[débat] les Sadida fourbes ...

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Bonjour, le problème risque de se présenter lorsque la tendance deviendra trop grande. Sur mon serveur, une bonne partie des hauts niveaux se font muler par ce type de personnage. Mais je dis problème sans vraiment y croire. Honnêtement, ce type de build permet d'exper vite mais n'apporte rien de plus outre farmer des boulotes et droper certaines ressources rapidement.

Mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a abus. C'est rapide certes, mais il n'y a pas énormément de map. Sur un serveur moindrement rempli, à l'heure de pointe, les "bons" groupes ne s'enchaînent pas les uns après les autres. Du moins, c'est ce que j'ai constaté.

C'est sympa être fourbe, çà monte vite. Mais c'est quand même ennuyant de faire des rats de 60 à 200 et d'utiliser que 3 sorts sur un panel assez intéressant pour cette classe. De plus, le drop de ces bestioles n'est pas immensément rentable (à part les petits parchos d'intelligence mais çà ne tombe pas comme des champignons...).

Pour ce qui est de remonter la vie de ces bestioles, cela ne donnerait rien. Outre les sadis fourbes et les iop airs bien monté voir des feca, je ne connais pas beaucoup de classe qui exp dans ce coin. Les shaman sont vraiment puissants pour leur niveau.

Merci
Citation :
Publié par Pichoune
C'est sympa être fourbe, çà monte vite. Mais c'est quand même ennuyant de faire des rats de 60 à 200 et d'utiliser que 3 sorts sur un panel assez intéressant pour cette classe. De plus, le drop de ces bestioles n'est pas immensément rentable (à part les petits parchos d'intelligence mais çà ne tombe pas comme des champignons...).
+1, c'est facile mais relou, je farme aussi tres rapidement avec mon iop au zoth, mais au bout de 2/3 heure c'est ch***, et comme dit plus haut, tu peux pas faire ce que tu fais au rats en multi ou sur des monstres qui ont plus de vie, donc t'a fait un choix, tu gg vite de l'xp et tu fais la meme chose tout le temps!
Je faisais des scores équivalents voir supérieurs à un Sadi Fourbe aux Rats avec ma Sacri quand je jouais avec un martal agi bien connu .

A mon avis, si vraiment abus il y a, c'est au niveau de l'xp que donnent les rats qui, en soi, est équilibrée mais qui sont agglutinés sur des maps qui peuvent être minuscules et qui raccourcit énormément le temps des combats.

Enfin quoi que les Rats restent la référence de l'xp pour certains du level 70 à 180 (kikoo donjon Rat Noir ) Peut-être qu'un léger nerf de l'xp donnée corrigerait le tir. Parce que préférer farmer du mob level 50 alors qu'on a les moyens de battre des mobs 100+ sans problème ça dénote d'un certain malaise, un peu.
Salut,
je compte pas donner mon avis pour pas encore passer pour le chieur qui veut tout nerfer.
Juste demander à Crevette ce qu'elle pense du jeu en multi de sa Sadida ( pour jouer de temps en temps en multi avec une sadida de lvl 11x, je peux vous dire qu'il n'y a aucun problème, mais je n'ai jamais joué en multi avec la sadida fourbe de crevette ).
Aussi pour ajouter qu'en effet les rats debuff, et qu'ils le font sur les feca, étonnement je n'ai jamais vu un chaman désenvouter une sadida fourbe.
La MAJ IA changera-t-elle ceci ?

Juste pour ajouter que je trouve limite de gagner un combat en lançant trois sorts au début, tout en ayant la possibilité de se mater un petit film en connaissant le résultat ( et ça s'applique pas que sur les sadidas fourbes )

Dans le genre, moi j'aurais passé puissance sylvestre 1/2 EC, mais c'est qu'une idée hein...
Je vois pas trop le soucis, ou alors faut virer un paquet de sort de zone.
Après c'est sûr que ça fait économiser du pain et que c'est easy xp sans se fouler.

Enfin perso ça me gene pas spécialement, si changement il doit y avoir, c'est au niveau de l'IA.
(par contre, en prisme quand un gogole de sadi de mon équipe joue comme ça, là je rigole pas...).
Je vois pas plus d'abus que mon combo glyphe enflammé + glyphe d'immo aux glouto. Tu fais des allez-retours sur 3/4 maps et hop 500 000 à 1M d'xp en moins d'une minute.

Là où ça devient de l'abus par contre c'est en PVP : toute classe qui ne peut désenvouter est vouée à prendre des dommages inesquivables et à ne pouvoir taper le sadi pendant tout ce temps.
Je ne pense pas que cette technique soit un abus en soit. Mais si tu dis gagner trop d'exp sur les rats, pourquoi ne pas abaisser tout simplement l'exp de ces bébêtes ?
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Si tu dis que le Sadida fourbe en solo peut atteindre des niveaux de rentabilité et de gain (au niveau xp en tout cas, car je suis d'accord qu'au niveau "kamas", ce n'est pas ce qu'il y a de mieux) similaires à ceux du multi-comptes, tu ne fais que confirmer à quel point c'est énorme .
C'est possible par énormément de classe, sur divers monstres, avec de meilleurs loots au passage, et plus de souplesse en terme de team
mais normal qu'en jouant sadi 8 pa fourbe on ne s'en rende pas compte
Bonsoir,
Après un long moment passé loin de jOl, je viens et la première chose que je vois : Sadida Fourbes ! Bien entendu, des qu'un topic dans le village a pour nom un build ou une classe, c'est go² nerf !
Mais franchement, faut arrêter, le nerf des sadi fourbes c'est déjà très bien fait sentir (oui, avant xp ougi c'étais encore plus roxxatif que les rats). Avant le nerf, on xp plus ou moins 100 000 xp en 0 minutes tout en dropant des diamant poli (ce qui étais over busay a l'époque, 100 000 en 0 minutes, c'étais du jamais vu). Maintenant, on a réussi à trouver un autre spot donc faut encore plus nerf ce build parce que c'est abusay ?
Moi je dit, allez déjà voir les feca qui glyphes, et qui réduisent, a votre avis pourquoi c'est la classe qui est la plus facile a monter?
Sinon, comme le dise les autres, sadi fourbes c'est impossibles a jouer en multi, et DOFUS est un MMORPG (comme on le dit souvent), c'est fait pour jouer en multi, pas pour xp dans son coins.
Sinon, au niveau de l'équipement, jouant sadi fourbe sur Vil Smiss, croyez moi, c'est pas si facile que ça a craft, faut dépenser des sommes considérables pour craft la pano, et en plus trouver un familier ou une monture qui donne de l'ini pour pas ce faire buter par les rats.
Sinon, Crevette, c'est pas parce que beaucoup de gens joue un build qu'on doit le nerf (tiens, moi je voudrais nerf les sadi force, les sacri air et terre, les feca feu, les osa invoque, les eni feu ...) ou parce que ton spot de farm est utilisé par les autres. Faut arrêter la les gars, c'est relou, jOl est devenu un forum spécial nerf. C'est du grand n'importe quoi.

A bon entendeur salut !
pour le cas de sadida fourbe au rat et bien sa ne sert a rien que les chamane les désenvoute, car il désenvouterais aussi les poisons.

le sadida fourbe a partire du lvl 90 avec un pa de plus peut trés bien ce désenvouter au lieu de se transformer en arbres.

bon oui il font de l'xp trés tôt et trés vite. des le lvl 50 y a la bonne pano les bon sort et là tu peut enchainé les niveaux a une vitesse hallucinante. le féca lui doit attendre son lvl 70, l'éni elle n'attends pas la possibilité d'xp vite.

les classes ayant des sort trés diversifier, elle se retrouve a xp de façon trés différente. alors ou le sadida fourbes et le maitres de l'xp rapide.......enfin jusqu'au rat, car aprés il xp sur quoi? les monstre qui serve a xp au dessus du niveaux 100 on beaucoup beaucoup plus de point de vie, et franchement au lvl 170 xp 150 000 sur des rat, même trés vite, ben c'est nul comm xp a se niveau.

ensuite sa sert a quoi d'xp hyper vite un personnage qui au delà du lvl 100 ne seras pas si fort que sa. et don peut de personnage accepteront en multi car il pourrons avoire mieus.

donc le sadida fourbe pour moi et vallable éffectivement a jouer jusqu'au lvl 120, là ou les rat aportes encore un peu d'xp. donc voilà tu est 120 trés rapidement et aprés tu doit redevenire un sadida plus classique, si tu veut jouer avec d'autres personne, donc l'intéret du sadida fourbes c'est de monter lvl 100 plus vite que le féca.......oui mais aprés ?

sa ne donne pas spéciallement un avantage en pvp sauf si le sadida et seulle et que ceux d'en face sont inférieure au lvl 100 , 120 car aprés il ont tros de pv, que sa soit pas une éni qui peut se débeuf puis qui attends d'en mettre pleins la tête au sadida, que se soit pas un sacrieur qui s'en fout de perdre 400 pv avant de pouvoire taper ect.....

on le sais depuis le début que les classe xp pas a la même vitesse, certains vont xp vite bas lvl puis moin vite aprés, certains sa va être tout a fait l'inversse. voilà c'est comme sa, le sadida fourbe et celui qui xp sans fatigue le plus vite, voilà, mais c'est pas pour sa qu'il as un avantage réel sur les autres classe sauf qu'il se fait chier en jouant seul et sur des monstre peut varier.

donc crevette si tu veut infirmé ou afirmé ce que je dit sa serais avec plaisire car je n'est pas jouez sadida fourbe au delà du lvl 65 pour l'instant donc beaucoup de ma réponsse n'est que pure spéculation.
Citation :
pour le cas de sadida fourbe au rat et bien sa ne sert a rien que les chamane les désenvoute, car il désenvouterais aussi les poisons.

le sadida fourbe a partire du lvl 90 avec un pa de plus peut trés bien ce désenvouter au lieu de se transformer en arbres.

bon oui il font de l'xp trés tôt et trés vite. des le lvl 50 y a la bonne pano les bon sort et là tu peut enchainé les niveaux a une vitesse hallucinante. le féca lui doit attendre son lvl 70, l'éni elle n'attends pas la possibilité d'xp vite.

les classes ayant des sort trés diversifier, elle se retrouve a xp de façon trés différente. alors ou le sadida fourbes et le maitres de l'xp rapide.......enfin jusqu'au rat, car aprés il xp sur quoi? les monstre qui serve a xp au dessus du niveaux 100 on beaucoup beaucoup plus de point de vie, et franchement au lvl 170 xp 150 000 sur des rat, même trés vite, ben c'est nul comm xp a se niveau.

ensuite sa sert a quoi d'xp hyper vite un personnage qui au delà du lvl 100 ne seras pas si fort que sa. et don peut de personnage accepteront en multi car il pourrons avoire mieus.

donc le sadida fourbe pour moi et vallable éffectivement a jouer jusqu'au lvl 120, là ou les rat aportes encore un peu d'xp. donc voilà tu est 120 trés rapidement et aprés tu doit redevenire un sadida plus classique, si tu veut jouer avec d'autres personne, donc l'intéret du sadida fourbes c'est de monter lvl 100 plus vite que le féca.......oui mais aprés ?

sa ne donne pas spéciallement un avantage en pvp sauf si le sadida et seulle et que ceux d'en face sont inférieure au lvl 100 , 120 car aprés il ont tros de pv, que sa soit pas une éni qui peut se débeuf puis qui attends d'en mettre pleins la tête au sadida, que se soit pas un sacrieur qui s'en fout de perdre 400 pv avant de pouvoire taper ect.....

on le sais depuis le début que les classe xp pas a la même vitesse, certains vont xp vite bas lvl puis moin vite aprés, certains sa va être tout a fait l'inversse. voilà c'est comme sa, le sadida fourbe et celui qui xp sans fatigue le plus vite, voilà, mais c'est pas pour sa qu'il as un avantage réel sur les autres classe sauf qu'il se fait chier en jouant seul et sur des monstre peut varier.

donc crevette si tu veut infirmé ou afirmé ce que je dit sa serais avec plaisire car je n'est pas jouez sadida fourbe au delà du lvl 65 pour l'instant donc beaucoup de ma réponsse n'est que pure spéculation.
Ceci est faux de bout en bout.


J'ai joué ma sadidette de maniere classqiue + fourbe quand j'allais exp solo et ce quelque soit les monstres en face.
Alors certe les rats ca va bien un temps (je dirais jusqu'au level 100-120) mais après il existe des monstres plus gros ou plus nombreux qui exp beaucoup mieux, mais faut se creuser un peu la tête pour les trouver ou adapter sa technique.


Ensuite quand tu dis: "A THL on s'en fout de perde X pv", laisse moi rire.
Quand je combine vent + tremblement cela fait 250+ pendant 4tours et 130+ pendant encore 2tours avec du retrait d'intelligence pendant ces 6 tours.
Je sais pas si tu te rends compte que pour une classe qui ne sait pas se debuff cela fait pres de 1300 PV en 6 tours?
Sachant que le sadida possède une panoplie très complete de moyens d'immobiliser l'ennemi: surpuissante, bloqueuse, apaisante, herbe folle et le dopeul au level 200.

C'est d'ailleurs en partie pour ces spécificités que je suis devenu sadida Force/int au lieu de jouer full int ou int/eau (qui surclassent le sadi force simple à partir du level 180).


Edit Ketha: Non, ces "poisons" passent à travers toutes les defense.
Les sadi fourbes ont déjà été nerfés y'a 1 an et quelque pour enlever la portée illimitée de tremblement et de vent empoisonné. C'en était fini de l'xp aux ouginaks. Si on re-nerf, autant supprimer directement tous les sorts dits "fourbes" des Sadidas, car ils ne serviraient strictement plus à rien, ou presque.
Citation :
Publié par godblastyoo
Edit Ketha: Non, ces "poisons" passent à travers toutes les defense.

Dans ce cas, pourquoi ne pas créé un "état empoisonné" indébuffable ? cela handicaperait les autres classes en PvP mais infligerait ainsi des dommages au Sadida.



Edith en dessous:

Citation :
Publié par godblastyoo
Sans compter que le sadida utilise un sort de debuff sur lui, ce qui veut dire aussi que tu es tranquille 3 tours sans debuff et que tu placer des bons sorts de rush ou de buff d'attaque sans ristque.
Bonsoir la mouette, on parle plutôt du Sadi en PvM. Merci.
tu as des sorts de soin, la possibilité de débuff, de t'equiper en consequence avec des +resistances et % resistances adaptés aussi.

Sans compter que le sadida utilise un sort de debuff sur lui, ce qui veut dire aussi que tu es tranquille 3 tours sans debuff et que tu placer des bons sorts de rush ou de buff d'attaque sans ristque.


Faut pas voir que le mauvais coté non-plus.

Edit au-dessus:

Bonsoir la mouette on parle PvM...

Les posteurs parlent des deux aspects au cas ou tu l'aurais pas remarqué.
Et dire: rendre leur sort indébuffable c'est rendre les classes qui possedent ces armes inutiles face à un sadi.

Je ne vois pas en quoi rendre les enpoisonnement indébuffable aurait un quelconque interet.
Bonjour,

Je joue sadi fourbe depuis très longtemps (nerf des eni dommages). A défaut d'avoir une avis objectif sur la nécessité d'un nerf, je peux faire quelques remarques :

- L'équipement + dommage n'est pas optimisé pour la sagesse ce qui réduit fortement l'XP et oblige un nombre important de combat pour upper. Ce qui explique qu'il ne sont pas plus présent dans le ladder.
- L'utilité d'un tel sadi est assez limité en dehors du farm. Ce qui explique que l'on ne s'en plein pas trop en PVP.
- Dès que l'adversaire à plus de 600/700 PV ou qu'il peut se désenvouter, c'est la défaite assurée. Les sacri sont ma bête noir. Ce qui explique aussi que l'on ne s'en plein pas en PVP.
- Le mode fourbe est à la mode, les map utilisable sont toutes squatées en permanence ce qui réduit l'intéret de l'xp. Pour pouvoir XP à plein régime, il faut 3 map de disponible alors qu'actuellement on en a pas toujours une pour soit.
- Si l'on fait trop de combats sur la même map, on déclenche l'anti farm avec XP et drop divisé par 2.

Pour parler plus précisément, il était possible avec beaucoup de persévérence (autisme ?) de faire 27M d'xp en un jour au lvl 11X ou de faire 60 lvl en 2 mois entre les lvl 110 et 170. Ce n'est pas vraiment exceptionnel quand on voit que certains arrivent à être lvl 200 en 2 mois ; surtout vu que c'est devenu impossible avec le nombre de sadi fourbes actuels.

Je dirai que les sadis fourbe en ont profité pendant quelques temps, mais maintenant leur age d'or est terminé à cause du nerf de la portée, de l'inversion des maps et surtout de leur nombre actuel.

Pour info, il y a environ 8 maps exploitable aux rats en mode fourbe, je ne sais pas combien il y a de fourbe sur chaque serveur.
Citation :
Publié par Paaam
Il y a farming, et farming
tu prends un point de vue de monocomptiste qui va taper des mobs 5x, c'est clair que omgwtfbbq j'suis trop abusé j'suis capable d'en enchaîner mieux que toutes autres classes, et en plus il y a rentabilité
Je te donnerai un seul exemple: Souky. M'enfin moi le seul sort des sadi que je trouve qu'il faut nerf c'est la faiblesse air de l'arbre .
Après il faut voir aussi un petite notion qui a son importance : Le plaisir de jeu.

Le farming s'est bien mais après ...

Pour le pvp, certes s'est bien sur les classes qui se débuf pas, mais si les autres sa sert a rien et tu es pénalisé.


Dans tout les modes de jeu tu as de l'abus.

Jouer à 1/2 au foudroiement lvl 6 est aussi un abus accessible à tous, et qui permet de farmer tout autant ( pour peu qu'on choisisse un peu les maps).
Citation :
Publié par godblastyoo
Edit Ketha: Non, ces "poisons" passent à travers toutes les defense.
Les résistances fixes et les résistances en % diminuent les dommages reçus, aussi les réductions magiques mais les équipements qui en ont sont plutôt rares.

Donc bouclier feca et puissance sylvestre réduisent les dégâts reçus, mais armure terrestre ou immunité n'a aucun effet par exemple.
Dans quasiment tous les MMo y'a toujours LA classe qui xp beaucoup plus vite que les autres (ex : Prêtre d'Arawn dans DAoC), et ce n'est pas vraiment gênant, d'autant plus qu'ici, les sadida fourbes se font discrets.
Citation :
Publié par Coco-Chanel
Pour info, il y a environ 8 maps exploitable aux rats en mode fourbe, je ne sais pas combien il y a de fourbe sur chaque serveur.
euh non il faut marcher un peu mais les 3/4 des maps des égouts en tout cas a brakmar.

Le meneur de ma guilde est sadi fourbe, il est lvl 172 et xp toujours bien, après il s'est spécialisé intel/force pour jouer multi, mais il n'empeche que son combo nous laisse réveur.

Cependant je ne pense pas qu'il y ait abus au niveau de ce build pour le mêmes raisons déjà citées plus haut.


A quand une sacrifiée boostée par l'agi?
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