[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
bah, en fait, tout ce qui est dans le genre "réaliste".

Ca peut etre de l'aventure, de l'action, du fps j'apprecie tous les genres.

Mais je veux un jeu auquel le scénario est assez poussé et le gameplay de qualité.

Si c'est pas assez précis faites jsute une liste des best-of récents et je piocherai dedans

Par contre inutile de citer toutes les variantes de Mario. A part le Galaxy et le Kart, les autres ne m'interessent pas / plus.
Déjà pas la peine d'investir 60 euros, commande en Angleterre tu feras vite des économies

Si tu cherches des jeux Poumpoum les zombies, va voir du coté de House of the dead Overkill, c'est sur rail, pas forcément très long à finir mais avec un bon coefficient de rejouabilité et c'est fun Les 2 et 3 se trouvent à 15 euros sur Thehut, c'est quand même réservé aux fans (dont moi ^^) parce que ça pique bien les yeux (pas de refonte graphique) et le jeu est très difficile. J'ai bien aimé aussi RE:Umbrella chronicles, mais tout le monde n'aime pas donc je ne conseille pas forcément sauf si tu recherche du fan service pour RE.

Dans la série jeu de massacre, tu peux trouver pour pas très cher no more heroes et Mad world. Les deux ont un style graphique assez particulier, le premier semble avoir une meilleure durée de vie que le second par contre.

Si tu cherche surtout un jeu à la troisième personne, Zelda TP n'est pas mal. Assez facile pour un Zelda je l'ai quand même trouvé très plaisant.

Si ce que tu aimes c'est plutôt l'aspect tir, va voir du coté de métroid prime 3. Très joli c'est un jeu d'aventure à la première personne assez incontournable (et plus très cher)

[edit]Hé mince, du coup tu as répondu entre temps... Bon ben c'est pas exactement ce que tu veux mais on s'y approche un peu quand même
Citation :
Publié par Kino / Félin
bah, en fait, tout ce qui est dans le genre "réaliste".

Ca peut etre de l'aventure, de l'action, du fps j'apprecie tous les genres.

Mais je veux un jeu auquel le scénario est assez poussé et le gameplay de qualité.

Si c'est pas assez précis faites jsute une liste des best-of récents et je piocherai dedans

Par contre inutile de citer toutes les variantes de Mario. A part le Galaxy et le Kart, les autres ne m'interessent pas / plus.
Dur de trouver quelque chose équivalent a RE4.
La wii manque vraiment de jeux.
A part metroid prime 3, je vois pas trop quoi te conseiller.
Sinon si tu arrives a surpasser l'impression "jeu bordélique" de brawl, tu peux passer des heures dessus en 1vs1. Le jeu est plutôt équilibrée.
Bon apperement Metroid Prime 3 ressort du lot. J'avais hesité a l'époque à le prendre mais si'i lest trouvble d'occas pourquoi pas !

Zelda TP je l'ai eu a la sortie avec a wii, terminé rapidement, bien aimé, comme tous les zeldas

Pour ce qui est SSBB bah... bof en fait. J'ai eu la version sur camecube et c'est le bordel je trouve et j'ai pas de pote avec qui jouer en 1v1 ou faire des matchs tout bordeliques donc sans moi.

C'est vraiment ce qu'il manque sur wii, quelques bons jeux solo avec une bonne durée de vie qu'il faut tout en ayant la difficulté plus ou moins dosée. Car bon, Super mario galaxy, c'est un peu trop facile

J'irai jeter un oeil a metroid prime 3 alors.

@Sall : c'est d'ou qu'on achete les jeu en angleterre ? et ca coute combien ?
Citation :
Publié par Kino / Félin
C'est vraiment ce qu'il manque sur wii, quelques bons jeux solo avec une bonne durée de vie qu'il faut tout en ayant la difficulté plus ou moins dosée.
Ce n'est pas un problème spécifique à la Wii... C'est plutôt le monde du jeu vidéo actuel (Mirror's Edge, Assassin's Creed, Force Unleashed, ...).

Edit pour en dessous > je parlais du coté durée de vie/difficulté.
Pour le reste, on entre dans le subjectif et c'est un terrain où je n'ai pas envie de m'aventurer...
si j'avais un assassin's creed like sur wii je serai heureux !

Si j'avais un surplus d'argent ainsi qu'une TV HD je prendrai tout de suite une ps3 ou une xbox
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ourukai
Sauf que j'ai dû acheter la TV HD aussi
Ca donnait quoi l'aspect graphique sans la télé HD c'est vraiment irregardable ou ça donne genre du Zelda TP ?
Citation :
Publié par Kino / Félin

@Sall : c'est d'où qu'on achète les jeu en Angleterre ? et ça coûte combien ?
N'importe quel site qui livre à l'étranger. Play.com, amazon.co.uk, thehut.com, j'en passe et des meilleures. Quand à combien ça coûte... ça dépend des jeux mais en général tu t'en tire entre 15 et 30 euros moins cher avec les frais de ports. Financièrement ça vaut le coup, il y a juste de l'attente en plus.
Personnellement, je pense que n'importe quel studio qui sortirait un bon jeu avec une bonne durée de vie et un bon Gameplay se ferait beaucoup d'argent.

Après, peut-être qu'ils se disent ''Ouais mais c'plus intéressant et plus beau de travailler sur Xbox 360/PS3'', mais quand on regarde les sortie, sur 10 sorties/news*, je voit 8 news parlant exclusivement de jeux sur une autre plate-forme que la Wii...

Après, si quelqu'un nous sort un truc comme Prototype, le jeux qui va sortir sur PS3, tout le monde achète.

*News/sorties parlant de : PS3, Xbox360 et Wii

edit : up Comte
J'ai envie d'acheter mon premier wiiware, vous recommandez quoi ? j'aime bien les RPG, les jeux de strategies, et de plateforme, je pensais a Final Fantasy Crystal Chronicle: my life as a king, il est bien ?
Ben... Final Fantasy my life as a king c'est pas du tout un RPG, encore moins de la plate-forme, et très vaguement un jeu de stratégie. C'est un jeu de construction de château dans lequel des aventuriers que tu contrôles si peu achètent leur matos avant de partir à l'aventure de leur propre initiative, sans que tu voies jamais rien au delà des murailles de ton château.

C'est très mignon, mais à mon avis beaucoup de bruit pour rien.

Si tu aimes la plateforme tu as Megaman 9. Attention c'est old-school.
Ou alors Lost winds il parait que c'est sympa. Court, mais sympa.
Cave Story est annoncé pour "cet été".
Toki Tori je ne connait pas.

En RPG ou jeux de stratégie (tour par tour avec des cases?) il n'y a rien sur Wiiware. Je ne pense d'ailleurs pas que ce soient des jeux qui s'accommodent bien du format.

Je recommande en plus généralement Bomberman et World of Goo (et Block Breaker Deluxe parce que c'est le seul de sa catégorie sur ce marché.)

Je viens de voir sur le site de Nintendo que les Bit Generation Orbital et Dial Hex sont publiés sur WiiWare respectivement sous les noms Orbient et Rotohex, dans la collection "Art Style". Pour ceux qui ne les ont pas connus sur GBA c'est une réédition honnête qui les met plus en valeur, mais je ne suis pas sûr qu'ils tiennent le coup sur grand écran. D'autant que les plus intéressants des Bit Generation ne sont pas présents (Digidrive, Dotstream, Soundvoyager).
Citation :
Publié par Aden
Ca donnait quoi l'aspect graphique sans la télé HD c'est vraiment irregardable ou ça donne genre du Zelda TP ?
Ah non, c'est bien plus beau que Zelda TP, qui est quand même ignoble suivant les endroits (kikoo les textures de N64 dans la plaine d'Hyrule). Ceci dit, le passage au HD fait que tu redécouvres les jeux, qui sont encore bien plus beaux qu'avant
Aucune nouvelle pour Spore, pas de date, pas de screen, rien. Peut-être qu'on en aura pour l'E3 dans un mois.

Pour les RPG, le wiiware n'est pas idéal. Par contre il y a de quoi faire sur la console virtuelle.
J'ai une télé HD et j'hésite à investir dans un câble YUV pour brancher ma Wii.
A vrai dire, je ne l'ai même pas allumée depuis que j'ai la télé
Je suis actuellement branché en RGB.
  • Est-il vraiment utile d'investir dans un câble YUV sachant que ma Wii me sert finalement assez peu?
  • Beaucoup de jeux sont-ils compatibles EDTV/HDTV? je me rappelle qu'au début c'était un peu la misère...
  • Enfin, y a-t'il des alternatives valables (et intéressantes financièrement) au câble officiel?
Bon j'aimerais bien prendre un jeu de foot pour les gamins ( et les grands gamins )
J'avais penser à PES
Mais le 2009 coûte 40€ et le 2008 10€ ...
Bref c'est la quoi la différence ?
Peut*on faire des transfert de joueur ?

EDIT: Perso chez mes parents, on a acheté le YUV, et c'est le jour et la nuit que ce soit sur wiifit,mariokart etc..
De ce que j'ai pu en voir, il n'y a pas de grands apports entre les deux versions, plus de contenu dans la version 2009. Je me pose tout de même la question de la pertinence si on le destine pour des enfants, on peut y jouer de manière tout à fait basique mais je trouve que ce n'est pas le jeu le plus approprié pour un jeune public.
Prend la version 2009 puisque dans celle la, tu peux jouer de facon classique si tu veux, je pense pas que tes gamins (je connais pas leur age) s'adapte a la nouvelle facon de jouer et comme le 08 ne permet pas de jouer avec une manette ou meme de facon classic avec la wiimote...
House of the Dead overkill change radicalement de style quand on a débloqué le pompe auto.

J'ai éclaté tout mes records depuis, je l'ai boosté à fond, et maintenant me reste que la dextérité.

Franchement, vous voulez un jeu sans prétention pour fou défouler le soir.
Vous aimez les zombies.

Alors faut pas hésiter.
Les gamins ont entre 11 et 13ans et justement c'est après avoir test pes2008 chez un copain qui en ont émis le souhait.
DOnc le jeux avec wiimote/nunchuk les rebute pas.
Par contre dnas le 2008 les équipes sont complètes ? On a quoi comme championnat ?
One Piece : Unlimited Adventure est plutot sympa dans son genre.

Le principe est assez simple : on se promène dans des décors, en butant des ennemis, avec les différents personnages de l'équipage de Luffy. Ils gagnent petit à petit de l'expérience et par la même des nouveaux coups, plus puissants.

Après, il faut trouver des objets, qu'on récupère en tuant les ennemis, ou en interragissant avec le décor, une fois ces objets récupérés, ils servent d'ingrédients aux personnages pour fabriquer des trucs qui débloquent les zones (exemple : trouver 5 planches, et 3 minerai de métal, pour que Franky fabrique un pont). En gros, Franky et Usopp fabrique des objets qui permettent de changer de zone, Chopper des médicaments, Sanji de la bouffe, etc etc.

De temps en temps on croise un boss, et ça va ressembler aux combats de No More Heroes. Baston en 1 contre 1 contre les personnages importants de l'histoire (Kaku, Rob Lucci, Mihawk, Crocodile, Smoker etc ...).

Il y a une partie collection, avec la chasse aux insectes, et la pêche, une fois qu'Usopp a fabriquer les outils adéquats.

La durée de vie est conséquente, je dirais au moins une trentaine d'heure sans chercher à finir le jeu à 100%, les graphismes sont plutot pas mal je trouve, bon ça reste de la Wii, mais les couleurs sont jolies, les décors assez soignés. Niveau jouabilité, c'est plutot correct, pas de gros bug de camera, ou exceptionnel, les contrôles sont simples et répondent bien.

Pour un fan de la série, c'est un excellent jeu, pour un non fan, c'est un jeu sympa mais sans plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés