Questions diverses et variées

Répondre
Partager Rechercher
Merci Gyinn pour ton avis, je pense être le même joueur que toi, enfin j'en suis sur même, moi j'attendais vraiment une liberté comme celle de Lineage II au moins, sans instance ou je ne sais quoi, libre comme l'air de voir un joueur ou pas. Avoir des maps démesuré et un pvp libre.

Il est sur qu'au lancement d'un jeu il manque toujours des choses plus ou moins importante, mais nous sommes tout de même en 2009 avec une boite qui a d'énorme mmorpg/corpg dans le ventre, qui donc ne devrais pas faire se genre d'erreur, le jeu devrais je pense de mon avis être déja plus gros que lineage II est bien plus paufiner. ( Je ne parle pas de bug, quoique ).

Un peu comme si le constructeur Lotus demains sort une smart lotus sans option avec retour en usine pour défaut, vous dirais mince ils me prennent pour un pigeon et votre regard se tournera vers votre ancienne auto Lotus et ce que le constructeur a fabriquer par le passé et la, votre réaction ? Putain avec l'expérience de Lotus en 2009 quoi cette merde pour le même prix, moi j'ai la même avec le jeu,pour moi ce n'est pas normale, je sais exemple bidon, mais vous avez compris le principe.

J'essaye de faire un effort pour bien me faire comprendre dans votre langue qui n'est pas chose facile pour moi.
Citation :
Publié par Gyinn

Puis je traduire ?
non, je t explique ce qu il a voulut dir....

il veut l'avis de quelqu'un qui a kiffer le principe meme du "rvr"
et pas l'avis d'un gars qui comme toi ne supporte pas cette normes et n'a jouer que a des jeux ffa (quand je dit jouer, je dit apprécier)

c est tout ce qu il désire, a aucun moment il dit qu il voudrais que le mec soit d'accord avec lui

je suis entièrement d'accord que AION manque de Chalange, de donjon contesté, et autre joyeusté qui pousse a la rencontre....
maintenant arrêter de croire que vous trouverez dans AION ce qui a fait le charme de L2
c est du RvR et pas du FFA, alors tout les gens qui ont kiffer le ffa, soit sa vous plait pas du tout et dans ce cas tand pis, soit vous vous adapter.

au final dans un jeux ffa il y a pas plus de feature hein (prenons L2 par exemple) mais ce sont les joueur qui font l'adrénaline par la politique et c est le gros avantage que a un jeux FFA

rajoutons a AION, des donjon dans les forteresse, des RB contestable et donjon contestable, un stuff plus dur a avoir mais pas démesuré....et on a un jeux RvR qui remplit parfaitement toutes les demande....bien plus que DAOC pouvais le fair.

il manque du contenus, mais sa sa viendras. la base d'aion est RVR et remplit très bien la demande de base.... c etait prévisible d avance que cela ne vous plairais pas.

j ai kiffer L2 pour sa base libre, ces conflit politique, c est pousser d adrénaline, les conflit interclan ext.....
je kiff aion pour cette base aséptiser, ou tout le monde est ensemble....le principe meme de faction et non de clan....pour moi ce jeux c est le calme apres la tempete, et beaucoup de joueur aime le calme

apres 5ans de tempête sur L2 en FFA je suis content de trouver un peut de calme sur AION en RvR, mais si il ne rajoute pas de contenus.... j'y resterais pas longtemps....je leur donne 1an.
Citation :
Publié par Gyinn
Puis je traduire ?

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui pense comme moi comme ça mon E-Penis will growing up dans le sens que je voudrais ^^ ?
Comme l'a dit Andy, il est logique que je veuille l'avis de quelqu'un qui a des goûts similaire aux miens pour savoir si lui il aime ou pas le jeu.

Tu sors un jeu 100% PvE, t'as 10 personnes pro-PvP qui se ramènent et te disent que le jeu est nul. Ca sera tjs moins pertinent que l'avis d'un joueur PvE si toi même tu es un joueur PvE.

En l'occurence on parle de deux formes de PvP parmi la multitude (RvR, ffa, instances, solo, gvg, GvG...). Ceux qui donnent les avis les plus critiques sont des joueurs ffa qui nous font par de leur avis sur un jeu qui n'est pas ffa. Le PvP d'Aion est dans la veine de DAOC puisqu'il propose un RvR avec respect de l'appartenance aux factions, et prise de forteresses. Et même si les différences sont nombreuses, reste que ces types de PvP différent de celui que vous avez l'habitude de pratiquer... car puisque comme tu le dis si bien, DAOC te fait gerber, moi qui cherche un jeu dans la veine de DAOC (bien que différent), ce n'est certainement pas ton avis qui va m'avancer.
Sur plusieurs topics je lis et relis Aion ce n'est pas L2, Aion c'est comme DaoC...

Sérieusement la vous dites que les joueurs L2 n'ont pas leurs mots à dire car ils ne sont pas habitué au RvR.
Toute idée est la bien venue, en discutant et voir le pour et le contre et non se lancer des taunt et faire la gueguerre.

Ancien de L2, et je me rappel de ses débuts c'était que du pve et la course vers le stuff, le vrai pvp n'est apparut qu'après que les clans soient en place, et que surtout quand beaucoup de joueurs avaient un HL et un bon stuff, ça donner des mass pvp de ouf.

Maintenant résumant les mass pvp de L2, c'était la plupart du temps :

1- Autour d'un WorlBoss (chose pas encore implanter sur Aion, on attend les colosses afin de voir ce que sa va donner).

2- Prise de châteaux (Pour le moment les récompenses lors de la prise de fort sont nul ^^, mais rien ne dit que ça va évoluer a la langue attendant un peut).

3- Prise d'un spote par un clan avec un grand nombre et qui défit les clan adverses de venir les tombé (chose faisable sur Aion Europe vue qu'on parle tous la même langue ^^).

Sinon je comprend les gens de L2 qui rale pour le déséquilibre des classes, je jouais tank sur L2 et je joue templier sur Aion et c'est assez frustrant pour moi mais j'essaye de m'adapter et de voir comment corrigé le tire.

L'essentiel c'est de laisser les autres donnés leurs avis, et ne pas les contredire (je site l'histoire de taunt en pvp comme petit exemple ... bref).

On espère tous qu'Aion débondera a nous besoins mais il ne pourra pas satisfaire tout le monde.
J'aime le pvp... mais pour l'histoire des rifts je trouve ça plutôt bien que ça soit diminué.

Car même sur sa propre zone pve c'était la folie totale avec tous les hauts lvl venant gank les gens en train d'xp.
Le rift ça doit être un bonus de fun supplémentaire, histoire de changer un peu des abysses qui est LA zone rvr d'Aion. Du moins ce qui semble avoir été prévu. Mais il ne faut pas qu'ils rendent les zones pve injouables. C'est très bien de laisser juste un danger présent, mais pas envahissant.

Il ne faut pas décourager les gens en phase de pve, il en faut pour tout le monde. Les plus hard du pvp qui veulent combattre non stop devront donc se concentrer plus sur les abysses. Et c'est évident que même si pour l'instant ce qui est proposé dans les abysses ne semble pas suffisant, ça finira par l'être.

C'est je pense ce qu'il y a de mieux à faire pour plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Orox
Personnellement, Aion était pour moi la relève. Mais à force de lire les critiques de certains joueurs qui possèdent la même philosophie de PvP que moi (non je ne suis pas un fanboy AvL, mais ils ont beau avoir le "[ Modéré par Saavik : AvL ? ] style", je suis certain qu'ils savent ce qu'est un bon PvP), j'avoue être de plus en plus déçu.
Haha les gens son obliger de justifier leurs opinions en écrivant qu'il ne sont pas AvL même si il partagent les même point de vue... aberrant JoL

Gyinn avoue que tes AvL toi aussi !
Citation :
Publié par ~Fifine~
Il ne faut pas décourager les gens en phase de pve, il en faut pour tout le monde. Les plus hard du pvp qui veulent combattre non stop devront donc se concentrer plus sur les abysses. Et c'est évident que même si pour l'instant ce qui est proposé dans les abysses ne semble pas suffisant, ça finira par l'être.
Est ce vraiment alarmant de perdre quelques minutes de pve et de revenir ou d'aller dans un autre spot?
Il n'y a même pas de perte d'xp après une mort en pvp, ...
On peut reprocher à war un certains nombre de trucs mais on ne peut pas lui enlever que son rvr a un but ultime : La prise de capitale et la capture du roi adverse avec à la clef des loot de fou....bon ils n'ont pas su concrétiser sa ingame mais bon dieu sur le papier ça en jette !!!
Dans Aion la finalité du rvr c'est quoi ? Capturer des forteresses qui tombent toutes les heures, qui ne donnent rien de spécial et dont les défenseurs se foutent royalement ?

Perso c'est pas un rvr qui me la rend toute dure donc va falloir qu'ils bossent sur un vrai contenu rvr et pas une zone sur laquelle ils ont foutu des forteresses et débrouillez vous avec.
Ok rien a foutre des avis des gens qui aiment les RVR, moi y'a que les FFA qui
compte.

la terre serait toujours plate à ce compte la

Aion est un jeu ultra carebear et ils renforcent tout en ce sens... Triste à dire mais welcome to wow 2 version ncsoft ^^ ? ( beaucoup de coréens avec qui j'ai parlé considerent Aion comme le wow coréen )
Comme quoi, ya de plus en plus de gens qui après 2 ou 3 mois de jeux sur Aion se rendent compte de ses graves lacunes et de son system RvR limité et baclé.

Je me sens moins seul maintenant, le problème reste que a part Aion il n y a aucun autre MMO potable sorti ses derniers temps... Pour moi Aion à été un grand pas en avant en matière de PvE pour les MMO Kr mais aussi un grand pas en arrière pour le PvP et l'ingéniosité que proposait certain MMO Kr.

Et puis pour moi le FFA c'est comme Gyinn une fois que tu i a gouter tu peux pas revenir en arrière avec du RvR.
C'est même pas une question de s'adapter c'est juste que c'est contraire a l'évolution et a un etoffement de gameplay et de possibilité, le RvR limite trop le potentiel d'un jeu et j'en sus maintenant sur et certain.
Les solutions pour qu'Aion plaise aux gens qui aiment le hard pvp sont simple a réalisé :

-Rendre les abysses plus intéressants niveau pvp et cela en implantant plus de zone avec des mobes élites qui ne peuvent être farme que par des party full par exemple. Cela réglera le problème du pvp solo vue que le gus craindra de se frotter a une party full. En plus sa donnera du bon pvp quand une party cherchera a rush une autre. Et ne me sortait pas l'excuses oui rush une party qui pex dans les abysses c'est pas vraiment fair play ou autre excuses.
Mettre le pied dans les abysses c'est assumés ses attaques surprises et en plus sa donne de l'adrénaline que certain cherche.

A vous de proposez d'autres choses mais svp ne pas dire c de la merde si ça ne ressemble pas a un autre mmorpg ...
Donc créer de toutes nouvelles zones avec de nouveaux mobs et un nouveau type de challenge, c'est la solution simple ?

Et, juste pour voir, c'est quoi ta solution complexe ?
Citation :
Publié par Gyinn
Ok rien a foutre des avis des gens qui aiment les RVR, moi y'a que les FFA qui
compte.

la terre serait toujours plate à ce compte la

Aion est un jeu ultra carebear et ils renforcent tout en ce sens... Triste à dire mais welcome to wow 2 version ncsoft ^^ ? ( beaucoup de coréens avec qui j'ai parlé considerent Aion comme le wow coréen )
Mais non, c'est Daoc².
actuellement prendre un fort sur le pts rapporte argent en medaille... et pour l argent t en reçois tout les jours le temps que le fort est sous contrôle

c est pas énorme mais c est pas rien non plus vue l utilité des kina
Citation :
Publié par Sylphride
Les solutions pour qu'Aion plaise aux gens qui aiment le hard pvp sont simple a réalisé :

-Rendre les abysses plus intéressants niveau pvp et cela en implantant plus de zone avec des mobes élites qui ne peuvent être farme que par des party full par exemple. Cela réglera le problème du pvp solo vue que le gus craindra de se frotter a une party full. En plus sa donnera du bon pvp quand une party cherchera a rush une autre. Et ne me sortait pas l'excuses oui rush une party qui pex dans les abysses c'est pas vraiment fair play ou autre excuses.
Mettre le pied dans les abysses c'est assumés ses attaques surprises et en plus sa donne de l'adrénaline que certain cherche.

A vous de proposez d'autres choses mais svp ne pas dire c de la merde si ça ne ressemble pas a un autre mmorpg ...
Faut surtout virer CES abysses-là !

D'un point de vue SUPER Subjectif ... je préférerai même qu'ils nous foutent une map PLEINE ( ah oui 'tin sauter d'iles en iles et regen toutes les 10 sec ça va un moment ) et SANS VOL ( le mec il vole n'importe ou, si tu le follow pas, t'es sur que dans la seconde suivante, il est plus dans tes mirettes, de plus NOMBRE de skill utiles sont INUTILISABLES en vol ... en gros le gugus est a 1mm du sol, si il sort ses ailes, c'est mort ).

Avec des prises de forts programmés et avec une vraie recompense. Et pas la peine d'avoir 4000 forteresses useless qui font qu'on joue a cache cache.

Rajoutes sur cette map pvp, de vrai gros boss qui nécessitent un bon gros raid, voir plusieurs. Et des zones d'influences avec un vrai commerce, ce qui ferait que certaines zones ou villes soient inexploitables par la race adverses.

Tu peux aussi rajouter un système de "voyage" ( trade à la silkroad online) qui mobiliserait une legion entière pour acheminer des cochonneries d'une ville a une autre, sans ce les faire piquer, et qui les transformeraient en matériaux de crafting ... et ce système pourrait facilement remplacer le système de craft de tout les MMos ou faut cueillir, faire paf paf, et zoum objet, et rajouterait une dimension pvp au crafting qui est à l'heure d'aujourd'hui essentiellement pve solo & co ...

Bref, c'est pas les idées qui manque et franchement c'est pas comme si ça nécessitait 3K d'ingénieurs pour trouver des solutions qui rendrait le jeu intéressant.

Quant aux rifts ... les diminuer ...
Non !

Au lvl max, les abyss pour l'instant ça pue, ça sux ...
Donc à part les rifts et leur gardes qui te tombent sur la gueule ... y'a rien ... quedal !

Et a bas lvl, mid lvl ... ben le jeu c'est aussi un peu la guerre !
Et suffit de grouper et hop ! Je dis pas que ça marche à tout les coups, mais ça reste un jeu qui se veux un poil pvp non ?

Car sinon même WoW avec son Strangleronce, Les steppes ardentes, etc, etc est plus pvp que Aion, et personne ne s'est veritablement plaint.
J'ai quand meme envie de repondre a ceux qui se plaigne qu'Aion ne soit pas comme ils l'esperaient qu'une bonne communauté est pour beaucoup dans le plaisir de jouer a un MMORPG. Or meme si vous etes en guilde francophone cela ne fait toujours que 30-40-50 joueurs... Et puis si vous etes pas content vous pouvez toujours m'envoyez votre compte pour que je puisse me faire ma propre idée

-"Les pertes d'AP ont été réduites .. aucune crainte de crever maintenant ."

Tant mieux comme cela ils iront tous defendre les chateaux et bien se marrer maintenant qu'ils n'auront plus peur de perdre leur precieux AP
Citation :
Publié par Cis
Quant aux rifts ... les diminuer ...
Non !

Au lvl max, les abyss pour l'instant ça pue, ça sux ...

T'essaies de voir un peu plus loin aussi un peu ? :/
A quoi ça sert de mettre le chaos total avec des rifts trop présents.
Le but c'est pas d'ouvrir des rifts pour corriger le problème des abysses, c'est pas vraiment la solution non? :x

Mais avec une zone plus dédiée au pvp (les Abysses) tous les joueurs pourront être satisfaits.
C'est clairement injouable parfois en zone pve, au bout d'un moment tu ne peux plus tant que ça "changer de zone".
Et puis ce n'est même pas que pour défendre les futurs whines de gens en zone pve que je dis ça, mais aussi histoire que les gens pvp puissent mieux se trouver.
Les rifts c'est clairement sympa, mais pas trop non plus ... Faut pas regarder que son petit intérêt personnel du moment .. Je trouve ça génial aussi, mais c'est juste pas jouable si c'est pas un peu limité.
Faut peut être l'avoir "vécu" pour comprendre ...

Comme tu le dis, les abysses ça pue... pour l'instant !
Laissons les améliorer ça avant de l'éliminer complètement. De toute façon on a le temps maintenant ..............

Et encore, avant de dire que ça pue vraiment, il va falloir tester ça avec un serveur complet qui comprend la même langue ... Même si on voit qu'il y a tout de même des trucs qui clochent un peu, pour l'instant, et qui risquent de coincer.
Citation :
Publié par ~Fifine~
T'essaies de voir un peu plus loin aussi un peu ? :/
A quoi ça sert de mettre le chaos total avec des rifts trop présents.
Le but c'est pas d'ouvrir des rifts pour corriger le problème des abysses, c'est pas vraiment la solution non? :x
Si le PvP dans Aion avait un impact les gens réfléchirait à 2 fois avant de franchir les rifts et il n' y aurait pas de chaos ( de toute facon ya pas de chaos...)
mais sinon tu as raison la solution c'est pas d'ouvrir plus de rift pour corriger les Abyss, sauf que Ncsoft ne corrige pas les Abyss et l'option restante pour les PvPeur son par défaut les rifts et crois moi que sur le PTS il y a des centaines de joueur qui se ru sur les rift a la seconde même ou il on apparu et il son fermer au bout de 2min

il n'y a pas chercher midi à 14h, il y a un problème de gameplay PvP dans Aion c'est pas nous qui l'inventons c'est un fait et on espère tous que sa changera ou évoluera.
Coucouz ! Bon ben voila j'ai un petit souchi avec mon gladiator !! j'arrive pas a passer aussi souvent que je le voudrais mon style Crippling Cut 1 et 2 !!! donc j'ai bien compris que la cible doit etre au sol le pb c'est que ca marche pas quand même et j'ai ce message qui pop sauf que moi et le coréen ça fait 5

http://img408.imageshack.us/img408/2580/aion0010.jpg

need Help !!
a savoir, sur la relase kr nous français si ont joue cac ont est tres désavantagé du a un petit lag omnipresent, je ne sais pas si sa pourrait résoudre ton probleme, mais je pense que ce sa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés