[IMPORTANT]aux futurs immigrants sur athel Loren

Partager Rechercher
Actuellement notre forum est massivement fréquenté par les guilde de couronne, de gisoreux et de har ganeth. je fait ce post pour les informer honnetement sans marseillite aigue de la situation du serveur pour qu'ils puissent décider honnetement de venir ou pas sur notre serveur.

L'ordre domine actuellement depuis fin décembre le serveur de Athel Loren. Nous avons pris 4 capitale ces 3 derniers mois sans reussir à passer en phase 2.

La destru est absente le weekend du samedi au dimanche soir.

L'ordre possède un avantage numérique bel et bien existant. Une soirée vide sans organisation c'est environ 3warband ordre contre 2warband destru. L'ecart n'est pas énorme mais il existe.

Une sortie organisée ordre rassemble environ 6 à 8 warband ordre. je pense que une sortie organisée de longue date coté destru doit atteindre les 6 warband grand max.

La destruction est organisée en rvr autour de l'alliance equinoxes qui fait 3 sortie rvr par semaine entre 21h00 et 0h30. ces soirs la, la destru est aussi nombreuse que l'ordre grace au leading de gudy et à l'effet d'inertie entrainée par ses guildes motrices.

L'ordre est organisée autour de 4 alliance majeures qui communiquent bien et de plusieurs leaders reconnu qui influencent les event rvr.

La destru aurait besoin d'une seconde guilde motrice pour remonter le moral de la destruction qui est mauvais, permattant aux joueurs destru qui reroll de revenir en T4 sur leurs main.

Si la destru recoit 1.6 de renfort, l'ordre doit en recevoir 1, je pense que ce ratio peut rééquilibrer et remotiver la destru sans pour autant renverser le serveur. le but c'est l'équilibre, pas d'inverser la situation.

je paste le post a bka pour ceux qui voudraient avoir un avis vu de la destru :

Citation :
En cours de journée actuellement (encore une zone de vacanciers scoalires) il y a 2 wb ordre et 1 wb destru qui tournent, essentiellement en Orve, et scenar.

La conséquence directe est une montée de l'influ sur les 3 zones T4 de l'ordre au fil de la journée, pour arriver à 30% sur les 3 zones à 18h00 sans structure prise.

Entre 19h00 et 21h00 l'ordre tourne à 3-4wb contre 1-2 wb destru , Globalement la destru est beaucoup plus casual que l'ordre et se log plus tard. Du coup les locks de zone pour l''rdre commence à 19h00, des forteresses tombent entre 20h00 et 21h00 sans réelle opposition.

Après 21h00 la semaine il y a 2 cas de figures :

-Alliances equinoxe et Anciens en pve (2 soirs par semaine) : 2 à 3 wb destrus sans lead, qui peuvent tout juste essayer de camper un fort s'il y a du monde en face. En face justement çà dépend des sorties pve des 4 AS ordre , donc plus variable globalement 2 à 5Wb ordre en Orvr et forte présence de groupes guildes en scenar (que n'a pas la destru par manque de grosses guildes oragnisées))

-Alliance equi et Anciens en orvr : (2 à 3 soirs semaines) : 4 à 6 wb destrus, dont 2-3wbs qui suivent Gudy 1-2wb derriere bigfoot et 1-2wb indépendants (Sow -Defiance..) qui aident ou non le reste de la destru selon l'humeur et les circonstances. En face l'ordre constant à 2-5wb, Qaund le bus equi est là souvent l'ordre mobilise un peu et tend vers le 5-6 wb également, mais 5-6 wb qui bougent sur une seule zone , ce qui n'est pas forcément le cas pour les wbs destrus.

Le week end c'est le no match :

Vendredi soir : 5-6wb ordre vs 2-3 wb destru
Samedi aprem : 5-6 wb ordre , voire plus si event, vs 2 wb destru sans lead
Samedi soir : 5-6 wb ordre vs 2 à 4 wb destru
Dimanche aprem : 5-6 wb ordre ou plus vs 2 wb destru sans lead
Dimanche soir : 2 à 4 wb ordre vs 2 à 4 wb destru avec ou sans lead, c'est ptet le soir le plus équilibrée.

Le point bloquant pour la destru qui pourrait être résolus en "interne" :

-Beaucoup de guildes structurées côté destru : Combien de guildes destru peuvent aligner deux groupes, voir un seul équilibré (2 heals, 1 ou 2 tank, 2-3 dps). La plupart du temps la destru c'est un wb de 24 avec 1 chaman et 2 dk pour les heals les 24 joueurs...Avec le up des mages çà ne pourra pas durer, et cela entraine un nombre de défaite en scénar, et une démotivation pour les joueurs en leveling conséquente.

A cote de çà : les 2 grosses guildes / alliances sont plus beaucoup "casuals" que leurs 3-4 homologues d'en face. C'est pas péjoratif, c'est un constat
Il est vrai que l'arrivée , d'une guilde moteur et prête à assumer ce rôle sur AL ferait du bien, mais il faudrait un lead plein patience

voilà , je me suis fendu d'un pavé, et je vais etre en retard au taf à cause d'Odessa.
Mon nombre de wb est plus elevé que celui d'odessa des 2 côtés, je tends à considérer que lorsqu'il y a 2wb vs 2wb dans une zone, souvent il y a 2 à 4 groupes par faction en Orve dans les 2 autres zones et 4 à 6 groupes en scenar, qui influent tout de même sur les locks et l'orvr.

Choisis ton camp camarade !

ps : voila, je fait ce post pour tout les gens exterieurs, j'ai essayé d'etre le plus honnete possible, j'invite les atheliens a faire de même. on a tout les autres post pour se jeter a coup de mauvaise foi et de chiffres délirants, mais au moins un post sera honnete. Avec les migrations des autres serveurs, notre athel loren va être totalement modifié dans le rapport de force. le sujet est assez sérieux pour qu'on soit honnete et calme
La moindre des choses de la part de Goa, avant de proposer les fusions, auraient été de faire un bilan objectif des forces en présence et éventuellement de limiter les transferts.

Commercialement, même si ça parait risqué à court terme; à moyen et long terme, c'est quand même la pérennité du serveur qui est en jeu.
AL n'est pas concerné par les migrants de gisoreux (à confirmer)

Dans tous les cas, ces transfères peuvent être un gros pansement pour le désequilibre qui à l'heure actuelle n'est pas encore irréversible.

Athel à besoin d'ordre, mais plus encore de destru, mais surtout de gens impliqués

Sinon on sera heureux de vous acceuillir, à bras ouverts, un canif dans chaque main mais à bras ouvert

Ps : Bonne initiative Odessa,
Citation :
Publié par Eikichi Onizuka
AL n'est pas concerné par les migrants de gisoreux (à confirmer)
Oui les joueurs de gisoreux peuvent venir sur AL :

Les joueurs des serveurs "RvR ouvert" Gisoreux, Nehekhara et Tour de Hoeth pourront transférer leurs personnages vers les serveurs Hellebron, Athel Loren et Brionne.

Source :
http://www.war-europe.com
De bien belles paroles postés par notre amis, mais a mon avis c'est inexact.
L'écart de population est vraiment important.
Exemple: dimanche dernier il était impossible pour un destru de sortir d'un bivouac sans se prendre au minimum 2 wb ordre, quel que soit la zone t4. Pendant les pédiodes de lock par l'ordre, l'ordre arrive a conserver assez de monde sur les tout les autres fronts pour tenir les zones tout en attaquant la forteresse (encore vérifié ce dimanche).
Ces derniers temps il est même courant de voir des fg entiers ordre camper devant le bivouac destru a 3h du mat a attendre les quelques malheureux qui pointeraient dehors.

Historique assez realiste de mon point de vue:
population raisonnablement équilibrée jusqu'a décembre, moment a partir duquel on a assisté a l'arrivée massive de nouveaux joueurs ordre, qui a commencé a completement déséquilibrer le rapport de force a partir de début janvier/fin décembre.
J'ignore si encore actuellement l'engouement des joueurs a venir reroll sur ce serveur coté ordre persiste, mais en tout cas il n'y a pas trop longtemps on voyait pop très régulierement des joueurs/guildes ordre sortis de nulle part (cf les post de recrutement sur le forum).
Personnellement je ne compte pas trop sur la population actuelle d'athel pour s'auto réguler, de mon point de vue il y a beaucoup trop de joueurs qui on reroll ordre ici uniquement pr profiter de l'effet de masse et appuyer sur le touche "iwin"

Au vu du fait que je ne post pas souvent libre a vous de penser que je dis n'importe quoi, mais avant ca allez n'hésiter pas a regarder le passif des gens qui viennent poster ici - de même (et surtout ) que celui du posteur originel - sur les forums jol de war.

Citation :
Il va de soit que les nouveaux arrivants devront un respect total aux "vrais" d'Athel.
Une petite cotisation a destination du fond de pension des vétérans d'athel loren serait pas de refus.
Si les personnes décident de venir sur se serveur, c'est que sur le leur c'est pire, donc ils font comme ils le souhaitent

Je vois pas trop l'intérêt du post...

Les personnes avec qui je joue sur destru, m'ont aussi dit que les tempest exploit, c'est bon à savoir aussi.
Je ne peux que saluer cette initiative en tant que joueur d'Athel Loren. Certes, côté Ordre, mais justement, je veux pouvoir faire plus de scénarii, de PVP et de RVR. En t2, dans la nuit du 3 au 4 mars, on s'était bien éclaté quand une bande ennemie avait attaqué notre fort (on avait assuré en défense mais on est parti en prendre d'autres ensuite). Malheureusement, en dehors, on ne croisait que quelques membres isolés qui se promenaient. Venez et vivons ensemble des combats intenses et passionnants en s'en mettant plein la figure!
Ce post est simplement à titre informatif, que les gens cherchant un server ou se poser puisse choisir avec plus d'élement pour leur reflexion. Dailleur Odessa précise assez justement que tout le monde est le bienvenue, mais qu'il faut aussi prendre les forces en présence à l'heure actuelle sur AL, pour éviter de le couler.

Ps : La dernière phrase est mesquine
Cette soirée a été moins pire que d'habitude niveau rapport de force c'est clair, mais de la a dire qu'il était a l'avantage de la destru vaudrait franchement mieux pas s'y risquer (Quoique, comme dis Bka concernant la soirée, on en doit jouer dans un monde parallèle a certains ordres, tellement on y lis que la destru n'est pas en sous nombre).
Et j'aime bien que l'on cite comme exemple 1 soir précis, alors que n'importe quel joueur destru du serveur pourrait te citer quasiment l'intégralité de janvier et février comme exemple inverse.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'écart. J'ai dit que j'étais satisfait de cette soirée et que j'aimerais en voir de telles plus souvent, ce qui ne peut se faire qu'en réduisant l'écart, justement. C'est pour cela que je salue l'initiative de l'auteur du topic.
J’aimerais tout d'abord préciser que je fais ce post en mon nom uniquement et non pas en celui de ma guilde.

Je pense qu'Odessa est un garçon très intelligent et qui connait bien les rouages de la communication. Dès lors il a compris que le seul moyen de faire vivre son serveur de manière pérenne et de contrecarrer la tendance plus qu'évidente du serveur, à savoir que la destru se meure et que l'ordre s'ennuie, est de "vendre" son serveur comme étant un bon serveur "pas si déséquilibré que ça" pour faire venir de bonnes guildes, et si possible des guildes destru.

Il en est même venu à venir s'impliquer dans les discussions concernant la migration des grosses guildes de Gisoreux. Franchement, je trouve que cette véhémence cache quelque chose qui me fait peur.

Là ou le bas risque de blesser, c'est qu'il va surtout faire venir des guildes de l'ordre, ce qui va avoir l'effet d'accentuer l'inégalité du serveur. Je crains juste que les guildes ordre appâtées par les sirènes "marketing" d'Odessa n'en viennent à regretter leur choix et à lui en vouloir de les avoir "grugé".

Sur ce, je vous souhaite réellement de continuer à prendre du plaisir sur War, ici ou ailleurs
Citation :
Publié par Mar
De bien belles paroles postés par notre amis, mais a mon avis c'est inexact.
L'écart de population est vraiment important.
Exemple: dimanche dernier il était impossible pour un destru de sortir d'un bivouac sans se prendre au minimum 2 wb ordre, quel que soit la zone t4. Pendant les pédiodes de lock par l'ordre, l'ordre arrive a conserver assez de monde sur les tout les autres fronts pour tenir les zones tout en attaquant la forteresse (encore vérifié ce dimanche).
Ces derniers temps il est même courant de voir des fg entiers ordre camper devant le bivouac destru a 3h du mat a attendre les quelques malheureux qui pointeraient dehors.

Historique assez realiste de mon point de vue:
population raisonnablement équilibrée jusqu'a décembre, moment a partir duquel on a assisté a l'arrivée massive de nouveaux joueurs ordre, qui a commencé a completement déséquilibrer le rapport de force a partir de début janvier/fin décembre.
J'ignore si encore actuellement l'engouement des joueurs a venir reroll sur ce serveur coté ordre persiste, mais en tout cas il n'y a pas trop longtemps on voyait pop très régulierement des joueurs/guildes ordre sortis de nulle part (cf les post de recrutement sur le forum).
Personnellement je ne compte pas trop sur la population actuelle d'athel pour s'auto réguler, de mon point de vue il y a beaucoup trop de joueurs qui on reroll ordre ici uniquement pr profiter de l'effet de masse et appuyer sur le touche "iwin"

Au vu du fait que je ne post pas souvent libre a vous de penser que je dis n'importe quoi, mais avant ca allez n'hésiter pas a regarder le passif des gens qui viennent poster ici - de même (et surtout ) que celui du posteur originel - sur les forums jol de war.
Le fait que tu posts peu n influence en rien que ce que tu dis la est tout a fait exact.
Tu as tout a fait résumé la situation et la communauté destruction a d ailleurs toujours tenu les memes propos.

Citation :
Publié par Odessa Grimwood
ps : voila, je fait ce post pour tout les gens exterieurs, j'ai essayé d'être le plus honnête possible, j'invite les atheliens a faire de même. on a tout les autres post pour se jeter a coup de mauvaise foi et de chiffres délirants, mais au moins un post sera honnête. Avec les migrations des autres serveurs, notre athel loren va être totalement modifié dans le rapport de force. le sujet est assez sérieux pour qu'on soit honnête et calme
Je suis désolée mais ici personne n a jamais fait preuve de malhonnêteté ni de mauvaise foi sur les autres posts en question a part une seule personne ici et cette personne c est toi... et tu le sais pertinemment d ailleurs tu persistes a mentir ici en inventant un semblant d équité plusieurs soirs par semaine... ce qui est totalement faux... si encore tu avais dit "1 fois par semaine il arrive que la destruction égale l ordre" cela aurait été réellement honnête.

Cela fait 2 mois qu on te dit que l ordre est en surnombre et a chaque fois tu as as répondu que c était un manque de skill et d organisation de la destruction et que l équilibre numérique était parfait... alors que vous jouez a plus de 2 contre 1.

C est sympathique de ta part de jouer au bon samaritain mais commencer par éviter les petits PS mesquins visant a faire passer la communauté destruction pour des menteurs ne serait pas du luxe

Tu nous demandes de faire preuve de calme sur ce fil... mais pourquoi donc ouvrir les hostilités avec ce genre de PS ?
Tu grossis volontairement le nombre d effectif destruction afin de faire passer le serveur pour une zone équitable pour tous, et c est toi qui viens nous dire d éviter d inventer des chiffres ?

Je te soupçonne de vouloir juste faire un coup de pub pour TA faction afin de bien faire comprendre que les prises de capitales sont coutumes chez l ordre et que si les gens veulent gagner ils n ont plus qu a choisir TON camp.

J espère que ton post sera modéré car tu te moques judicieusement de toute la communauté une fois de plus et cela en devient agaçant pour être tout a fait honnête.

Hier tu as posté ca sur le post "serveur en danger"

Citation :
Publié par Odessa Grimwood
c'est du vent, le serveur est equilibré, et quand equinoxe est de sortie, la destru nous prouve bien qu'elle peut aligner 3 à 4 warband sans probleme. y'a aucun probleme de nombre coté destru, y'a juste un probleme de motivation et de complexe du ouin on est pas assez. si la destru passait un peu moins de temp a pleurer sur son sort et un peu plus à rvr y'aurai moins de post dans ce genre.

quand la situation va se renverser et elle s'inversera vous inquiétez pas, c'est une évidence, on verra fleurir les post attention serveur en danger l'ordre est sous peuplé, tout est une question de motivation, ce serveur n'a aucun probleme de population. si l'un ou l'autre est en sous nombre un soir a un instant T, c'est qu'une question de motivation, suffit de voir le nombre de gens qui se barrent reroll au moindre probleme.
Bizzare ce revirement de comportement, une frustration de ta part que quelqu un d autre ait ouvert un post similaire prealablement pour dire l inverse de ce que tu affirmes ?
Je note qu equinoxes a gagné 2 a 3 WB d un post a l autre.... demain a 3H du matin on apprendra qu ils ne sortent pas a moins de 10 WB....
hier la destruction etait démotivée et incapable de quoi que ce soit et aujourd hui a 1H du matin tu veux nous faire croire que ca a changé et que l ordre mene juste d un cheveux...
Un minimum de coherences d un post a l autre serait judicieux si je puis me permettre petit fanfaron
Je me demandais combien de temps la supercherie allait tenir ( et pourtant je suis ordre ). C'est gros comme le nez au milieu de la figure. Bien vu Dhianne .
Vu comment c'est parti tout le monde va aller sur Hellebron...

De toute façon actuellement les serveurs qui vont se vider ont une plus faible population Ordre donc la logique voudrait que moins d'Ordre viennent sur AL que de Destr. A moins que la plupart soient attirés par la faction la plus peuplée ce qui serait vraiment regrettable...
Probablement jamais vu la politique de GOA qui consiste à proposer des transferts de serveurs à population faible vers les serveurs les plus peuplés. Si ça arrive, c'est que WAR sera mort ou que tous les joueurs seront regroupés sur des serveurs à langue anglaise (ils proposent actuellement des transferts de serveurs ESP ou ITA --> UK).
Je suis d'accord avec Odessa sur ce coup-ci et je ne l'étais pas sur un post précédent mais la on s'approche de la vérité donc aux joueurs qui vont arriver informez vous bien les guildes a forte organisation rejoigne la destruction.

Car pour moi je pense que équilibrage du serveur viendra d'une égalité de LEAD .
Belle initiative, que je salue au passage

Par contre, je ne suis pas bien sur que ce fil soit l'endroit adéquat pour lancer des polémiques contre les personnes. Les messages cités font partie d'une sorte de petit jeu de la provocation, pas forcément de bon goût, auquel nous participons, en général, tous.
y a qu une chose a savoir :

vennez pas sur athel allez pourir hellebron, no need de kikoos guildes a la noix.
et en plus on defonce la destru et on se stuff gratos tous les weekends (enfin les autres pas moi ... :/) et c est cool !
Citation :
Publié par Douze
y a qu une chose a savoir :
on se stuff gratos tous les weekends (enfin les autres pas moi ... :/) et c est cool !
C'est la faute à samir,jiil et magounette qui cheat à la contrib.
Citation :
Publié par dhianne
Le fait que tu posts peu n influence en rien que ce que tu dis la est tout a fait exact.
Tu as tout a fait résumé la situation et la communauté destruction a d ailleurs toujours tenu les memes propos.

Je suis désolée mais ici personne n a jamais fait preuve de malhonnêteté ni de mauvaise foi sur les autres posts en question a part une seule personne ici et cette personne c est toi... et tu le sais pertinemment d ailleurs tu persistes a mentir ici en inventant un semblant d équité plusieurs soirs par semaine... ce qui est totalement faux... si encore tu avais dit "1 fois par semaine il arrive que la destruction égale l ordre" cela aurait été réellement honnête.

Cela fait 2 mois qu on te dit que l ordre est en surnombre et a chaque fois tu as as répondu que c était un manque de skill et d organisation de la destruction et que l équilibre numérique était parfait... alors que vous jouez a plus de 2 contre 1.

C est sympathique de ta part de jouer au bon samaritain mais commencer par éviter les petits PS mesquins visant a faire passer la communauté destruction pour des menteurs ne serait pas du luxe

Tu nous demandes de faire preuve de calme sur ce fil... mais pourquoi donc ouvrir les hostilités avec ce genre de PS ?
Tu grossis volontairement le nombre d effectif destruction afin de faire passer le serveur pour une zone équitable pour tous, et c est toi qui viens nous dire d éviter d inventer des chiffres ?

Je te soupçonne de vouloir juste faire un coup de pub pour TA faction afin de bien faire comprendre que les prises de capitales sont coutumes chez l ordre et que si les gens veulent gagner ils n ont plus qu a choisir TON camp.

J espère que ton post sera modéré car tu te moques judicieusement de toute la communauté une fois de plus et cela en devient agaçant pour être tout a fait honnête.

Hier tu as posté ca sur le post "serveur en danger"

Bizzare ce revirement de comportement, une frustration de ta part que quelqu un d autre ait ouvert un post similaire prealablement pour dire l inverse de ce que tu affirmes ?
Je note qu equinoxes a gagné 2 a 3 WB d un post a l autre.... demain a 3H du matin on apprendra qu ils ne sortent pas a moins de 10 WB....
hier la destruction etait démotivée et incapable de quoi que ce soit et aujourd hui a 1H du matin tu veux nous faire croire que ca a changé et que l ordre mene juste d un cheveux...
Un minimum de coherences d un post a l autre serait judicieux si je puis me permettre petit fanfaron

+1

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés