à modifier, mais quel MMo est n'en a pas eu?
La seule chose à retenir est que le jeu actuel a encore 2-3 updates en attente, ne montre actuellement que le 50-, que les coréens ne savent même pas ce que donnera le jeu d'ici la fin de l'année.

Dire que le jeu actuel sera le même qui sortira en Europe sans grand changement ne veut rien dire puisque les coréens ne savent même pas eux-même ce que donnera leur propre version d'ici là, car des gros changements il y en aura... je parle principalement des ajouts de donjons et du contenu 50+... est personne ne peut dire ce que donnera le jeu à ce moment là, en bien ou en mal.
Citation :
Publié par Mygollas
La seule chose à retenir est que le jeu actuel a encore 2-3 updates en attente, ne montre actuellement que le 50-, que les coréens ne savent même pas ce que donnera le jeu d'ici la fin de l'année.

Dire que le jeu actuel sera le même qui sortira en Europe sans grand changement ne veut rien dire puisque les coréens ne savent même pas eux-même ce que donnera leur propre version d'ici là, car des gros changements il y en aura... je parle principalement des ajouts de donjons et du contenu 50+... est personne ne peut dire ce que donnera le jeu à ce moment là, en bien ou en mal.
Ca revient à dire," ok ca craint, mais vous verrez , ca sera mieux apres."
Marrant, j'ai déja entendu ce discours plusieurs fois.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
En general c'est parachuté avec une phrase du type "ce jeu a du potentiel" .

Sauf que dans notre cas, il est pas encore sortie et sans NDA les infos seront là bien au chaud a attendre tout ceux qui surferont en quête d'avis avant de partir acheter la boite a la FNAC.

Notre discours n'est donc pas de fermer les yeux mais bien au contraire, de les garder bien ouvert. Juste, patiemment ouvert
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Non mais par contre Ca revient à dire, " Ok , ta rien compris Repu , comme d'hab quoi ^^ "
Marrant, j'ai l'impression de voir et de revoir toujours les même message avec Repu Ewemek .

Nan mais bon tu sais quand on sait pas lire un message bah on passe son chemin hein ^^ car ta rien du tout compris à ce que Mygo dit , il fait le pour et le contre la ou toi tu reformule à ta façon ce qu'il a dit tout ça pour refaire ton gamin ouin ouin "Aion c'est dla merde arrêter d'être optimiste et kikoo sur J0L ."
Le CD commence pas à être un peu rayé nan ? Car bon faut le changer dans ce cas . ( ou alors n'en met plus du tout ce sera encore mieux )

Et petite aide à la compréhension du message de mygo :

" Le jeux est sortie en Corée , ok , des updates il y en aura dans tout les cas d'ici la fin de l'année , le jeu mis à jour ou non lors de notre release on en sait rien et on ne sait pas encore , vous comme moi ainsi que les coréens , ce que les Updates contiendront comme contenus d'ici là et donc ce que donnera le jeu au moment voulu ( date de sortie EU/US ) "

Ha et avant que tu me réponds => Noraj et t'excite pas , c'est pas en me répondant sur le ton du gars qui se fou totalement des gens ou le ton agressif que tu as l'habitude de prendre qui changera quelque chose. ( jpréfère prévenir )

Amen .
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Ah ouais quand même... tu lis tout avant de claquer des phrases commes ça où tu te contentes des 1er mots?

Attends je te quote la fin car t'as pas du la voir:

Citation :
est personne ne peut dire ce que donnera le jeu à ce moment là, en bien ou en mal.
En effet je suis méga positif

Et je ne parle pas d'amélioration, mais d'ajout... et quand ils vont ajouter le endgame PvE, oui je n'ai pas peur de dire qu'il sera mieux que l'actuel puisqu'actuellement y'a rien, et mieux que zéro c'est pas dur, et ça n'a jamais voulu dire "bien".
En quoi est ce différent de ce que j'ai dit ?
Evidemment qu'un MMO s'améliore avec le temps, sauf ajout/modification issue d'une grossiere erreur de gamedesign....
Apres est ce que les améliorations couvrent les faiblesses identifiées par les joueurs, et bien c'est une toute autre histoire.
Perso le PvE endgame, ca n'existerait pas en Europe, je m'en porterai pas plus mal, mais bcp de joueurs y accordent de l'importance, donc il n'y aura pas d'impasse dessus... mon focus personnel, c'est plutot sur les mécanismes RvR, son interet, les combats qui en découlent etc.. Et là c'est plutot ici que j'espere des améliorations ( quoiqu'on va me rétorquer que les feedbacks lus ici sont issus de hateboys forcément, vu que j'en suis moi meme un c'est bien connu ), plutot que des instances hlvl kikoo qui loot des strings épiques.
Mais il en faut pour tout le monde.

( Reiken tu brasses du vent, et tes taunts sont bidons ... si t'aimes bien t'enflammer tous les 3 ans pour LE supposé MMO du siecle , bien t'en fasse, mais merci de permettre à certains de rester un minimum objectif )

Citation :
Publié par Mygollas
Et je ne parle pas d'amélioration, mais d'ajout... et quand ils vont ajouter le endgame PvE, oui je n'ai pas peur de dire qu'il sera mieux que l'actuel puisqu'actuellement y'a rien, et mieux que zéro c'est pas dur, et ça n'a jamais voulu dire "bien".
Et bien en terme de contenu oui, mais en terme de jeu, il n'en sortira pas forcément grandi.
Un simple exemple classique, si l'itemisation du PvE hl est mal équilibrée par rapport au reste, ca induit pas mal de conséquences ( sur le farming qui en découle, sur le craft ) etc...
Ca ne peut pas se résumer à "super du contenu en plus". Encore faut il que ce contenu s'integre bien à l'existant.

Avis purement personnel encore une fois, farmer des instances 30 fois ( ex Warhammer ) pour looter une piece qui manque à ton set, ca me gave profondément.... Encore heureux qu'on peut faire sans...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés