Le nerf DPS du livre 7

Répondre
Partager Rechercher
- Si le nerf monstre suit, peut-être que ça ira, en fait, mais c'est sûr qu'il faudra, le cas échéant, un peu de temps pour se faire à ces nouveaux chiffres. Ce qui me fait un peu peur, c'est l'apparente absence du nerf des dégâts tactiques, mais bon, au final on ne sait pas trop, donc wait & see.

- Les screens proviennent de Bullroarer, je pense ? (le serveur test) -
Les devs ont dit que tout pouvait changer entre la release du test et celle effective, donc peut-être que... (surtout si les testeurs US savent se faire entendre).

- Si j'ai bien compris, le runekeeper va être un peu.... 'amélioré', apparemment pour que ses dégâts matchent avec celui du chasseur (nerfé ?). Je trouvais la classe déjà relativement fumée au départ (et vas-y que je me soigne, que je fais des dégâts/critiques de folie, que je te stun et patin et couffin, le MDS sans les debuff à la pelle et avec un contrôle de masse moins évident à gérer, mais au DPS qui fait joli), mais entre les nouveaux items et ça, ça ne semble pas parti pour s'équilibrer non plus :/ (enfin..)

- Sinon, clair que le DPS 'de moule' du champion est très... fruit de meresque, si je puis dire, manque plus qu'on vienne nous le baisser encore (sans nerfer suffisamment en face).
Déjà que c'est pas toujours évident (youhou les chasseurs qui se solotent du grand élite à la pelle quand on en bave pour tuer un machin à 25/35kPV... si on y arrive et c'est clairement pas dit/ à la portée de tout le monde (encore faut-il avoir la patience), là ça fait un peu peur. M'enfin.

(Et puis bon, ils sont gentils mais si avant de remettre les mains dans l'équilibrage ils voulaient bien corriger les bugs, ce serait pas mal, et ça permettrait d'avoir une vision d'ensemble plus juste... je pense).
Il est évident qu'un nerf d'une classe, est forcément injuste pour celui qui la joue. Maintenant, il faut voir les choses dans son ensemble, et voir plus loin que le bout de son nez.

Aujourd'hui, il est clair qu'il existe un certain déséquilibre entre les classes, mais de mon point de vue, cela ne vient pas QUE du DPS.

Je trouve un peu dommage que Turbine ne se concentre que sur ce point précis. Du reste, s'il devait remanier le DPS, ce n'est pas la bonne solution (selon moi). Comme évoqué précédemment, ca fait mal d'avoir monter un perso parfait, et d'un coup perdre 1 ou 2k sur crit dévastateur (cf chasseur).

J'aurais plutot préféré un up des mobs, plutot qu'on nerf DPS.

Premierement, ca n'aurait pas était vécu de la sorte, Deuxiemement, ca aurait ajouter un peu de difficulté, ce qui n'est réellement pas du luxe...
le titre est mal choisi. Ce n'est pas le nerf du DPS qu'il va y avoir mais le nerf du DPS des armes seulement.

En tant que GdR, mon DPS dépend de mes compétences et nullement de mon arme, est ce que suivant le titre mon DPS sera nerfé? Bien sûr que non.

Pour revenir au sujet, d'un côté le DPS des armes est nerfé.... mais de l'autre les dégats et les résistances des mobs vont être aussi nerfé. Je pense donc que c'est un juste milieu.

Les compétences vont enfin devenir plus intéressantes que le DPS de l'arme.

Quand je voyais des mecs ne faire que des dégats automatique pour liquider leur mob alors que moi je devais balancer tout mes sorts pour faire la même chose, je trouvais cela pas très équilibré.

Maintenant, les gros DPSeurs d'arme devront faire fonctionner leur amas de cerveau pour gagner un combat

On pourra peut être enfin croiser un champion qui réfléchit avant de foncer dans le tas
S'il y a nerf du DPS et en parallèle nerf du moral/résistance des mobs cela ne devrai pas changer grand chose à l'équilibrage en PVE non ?

Jouant un cambrio cela ne me dérange absolument pas d'avoir un faible DPS : ce n'est pas mon point fort

par contre j'aimerai voir mon potentiel de contribution dans un groupe un peu renforcé

Je dois dire que c'est parfois frustrant de rencontrer des immunités aux mez et stun généralisées dans certaines instances (exemple : quasi tous les mobs de Sombremine immunisés aux mez et stun...)
Dans ces cas là on se sent un peu useless face au DPS...

Le livre 7 améliorera-t-il cela ?

Moins de poids du DPS au profit des buffs/debuffs et donc plus de besoin de complémentarité dans les groupes pour réussir ?

J'espère, so wait and see
Ben mine de rien, je trouve que le dps Cambrio pourrait avoir un "petit" up.... je le trouve encore moins bon que mon gardien (enfin surtout mon gardien a quelques compétences de zone). Pour peu qu'il y ai 3 mobs et que l'un d'eux résiste au mezz, c'est un repli en fufu et si en prime, comme je dps mal, un archer mobile vient s'aggro en prime, c'est carrément du tire au pigeon... et entièrement d'accord pour l'utilité du cambrio en groupe : useless...
Citation :
Publié par Shakrall
S'il y a nerf du DPS et en parallèle nerf du moral/résistance des mobs cela ne devrai pas changer grand chose à l'équilibrage en PVE non ?
C'est aussi ce que je pensais. Alors qu'en lisant ce sujet on dirait qu'il se passe un truc abominable

Citation :
Publié par Shakrall
Jouant un cambrio cela ne me dérange absolument pas d'avoir un faible DPS : ce n'est pas mon point fort
En gardien maintenant je vais rendre des points de vie à mon adversaire quand je le tape, donc ça me fait sourire le principe d'un nerf du dps, et j'attend de voir ce qui va être fait. Et en champion je ne faisais déjà pas grand-chose (je vois plus cette classe comme un hybride tank/dégâts que comme un spécialiste du dégât). Mieux qu'un ménestrel, si le vent va dans le bon sens, quoi.

Donc je suis d'accord que le nerf du dps c'est visible pour les gros dps, mais quand on en n'a pas de gros dps, on a du mal à voir ce qu'il y a d'horrible, vu que comme le dps de toutes les armes va baisser les gros dps resteront les gros dps (ce que je crains un peu c'est qu'un mds ou gdr dépasse un chasseur niveau dps, ce qui va augmenter encore le nombre de choses en robe et bruyantes, voire criardes, qu'on risque de croiser au détour d'un chemin, mais à part ça...)
Déjà que je trouvais que le mds faisait plus de dégâts de zone que mon champion. Que les autres classe à par méné/cambrio/gardien faisaient autant de dégâts que moi. Et enfin que le chasseur pouvait tuer facilement n'importe quel mob le temps que je fasses les 10m qui me séparait de celui-ci...

Si on baisse le dps des armes. Sachant que le dps du champion repose uniquement sur le dps de l'arme (comme le chasseur aussi je crois). Bah faudra pas s'étonner de nous voir taper comme des moules et de plus voir de demande de champion dans les groupes.

C'est vrai que les mobs sont facile à dps, que les 3/4 des quêtes de petite communauté ce solote facilement. Mais je penses vraiment que monter la difficulté des mobs aurait était préférable. Les rendre aussi résistant que les surveillants des fondations de pierre qui je trouves font bien mal et encaissent très bien les coups, alors que le gardes globsana qui est à côté ce tombe en 2 seconde montre en main.
moi, ce qui me frappe c'est que tout cela était prévisible, avec des armes "légendaires" de haut niveau, certaines compétences au niveau 60, on allait avoir pour certaines classes et certains templates de traits des dps de bourrin !
Comment les gens de chez de Turbine ne se sont pas rendu compte dans les tests qu'avec une telle compétence et un chasseur bien équipé, il pouvait one shoot sur un critique !
Avec la Moria, on a déjà eu une réduction en intégrant le nouveau système pour la plupart des classes, il a fallu attendre que ses objets légendaires montent pour retrouver, et pas tous, l'efficacité d'avant ! Ils ont expliqué que ce système allait permettre au jeu d'évoluer dans les niveaux en évitant certains illogismes (% supérieur à 100) et permettre la sortie d'extensions augmentant les niveaux des persos sans nouvelles grosses corrections !
Et maintenant encore une autre tout aussi conséquente !
Je ne joue que très rarement avec un perso ayant besoin d'avoir une arme avec un bon dps de base mais je rappelle que pour certaines classes, lors de combats longs (ou quand le capt voit son cri qui ne passe pas), le dps auto de son arme sert à gérer sa puissance sur la durée.
Si maintenant, le dps de base de l'arme va devenir useless et que toutes les classes vont devoir ne compter que sur ses compétences lors d'un combat, ca va faire perdre une partie justement de la gestion des dégâts et de la puissance.

Donc si on veut réduire un peu le dps, on supprime par ex le leg augmentant le dps de base, on réduit les gros critiques, un adversaire ne peut pas être one shoot, etc.
Et je crois que les gdr signeraient à 2 mains une réduction de la valeur de leurs gros critiques si la résistance à leurs sorts est réduite car ils ont bien plus souvent des résistances que des critiques !
D'après les données chiffrées montrées par lolox dans son premier message, on voit bien la perte de DPS (perte de 20%) mais on ne voit pas une grosse perte de moral des mob (seulement 3% de perte) et surtout on voit une augmentation des dommages reçus (augmentation de 30%).
Apparemment ce ne sont que des moyennes, sur peu d'essais, donc à part la modification de dps de l'arme on ne peut peut-être pas se fier au reste, d'autant plus que cela ne va pas dans le sens de ce qui se dit ici (on parle plutôt d'une baisse de moral et de résistance des mobs non ?).
Citation :
Publié par worf
Et je crois que les gdr signeraient à 2 mains une réduction de la valeur de leurs gros critiques si la résistance à leurs sorts est réduite car ils ont bien plus souvent des résistances que des critiques !
On signe où ?
tout a fait dac pour le gdr worf !! tu a saisit tout le probleme, j'aurias a la limite rajouter une plus grande valeur des dégat non critique et un baisse des critique car perso c'est un facteur entre 4 et 6 comme différence entre les normaux et critique.

quand a la monté des pv des mobs qui est remplacée par une baisse du dps, je vais etre franc cela n'aurais meme pas suffit.

comptez bien des critique a plus du quart de la vie d'un mobs normal !! il aurait fallut doublé les pv des monstres pour équilibré! et vu que la mode actuelle des dévellopeurs, due en partie par la présence de solo multigamer, et de faire un jeu quazi entierement solo, quand on voit les chasseur en pvp qui ne sont capable QUE de faire : arc rapide, cherche coeur, pluie d'épine à la chaine, et que ce ne sont pas les pire des joueurs... ces gars la vous allez les mettre face a des mobs plus dur? les forcer a utiliser leur cerveau? franchement vous êtes cruel... non vaut mieu baisser la difficulté pour avoir de nouveau client : les lobotomisé et les gosse de moins de 6 ans... mon neuveu quoi. je pense qu'il se fera plaisir a jouer a lotro si ça continu. il a 5 ans.

les dégats que vous faites ne sont que des chiffres, et il faut les regarder avec un peu de recul : faire des critique a 1000 sur un mobs a 4000 ça craint!
Citation :
Publié par Jeterh
C'est bien pour ça que le seul véritable espoir est que chaque classe retrouve sa place dans un groupe!
Les instances avec 5 chasseurs et un heal, qui déboîtent tout a toute vitesse, sont une hérésie au niveau efficacité (alors que je trouve ça fun au niveau du rp^^).

Je suis content de voir des joueurs qui ont cet avis.
Enfin du bon sens !

Mais je me demande juste comme ça :

les MDS n'en ont pas marre de ne pas pouvoir contrôler les foules comme ça se doit ? Généralement la "stratégie" c'est DPS à fond, cassage de mez en boucle, quand le mob n'est pas carrément immunisé au mez/root... On dirait que les devs poussent les MDS à devenir "mage de feu, full dps" au diable les débuff, le controle des foules le soin et le ravitaillement de puissance.

les Cambrioleurs, en plus de ne pas pouvoir faire de vrais critiques d'assassinat (mode furtif -> tranchage de gorge, franchement 2 dagues plantées dans la gorge par surprise ne faire que 900 de dégâts si toutes les étapes sont réussies, positionnement, visé, discrétion, critique... ça me parait pas très intéressant à jouer par exemple sur une cible qui en a 8000) voient très souvent leur tentative de conjonction rater, immunisé... leur mez tout comme les mds... Ils n'en ont pas marre de ne pas pouvoir jouer leur classe ? Les paris ? Ils sont si peu importants, d'ailleur beaucoup de joueurs ne connaissent même pas leur existance. Il y a en a déjà si peu sur Estel (des cambrioleurs) Honnètement, on ne voit que très très rarement des communautés ouvertes cherchant un cambrioleur et cela depuis plusieurs mois. Ce n'est pas comme ça que cela va changer.

Les Capitaines ont leur divise par 2 une des compétence les plus particulière à leur classe. Ne vont-ils pas s'ennuyer à faire les "pets" d'un groupe DPS ?

Les Gardiens, depuis le temps qu'ils attendent que leur role de tank, par rapport à la génération de menace soit effectif, j'espère qu'ils seront enfin contents du livre 7 car y'avait de quoi être dégouté de jouer gardien vu le problème d'aggro et le dps presque nul, ou alors il fallait le jouer comme un champion en surpuissance. Mais voilà, même le DPS des gardiens va être réduit comme celui de tous les autres. Etrange, j'entends et je lis souvent des joueurs avec leur gardien disant "mon dps de moule" et bien là ils vont être servi je crois. A présent comme il a été dit plus haut, ils vont rendre des points de moral à leur cible ? huhu ^^

Je pensais que dans une Communauté il fallait avoir un personnage de chaque classe pour cumuler les avantages de chacune. Bref pouvoir jouer avec stratégie. Mais en fait dans lotro depuis un peu trop longtemps, si on se met en communauté c'est surtout pour multiplier les sources de DPS, après il suffit d'avoir un healer qui s'occupe de revitaliser les bourrins. C'est quand même plus que simpliste comme configuration de communauté, et pourtant ça marche très bien pour 90% des instances à 6/quêtes de communauté du jeu.

C'est décevant, je pense qu'il y a d'autres joueurs comme moi qui aimeraient pouvoir jouer avec plus de stratégie, rejouer nos classes avec leurs différences et non tous en mode dps. Faudra chercher tout ça dans d'autres jeux à mon avis.
(Particulièrement en réponse à Hildis)

J'imagine que ça dépend où et comment la communauté en question joue. Certaines instances de livres, je les ai vues se faire avec 3 chasseurs, 1 champion, 1 ménestrel et 1 gardien.

Par contre Sombremine avec la même config' j'ai des doutes... ou Sombremine sans champion (pour l'interrupt) et/ou sans tank pour occuper les gros (un bon gardien est toujours très utile, mais c'est vrai que j'ai déjà vu un champion en gloire y arriver sans trop de soucis, aussi).
Le cambrioleur a certainement pas mal 'subi' la Moria, mais quand on y regarde bien, leur présence facilite quand même de beaucoup la progression d'un groupe dans une instance. Les mezz ne passent pas toujours, mais quand ils le font, et s'il y a un MDS en plus, ça soulage... pas mal.
Les conjonctions peuvent sauver tout une communauté (pourvu que celle-ci soit réactive, bien sûr), et leurs debuffs, couplés à ceux d'un MDS, sont pas mal non plus.
Sans parler de la furtivité, tout ça... les dégâts sont secondaires, ou plutôt, je pense que Turbine n'a pas prévu la classe en tant que damage dealer, contrairement à pas mal d'autres jeux/MMO.
Plutôt une sorte d'aide, dont on peut certes se passer (comme le capitaine, et ça dépend où)... mais qu'on aime quand même avoir. Je préfère, dans une config du genre Ménestrel/MDS/Chasseur/Champion/Champion, trouver un Cambrioleur plutôt qu'un autre DPS, quel qu'il soit. Après c'est clair que j'enfonce un peu des portes ouvertes, là, mais je crois surtout que la classe est pas mal sous-estimée, en fait...

Sinon j'ai eu l'occasion de grouper avec pas mal de MDS (dont certains très bons, qui maîtrisent vraiment leur classe, et c'est vraiment pas évident), et j'ai plus l'impression que les orientations DPS et autres hérésies () sont le fait des joueurs eux-mêmes que des instances, ou des groupes.
Un MDS en mode DPS l'a choisi... un groupe qui ne pense que 'DPS, DPS, DPS' aura du mal à y arriver partout.
Ca passera sûrement à quelques endroits... mais à d'autres, j'ai du mal à imaginer une communauté s'en sortir sans un minimum de root/absorption de puissance (ne serait-ce que pour le ménestrel qui soigne les bourrins en boucle, ah ah)/debuffs (type Connaissance du Vent, -50% aux dégâts à distance, ça fait du bien par où ça passe!... pour ne citer qu'un truc de base).
D'ailleurs le MDS étant une classe difficile à gérer, je pense aussi (et surtout), sans vouloir être 'mauvaise langue' ni quoi que ce soit, qu'il y a beaucoup de quiches, i.e de gens qui ne maîtrisent pas leur personnage et ne savent pas l'utiliser à fond. Ceux-là auront sans doute davantage tendance à se tourner vers un 'MDS DPS', et encore plus de mal à assumer, de fait, les caractéristiques de leur classe.
(Ok, tout ça pour dire qu'une part des joueurs de MDS s'excluent sans doute eux-même de leur place..)

Après je suis tout à fait d'accord avec le fait que le Gardien doive être 'revu'. Il y a une différence entre garder pépère l'aggro sur 4 ou 5 mobs avant MoM, et la perdre très (trop) souvent au profit d'un champion ou d'un chasseur (en endurance), comme j'ai pu le voir.

Au final, je crois que si les choses ne sont pas parfaites et le gameplay pas 'nickel', beaucoup de reproches qui sont faits à ce dernier viennent plus du style de jeu de certains que de l'équilibrage en lui-même. My2cts, comme dirait l'autre.
Citation :
Publié par Mel~
Sinon j'ai eu l'occasion de grouper avec pas mal de MDS (dont certains très bons, qui maîtrisent vraiment leur classe, et c'est vraiment pas évident), et j'ai plus l'impression que les orientations DPS et autres hérésies () sont le fait des joueurs eux-mêmes que des instances, ou des groupes.
Un MDS en mode DPS l'a choisi... un groupe qui ne pense que 'DPS, DPS, DPS' aura du mal à y arriver partout.
Ca passera sûrement à quelques endroits... mais à d'autres, j'ai du mal à imaginer une communauté s'en sortir sans un minimum de root/absorption de puissance (ne serait-ce que pour le ménestrel qui soigne les bourrins en boucle, ah ah)/debuffs (type Connaissance du Vent, -50% aux dégâts à distance, ça fait du bien par où ça passe!... pour ne citer qu'un truc de base).
D'ailleurs le MDS étant une classe difficile à gérer, je pense aussi (et surtout), sans vouloir être 'mauvaise langue' ni quoi que ce soit, qu'il y a beaucoup de quiches, i.e de gens qui ne maîtrisent pas leur personnage et ne savent pas l'utiliser à fond. Ceux-là auront sans doute davantage tendance à se tourner vers un 'MDS DPS', et encore plus de mal à assumer, de fait, les caractéristiques de leur classe.
(Ok, tout ça pour dire qu'une part des joueurs de MDS s'excluent sans doute eux-même de leur place..)
Ouais enfin les mds s'excluent eux-même heu j'trouve ca un peu fort. Regarde tu l'as dit toi même dans la plupart des instances les mobs sont immunisés au mezz et celles ou les roots passent encore c'est un bug et ca doit etre corrigé au livre 7 donc encore moins de travail. donc bon tu fais quoi apres ? tu te spé pas en crowd control pour les instances et pour le pvp c'est pareil. il te reste la voie du pet qui est certes pas mal mais bon limité en instance et en pvp ou le set dps qui t'enleve ta durée de mezz . bref a part appliquer quelques buff/débuff et distribuer de la mana bha tu fais plus grand chose ... et c'est pas un choix du joueur juste les développeurs qui s'enferment dans la voie du dps dps dps.
Les mobs sont immunisés dans certaines instances - Pas à tout, d'ailleurs, ni dans toutes. L'immunité au root dont parle le patch note du livre VII n'est d'ailleurs a priori valable que pour les 'boss monsters' (ou j'ai mal lu), i.e les gros bestiaux qui font office de... boss d'instance. Et de mémoire, il ne sera plus possible de les ralentir, mais on pourra toujours les root, en fait, donc.

Avant d'arriver jusqu'à eux, et à l'exception notable de Sombremine où le mezz ne fonctionne pas - mais le root, le ralentissement et le fear si, quoique pas toujours - les MDS ont encore du boulot en matière de contrôle de foule.
De plus, il est réducteur de ne les considérer 'que' comme des personnages à même de mezz, comme ça arrive... souvent, par exemple.

Leurs debuffs sont également très bons (d'où l'intérêt de leur laisser le temps de les lancer avant le début du combat, un peu comme on peut laisser un chasseur claquer sa Concentration), loin d'être aussi anecdotiques que ce pour quoi on les fait passer, sans oublier tout ce qui est goudron et tout le toutim.

Il y a une grosse différence entre un Lance-Crocs de Talug (l'archer du boss final de Fil Gashan) débuffé par Connaissance du Vent et un... qui ne l'a pas été, du genre entre se prendre 3000 de dégâts sur un critique ou 1500 seulement (aussi valable pour les archers qui accompagnent le Dévoué du Grand Escalier pendant le combat contre Igash).

On peut suivre le même raisonnement avec Connaissance du Feu (-30% de dégâts au CàC) ou les divers Signes de Pouvoir (Injonction : +20% à durée de l'attaque, diminue la parade de l'ennemi), sans parler de certaines compétences à faire lancer par le pet (genre le corbeau qui a une compétence canalisée qui lui permet de 'débuffer' les dégâts à distance d'un mob de 50% + 10% de chances d'échec en plus).

Non et puis c'est sûr que surveiller la mana de tout le monde (et anticiper en conséquence), faire gaffe aux blessures (qui peuvent, comme on le sait, faire mal, très mal), gérer l'antistun (le cas échéant) et autres 'Connaissances de la protection', goudron, patin, couffin, ou je sais pas quoi encore, c'est quasiment rien par rapport à ce que doit gérer un champion ou un chasseur, et puis c'est carrément pas utile non plus. ^^'
Citation :
Publié par Irosthal
Si on baisse le dps des armes. Sachant que le dps du champion repose uniquement sur le dps de l'arme (comme le chasseur aussi je crois). Bah faudra pas s'étonner de nous voir taper comme des moules et de plus voir de demande de champion dans les groupes.
Comme tous les autres baissent aussi je ne vois pas de raison d'avoir ce genre de raisonnement. Celà dit je n'ai jamais rencontré sur LOTRO de groupe où une classe était refusée, si pour toi c'est le cas ce sont les joueurs avec qui tu joues qu'il faut mettre en cause, pas le jeu lui-même.

Et les dégâts que je fait avec mon champion sont sérieusement impactés par la compétence que j'utilise (les compétences données par les traits légendaires étant assez radicales dans le genre). Donc je crois que cet horrible nerf ne va vraiment se remarquer que pour ceux qui se contentent de faire des dégâts automatiques en combat, ce qui ne me dérange absolument pas.
Citation :
Publié par Mel~
Les mobs sont immunisés dans certaines instances - Pas à tout, d'ailleurs, ni dans toutes. L'immunité au root dont parle le patch note du livre VII n'est d'ailleurs a priori valable que pour les 'boss monsters' (ou j'ai mal lu), i.e les gros bestiaux qui font office de... boss d'instance. Et de mémoire, il ne sera plus possible de les ralentir, mais on pourra toujours les root, en fait, donc.
Exemple de monstre non-boss concernés : les copains des Maitresses à Sombremine ou certains mobs patrouilleurs de la 16e (je ne me rappelle plus de leurs noms) déjà immune au mezz deviendront immune au root.
-> ça reste un (petit, certes) appauvrissement tactique.
A quand les mobs immune totalement au DPS, pour rétablir l'équilibre ?

Citation :
Publié par Irosthal
Si on baisse le dps des armes. Sachant que le dps du champion repose uniquement sur le dps de l'arme (comme le chasseur aussi je crois). Bah faudra pas s'étonner de nous voir taper comme des moules et de plus voir de demande de champion dans les groupes.
ils découvriront simplement trois mois après ce que les cambrios ont ressenti.
Enfin presque, on était encore demandés pour bug-exploit
Citation :
Publié par Harg
Exemple de monstre non-boss concernés : les copains des Maitresses à Sombremine ou certains mobs patrouilleurs de la 16e (je ne me rappelle plus de leurs noms) déjà immune au mezz deviendront immune au root.
-> ça reste un (petit, certes) appauvrissement tactique.
A quand les mobs immune totalement au DPS, pour rétablir l'équilibre ?


ils découvriront simplement trois mois après ce que les cambrios ont ressenti.
Enfin presque, on était encore demandés pour bug-exploit
+1 global, confrère

mais quand à des mobs totalement immunisés au DPS, ça paraît fou comme ça, mais je conçois tout à fait l'idée d'un boss que l'on tombe qu'en faisant marcher ses méninges, un mélange de talug à fil gashan ou il faudrait l'attirer dans des pièges, et du boss de Fornost avec des brasiers à allumer.

Faire marcher ses méninges sur un boss... Je sais, trop dur pour beaucoup de joueurs (mangez ce taunt, piétaille!)
Citation :
Publié par Kehldarin
Et les dégâts que je fait avec mon champion sont sérieusement impactés par la compétence que j'utilise (les compétences données par les traits légendaires étant assez radicales dans le genre). Donc je crois que cet horrible nerf ne va vraiment se remarquer que pour ceux qui se contentent de faire des dégâts automatiques en combat, ce qui ne me dérange absolument pas.
J'ai ri.

Alors alors, prenons un exemple de ces compétences légendaires "impactant sérieusement les dégâts" au point que les stats de l'armes deviennent supposément secondaires :
http://img15.imageshack.us/img15/4269/compg.jpg

Maintenant prenons l'arme employée dans les tests du forum US :
Actuellement :
http://img23.imageshack.us/img23/4859/armea.jpg
Au livre VII :
http://img14.imageshack.us/img14/238/arme2a.jpg


Prenons notre cerveau en main gauche, les screens en main droite, et le clavier dans la troisième. Sans considérer la mitigation, les critiques, la force etc, la première claque de la compétence donnera :
Actuellement : 216*1.599 + 58 = 403
Livre VII : 177*1.599 + 58 = 341
Soit 15% de perte sèche sur la compétence prétendument peu concernée par les changements.


S'il n'y avait que les attaques automatiques et les mauvais champions qui étaient touchés, personne ne râlerait. Surtout pas ceux comprenant - eux - la mécanique de leur propre classe. Le fait est que c'est *après* test avec parser de logs que la remarque a été initialement lancée sur les serveurs US.
Et accessoirement, le nerf dps ne semble pas le moins du monde compensé par la chute de moral des monstres - 200pv en moins en moyenne, riez pas dans le fond - ni par la chute de résistance qui concerne surtout celle aux comp' tactiques.
Je n'ai pas ri.

Déjà je n'ai pas dit que le dps était secondaire, j'ai dit que'il ne dépendait pas uniquement de l'arme, ça m'a l'air clair pourtant quand on le lit, peut-être que tu devrais essayer avant de répondre et de me critiquer.

Et ensuite 159% de quelque chose c'est juste 59% de plus que ce que tu fait en coup automatique. Sur une arme à 40 dps, ça fait en gros 58 points de dégâts, soit exactement ce qu'ajoute la compétence sans tenir compte de l'arme utilisée. Traduction : la moitié de tes dégâts vient de ta compétence, pas de ton arme, à moins d'avoir une arme de gros bill comme celle qui est prise comme exemple sur le serveur de test, et que quelqu'un comme moi ne verra jamais ailleurs que sur le serveur de test. Que Turbine se rende compte qu'il n'y a pas que des gens qui tombent le guetteur tous les soirs, ça ne me choque pas. Une arme à 40 dps va passer à 34 ? Le beau malheur.

Parceque désolé mais une arme à 40 dps ce n'est déjà pas si mal. Je me souviens de ma hache à deux mains bleue niveau 50, elle en faisait 31 ou 32, et la une main que j'utilise actuellement en fait 44. Le dps s'est envolé avec la Moria, je ne vois pas pourquoi il faudrait être surpris d'un léger retour sur terre. Et je trouvais que l'équipement avait bien trop d'importance : je ne vois donc aucun inconvénient à cette modification, par contre j'en vois un à ceux qui me donnent des cours de math sur une mécanique qu'ils ne comprennent qu'à moitié.
Bah faut dire qu'en champion, notre DPS est quand-meme lié aux dégâts min/max des armes utilisées hein...

Fort de ce constat, faut bien réaliser qu'il va y avoir d'la perte sèche la :s
Mes pierres runiques légendaires tournent autour de 58.6 en dps.

Si j'ai pu les monter à un tel niveau, je pense que les champions pourront faire de même avec leurs armes. Faudra juste qu'ils usent + de points dedans au lieu de monter d'autres legs.
Ce fameux Nerf du DPS ne va concerner que les armes? Ou va-t-il toucher les chants, les cris, les coups de bouclier et autres chinoiseries???

*se pose une question*
Va-t-on se retrouver avec des Ménés en Skalde guerrier que l'on va demander et rechercher en canal RdC?
^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés