[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jarreboum
Kororinpa 2
Citation :
In order to use this software, you must perform a Wii system update. Select OK to begin the update.
J'étais resté en 3.2 pour pouvoir utiliser le Freeloader et No more Heroes. Je m'attendait vraiment pas à ce coup là de la part d'un jeu tiers. Bon je fais quoi moi du coup?
petite question mis a part les test qui trouve little king story très bien ^^

qu'en pense les joueur ? vaut il vraiment le coup ou c'est parce que la wii a rien a proposer qu'on se jette sur le premier jeu correct venu ?
Je l'ai acheté hier, depuis j'ai du mal à décrocher.
Le gameplay est le même (en plus complet) que celui de Pikmin, si vous avez aimé, vous aimerez aussi Little King Story.

En fait, il s'agit ici d'agrandir son royaume en conquérant de nouveaux territoires, chaque zone du jeu étant gardée par un boss qu'il faut tuer.
Mais avant, il faut attirer des habitants dans la ville (en construisant des maisons), puis surtout leur choisir un métier : soldat, fermier, chasseur, etc, chaque métier ayant une fonction bien précise. Le soldat est doué pour combattre, mais ne sait rien faire d'autre; le fermier peut creuser des trous pour trouver des trésors; le chasseur peut viser des ennemis en hauteur grâce à ses flèches, mais dès qu'il n'y en a plus, il est inutile. Au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu de nouveaux métiers sont découverts (pour l'instant j'en ai 10).
Pour apprendre un métier aux habitants, il faut construire le bâtiment nécessaire. Pour cela, il faut des sous : on en trouve en creusant, en combattant, dans les buissons, les vases, les caisses... et en effectuant des missions. Généralement il s'agit de tuer un mini-boss, mais il existe aussi des quêtes secondaires d'exploration (à la manière des Zelda et des 100 objets à trouver de part le monde).

Bref, le jeu est très complet. En tout cas, pour l'instant je m'y suis vraiment amusé, j'aime bien le côté "je construis mon royaume", malgré le fait que les bâtiments et leur position soit prédéfinis. J'ai aussi combattu quelques boss vraiment sympa, certains sont d'ailleurs vraiment surprenants !
Puis y'a plein de petits trucs à côté, comme la possibilité de marier les habitants, ils vivent, se promènent, rentrent et sortent des bâtiments, etc, ça donne une véritable âme au jeu.
Sans parler des graphismes et de la musique qui sont vraiment super

N'hésitez pas et foncez l'acheter
Il va y avoir les portages GC vers Wii de RE1 et de Code Veronica qui devraient sortir cette année, je ne suis pas certaine que la maniabilité sera strictement identique au 4 (même c'est presque certain, RE4 est un plus un jeu d'action, les autres RE sont des survivals avec les caméras atroces qui les caractérisent)
Citation :
Publié par Sall
(même c'est presque certain, RE4 est un plus un jeu d'action, les autres RE sont des survivals avec les caméras atroces qui les caractérisent)
C'est moins vrai pour code veronica, qui sucrent les caméras fixent (y a des travelling et des rotations), ce qui limitent les inconvénient du genre. Ce jeu est à mon avis le meilleur de la série. Le dosage entre le kitsch et l'horreur est nickel, y a du fan service à tour de bras. Bref, pour ceux qui sont passé à coté, c'est un must have. Ca perd sans doute un peu si on est passé à coté des 2 premiers volets de la série (RE1 et RE2, donc). C'est d'ailleurs un peu idiot de rééditer CV sans rééditer le 2.
Pour RE1, je trouve le remake incroyablement dur sur GC. Je sais pas pourquoi ... Je l'avais pourtant torché sur PC à l'époque.
Restons dans le sujet ( Resident Evil's Zombis ), je suis bien avancé dans le 4 Wii Edition ( bien que bloqué dans le chapitre 4-1 apres avoir éviter l'empalement, j'ai du mal a survivre à la grosse bestiole qui recule seulement si je lui tire des balles de TMP dans la tronche... ), et je me dit que c'est bien dommage de ne pas avoir fait d'autres jeux comme RE4
Il ressort d'outre tombe...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2yl2qnm.jpg
Taille : 1024x718
Poids : 72,9 Ko
ID : 378173  
Citation :
Publié par harermuir
Pour RE1, je trouve le remake incroyablement dur sur GC. Je sais pas pourquoi ... Je l'avais pourtant torché sur PC à l'époque.
J'ai code Veronica en stock aux cotés de REmake GC et RE: nemesis sur Dreamcast Faut juste que je m'y mette mais j'avoue ne pas avoir eu le courage jusqu'à présent. Que ce soit les version GC ou Dreamcast de RE, la maniabilité est atroce. On peut dire beaucoup de choses sur la manette Wii mais le fait d'avoir les deux mains indépendantes apportent un confort de jeu que je n'ai jamais trouvé sur des manettes classiques. La palme de l'inconfort pour moi est donné à la manette Dreamcast, elle est beaucoup trop grosse et anguleuse pour mes petites mains
Bref, parfois il est dur de se réadapter à un gameplay préhistorique >_>
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Red Steel 2 enfin montré dans le nouveau numéro anglais de Nintendo Power... Pour l'instant, pas d'images de l'intérieur du magazine, mais on a 2 artworks :
...
D'habitude, je ne poste pas quand on a si peu d'informations, surtout pour un jeu comme la suite de Red Steel, mais si l'on en croit ces deux images, le jeu a l'air bien mieux foutu que son prédécesseur niveau artistique.
On dirait un repurgateur de WARhammer. On va tuer des sorciers elfes?
Citation :
Publié par Tougentil
On dirait un repurgateur de WARhammer. On va tuer des sorciers elfes?
C'est clair que dans le monde du jeu vidéo et du fantastique en général les SEULS à porter une épée dans une main et un flingue dans l'autre sont les répurgateurs de Warhammer...
Citation :
Publié par Sall
J'ai code Veronica en stock aux cotés de REmake GC et RE: nemesis sur Dreamcast Faut juste que je m'y mette mais j'avoue ne pas avoir eu le courage jusqu'à présent. Que ce soit les version GC ou Dreamcast de RE, la maniabilité est atroce. On peut dire beaucoup de choses sur la manette Wii mais le fait d'avoir les deux mains indépendantes apportent un confort de jeu que je n'ai jamais trouvé sur des manettes classiques. La palme de l'inconfort pour moi est donné à la manette Dreamcast, elle est beaucoup trop grosse et anguleuse pour mes petites mains
Bref, parfois il est dur de se réadapter à un gameplay préhistorique >_>
Je les ai tous sur GC et je suis bien content de pouvoir y jouer sur ma Wii

J'avais trouvé les 2,3 et cv pour pas grand choses sur e-bay
Une question en passant :
-J'ai joué online à Mario Kart, et, sur un serveur, il tournait en boucle la même carte : Le circuit Luigi. Jusque là, pourquoi pas, mais c'était toujours la même personne qui choisissait ce circuit, et le choix tombait toujours sur lui.

Donc de là, deux possibilités : Soit il est cocu jusqu'à l'os, soit il triche. Donc j'aimerais savoir si vous aviez déjà eu à faire à ce genre de choses ?
Citation :
Publié par NerGGaL
Mais je me souviens que dès les premiers jours, des malins avait hack le jeu pour faire des records de ouf.
En fait c'était pas un hack, juste un bug exploit. Ils faisaient un ou deux tours normalement, puis attendaient la fin du chrono à 99:99 en passant la ligne d'arrivée à l'envers ou un truc comme ça. Et le jeu prenait leur temps de deux tours en tant que temps total.

Le bug n'a pas été corrigé (le système de patch n'existe pas sur Wii), mais les temps aberrants sont effacés régulièrement. Comme on peut voir les replays des premiers c'est direct grillé si ils trichent.
Ils ont gardé le "bug" de grumble volcano? Celui où l'on utilise un champignon pour faire le tour de la ligne d'arrivée via le rocher d'à coté. Je l'avais trouvé super bien trouvé moi
Citation :
Publié par Loum
C'est clair que dans le monde du jeu vidéo et du fantastique en général les SEULS à porter une épée dans une main et un flingue dans l'autre sont les répurgateurs de Warhammer...
Pardon. C'est ce qu'a evoquer le personnage chez moi. C'est tou. Et ya pas que l;epee et le revolver. Le long manteau, le chapeau.

http://sweetflag.files.wordpress.com/2008/08/whunter_01.jpg
C'est ressemblant quand meme non?

Il t'as fait penser a quoi/qui?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés