[MiniClasses et Alignement] Les Généraux de Bonta et Brakmar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Voici l'idée non implémentable avant 2017 du jour . Son intérêt pour le jeu tient principalement en 2 point : Le Prestige et La Revalorisation des Interactions Joueurs.

Le concept

Ce n'est un secret pour personne, Bonta et Brakmar sont en guerre.
Dans une guerre, il y a des armées, et dans une armée, il y a des gradés.

L'idée qui suit consiste à mettre en place des généraux de l'armée aux travers de MiniClasses de Prestige, accessible suite à des quêtes en rapports avec les alignements.
Ces classes seront en rapport avec les 3 ordres existants afin de donner une motivation supplémentaire de choisir tel ou tel ordre.
Pour renforcer le coté Prestige et parce que dans une armée, tout le monde n'est pas Général, les places seront limitées.

Sur chaque serveur, il ne peut donc y avoir que 15 généraux de chaque ordre par camps (soit 3x15x2 = 90 joueurs par serveur ayant accès à ces classes de Prestige).

Devenir Général

Pré-requis pour accéder au grade de Général :

- Avoir fait toutes les quêtes d'alignements (conditions à renouveler à chaque nouvelle quête d'alignement mis en jeu)

- Avoir fait les quêtes spécifiques pour chaque ordre.
* guerrier : 50 victoire en traque + 50 victoire en prisme

* espion : retrouver les 100 infiltrés dans la ville adverse sans se faire aggresser entre le début et la fin de la quête.
100 infiltrés (pnj) se trouve dispersé dans chaque ville, seul la position du premier est donné par le chef de l'ordre, la position du suivant est donné par l'infiltré retrouvé (et ainsi de suite).
L'ordre d'enchaînement des 100 infiltrés est aléatoire.

* prêtre : Ressuciter 100 personnes

(chiffre à équilibrer selon la difficulté)

Une fois les pré-requis rempli, il faut aller voir le chef de l'ordre de sa cité pour être promu général via l'obtention de l'arme d'incarnation.

Si il y a une place de libre, le personnage obtient son arme de général qui lui permettra de s'incarner :
- en Seigneur de Guerre, s'il est spé guerrier.
- en Maitre Espion, s'il est spé l'ordre espion.
- en Grand Prêtre, s'il est spé prêtre.

Si les 15 places de son ordre sont prises, alors le joueur est inscrit dans la file d'attente.

Gestion de la file d'attente

- Lorsqu'une place se libère, le premier de la file d'attente à 72h pour aller chercher son arme de général.
Il est prévenu à sa connexion du temps qu'il lui reste pour aller voir le chef de son ordre.
- Le classement dans la file d'attente dépend du nombre de point d'honneur.

Perte du grade de Général.

Parce que les places sont limitées, il faut le mériter pour conserver son grade de Général.
Un général perd son grade si :
- Le dernier acte de guerre est vieux de plus d'une semaine (*voir partie Les Actes de Guerres).
- Le bataillon du général compte moins de 7 personnes depuis plus d'une semaine (*voir partie Former son Bataillon)
- Défaite du Général en Combat. En cas de défaite, une place se libère dans la file d'attente pour un nouveau général.
Note : Le général peut se faire destituer par quelqu'un de son propre camp via l'option Destituer (accessible si clique sur un général de son camps).
Si c'est un allié ou une équipe allié à l'origine de la Défaite du général, l'équipe rebelle perd des points d'honneur (désobéissance à la hiérarchie de l'armée).
Si c'est un ennemi ou une équipe ennemi, l'équipe ennemi gagne 2x le nombre de point d'honneur habituelle + une somme de kama en prime.

En cas de perte du grade, l'arme est détruite.

Former son Bataillon.

Former son bataillon est primordial, un général sans troupe n'ira pas bien loin.

Sous sa forme de Général, le joueur possède l'option recruter lorsqu'il clique sur un personnage de son alignement.
Le personnage ciblé reçoit une invitation pour rejoindre le bataillon, similaire à celui de l'invitation guilde ou groupe.
S'il accepte, le nom de son général (sous la forme : Bataillon de XXXX) apparaît à coté du pseudo du personnage, à la manière du lien Vampyre-Ghoule.
Un personnage aligné est libre de quitter son bataillon quand il le désire.

Un général peut recruter autant de personnes qu'il veut.
Un général A peut recruter un autre général B, le général recruté aura alors à coté de son pseudo "Bataillon de A".
Pas de changement pour les membres du bataillon de B (qui reste son bataillon, sa sous-division)

Via l'interface d'alignement, un général à la possibilité de contacter la totalité de son bataillon connecté.

Les actes de guerre.

Les actes de guerre se répartissent en 3 catégorie :
- Les prises de territoire - Attaque de prisme
- Les escarmouches - victoire PvP par agressions
- Les assaut de la ville adverse - Attaque de Miliciens

Un acte de guerre n'est comptabilisé que si au moins 3 personnes du bataillon accompagne le Général.
Seul les membres du bataillon et le général profitent du bonus spécial.

En cas de prises de territoire, les bonus du prisme sont multiplié par 1,5. Valable aussi pour les membres du bataillon n'ayant pas participé au combat prisme.
En cas de victoire en escarmouches, le gain de point d'honneur est multiplié par 1.5. Seulement valable pour ceux qui ont participé aux combats avec le Général.
En cas de victoire sur 1 groupe de miliciens, le général et son bataillon obtienne 1 000kama par miliciens + un petit gain de ph. Seulement valable pour ceux qui ont participé aux combats.

Chaque victoire est annoncé sur le canal d'alignement ennemi et allié : "Le général X a conquis la zone X / vaincu X ennemis en %pos% / attaqué la ville en %pos%"

De plus, tout acte de guerre rapporte de l'xp à l'arme du général. Il est donc possible d'upper son arme seulement via le PvP.

Les Pouvoir des Généraux

Miniclasse de prestige et symbole des armées, les sort et CaC des généraux sont volontairement très puissants.
Ci suit, un description sommaire de l'idée de chaque sort.

Général de l'Ordre du Coeur Vaillant : Le Seigneur de Guerre
NomDescriptionExemple
Epée du Chef de Guerre (CaC)Arme permettant de s'incarner en Seigneur de Guerre5pa, 1main, dégâts tout élément. Rien de spécial a part gros dommage.
Cri de GuerreMet en transe de guerre les alliés et effraye les ennemisEquipe du lanceur : +20dommage, Etat Transe de Guerre (4t) qui empêche de lancer le sort.
Equipe ennemi : -20% rez pa-pm.
relance 5 tour, 5pa
Maitrise de l'épéeAugmente les dommages au CaC.+50%dommage, CC+60%
Charge ExplosiveDéplace le lanceur sur la case ciblé et occasionne des dommages en face de lui.2-5po, Lancer en ligne, Degats Air - Feu, Zone de Marteau à partir de la case ciblé.
4pa.
Bond MétéoreLe lanceur bondit dans les air pour retomber lourdement.0-2po, dégâts Terre-Feu, Zone de 2 à partir de la zone ciblé
5pa. 1 lancer tout les 2 tour.
Lame de GelLégère Frappe rapide.dégâts air-eau, 2pa, 3 par tour.
Pluie de RocheEnvoutement : 25% de chance d'infliger des dégâts en contre-attaqueDommage Terre-Eau, 0po, 2pa, durée 3 tour, relance 4 tour.
ParadeEnvoutement Etat: 10% de chance de parer (annuler) une attaque0po, 5pa, durée 5 tour, relance 7 tour. Annuler l'Etat Défense et Poursuite
DéfenseEnvoutement Etat: 30% de chance de réduire 1/3 des dommages.0po, 5pa, durée 5 tour, relance 7 tour. Annuler l'Etat Parade et Poursuite
PoursuiteEnvoutement Etat: Augmente les capacités de tacle de 200 (l'équivalent de 200 d'agi mais sans le boost dommages air ni CC).0po, 5pa, durée 5 tour, relance 7 tour. Annuler l'Etat Parade et Défense
Désarmementempêche l'utilisation du CaC1po, 2pa, dure 1tour, relance 3 tour.

Général de l'Ordre de l'Oeil Attentif : Le Maitre Espion
NomDescriptionExemple
Dagues du Maitre Espion (CaC)Arme permettant de s'incarner en Maitre Espion3pa à 2main, petit vol de vie tout élément.
+ poison sur la cible. 5pdv perdu par 1pa utilisé, non réductible, non boostable. dure 1 tour.
Confusion VisuelleTout les personnages ennemis et alliés sont invisibles pour la cible visé.durée 1tour, Relance tout les 3 tour. 3pa, 5po.
Brouillard de guerreRend invisible tout les personnages.5pa, Dure 2 tour, relance 5 tour, Etat Embrumé qui empêche de lancer le sort, durée 5 tour.
Dissimulationrend invisible le lanceur.durée 2 relance 4. 2pa.
DétectionRévèle les invisibles pour l'équipe du lanceur.coût 1pa. sur CC +1pa.
Terrain MinéPose 10 pièges sur la map de manière aléatoire.6pa, relance tout les 10 tour.
Pas Explosifdéplacement, pose un piège dégâts terre-feu sur toute les cases libres entre la position de départ et celle d'arrivée.portée 5-5po, sans ldv, lancée en ligne, 5pa.Relance ? tours.
Pas Légerdéplacement, peut se lancer sur un allié/ennemi (état porté/porteur dans ce cas).1pa,1po, 3/tour
ContaminationTransforme les soins alliés reçu par la cible en dégâts.Durée 3tour, Relance 5 tour, 4po, 6pa.
CoupeJambe-XXvita (infini), place la cible en état Apesanteur (1tour)1 lancer tout les 3 tour. 3pa, 3po.
Troisième OeilBoost CC Po0po, durée 5tour, relance 6tour, +10CC +3po.

Général de l'Ordre Salvateur : Le Grand Prêtre
Nom de la capacitéDescriptionExemple
Sceptre du Grand Prêtre (CaC)Arme permettant de s'incarner en Grand Prêtre. Baguette à 2 mainsdégâts 4élément très léger (type 1a3), po 3-4, 4pa
malus sur la cible : -1pa -1pm -1po durée 1 tour. esquivable
-10agi/chance/intel/force durée 5tour
AttractionAttire de 5 cases la cibleportée 63po, sans ldv, lancer en ligne. 1 par cible. 3pa
RépulsionRepousse les 4 cases autour de la case ciblé.1-2po, repousse de 4 cases, 4pa.
RésurrectionRéssucite le dernier mort de l'équipe du lanceur avec 50% de ses pdvsRelance tout les 5 tour. 6pa, fait passer 2 tour.
BénédictionConfère une Aura sacrée à toute l'équipe.+50%dom, +5%res tout, +10%res pa/pm pour l'équipe du lanceur. 6pa
PacificationDiminue les capacités de la cible-10dommage et annule les bonus du familier/dinde. pour 1 tour
coût 2pa, 1 par tour.
Purification.Désenvoute la cible1 par tour, po 1-1. 3pa.
Temps MortFait passer 2 tour à tout le monde, sauf le lanceur qui passe 1 tour.Relance tout les 10 tours. 6pa.
Appel de DiscipleInvoque un prêtre (skin du prêtre de mariage)sort de l'invocation : Mot Curatif
Prière : 0po, 3pa, +5 soins sur une zone de 2, durée infini, relance 3 tour.
Chant Divinguérison légère pour tout les alliés3pa, 1 tout les 3 tour.
Lance SacréeDegats tout élémentLancé sans ldv, portée 5a8. 5pa.

Les généraux en PvM.

Les généraux des armées peuvent pratiquer le PvM, mais à l'unique condition de ne pas combattre aux cotés d'un membre de l'alignement adverse.
Représentant de l'armée, ils ne peuvent montrer en public de l'amitié envers l'ennemi. Ca serait mauvais pour le moral des troupes.

Ceci se traduit par ces restrictions.
- Si un général a rejoint le combat, aucun perso de l'alignement opposé ne peut rejoindre.
- Si un perso de l'alignement opposé a rejoint les combats, le général ne peut pas rejoindre.

Possible restriction anti-multicompte

Contrainte lors de la formation d'un bataillon
- Il ne peut pas y avoir 2 perso du même compte dans le même bataillon.

Contrainte pour une vrai victoire
- Tout acte de guerre remporté face à un joueur possédant la même IP que le Général n'est pas validé.
- Tout acte de guerre remporté n'est pas validé si 2 joueurs du bataillon ont la même IP.

Conclusion.

Un petit résumé du concept et de son intérêt pour le jeu :

==> l'introduction de classes de prestige permet de donner une nouvelle motivation aux alignements.
==> par l'obligation de former un bataillon et d'effectuer des actes de guerres pour conserver son grade, chaque général est une sorte de mini MJ. Il réunit des joueurs (son bataillon) et organise des events (les actes de guerres). Ces 90 généraux auront donc un rôle actif dans la vie du serveur.
==> en différenciant les classes de prestiges par ordre, une nouvelle raison de choisir tel ou tel ordre apparaît.
==> l'obtention de ces mini-classes de Prestige par quête permet de valoriser l'investissement en jeu.
==> le nombre de place limité, le fait de rendre visible les actes des généraux et l'appartenance à un bataillon renforce le Prestige du poste, sa visibilité et encourage les interactions joueurs.
Un possible Ladder des Généraux pourrait être mis en place.
==> la limitation en nombre de place permet d'offrir un nouveau mécanisme régulateur entre les 2 alignements. L'alignement minoritaire ayant moins de candidats aux postes de général, il sera plus facile et donc plus attractif d'obtenir le grade de Général.

Bon je crois que j'ai finit mon pavé, merci a tout ceux qu'on eu le courage de le lire en entier, et un plus grand merci à tout ceux qui auraient des idées pour améliorer, critiquer les failles, enrichir le concept, dire juste +-1 ca roxx ca pue ;p.

Kuro.

PS: je remercie le wiki dragodinde pour m'avoir servir de modèle
très bien, j'ai pas encore tout lus mais comme j'avais déjà entendus parlé de tout sa, je trouve très bien qu'on en face enfin un "gros sujet" .

Vivement 2017 x)
Super intéressant (comme beaucoup de tes idées) j'espère qu'un jour ça sera implanté.

enfin une valorisation des alignements et de leurs quêtes, enfin une bonne utilisation des incarnations.

bref que du bon
dans l'idee j'aime, c'est un peu compliqué a comprendre pour le type qui commence a pvp et qui debarque mais ça reste du truc de fin de jeu donc pourquoi pas

en revanche 50 par ordre c'est bien trop, 10 maxi, et encore, ça fait 30 persos par alignement, pour mener des attaques c'est largement suffisant

a 50, y'aura plus de generaux que de troupes qui vont avec ...
Vous m'attendez ? Je vais prendre la machine à avancer dans le temps.

Plus sérieusement :
C'est un peu dur à comprendre comme dit Mary Pumpkins
mais c'est vraiment du bon boulot, j'adore l'idée.
Euh juste un petit truc

Je trouve le Concept excellent, mais au niveau de l'espion, le sort qui transforme les soins en dégâts, il risque pas de tuer l'eni avec ses mots de regen la?

D'un autre coté, spas plus mal...
@DanielJackson

Tout dépend du moment d'activation du sort.

Si le sort agit en début du tour de l'eni, kaputt, il crève avec ses régèn (ou perd bcp de point de vie)

Si le sort agit en fin de tour de l'eni, héhéhé hé bah l'eni il va devoir se jouvence s'il veut pas morfler, à lui de choisir .

@MaryPumpkins

hum j'ai proposé 300 généraux en pensant 8 personne par bataillon. Mais en faite, ça sous-entend 2400 alignés dans un bataillon par serveur. Donc approximation a 3000 alignés par serveur.

J'ai aucune idée des vrais chiffre en faite ^^'
Tout simplement génial comme idée,

certe un peu difficile comme systeme mais bon il faut des truc compliquer dans chaque jeu pour lui aporter une profondeur,
j'espere bientot lire ca dans le carnet de bord de la maj ... allez 2.03 ^^
Je trouve ça assez sympa comme idée.

Mais, j'ai pas regardé tous les sorts, quelques sorts m'ont l'air un peu trop forts.
Par exemple: "+5 soins sur une zone de 2, durée infini, relance 3 tour."
Déjà, à part les Sacrieurs, il n'y a plus de sort infinis de la part des joueurs. Et puis même, c'est busay

Je repasse après, j'suis pressé, là
allez une réponse avant de laisser le sujet tomber dans l'oubli

Edit du premier message : j'ai réduit le nombre de place (coupé la poire en 2) à 15 généraux dans chaque ordre.
Ainsi, si on compte 90 généraux x 7 joueurs (la taille mini d'un bataillon) ; on obtient un mécanisme de jeu impliquant minimum 630 joueurs par serveur.

De quoi faire vivre les serveurs aux travers des différentes batailles.

Sinon en ce qui concerne la grande puissance des sorts des généraux, il ne faut pas oublier :
- Que c'est une mini classe de Prestige accessible uniquement par quête
- Qu'il ne peut y avoir qu'un nombre limité de Généraux
- Que la moindre défaite fait perdre le grade et oblige de tout recommencer à Zéro.
- Que c'est une arme d'incarnation qu'il faut xp et qui prend un slot sur une autre arme.

On peut considérer ces Généraux comme des Boss des cités de Bonta et Brakmar, mais contrôlé par des joueurs.
Il faut donc qu'ils offrent un challenge à la hauteur de leur poste.

Kuro.
PS : j'aurais bien demandé à des artistes de proposer des skins de généraux homme-femme pour chaque ordre, mais on verra si le sujet survit assez
Tu ferai mieux de militer pour l'implémentation de la commande /nerf classe-du-joueur en jeu, pour réduire les effets de tous leurs sorts de 50% pendant 24h.

(C'est de l'ironie)

Bah comme chacune de tes idées, je suis complètement pour. <3 (ça fera 100.000kamas.)
Après, difficile à mettre en place, y'a certainement des problèmes vis-à-vis des incarnations, des failles, et <random raison qui fera que ça sera jamais implanté>.

Mais sur le papier, ça a l'air super !
(Promis je ferai un décortiquage complet de l'idée dans les jours qui viennent.)

Nerf Kuro's brain !
Flamb'
Plutot sympa comme idée :]
Par contre j'ai relevé un pitit abus concernant les Maitre Espions enis : Contamination
En effet, pour 6PA transformer les soins en degats, equipé 10 PA de base (donc 12PA) on a une coco avec 1/100 EC avec le combo Contamination/Mot de recons. ...

Vivement 2017
Citation :
Publié par Kuro
En cas de victoire sur 1 groupe de miliciens, le général et son bataillon obtienne 5 000kama par miliciens. Seulement valable pour ceux qui ont participé aux combats
Sa fait beaucoup trop comme meme, imagine 8garde en 5min ces fini par un iop, donc 40 000k en 5min.
(J'ai pas envie de voir des bots iop tueur de garde moi)

Sinon bonne idée.
Ou signe-t-on?

Mais effectivement, il y aurait plus de généraux (quoi que certaines quêtes pour y accéder ont l'air coriaces ...) que de guerriers, de plus les 5000k/miliciens et par personne sont un peu trop à mon goût (2-3000 suffiraient largement)
Totalement pour, sa ferait de l'animation sur les serveurs !
Mais diminué un peu les kamas par milicien tué, 5 000 c'est beaucoup trop pour tuer des machins aussi nul (y a que les 100 qui sont chiant, les autres sont bon à jeter)
+1 aussi, je me demandais à quand une récompense pour les badges de gardes, histoire d'inciter aux raids sur la cité adverse

De bonnes récompenses et une incitation à capturer des territoires et autre

Pis un vrai champ de batailles à 20v20 (bonjour le lag et l'attente avant de jouer, mais j'ai le droit de rêver, nan ? ) me déplairait pas mais [/mydreams] Je suis déjà comblé !

Pis compliqué, compliqué, pas plus compliqué que l'élevage ou la forgemagie, moi j'dis !

Va hiberner tranquillement pour 5 ans...
Citation :
En cas de victoire sur 1 groupe de miliciens, le général et son bataillon obtienne 5 000kama par miliciens. Seulement valable pour ceux qui ont participé aux combats.
Ca, c'est le seul point noir de l'idée car c'est clairement un abus au niveau création de kamas.
"put1 G beso1 2 Kma go mul Gneral brak tuer du milici1"
Sachant que bon dans levels 130 + quêtes d'infiltrations sont pas super dur, vu que les miliciens sont plus dangereux ...
Ou alors on implante des miliciens/guerriers plus puissant avec des nom de kikoudur du genre «Rognok le Hacheur de Bouftou (Niv.200)». Il offre de grosse somme de kamas si tué alors qu'on met la somme de kamas pour les miliciens/guerriers normaux à 500k. Un groupe de 5 milicien et de 1 x «Tipoter le Feca à la Cicatrice (Niv.170)» donnera par exemple 5500k si vaincu (Tipoter donne 3000k par exemple). Ces demi-boss-milicien seraient assez dur à battre.. M'enfin à développer.
alors merci pour vos réactions, je commente :

Citation :
Publié par DarkSmaul
Plutot sympa comme idée :]
Par contre j'ai relevé un pitit abus concernant les Maitre Espions enis : Contamination
En effet, pour 6PA transformer les soins en degats, equipé 10 PA de base (donc 12PA) on a une coco avec 1/100 EC avec le combo Contamination/Mot de recons. ...
Sous ta forme de Général Maitre Espion, tu n'as plus accès à tes sorts de classes. Ce combo n'est donc pas possible dans le même tour. Par contre, c'est vrai qu'il peut se combo à l'aise avec un allié. C'est vrai que vu la puissance des sorts de soins (numériquement sans équivalent avec les sorts de dommage), le combo serait vraiment trop fort la.

Je vais changer en premier page pour mettre "Les soins alliés sont transformés en dégats". Ca transforme le sort en "empêche le soin ou oblige à debuff", déja assez puissant je pense.

Merci !

Citation :
Publié par Glorf
Sachant que bon dans levels 130 + quêtes d'infiltrations sont pas super dur, vu que les miliciens sont plus dangereux ...
Attention la quête d'infiltration pour devenir Général Maitre Espion n'est validé qu'a la condition de ne pas se faire agresser, que ce soit par les miliciens ou les joueurs adverses, entre le premier et le dernier infiltré retrouvé. Sinon faut la recommencer.
Pas si facile .

Par contre, vous êtes plusieurs à dire que 5000k/miliciens c'est trop.
Faut prendre en compte que ça oblige un bataillon à s'aventurer dans la ville adverse et que toute défaite fait perdre le grade de général.

L'idée c'est quand même:
avoir un super truc : le grade de général avec gros pouvoirs, plein de bonus, prestige du skin et d'être un des 90 joueurs élus, d'avoir sa marque dans le jeu (nom général dans le nom du bataillon).
mais super dur à avoir et à conserver: les quêtes à faire, les contraintes de bataillon et l'obligation de faire un acte de guerre par semaine minimum, la défaite perte du grade style mort SH, le nombre de place limité,etc.

La difficulté est la contrepartie des avantages mais aussi le prix pour que le fait d'être Général ait du Prestige ;et pour assurer un roulement (histoire que plein de joueurs puissent au moins de tester un peu).

Est-ce que baisser la prime a 2000k par tête reste assez attractif par rapport aux risques encourus ?

Kuro.

PS : Sinon l'idée est compliqué à comprendre :
Parce que le système est complexe ? ou parce que j'explique comme un sagouin ?

PS' @Flamby : je te payerais en pommes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés