[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
On est loin de l'ambiance glauque attendue... Reste à voir les autres screenshots révélés dans le magazine, et bien sur le jeu en mouvement.

Mais pour l'instant, ya un fort gout de déception.
Il n'y avait pas grand chose d'emballant dès le départ à vrai dire.. Mais c'est assez moche en effet, faut espérer pour eux que c'est une version pré-alpha.
Personnellement, si cet Epic Mickey est de la même trempe que les précédentes aventures de Mickey en 2D sortis sur MégaDrive, j'adhère direct !
Mais bon, ce n'est qu'une illusion.

Tiens, en parlant d'illusion!
(Aaaah, 'Castle of illusion' , 'World of illusion' ou encore 'Mickey Mania'; ça c'était le bon temps. Je sais pas si c'est moi qui était (est toujours ?) newbie mais j'y ai passé du temps sur ces jeux pour en voir leurs fins. (faut me comprendre, j'étais jeune et innocent, je stressais à mort face au boss final de chaque jeu. Du coup je merdais bien souvent face à eux )
...Ou encore, quand on jouait en coop moi et ma soeur dans 'World of illusion', on se mettait plus les batons dans les roues que l'on s'entraidait (Epic Kill avec un coup de carpet sur l'autre au beau milieu d'un précipice...!
Ah, sinon: Donald FTW ! ben quoi ? j'aime bien les canard en costume de marin
J'ai fini hier soir LostWinds, Winter of Melodias et je l'ai trouvé très sympa.

Si vous avez aimé le premier, vous pouvez foncer sur celui là.

On retrouve les possibilités du premier enrichies de quelques nouveaux mécanismes. Graphiquement, c'est le même style avec quelques jolis passages. On rencontre aussi de nouvelles sortes de slimes (j'ai oublié le nom officiel ^^).
Les pouvoirs répondent toujours très bien, sauf peut-être le contrôle du vol avec la cape que j'ai trouvé moins précis que dans le premier.
Toku peut maintenant tomber de plus haut sans se faire forcément mal. C'est un peu dommage car ça rend plus facile un jeu qui n'était déjà pas bien difficile.
J'ai trouvé aussi qu'il y avait moins de points de sauvegarde.

Pour la durée de vie, j'avais fini le premier en ~2h40 avec 3 totems manquant. Pour celui là, il m'a fallu ~5h10 avec tous les totems, mais j'ai un peu tourné en rond à deux moments (dont un à cause d'un bug de porte qui ne s'est pas ouverte de suite).

A propos des secrets, on a maintenant une carte globale qui indique le nombre de secrets trouvés par zone, ça facilite les recherches. Et cette fois, ils servent à débloquer des modèles 3D à visualiser avec une petite bio pour chacun.

Au point de vue de l'histoire, c'est sympa, il y a quelques petites surprises. Par contre, si on en apprend un peu sur les Melodias, on n'avance pas vraiment dans la trame principale "les esprits contre Balasar". Si l'histoire continue à avancer à ce rythme, on y est encore dans 15 ans o_O

Voilà. J'ai trouvé que le jeu valait bien ses 1000 points (10€).

Et donnez vos sous à David Braben pour qu'il puisse faire Elite 4 !
Bonjour à tous,

Pensant acheter prochainement (ce week end peut être) une WII, je me demander si il y avait des incontournable a ce procurer ?

Les genres de jeux que nous apprécions (moi et ma copine) sont plutot du type aventure, rpg.

Quelques exemple :

elle est fan de crash bandicoot, Baten Kaitos, final fantasy (tous ceux qu'elle a pu voir donc le 7, un peu du 8 et le 12 est en cours). Fan des zelda aussi (mais on a le Twillight Princess sur Game Cube), et aussi fan des Pokemon.

J'ai déjà un peu regarder, et les Lost Wind on l'air sympa. Et j'avoue avoir un penchant pour Little King adventure.

Si vous en avez d'autre a conseillé, je suis preneur.

Merci d'avance.

PS : j'avoue ne pas avoir tout lu du sujet, il est juste énorme. Donc je m'excuse pour le fait que cette question ai été posté X fois.
Je ne connais pas Little king adventure, mais tu veux sans doute parler de Little King's story; si c'est bien le cas, je le recommande en effet chaudement. Ce n'est pas un RPG au sens premier du terme mais c'est pour moi le meilleur jeu Wii de l'année avec une durée de vie excellente et un univers très attachant.

J'avoue que je ne connais pas masse de RPG sur la wii, ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection mais dans le même genre que les zelda tu as le magnifique Okami qui vaut le détour tant par ses musiques que par ses graphismes. Il n'y a pas de RPG à ma connaissance en Wiiware mais n'oublie pas la console virtuelle qui elle en est bien chargée dont une floppée de zelda (Legend of zelda, Link's adventure, A link to the past, Ocarina of time, Majora's mask...) mais aussi Mario RPG, Paper Mario, tu peux profiter aussi de la rétro-compatibilité pour passer par l'exellent Paper mario: la porte millénaire pour finir par le paper Mario qui est sortit sur la Wii. Il y a aussi les Phantasy star sur la CV, si tu cherches des RPG jap.

Dans la série action/aventure, vas voir du coté des Métroid, un coffret est sortit il y a pas longtemps, si tu aime le genre il vaut le coût, No more heroes aussi est sympa même si il a quelques défauts de conception, la suite est prévue pour 2010 \o/.

Dans la série action/survival, RE4 est un incontournable, j'ai fini Cursed mountain il y a pas longtemps, j'en ai fait un résumé quelque part dans ce sujet, plein tarif c'est pas super intéressant mais vers 20 euros c'est correct. Voir du coté Disaster: day of crysis que je n'ai pas pu tester encore mais qui reste dans ma tobuy list.

Après il y a les aliens, la série des harvest moon par exemple dont le tout premier est disponible sur la console virtuelle. En version Wii on trouve Magical melody dont je trouve le portage raté, dommage car le jeu en lui même est bon. Et un autre est sortit il y a pas longtemps, l'arbre de la tranquillité ou un truc du genre. Toujours dans le genre alien, il y a l'incontournable Animal crossing: city folk. C'est mignon relaxant et il se passe toujours quelque chose (si si je vous jure).

Bon, il y a d'autres jeux intéressants du coté des jeux de plateforme (mario galaxy, de blob, wario land...) des aliens (endless ocean) ou des visual novel (Another code) mais ça s'éloigne du genre RPG/Action.
Bonjour,

Citation :
Publié par Sall
...
Merci de ta réponse

Désolé, c'était pas Little king adventure mais bien Little king's story dont je parlais. J'irais voir le sujet que tu m'as donné d'ailleurs.

C'est vrai que j'avais oublié les console virtuelle. Est-ce qu'il existe un site ou je puisse voir tous les jeux ancien trouvable sur cette plateforme ?

Pour finir, je garde bien précieusement ta réponse sous la main pour ce week end

Encore une fois merci d'avoir répondu

Miura.
Citation :
Publié par Sall
Silent hill repoussé 2010, Juon la semaine prochaine sinon il y a dead space qui est sortit en début de mois et qui est plutôt bien noté
Merci, je vais m'intéresser à Juon, Le dead space je sais pas... le côté rail shooter m'ennuie un peu ^^

J'ai déjà les 2 project zéro à terminer en survival horror mais bon ça me démange !
Citation :
Publié par Miura
C'est vrai que j'avais oublié les console virtuelle. Est-ce qu'il existe un site ou je puisse voir tous les jeux ancien trouvable sur cette plateforme ?
Tu as la liste sur le site officiel nintendo europe:
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/gam...elle_1778.html

En plus tu peux trier par genre

C'est vrai qu'on oublie souvent la console virtuelle et les wiiware quand on pense à la Wii, mais c'est dommage il y a de vraies perles dessus. N'oublie pas de regarder les manettes compatibles par contre, la wiimote simple est souvent compatible mais certains ne fonctionnent qu'avec la manette classique.
J'ai acheté Mario & Sonic aux JO d'hiver sur Wii et DS, et je dois dire que le fun est toujours là, en comparant à l'opus estival.

Par contre, j'ai l'impression que la version DS des JO d'hiver est beaucoup plus poussée que son alter-ego de Wii. Les jeux sont tous différents d'un point de vue de la jouabilité (sur Wii, il y a beaucoup de doublons, comme le Bobsleigh et le Skeleton par exemple), les personnages beaucoup plus différenciés d'un point de vue statistique (5 caractéristiques au lieu de 4 sur Wii) et le mode Aventure est vraiment roxxatif (il n'y en a pas sur Wii).

Vous avez la même impression ?
Bobsleigh?

Lol je me suis mis à imaginer le jeu à quatre où il faut mimer le poussage du bob, sans oublier de rentrer la wiimote-poignée pour l'aérodynamisme!

Il y a l'option s'allonger sur la balance Wiifit pour diriger le squeletton?
Sur Wii, le Bobsleigh et le Skeleton se jouent exactement de la même façon. Mêmes contrôles, mêmes principes de turbo ; la seule différence, c'est le nombre de personnages dans les engins. Il n'y a aucun mime à faire et tout se joue avec les boutons. Par contre, n'ayant pas de Balance Board, je n'ai pas essayé cet aspect.

C'est peut-être le reproche majeur à faire par rapport au premier : on a plus l'impression de jouer à un classique jeu de sport plutôt que de mimer des mouvements, comme dans le premier. Mais bon, d'un autre côté, allez mimer les mouvements requis pour monter dans un bob
Citation :
Publié par Sall
Tu as la liste sur le site officiel nintendo europe:
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/gam...elle_1778.html

En plus tu peux trier par genre

C'est vrai qu'on oublie souvent la console virtuelle et les wiiware quand on pense à la Wii, mais c'est dommage il y a de vraies perles dessus. N'oublie pas de regarder les manettes compatibles par contre, la wiimote simple est souvent compatible mais certains ne fonctionnent qu'avec la manette classique.
Bonjour,

avec du retard, mais merci pour le lien ^^

Donc voila, j'ai la wii, j'y ai joué tout le WE ^^
Au final, je ne suis ressorti qu'avec Little King's Story. J'ai juste battu le Demon King pour l'instant, donc je suis pas avancer plus que ça, mais c'est génial. J'adore le principe du jeu ^^ Un vrai Alien dans le monde du jeu mais terrible

Sinon j'ai aussi acheter la manette classique question d'être assuré de la bonne fonctionnalité des jeu wii ware et console virtuelle.

Me reste plus qu'a acheter 2 ou 3 jeux sur les wii ware/consolle virtuelle et je serais tranquille pour quelques mois.

Encore merci de ton aide
Citation :
Publié par Zhum
Si ya bien un jeux qui vaut le coups sur Wii, c'est celui-là : http://www.wiiz.fr/article.php?a=25956

Sortie en France, et totalement traduit.
C'est bandant pour un fan d'OP
J'attendais le premier avec impatience, mais quand j'ai découvert qu'il n'avait aucun rapport avec la série .

A quand un OP qui suit la série sur next-gen du genre Ultimate Storm .

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés