Très cher Rak,
A l'époque lointaine où je jouais à Everquest et que le haut débit n'existait pas encore, on ne croisait pas des mecs comme toi. Le monde change....

On croisait des ptits cons, mais c'était des ricains. On groupait pas mal entre français sur karana, et la différence nous rapprochait.
Payer un abo , par CB en plus via le net, était pas répandu. Les parents laissaient pas faire, fallait déjà avoir plus de 18 ans, et la possibilité de se faire plaiz au niveau factures de tel.
C'était très cher de pouvoir jouer globalement, ça filtrait du coup pas mal à l'entrée. Et on se retrouvait pépère avec beaucoup de gens biens et surtout beaucoup moins de jeunes cons.
Now c'est carte prépayée@wowstyle avec jeu kikoo ez pour les casus et les whinemastahs. J'aimerais bien un server un peu leet à 30€/mois, voire 45€. Au moins y'aurait du challenge avec des gens qui n'en veule un peu.
Problème de communication ?
Je dis non. Au moins les mecs, ils s'occupent un max des gens qui ont payé, ils ont bloqué les ventes pour permettre un plus grand confort à ceux qui sont IG.
Je râle parce que j'en suis exclu, mais je serais IG je me dirais que c'est très bien comme ça.
Au moins ils cherchent pas la vente de miyions de boîtes en sachant qu'ils ne peuvent assumer la charge.
Ils font ça petit à petit, communiquent simplement, beaucoup, avec un discours clair et limite naïf parfois.
C'est une approche très loin des gros hits qui se foutent ouvertement de notre gueule.