Le nerf DPS du livre 7

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Citation :
Publié par Jeterh
Ce fameux Nerf du DPS ne va concerner que les armes? Ou va-t-il toucher les chants, les cris, les coups de bouclier et autres chinoiseries???

*se pose une question*
Va-t-on se retrouver avec des Ménés en Skalde guerrier que l'on va demander et rechercher en canal RdC?
^^
oui, que les armes.
Donc, comme tu dis, toutes les chinoiseries ne sont pas affectées.

Et en effet, je me demande si je vais pas profiter de cette période Livre 7 pour up mon méné qui prend la poussière ^^
Skalde Guerrier, dites vous ? intéressant
Citation :
Publié par Kehldarin
Je n'ai pas ri.

Le dps s'est envolé avec la Moria, je ne vois pas pourquoi il faudrait être surpris d'un léger retour sur terre.
Fallait peut etre y penser avant....

Du reste, il y avait d'autres moyen de diminuer le dps..

Enfin, enlever quelque chose à un joueur est toujours très mal vu à mon avis...

Mais bon, à l'instar de Harg, je monte mon menes, le skalde fera bientot plus de degat qu'un champion, pourquoi se priver ?
Dans ce qui nous est montré, le DPS de l'arme a été réduite de 18% environ puisque :

DPS Présent -> DPS Livre 7 Moria
(158-216) 60.4DPS -> (130-177) 49.5DPS
100 % -> ~82%

Cette arme est très très bonne en DPS mais peu importe l'arme 3ème ou 1er age, cela reste un moyen de pronostiquer le nerf 'brut' du dps des armes de Lotro prévu avec le livre 7 de la Moria.

DPSmax+58 Présent -> DPSmax+58 Livre 7 Moria :
403 -> 341
100% -> ~84.6%

Les dégats des classes DPS étant calculés sur une base d'une variable (159.9% dans l'exemple que je reprends toujours en faisant abstraction des buffs débuff résistances échecs etc...) et d'une constante (58 dans l'exemple ou 0 pour les attaques automatique). Pour l'attaque de compétence de l'exemple (si je me trompe pas c'est un des traits légendaire champion, donc une de ses attaques les plus puissante) la variation est de 15.4%. Le nerf est donc moins forts mais il reste très proche du nerf des attaques automatiques (~18%). Il faudra encore plus souvent utiliser les compétences pour faire du DPS ça c'est exacte mais ça ne changera pas grand chose. (2-3%) Il faudrait voir avec toutes les autres compétences d'attaques...
La proportion du nerf reste donc on peut le dire avec cet exemple que ça soit en automatique ou avec la compétence entre 15 et 18%.

Il reste évident qu'il faut attaquer le plus possible avec nos compétences et non en attaque automatique, là n'est pas le sujet.
là où on ne fait qu'une fois en automatique le DPS (on va prendre les valeurs maxi) : 216
la compétence de l'exemple permet de faire 2 attaques à 403 et une autre à déterminer avec l'arme secondaire + 58, donc + de 864...
Normal c'est une attaque de Coups Féroces avec des conditions : 5 ferveurs, 136 de puissance et 30s de cd. Il faudra voir aussi si les couts en puissance seront les mêmes...

Tout ceci est juste SI le nerf brut d'~ -18% de DPS est le même sur toutes les armes du jeu, qu'elles soient craftées, loot, récompenses, 3ème, 2ème ou 1er age. S'ils ont mis un ratio plus compliqué, alors on parle dans le vent. Et ça serait peut être bien qu'on parle dans le vent, les casuals seraient moins pénalisés que les grosbills qui ont des armes au DPS énorme grace au Guetteur. Le fossé serait moins grand si le nerf est moins fort sur les armes 3ème age que sur les 2ème etc... Mais cela réduirait l'intéret d'avoir une arme rare du 2ème ou très rare du 1er age.
N'empêche un truc de me dérange quand je regarde l'écart entre les deux screens de l'arme.

C'est une arme légendaire... donc qui nous dit que sur le premier screen, il a monté le dps de l'arme en y allouant des points, et sur le deuxième screen, il n'a pas monté le dps de l'arme pour créer cette différence?

Rien ne le confirme mais rien ne l'infirme.
Citation :
Publié par Valornim
N'empêche un truc de me dérange quand je regarde l'écart entre les deux screens de l'arme.

C'est une arme légendaire... donc qui nous dit que sur le premier screen, il a monté le dps de l'arme en y allouant des points, et sur le deuxième screen, il n'a pas monté le dps de l'arme pour créer cette différence?

Rien ne le confirme mais rien ne l'infirme.
Là est la question mon chère Watson...
__________________


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Citation :
Publié par Valornim
N'empêche un truc de me dérange quand je regarde l'écart entre les deux screens de l'arme.

C'est une arme légendaire... donc qui nous dit que sur le premier screen, il a monté le dps de l'arme en y allouant des points, et sur le deuxième screen, il n'a pas monté le dps de l'arme pour créer cette différence?

Rien ne le confirme mais rien ne l'infirme.
Les deux semblent avoir les legs identiques et au même niveau, avec 0 points disponibles restants pour les deux non ?
Citation :
Publié par Grimgroth
Les deux semblent avoir les legs identiques et au même niveau, avec 0 points disponibles restants pour les deux non ?
Oui, tout est identique niveau de leg, points de leg, rune, monture etc... Il n'y a pas eu un reforgeage final 50 entre temps.
Citation :
Publié par Hildis
Cette arme est très très bonne en DPS mais peu importe l'arme 3ème ou 1er age, cela reste un moyen de pronostiquer le nerf 'brut' du dps des armes de Lotro prévu avec le livre 7 de la Moria.
Est-il dit que la réduction est la même quelque soit le niveau de l'arme ? En imaginant que ce soit le cas, une baisse de 15 % du dps d'une arme actuellement à 40 dps, sachant que le dps de l'arme n'est utile que pour la moitié des dégâts occasionnés, ça fait une baisse de 7.5% des dégâts occasionnés, soit une baisse de 1.8 points de dégâts réels. Même pas deux points de dégât. Et le nombre de points de vie des monstres baisse également (faiblement, ça a été noté, mais 1.8 points de dégât en moins c'est faible aussi).

Et si en plus le niveau de dps de l'arme est encore inférieur, la baisse est encore plus faible. C'est bien ça ? Je suis d'avis que pendant près de 55 niveaux la baisse de dps sera absolument invisible. C'est bizarre que personne ne le remarque, il n'y a quand même pas que des personnages 60 dans LOTRO.

Et pour les gens utilisant des armes légendaires, donc étant de haut niveau, ils améliorent leur arme. Cette arme a des legs, elle n'est pas forcément améliorable que dans son dps, et réduire son dps maximum réduit l'utilité de passer des dizaines de points uniquement pour avoir un gros dps. J'en avais discuté avec un autre champion de ma confrérie et il trouvait lui aussi ennuyeux de mettre autant de points dans le dps avant de penser aux legs, là où d'autres classes ont accès aux legs de leurs armes légendaire très rapidement, et donc peuvent améliorer l'utilité des compétences qu'elles utilisent sans baisser leur efficacité globale. Vu la baisse de dps a l'air de correspondre à la baisse de points de vie des monstres, que les legs soient plus mis en avant que le dps de l'arme ne me semble pas une mauvaise idée, au contraire.
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