Les solutions pour qu'Aion plaise aux gens qui aiment le hard pvp sont simple a réalisé :
-Rendre les abysses plus intéressants niveau pvp et cela en implantant plus de zone avec des mobes élites qui ne peuvent être farme que par des party full par exemple. Cela réglera le problème du pvp solo vue que le gus craindra de se frotter a une party full. En plus sa donnera du bon pvp quand une party cherchera a rush une autre. Et ne me sortait pas l'excuses oui rush une party qui pex dans les abysses c'est pas vraiment fair play ou autre excuses.
Mettre le pied dans les abysses c'est assumés ses attaques surprises et en plus sa donne de l'adrénaline que certain cherche.
A vous de proposez d'autres choses mais svp ne pas dire c de la merde si ça ne ressemble pas a un autre mmorpg ...
Faut surtout virer CES abysses-là !
D'un point de vue SUPER Subjectif ... je préférerai même qu'ils nous foutent une map PLEINE ( ah oui 'tin sauter d'iles en iles et regen toutes les 10 sec ça va un moment ) et SANS VOL ( le mec il vole n'importe ou, si tu le follow pas, t'es sur que dans la seconde suivante, il est plus dans tes mirettes, de plus NOMBRE de skill utiles sont INUTILISABLES en vol ... en gros le gugus est a 1mm du sol, si il sort ses ailes, c'est mort ).
Avec des prises de forts programmés et avec une vraie recompense. Et pas la peine d'avoir 4000 forteresses useless qui font qu'on joue a cache cache.
Rajoutes sur cette map pvp, de vrai gros boss qui nécessitent un bon gros raid, voir plusieurs. Et des zones d'influences avec un vrai commerce, ce qui ferait que certaines zones ou villes soient inexploitables par la race adverses.
Tu peux aussi rajouter un système de "voyage" ( trade à la silkroad online) qui mobiliserait une legion entière pour acheminer des cochonneries d'une ville a une autre, sans ce les faire piquer, et qui les transformeraient en matériaux de crafting ... et ce système pourrait facilement remplacer le système de craft de tout les MMos ou faut cueillir, faire paf paf, et zoum objet, et rajouterait une dimension pvp au crafting qui est à l'heure d'aujourd'hui essentiellement pve solo & co ...
Bref, c'est pas les idées qui manque et franchement c'est pas comme si ça nécessitait 3K d'ingénieurs pour trouver des solutions qui rendrait le jeu intéressant.
Quant aux rifts ... les diminuer ...
Non !
Au lvl max, les abyss pour l'instant ça pue, ça sux ...
Donc à part les rifts et leur gardes qui te tombent sur la gueule ... y'a rien ... quedal !
Et a bas lvl, mid lvl ... ben le jeu c'est aussi un peu la guerre !
Et suffit de grouper et hop ! Je dis pas que ça marche à tout les coups, mais ça reste un jeu qui se veux un poil pvp non ?
Car sinon même WoW avec son Strangleronce, Les steppes ardentes, etc, etc est plus pvp que Aion, et personne ne s'est veritablement plaint.