[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ezel
Quelqu'un s'est il acheté le nouveau lapin crétins, rabbids go home ?

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je voudrais bien savoir aussi, le dernier etait vraiment bof

Acheté fraîchement aujourd'hui et testé depuis quelques heures.
Mes premières impressions : Wow le son me plait beaucoup, la maniabilité est extra, les graphismes pas de surprise c'est du Lapins crétins Wii, le jeu m'a l'air plutôt long et pas mal de trucs "cachés" à remporter.
Le but étant de ramasser le plus d'objets, ça promet de longues heures de jeu car je compte bien recommencer les niveaux ou j'en ai oublié.
On peut passer beaucoup de temps à la personnalisation de son lapin aussi, mais pour l'instant c'pas mon truc.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, y'aurait peut être juste les "habitants" qui ont des voix quelque peu lourdingues au bout d'un moment.

Y'a un autre hic, les temps de chargement (yes la musique est cool) mais ça revient un peu trop souvent...
Mais apparemment pour remédier à ça on peut installer la "chaîne lapins" sur le bureau Wii (enfin je ne sais pas si ça résous le problème)

Pas encore testé à deux, mais apparemment c'est du même acabit que Super Mario Galaxy pour ceux qui ont testé, une petite aide pour le joueur 1 quoi.

Moi je suis contente de mon achat. Faut juste déconnecter son cerveau avant de vouloir y jouer, normal

Ha ui et j'ai acheté aussi le guide du jeu, il est vraiment joli, pas encore tout feuilleté mais ça m'a l'air pas mal du tout.
je tenais a passer pour dire que NSMB wii est la meilleure experience de jeu a plusieurs que j'ai eue depuis ma découverte de guitar hero, ce jeu est une tuerie a deux ( ouais je l'ai déja depuis 2 jours, vive la chine)

j'ai fais tout seul les premiers niveaux, je me disais ... boooof , un mario 2d, deja vu et revu

un ami est passé 5 minutes, il a vu le jeu, je lance une partie 2 joueurs ... on a fini a 6h du mat, pliés en deux toutes les 2 minutes... jouer a un jeu de plateformes a deux demandant une telle précision, la ou le deuxieme joueur est imprévisible et genant est... comment dire ... une experience inoubliable

on se gene toutes les deux secondes , en l'air ou en tentant d'eviter un piege (quitte a tuer l'autre au passage avec un gros 'dans ta gueule!' ou un petit 'pardon je passe' )... ca n'arrete pas, c'est frénétique... c'est génial
Citation :
Publié par Ezel
J'ai acheté Muramasa aujourd'hui, un vrai travail d'orfèvre ce jeu !
Il vaut vraiment le coup, en plus de l'esthetique ? J'ai remarqué le test y'a quelques minutes, et j'avoue que je suis bien interessé, mais mon budget est vraiment vraiment limité en ce moment.

Remarque, vu la claque que m'avait mis Odin Sphere, je suis sur que je l'acheterais rien que pour l'esthetique
Citation :
Publié par Merilith
Il vaut vraiment le coup, en plus de l'esthetique ? J'ai remarqué le test y'a quelques minutes, et j'avoue que je suis bien interessé, mais mon budget est vraiment vraiment limité en ce moment.

Remarque, vu la claque que m'avait mis Odin Sphere, je suis sur que je l'acheterais rien que pour l'esthetique
Il est effectivement magnifique, bordel on s'en met plein les yeux, mais il a quelques défauts, déjà présents dans OS, mais vu que tu y a accroché, tu devrais passer outre. Le jeu est de la même manière coupé en tableau avec aléatoirement des ennemis dedans. Le problème étant une certaine répétitivité, que ce soit au niveau des décors, des ennemis, ou des actions à effectuer. Surtout qu'il faut le faire plusieurs fois avec les 2 personnages pour tout débloquer. Mais bon sinon c'est tout bon. Personnellement je n'avais pas accroché à OS, mais celui là est quand même passé sans soucis. Sans doute grâce à Momohime et les scènes de bain .
Les combats sont par contre plus dynamique, bon point donc (ce qui doit également jouer sur le fait que j'ai plus accroché que OS), mais l'histoire est un peu décousu, du coup difficile de tout comprendre, c'est vraiment pas le point fort.

Pour changer de sujet je viens également de finir de jouer à NSMB à deux (enfin finir... me manque un monde, sans spoiler), lui aussi est assez sympa. Même si sur le jeu lui même je regrette le manque d'ambition niveau graphismes (décors pas très travaillé en pseudo 3D, comme sur DS, ils auraient pu faire quelque chose de plus fouillé, comme Muramasa... Véritable hommage au jeu SNES ou juste paresse? Je trouvais Yoshi island plus joli...). Le jeu par lui même est vraiment fun. Bon par contre le fait de jouer à plusieurs rend certains passages plus difficile puisqu'on se gêne mutuellement... Le nombre de saut raté car ma coéquipière me saute dessus et du coup annule mon saut , mais on rigole bien... J'aime la porter puis la foutre dans le vide ou sur les mobs . En tout cas donc je regrette juste le manque d'ambition, mais bon Nintendo savait qu'il allait se vendre par palette entière...
Citation :
Publié par Merilith

Ce jeu est un bijou, vraiment. J'ai pris mon pied à faire le 100% et voir les 6 fins différentes du jeu. Les mondes sont magnifiques, y'a pas mal de diversité, la mythologie est vraiment bien rendue, bref ça le fait.
Je l'ai commencé hier. J'ai du mal à comprendre tous les mécanismes, mais c'est en partie lié au fait que mon "téléviseur" (l'est tellement vieux que je sais pas si le nom convient) n'affiche pas la partie supérieure de l'écran dans son intégralité, du coup c'est assez difficile de voir quand on peut défouraille, quel objet utiliser etc. M'enfin ça va venir.

Sinon je pige pas bien la partie "forge" pour avoir de nouveaux sabres, c'est assez le bordel ces arbres d'évolution. Quelqu'un pour m'expliquer ?

(en tout cas content de n'avoir payé le jeu 3,99 euros...merci le magasin qui s'est apparemment tromper au cours de la transition facture du magazine > facture de la banque)
Citation :
Publié par Miaou
Sinon je pige pas bien la partie "forge" pour avoir de nouveaux sabres, c'est assez le bordel ces arbres d'évolution. Quelqu'un pour m'expliquer ?
La forge est bien moins compliquée qu'elle en a l'air. Chaque arme demande des souls et Spirit, l'un se gagne en tuant des ennemis, l'autre en mangeant. Quand tu en a assez tu peux créer l'arme voulue par principe que tu as acheté celles qui lui précède dans l'arbre. Ca à l'air compliqué, mais en fait tu as à chaque fois quasi uniquement 3 armes que tu peux construire en plus entre chaque boss, du coup c'est très linéaire. Tu crées toutes les armes que tu peux --> Boss --> tu crées les nouvelles armes débloquée --> Boss --> ainsi de suite.
En mangeant dans les échoppes qu'on peut voir dans les villages, ou même les objets tout cons qui soignent ?

"L'arbre" part d'un sabre unique, ensuite directement après on voit les 3 sabres qu'on a dès le début c'est ça ?
Pour la bouffe c'est marqué dessus le nombre de spirit que l'on gagne et effectivement certains consommables en donnent également.

Et sinon oui c'est ça pour les armes.
J'aimerais avoir une petite aide de la part de personnes qui ont déjà testé Boom Blox.
Et ceux qui ont testé le deuxième épisode : Boom Blox Smash Party.

Une première question : si le premier épisode a vraiment plu, est ce que ça vaut le coup de passer au second ? Notamment si on aime particulièrement le mode multijoueurs ?
Vu que le premier est extra dans ce mode, mais un peu limité au bout d'un moment.

Et sinon pour l'aide : en fait ma mère (qui a dépassé la cinquantaine) s'est mis à plutôt bien jouer à la Wii depuis qu'elle a découvert Boom Blox, elle en a un peu marre parce que malgré tout elle en a fait le tour.
Cependant elle veut un truc du même style. Elle est pas trop aventure, bien que sur ce jeu elle le tente un peu, mais elle préfère largement les mini-jeux à plusieurs.

Donc il faudrait quelque chose de facile d'accès (pas d'interface trop compliqué) et un peu genre jeu tout public/jeu familial dans le style de Boom Blox, qu'est ce que vous pouvez lui conseiller ? Actuellement, je n'ai pas trouvé grand chose... Help.
(Support Wii-Ware ou jeu simple)

Sachant que le Wii sports lui plait, mais voilà ça accroche moins que Boom Blox et que ça va bien 5 minutes.
Elle a aussi testé Mario party : pas accroché
Elle a testé Mario Kart : accroche mais assez difficile pour elle...
Elle possède : Wii Sports, Beach sports, Boom Blox

Je pensais aux deuxième ou troisième opus des lapins crétins, mais je me demande si remis dans le contexte de l'âge c'est trop compliqué ?
Franchement, si on adhère pas à Mario Party. Je ne sais pas quel autre party game puisse plaire .

Sinon là, comme ça, je dirais: Let's Tap.
Gameplay ultra simple: tapotage de wiimote sur une boite en carton, divers mini-jeux(quoique, y a pas autant que ça). Bref un party game sauce wii.

Test JV.com
Let's Tap sympa mais durée de vie vraiment trop courte je trouve, surtout si comme moi on accroche pas forcément à l'ensemble des jeux proposés.
Mario Party, je pense que ce qui n'a pas plus c'est le fait que ça soit assez long à mettre en route : jouer avec un "dé", se déplacer, des animations surplus, pour enfin arriver aux mini-jeux...
Du coup ça complique le truc.

J'viens de regarder le test de Let's tap, apparemment il est super court, et de plus un des mini-jeux est basé sur le rythme. Le truc des piles de pièces rouges et bleues pourrait être sympa mais c'est assez simple, donc durée de vie pas top...
Sinon c'est dans cet esprit là plutôt oui.
Message supprimé par son auteur.
pour boom blox 2, c'est ... la meme chose sans etre la meme chose.
Etonnament, j'ai beaucoup moins accroché alors que la majorité des epreuves sont dans le meme ordre d'idée alors que je suis fan de la premiere série.

Au menu, des options de manipulations en plus (canon, lance pierre), qui rajoute vraiment quelque chose, des combos avec des nouvelles briques (virus). Le mode "aventure" est assez biaisé et c'est ce qui m'a fait decroche assez rapidement, car tu dois comme le 1 tout debloquer, sauf que la, a chaque niveau tu gagnes des sousous qui te permettent d'acheter les niveaux.
Dans les rajouts sympas, c'est la possibilité de DL les niveaux des autres joueurs via leur serveur, ce qui n'était pas possible dans le 1 (enfin juste entre ami).

Spas tres precis, mais je reste quand meme assez mitigé.
Merci de ta critique quand même

Pour wii sport resort, ce qui fait chier c'est le prix au départ quoi... Le wii motion plus c'est pas donné. Pourquoi pas en idée cadeau de Noël cela dit.
Il est bien fait ?
par exemple, j'avais kiffé le cassage de chateau dans la version 1. On retrouve un mode equivalent en tapant des bateaux pirates à coup de canon. Dans le principe c'est la meme guerre entre joueur, mais dans le style de jeu, c'est vraiment différent
wii sport resort c'est 49e un jeu + une motion plus
c'est pas si cher payé quand on voit les prix vidéo ludiques aujourd'hui, un jeu vendu seul coûte déjà 10 voir 20e de plus.

Si il est bien fait ? Il apporte enfin les promesses faites par Nintendo au lancement de la Wii, et ça va devenir nécessaire pour les prochains jeux vu la différence flagrante de réaction avec / sans
Après on reste sur wii, faut pas espérer de la HD, en tout cas pas pour l'instant

Et si tu peux trouver un magasin Planète Saturn, tu trouves la motion + à 16e au lieu de 20e, ce qui fait toujours une petite économie.
Citation :
Publié par Sebnek
wii sport resort c'est 49e un jeu + une motion plus
c'est pas si cher payé quand on voit les prix vidéo ludiques aujourd'hui, un jeu vendu seul coûte déjà 10 voir 20e de plus.
Y a aussi moyen de le trouver à moins cher sur des petits sites confidentiels.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés