La télévision chez vous et les autres à table

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le Bar !

La télévision est un objet de la vie de tous les jours pour beaucoup de personnes. Personnellement je la regarde de temps en temps mais j'en suis pas un grand fan vu la qualité médiocre des programmes.

Le problème que je rencontre c'est lorsque je vais manger chez certaines personnes, la télévision est toujours allumée et c'est souvent très lourd ! Sérieusement ça ne vous énerve pas de bouffer votre steak devant des émissions débiles ?

Bon même si je ne suis pas doué sur paint j'ai voulu porter un peu d'illustration à mon sujet.

http://images.imagehotel.net/3k2oytcgmx.jpg

Le pire dans l'histoire, c'est lorsque vous êtes situés à la place d'un "rouge" (voir image) alors la vous êtes trop mal parce que vous empêchez les bleus de voir la télévision et en plus vous avez l'impression d'être observé.

Lorsqu'on mange c'est pour discuter, échanger un repas ... Lorsque la télévision est allumée, on essaye de répondre aux questions quand il y en a, on parle de l'animateur ... Bref je peux très bien le faire chez moi, j'ai pas besoin d'aller chez les autres et il n'y a aucun échange ...


Alors toi, lorsque tu invites des gens tu regardes la télévision ? Est-ce que ce genre de situation t'est déjà arrivé ? Si tu es invité par quelqu'un qui regarde la télévision quand il mange, serais tu prêts à l'éteindre ?
Si je vais chez quelqu'un je m'adapte a ses habitudes et ne m'en outrage pas.

Si vraiment ça me déplait, je n'y retourne pas.

Et si "rouge" a de la conversation, "bleu" fait plus gaffe a la téloche.
Vomis dans ton assiette en parlant de l'Antéchrist, trempe ton sexe dans ton assiette, et fait trois tours sur toi même. Tu captiveras l'attention des gens, Julien Courbet pourra pas test ton audimat et le problème sera reglé.
Oui c'est clair que dans ton schéma, tes hôtes en ont très clairement rien à foutre de toi et préfèrent écouter la télé plutôt que tes propos..
(bidochon style+impolitesse absolue)

Limite si on m'invite et que je me retrouve à la place du bonhomme rouge, je serais prête à retourner complètement ma chaise, leur tourner le dos, regardant la tv avec eux donc puisque c'est le thème de la soirée apparemment, manger l'assiette sur les genous, et ptêt balancer un ou deux pets gras histoire de me mettre à leur niveau
Chez ma mère on mange rarement devant la tv, et quand c'est le cas, c'est dans le canapé avec plateaux (généralement vacances, repas tards ou self-service parce que byzance le midi).

Chez mon père on a généralement la tv allumée et on matte des conneries, mais tu peux trouver des moments pour discuter en dehors des repas de toute façon...

Avec des invités, non, jamais.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Bonjour le Bar !

La télévision est un objet de la vie de tous les jours pour beaucoup de personnes. Personnellement je la regarde de temps en temps mais j'en suis pas un grand fan vu la qualité médiocre des programmes.
Tu regardes que TF1 et M6?
Du temps où je croyais assumer un quelconque devoir en me rendant aux repas de famille oui, j'ai déjà vu des repas avec la télé allumée.

Autrement jamais, et j'en serais vraiment très surpris, je pense que je ne finirais pas le repas d'ailleurs :/
Moi je regarde des fois la télé en mangeant. Mais pas quand je suis à table. Je suis devant la télé.

La télé dans la cuisine ou la salle à manger c'est la loose quand même...
Hum perso la tele est souvent allumée lors des repas, ca permet de /escape quand le petit frere se fait engueuler mais ca permet aussi de se faire engueuler pour rien. Avant jamais ca aurait été envisagé mais maintenant qu'on a dans la meme piece salle a manger et salon c'est devenu monnaie courante.

Par contre avec des invités non, j'trouve ca trop déplacé, ca m'est deja arrivé chez les "autres" ca donne a peu presca : (/eat.. /eat... /eat... OLOL il a mis son doigt dans son nez!)

Bref j'suis contre mais en comité famille restreint ca m'arrange.
Citation :
Publié par Communard
Mais c'est pas possible, c'est ta famille non ? Personne n'invite des amis à manger en laissant la télé allumée à table, je ne te crois pas.
Il existe des personnes qui laissent la télévision allumée même pour ne pas la regarder mais juste avoir du son ... Je ne vois en aucun cas l'intérêt si ce n'est d'avoir une facture plus salée mais cela existe bien !

Pour répondre à ta question, non il ne s'agit pas de ma famille, on éteint toujours la télévision quand on mange et on parle de tout et de rien ...
J'prends limite ça comme une insulte, "mettre la télé pour avoir un fond sonore". Tu parles pas ? Tu racontes que des conneries ?

Enfin c'est quand même assez rare, j'ai jamais vu ça, sauf pour occuper les gamins de 5 ans qui ont fini de manger. (Quand y'a pas de jeux de société ou Halo 3 , cf le reportage récent)
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Moi non mais les personnes chez qui je vais, c'est souvent ça ...
Il faut arrêter de dire qu'il y a que de la merde à la télé. Il y a pléthore d'émissions, et dans une moindre mesure de chaînes, très riches intellectuellement parlant.

Bien sûr personne ne les regarde, mais c'est un autre débat (auquel la seule conclusion amène à la misanthropie). En tout cas elles existent.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Pour répondre à ta question, non il ne s'agit pas de ma famille, on éteint toujours la télévision quand on mange et on parle de tout et de rien ...
Je ne te crois pas je t'ai dis, quand on invite des gens on éteint la télé, avoue c'est chez papy et mamie !
Citation :
Publié par Benson
Tu regardes que TF1 et M6?
A moins de mater un divx a l'heure des repas t'as que de la merde de toute manière.

Citation :
Publié par Communard
Mais c'est pas possible, c'est ta famille non ? Personne n'invite des amis à manger en laissant la télé allumée à table, je ne te crois pas.

Et pourtant si.
Dieu que c'est chiant.
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Je n'ai pas d'amis, ma famille ne m'invite plus et je n'ai pas de télévision
Tu veux un câlin pour être consoler ?


Personnellement, ma table à manger n'étant pas proche de la télévision (souvent éteinte au demeurant, certaines soirées valant la peine de l'allumer ceci dit), je ne mange pas en regardant des émissions diverses et autres séries (sauf par exemple, devant Dr House, Retour vers le futur et autres films de soirées que je considère comme bons).
Donc la plupart du temps, je dîne seul, dans une cuisine, avec un mur blanc pour compagnie. Et c'est sans doutes pour cette raison que mes repas se finissent majoritairement en quelques minutes, histoire que je ne perde pas plus de temps à décrépir dans la cuisine.

Lorsque je vais chez des ami(e)s, la télévision n'est jamais allumée, donc ta question m'est indifférente (à moins qu'on ne joue à la Wii, mais comme mes ami(e)s n'ont pas la Wii...).

Et puis quoi qu'en dise, la télévision c'est débile, c'est idiot, c'est lobotomisant etc etc, bref, les même ramassis d'injures qui sortent dès que le sujet est abordé. Mais la télévision a justement un rôle d'offre démocratique, c'est à dire qu'elle propose un panel large d'émissions pour satisfaire au plus grand nombre (logique de l'offre); c'est l'un des rôles du service publique (en nonobstant les polémiques actuelles). Si les programmes ne vous plaisent pas, dites vous tout de même que d'autres y voient un intérêt. Au contraire de l'internet, où c'est le spectateur qui choisit son propre programme (logique de la demande).
Tout ça pour dire que l'internet c'est quand même mieux.
perso j'ai pas la télé ça règle le problème. Les rares fois c'était chez mes parents parce qu'on mattait un film avec ma frangine.

Parce que bon le repas c'est un moment censé être conviviale où on discute... et pour certains le seul moment familiale de la journée
Citation :
Publié par Communard
Je ne te crois pas je t'ai dis, quand on invite des gens on éteint la télé, avoue c'est chez papy et mamie !
Non même mes grands parents ne l'allument pas quand on mange ... Je parle bien d'amis, je vous rassure ils ne le font pas tous mais malheureusement assez pour que j'ouvre un sujet afin de débattre de ce problème que je trouve complètement impoli ! La première fois que j'ai mangé chez ces personnes, je pensais que quand je venais, j'étais un gars tellement pas intéressant qu'il préférait écouté la TV mais je me suis rendu compte que même quand la famille vient chez eux c'est le même scénario ...
Moi j'ai peur que la télé me regarde manger. Donc je ne la regarde pas ! J'aime être à la place des rouges....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés