Je l'ai acheté hier, depuis j'ai du mal à décrocher.
Le gameplay est le même (en plus complet) que celui de Pikmin, si vous avez aimé, vous aimerez aussi Little King Story.
En fait, il s'agit ici d'agrandir son royaume en conquérant de nouveaux territoires, chaque zone du jeu étant gardée par un boss qu'il faut tuer.
Mais avant, il faut attirer des habitants dans la ville (en construisant des maisons), puis surtout leur choisir un métier : soldat, fermier, chasseur, etc, chaque métier ayant une fonction bien précise. Le soldat est doué pour combattre, mais ne sait rien faire d'autre; le fermier peut creuser des trous pour trouver des trésors; le chasseur peut viser des ennemis en hauteur grâce à ses flèches, mais dès qu'il n'y en a plus, il est inutile. Au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu de nouveaux métiers sont découverts (pour l'instant j'en ai 10).
Pour apprendre un métier aux habitants, il faut construire le bâtiment nécessaire. Pour cela, il faut des sous : on en trouve en creusant, en combattant, dans les buissons, les vases, les caisses... et en effectuant des missions. Généralement il s'agit de tuer un mini-boss, mais il existe aussi des quêtes secondaires d'exploration (à la manière des Zelda et des 100 objets à trouver de part le monde).
Bref, le jeu est très complet. En tout cas, pour l'instant je m'y suis vraiment amusé, j'aime bien le côté "je construis mon royaume", malgré le fait que les bâtiments et leur position soit prédéfinis. J'ai aussi combattu quelques boss vraiment sympa, certains sont d'ailleurs vraiment surprenants !
Puis y'a plein de petits trucs à côté, comme la possibilité de marier les habitants, ils vivent, se promènent, rentrent et sortent des bâtiments, etc, ça donne une véritable âme au jeu.
Sans parler des graphismes et de la musique qui sont vraiment super
N'hésitez pas et foncez l'acheter