A quand un VRAI MMORPG ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yame
Suffit de pas mettre de level et de pas donner trop d'importance au stuff.
En gros tu fais pas wow et tu as un super jeu pvp sans obligation de jouer en mode bisounours.
Dans ce cas là c'est plus un rpg, s'il n'y a même plus de notion d'évolution du personnage, il faut un juste milieu entre "ceux qui s'investissent le plus sont toujours n°1" et "Peut importe ton investissement, un nouveau peut te battre fissa".
Citation :
Publié par Yame
Suffit de pas mettre de level et de pas donner trop d'importance au stuff.
En gros tu fais pas wow et tu as un super jeu pvp sans obligation de jouer en mode bisounours.
On appelle ça un FPS non ?
Certains Mmo se base sur le lvl up des personnages...

Certains Mmo se base sur le lvl up des sorts et non des perso...

Certains Mmo se base sur le lvl up des sort et des perso...

Pour vous quelle est la meilleur Combi ?

Sachant que chaque combi a une influence différentes sur le Pve et PvP
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
La recette d'ultima, de faire progresser ses compétence pour créer son personnage à soit et ne pas prendre une classe déjà définit est pour moi le meilleur mode.
Clairement.
Citation :
La recette d'ultima, de faire progresser ses compétence pour créer son personnage à soit et ne pas prendre une classe déjà définit est pour moi le meilleur mode.
+1 aussi même si je trouve que ce système doit aller jusq'au bout des choses, surtout niveau économie et ne pas proposer de PNJ , comme sur Xsyon , ni d'argent d’ailleurs ^^ c'est la plus grande liberté de jeu

Apres je sais pas je crois que le mmo de rêve n'existe plus pour bcp de Joliens de plus de 5 ans de jeu ^^ car on y'a déjà goûté on a goûté aux autres MMO ,mais rien ne nous satisfait ^^

UO second age restant pour moi LE mmo , après c'est plus du test de MMO (avec de l'espoir biensur hihi ^^)
Raaaaaaaaah Ultima

Faire sa maison comme on le voulait en tout point, avec des salles, des cascades, la remplir de ce que l'on voulait, comme les têtes des autres joueurs tués par exemple

Ma maison était si belle, j'avais une salle aux trésors, avec sur des étagères entreposées délicatement toutes les têtes de mes victimes...

Poser un PNJ vendeur dans sa maison, entreposer tout comme bon nous semblait.

Cette musique si stressante lors du mode combat, ces bruits de pas si caractéristiques, le bruit des portes en métal, la musique de la fenêtre de connexion

C'était vraiment le meilleur de tous, mais putain, pourquoi on nous pond pas un ultima refait, ou autre jeu utilisant les mêmes mécanismes.... Si je pouvais être sur de trouver du monde sur uo j'irais dessuite

Personne pour s'en r'faire un ?
Citation :
Raaaaaaaaah Ultima

Faire sa maison comme on le voulait en tout point, avec des salles, des cascades, la remplir de ce que l'on voulait, comme les têtes des autres joueurs tués par exemple

Ma maison était si belle, j'avais une salle aux trésors, avec sur des étagères entreposées délicatement toutes les têtes de mes victimes...

Cette musique si stressante lors du mode combat, ces bruits de pas si caractéristiques, le bruit des portes en métal, la musique de la fenêtre de connexion

C'était vraiment le meilleur de tous, mais putain, pourquoi on nous pond pas un ultima refait, ou autre jeu utilisant les mêmes mécanismes.... Si je pouvais être sur de trouver du monde sur uo j'irais dessuite

Viens nous voir sur UO, on vole des slips toute la journée et le soir on gangbang des mongbats ! APWAAAAAAAAAAL !
Citation :
Publié par Moshi-Moshi

Je crois le leveling sous sa forme actuelle est devenu un bon gros gimmick du rpg, on peut lui reconnaître la qualité d'être pratique pour installer le joueur dans l'univers et diluer le contenu sur une durée plus ou moins longue, mais le facteur "rpg" dans le jeu vidéo c'est rien de plus qu'une large notion de progression. Cette progression pourrait prendre des tas d'aspects autres mais dans le milieu du mmo beaucoup ne peuvent pas l'envisager autrement. Pourtant des exemples il y'en a, Ultima quand même c'est pas un petit truc anodin, et même plus récemment Darkfall.
Je trouve que dans la dynamique persistante le leveling est un facteur limitant, c'est un contenu fixe dont l'intérêt ne peut se renouveler pour un même personnage, c'est un investissement souvent colossal de dev (donc des ressources mobilisées) et ça bouffe une portion énorme de l'espace/surface disponible justement pour le cadre "persistant" du jeu. Avoir des tas de zones de leveling sympa qui ne présenteront plus aucun intérêt dès qu'on sera passé dans la tranche au dessus je trouve que c'est un beau gâchis.
Enfin voilà, mon mmo idéal je l'imagine sans niveaux dans un univers vaste qui restera un théâtre d'opération potentiel pour tous quel que soit le degré d'avancement.
Je ne me suis jamais autant senti immergé dans un jeu que dans Darkfall (qui a planté son modèle de progression tristement).
Citation :
Publié par Moshi-Moshi

Aucune des trois. Aucun niveaux du tout.

levels.png
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Pour moi cela reviendrais a un Mmo dans lequel on fait vite le tour si tout le contenue est ouvert dès le début...

Ou Un Mmo où on ne sait donner de la tête si le contenue est trop important
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
Pour moi cela reviendrais a un Mmo dans lequel on fait vite le tour si tout le contenue est ouvert dès le début...

Ou Un Mmo où on ne sait donner de la tête si le contenue est trop important
C'est tout même plus intéressant un contenue énorme que rien du tout en même temps
Citation :
Il y a encore du monde ? De quoi ne pas se sentir seul ?
Bah je vais pas te mentir, il reste des gens mais c'est plus ce que c'était.
Je te propose d'aller te renseigner dans la section concerné.
Où un système de level avec des "back-up" à la GW2 (y avait un autre jeu qui le proposait, mais je sais plus lequel ...). En gros ton niveau s'adapte à la zone dans laquelle tu te trouves. Ca donne l'impression d'évoluer en gardant un système connu mais en laissant le monde entier intéressant (ça sert à quoi les Tarides quand t'es 85 ?). Pas besoin de reroll pour découvrir et apprécier de nouvelles zones.
Citation :
Raaaaaaaaah Ultima

Va faire un tour sur Dawntide alors.

Citation :
Publié par Hellbertan
Où un système de level avec des "back-up" à la GW2 (y avait un autre jeu qui le proposait, mais je sais plus lequel ...). En gros ton niveau s'adapte à la zone dans laquelle tu te trouves. Ca donne l'impression d'évoluer en gardant un système connu mais en laissant le monde entier intéressant (ça sert à quoi les Tarides quand t'es 85 ?). Pas besoin de reroll pour découvrir et apprécier de nouvelles zones.
Ca va être tellement énorme ça ...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn

levels.png
Il y a tout de même une solution intermédiaren mettre tout type de contenue sur toute les zones, ce qui signifie que toutes les zones proposes du challenges et en plus tu explore comme ça les défauts du levels sont ignorer et les débutant est avec les HCG.
Ps: bon je préfère quand même quand y pas de level pour le pvp.
Faire en sorte qu'un joueur n'ai pas accès à toutes les zones dès le début dans un système sans levels, c'est pas si compliqué.

Un système avec des laisser-passer par exemple.

Les différentes zones sont des royaumes, et pour obtenir le laisser-passer qui te permet de passer d'une zone à l'autre, il faut avoir fait toute la suite de quêtes épiques du royaume où l'on est (indépendemment des diverses quêtes normales). Et oui, c'est la guerre, et les différents royaumes sont méfiants les uns en vers les autres.

On peut même répartir les mobs plus ou moins difficiles sur la map, et avec certaines quêtes revenir tuer un mob dans une zone qu'on avait arpenté qq jours auparavant.

Faut se sortir de la tête ce système de leveling de perso ou de compétences, et essayer d'imaginer un nouveau type de gameplay, plutôt que se dire que c'est impossible de faire autrement que le système de jeu actuel.
Citation :
Publié par Zenboy
Faire en sorte qu'un joueur n'ai pas accès à toutes les zones dès le début dans un système sans levels, c'est pas si compliqué.

Un système avec des laisser-passer par exemple.

Les différentes zones sont des royaumes, et pour obtenir le laisser-passer qui te permet de passer d'une zone à l'autre, il faut avoir fait toute la suite de quêtes épiques du royaume où l'on est (indépendemment des diverses quêtes normales). Et oui, c'est la guerre, et les différents royaumes sont méfiants les uns en vers les autres.

On peut même répartir les mobs plus ou moins difficiles sur la map, et avec certaines quêtes revenir tuer un mob dans une zone qu'on avait arpenté qq jours auparavant.

Faut se sortir de la tête ce système de leveling de perso ou de compétences, et essayer d'imaginer un nouveau type de gameplay, plutôt que se dire que c'est impossible de faire autrement que le système de jeu actuel.
Justement si je suis bien l'idée était de tout ouvrir. Pas de tout fermer par un autres système.
Citation :
Publié par Yame
Justement si je suis bien l'idée était de tout ouvrir. Pas de tout fermer par un autres système.
Pas compliqué, pour ça suffirai juste de changé le système d'expérience, se que l'on essai de me faire en se moment c'est pas simple mais non plus compliqué, juste long et chiant.
pour le moment ArcheAge semble le plus prometteur des MMORPG à venir.
un discours clair sur ce qu'ils veulent en faire et ses possibilités à la sortie.
un tas de truc à faire et pour tout les goût : PVE, PVP, housing, craft, exploration, système de classe custo, openworld et quelques instances,...

peut être qu'il y aura une fausse note avant la sortie, mais pour le moment il est mon messie à moi
Citation :
Publié par yenrios
pour le moment ArcheAge semble le plus prometteur des MMORPG à venir.
un discours clair sur ce qu'ils veulent en faire et ses possibilités à la sortie.
un tas de truc à faire et pour tout les goût : PVE, PVP, housing, craft, exploration, système de classe custo, openworld et quelques instances,...

peut être qu'il y aura une fausse note avant la sortie, mais pour le moment il est mon messie à moi
Et ils donnent des Nuts avec ?
Et 1000 vierges ?

Tu verras tu verras

Citation :
Ca va être tellement énorme ça ...
Ouai ça va t'amuser 2 mois peut être.

Je suis défaitiste parce que tout les jeux qui ont promis des trucs comme ça sortent avec 10% du contenu attendu par les joueurs, donc il faut attendre, et c'est connu les gens n'aiment pas attendre (capitalisme, accumulation du capital), donc tout le monde se met à cracher dessus et "Next".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés