Questions diverses et variées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Fifine~
T'essaies de voir un peu plus loin aussi un peu ? :/
A quoi ça sert de mettre le chaos total avec des rifts trop présents.
Le but c'est pas d'ouvrir des rifts pour corriger le problème des abysses, c'est pas vraiment la solution non? :x

Mais avec une zone plus dédiée au pvp (les Abysses) tous les joueurs pourront être satisfaits.
C'est clairement injouable parfois en zone pve, au bout d'un moment tu ne peux plus tant que ça "changer de zone".
Et puis ce n'est même pas que pour défendre les futurs whines de gens en zone pve que je dis ça, mais aussi histoire que les gens pvp puissent mieux se trouver.
Les rifts c'est clairement sympa, mais pas trop non plus ... Faut pas regarder que son petit intérêt personnel du moment .. Je trouve ça génial aussi, mais c'est juste pas jouable si c'est pas un peu limité.
Faut peut être l'avoir "vécu" pour comprendre ...

[/I]
Sur le PTS, je me suis fait chain pendant plus de 5h dans la zone de pex 25 - 28 par des Ely qui devaient vraiment se faire chier.

Bah vois-tu je m'en suis remis, ils me traquaient, et on tentait avec mon twin de leur tendre des embuscades, certes on mourrait pratiquement tout le temps, mais et alors ?

Les whineurs, y'en aura toujours et les crybaby c'est souvent les premiers à faire ce dont ils se plaignent. Je dis pas que t'as tord, mais c'est un fait que les Rifts sont super rares a attrapé à HL ( en gros oubli tes quêtes chez l'ennemi et les récompenses qui vont avec ) et mal proportionnés dans le temps.

Tu me dis que les Abyss c'est que temporaire, oui ok mais pour l'instant comme dirait Clooney : What Else ? Es-tu vraiment sur qu'ils ajouteront un vrai contenu qui va dans le bon sens ?
Mes premières constatations ça serait plutôt Non

Et pour ma part, les abyss c'est plus un flight Simulator qu'autres choses avec un arrêt essence à chaque morceau de terre. Donc oui je me rabats sur les Rifts.

Je rajouterais pour conclure que WoW que la plupart ici qualifie de jeu PvE permet bien plus de rencontre entre les différentes nations que Aion avec ses petits rifts de 60 pelos, et ses abyss vides comme le creux de mon cul après une bonne diarrhée.

@ ps Yalinera : si tu pouvais reduire ton image stp =) ça detruit un peu mes pages internet !
Mygollas .. la simple raison que les gens ne pvp pas en groupe c'est qu'on a pas besoin de faire un groupe pour aller PvP dans les abysses ..
Pourquoi ?
Car on a pas besoin d'être en groupe pour XP .
C'est aussi simple que cela .

J'ai fais un petit screen d'une discussion entre moi et un poto Kr ,(j'ai volontairement caché une partie de son adresse email .. j'espère que vous comprendrez pourquoi .. -.-

C'est juste a propos de la balance PvP et des rifts ... ( ca prouve a quel point on a besoin d'etre Kr pour comprendre ce qu'il se passe ....)
Il ma aussi dit que beaucoup dans sa friendlist vont arrêter le jeu avant la prochaine update . (car déçus du jeu apparemment ..)
A vous de juger les fanboys (aveugles ..)
http://img14.imageshack.us/img14/1808/jolproof.jpg
Citation :
Publié par Cis

Je rajouterais pour conclure que WoW que la plupart ici qualifie de jeu PvE permet bien plus de rencontre entre les différentes nations que Aion avec ses petits rifts de 60 pelos, et ses abyss vides comme le creux de mon cul après une bonne diarrhée.
Haaaa il n'y a pas que moi qui trouve ça assez dérangeant pour un jeu axé rvr
Citation :
Mygollas .. la simple raison que les gens ne pvp pas en groupe c'est qu'on a pas besoin de faire un groupe pour aller PvP dans les abysses ..
Pourquoi ?
Car on a pas besoin d'être en groupe pour XP .
C'est aussi simple que cela .
Non mais c'est un jeu RvR non de Dieuye.

Les gens sont censés aller en RvR en groupe pour taper sur des ennemis en groupe, pas pour pex ou pour aller faire des duels.

Je comprends pas, à chaque fois où je demande pk les mecs groupent pas, on me répond "parce que pour pex y'a pas besoin"... mais ils sont où les joueurs qui groupent pour aller se battre et non pex? Ca doit bien exister non? Moi j'ai passé x années dans les zf de DAOC juste pour taper des mecs, pas de pex, pas de loot à faire, pas de pve, juste aller se battre contre des centaines de joueurs ennemis, et le mec seul dans sont coin se faisait humilier en 0.001 sec et après il groupait.

Je sais pas moi, dans un jeu RvR quand tu vas dans la zone de combat, si t'es pas un fufu t'es quasi obligé de grouper ou d'entrer dans une masse de joueurs, sinon tu te fais cramer en instant par les groupes/masses de joueurs en face.

C'est clair que si pour les coréens le RvR = y aller solo, c'est vraiment qu'ils comprennent rien au principe. Quand t'as des guildes un minimum organisées (mêmes des guildes merdicimales qui peuvent à peine former un groupe), les mecs en face sont obligés de se grouper à leur tour sous peine de se faire humilier.

Maintenant si aucune des factions/guilde ne fait l'effort d'organiser un truc aussi basique qu'un groupe/rassemblement de joueurs pour aller PvP, ou qu'en face ils ne sont pas assez futefute pour se rassembler pour avoir du répondant et font que fuir, faut pas s'étonner si ça coince.

Moi ça me dépasse, je fais un blocage et je n'arrive pas à comprendre... pas besoin de loots, pas besoin d'or, pas besoin de 150 objectifs différents, pour moi le RvR c'est se regrouper et attaquer l'ennemi qui lui aussi forme un groupement de joueurs.

Y'en a bcp qui préfèrent le PvE en groupe car ils aiment jouer en groupe... le RvR c'est pareil, pas besoin de pex ici ou là, pas besoin de faire ceci ou cela, juste grouper, se battre, dominer et conquérir... le challenge de me mesurer au joueur adverse à lui seul me suffit <verse une larme> /emo
Citation :
Publié par Mygollas
Non mais c'est un jeu RvR non de Dieuye.
etc etc
Non je pense que tu n'as tout simplement pas saisi que les abyss = lvl 40- solotable !

Rien ne pousse les 40+ à aller dans les abyss, car ca rapporte quedal ! Vaut mieux tenter les rifts simplement.

Les Forts c'est pareil, pas besoin d'être 100, six petit pelos ca suffit.

Intrinsequement , les abyss sont mal foutus et ne favorisent clairement pas le déplacement de Masse.

Et non, y'a pas besoin de carotte, mais faut un minimum de trucs qui te poussent à vouloir leur taper sur la gueule non ?
Juste parce que leur nom sont ecrit en rouge ... désolé mais ça suffit pas.

Taper pour taper, sans but, ni motivation ... c'est un FPS, pas un RPG !

ps : jvai meme te filer un exemple en cadeau :

=> Tu me dis : Va lui casser sa gueule !
1: ok
2: ok
3: ok ... bon et sinon euh ...
4: mouai ... bon je deco

=> Tu me dis : Va lui casser la gueule ! comme ça ca permettre de faire pop un rift permanent tant qu'il sera mort vers son monde pour aller faire chier ses congenaires !
1: ok
2: ok
3: ok ... rah je les fait bien chier ces salopios !
4: ok .. outch ils m'ont eu, faut que j'aille le rebuter pour reouvrir un rift .. gogo
5: ok .. etc etc
Citation :
Publié par Mygollas
Moi ça me dépasse, je fais un blocage et je n'arrive pas à comprendre... pas besoin de loots, pas besoin d'or, pas besoin de 150 objectifs différents, pour moi le RvR c'est se regrouper et attaquer l'ennemi qui lui aussi forme un groupement de joueurs.
Ben le problème c'est que déjà les gens comme toi y en a pas beaucoup donc pour le rvr de masse on repassera mais aussi que tu ne te projete pas vraiment.Tu te vois prendre chaque soir les même 5-6 forts, en sachant que tu le fasse ou pas ça changera rien,en sachant qu'il faut faire des pieds et des mains pour trouver une guilde qui veuille bien se mettre en défense pour éviter de prendre le fort en full pve ? Même en aimant la confrontation et le pvp gratuit je doit avouer que cette perspective me gonfle donc si ce n'est pas ton cas imagine toi que ça puisse l'être pour les autres
C'est bien là mon incompréhension. Je viens d'un jeu où on pouvait aussi prendre un fort avec une poignée de joueurs s'il n'était pas défendu... un jeu où contrôler un fort te coûtait des pts de guilde et des ressources/or pour le réparer, et qui en contre partie ne te rapportait absolument rien. Un jeu où les 3/4 des combats se passaient hors des forts, mais où les plus beaux combats qui pouvaient durer des heures se faisaient dans et aux alentours des forts. Un jeu où gagner te rapportait des clopinettes en tunes (svt te coûtait même plus en réparation/popo...), ne rapportait pas d'items, pas de stuff, pas d'armes. Certes ça rapportait des points qui donnaient accés à des grades et achat de skills, mais même à la plus petite échelle que se soit le joueur novice, la petite guilde entre amis pouvant à peine former un groupe... il y avait tjs des centaines de joueurs de chaque coté près à ce battre et donc le plus svt le "cadre" du combat se limitait à croiser l'ennemi sur une route. Une guilde à un fort qui lui appartient, le fort est attaqué... t'avais aussitôt les joueurs du royaume qui venait le défendre, peut importe qu'ils ne soient pas de cette guilde... juste pour combattre.

Moi quand je vois que le RvR d'Aion donne des grades (ok limités), des sets d'armures, des armes, des popo... et qu'on me dit "y'a pas de carotte", bah voila je comprends pas car pour moi c'est noël le truc xD
Tu as l'air assez remonté contre ce jeu Kiran, tu devrais essayer de jouer à autre chose peut-être non? Je ne dis pas ça pour te virer, mais il n'a pas l'air de te correspondre
Citation :
Taper pour taper, sans but, ni motivation ... c'est un FPS, pas un RPG !
L'asmodien en face il a butté ma grand mère (ça je lui pardonne), mais il a violé mon chien et ça ça passe pas.

La motivation est simple, c'est un asmodien donc il doit crever sinon c'est moi qui crève, on est en guerre depuis des lustres , c'est pas pour se taper la causette sur le champ de bataille ^^
On parle de gameplay tu nous sort du roleplay

Tu verra par toi même Mygo passer l'excitation de tes premiers PvP je suis certain que Aion et les Abyss ( si rien ne change ) te lassera ( comme tout le monde ) même si tu es le plus grand de tout les fanboys ^^
Citation :
Publié par Mygollas
L'asmodien en face il a butté ma grand mère (ça je lui pardonne), mais il a violé mon chien et ça ça passe pas.

La motivation est simple, c'est un asmodien donc il doit crever sinon c'est moi qui crève, on est en guerre depuis des lustres , c'est pas pour se taper la causette sur le champ de bataille ^^
Tout ce que je vois moi, c'est un gus qui pex, qui me rapportera même pas plus d'Ap que 3 mobs et que je risque de crever et de me taper l'aller retour !
Certes c'est une vision un peu extrême ( quoique ... )

Mais le BG n'y fait rien s'y la seule chose a gagner, c'est rien !
Je dis pas que la motivation ne doit pas etre présente, mais faut une zone qui te donne un vrai objectif de groupe !

Si le but c'est juste de roam sur du grey, l'intérêt va vite être soufflé non ?
Le problème est bien là ! Dans les abyss tout ce que tu trouveras c'est du 40-

Et les forteresses tout le monde s'en cogne, elles servent à rien, et sont reprises en 2 temps trois mouvements. Si les mecs te voient def une Forteresse, bah simple vont aller à l'autre d'a coté.

Alors pourquoi diable voudrais-tu que les HL aillent dans les abyss atm ?
Citation :
Publié par Angry Aion Nerd
Tu as l'air assez remonté contre ce jeu Kiran, tu devrais essayer de jouer à autre chose peut-être non? Je ne dis pas ça pour te virer, mais il n'a pas l'air de te correspondre
Je n'ai rien contre ce jeu, s'il ne me correspondait pas je ne serais plus la

Simplement que comme d'autre ici je fais part de mon ressenti puisque pour l'instant c'est tout ce que l'on peut faire. Et pour l'instant mon ressenti est que le jeu et les développeurs manquent cruellement d'idée...

En fait je suis assez dégouté par la sensation d'incompétence que je perçoit de la part de nc soft.
Le jeu a du potentiel pour être une vrai bombe et pour l'instant c'est tout juste un jeu moyen. Y a pourtant des truc tout con à faire dans un premier temps.....
-Équilibrer les classes
-Donner un intérêt au capture et à la conservation des forts
-Faire une com correcte
-Diminuer légerement l'importance des kinas( notamment pour ne pas pouvoir se payer des sets aussi bon que ceux lootable en rvr )

Enfin bref il n'y a qu'a voir les nombreux rapports fait pas les joueurs et qui sont attaqué par des hordes de personnes qui ne veulent qu'entendre:" aion cay le plu bo, y roks é pi c tou....."

Bref pour l'instant c'est une sensation de beau gâchis mais qui peut être remédier si les développeurs s'y mettent vraiment et dans le bon sens....cad pas comme les annonces de la dernière update....
Généralement pour que les dev' se bougent réellement, il faut un bon coup de pied au Q quand t'as la moitié des abonnés qui se barrent... là pour le coup c'est mal barré de ce coté là.
Citation :
Publié par Mygollas
Généralement pour que les dev' se bougent réellement, il faut un bon coup de pied au Q quand t'as la moitié des abonnés qui se barrent... là pour le coup c'est mal barré de ce coté là.
T'inquiète pas on est patients ...c'est quand même ce qui risque d'arriver....

-Des classes pas assez équilibrés pour un jeu pvp (même rvr)...ca sux

-Et le coeur même du système de jeu qui sux aussi -les abîmes- y'a de quoi se poser quelques questions graves?

On attends quelques semaines /mois les maj.......
ce pa la facon de jouer le pvp que vous n'aimez pas, [ Modéré par Saavik : on va éviter ]

Amicalement Tomoe.

[quote]'inquiète pas on est patients ...c'est quand même ce qui risque d'arriver....

-Des classes pas assez équilibrés pour un jeu pvp (même rvr)...ca sux

-Et le coeur même du système de jeu qui sux aussi -les abîmes- y'a de quoi se poser quelques questions graves?

On attends quelques semaines /mois les maj.......[quote]

des déséquilibre il y en a, mais toi en tant que français, déja tu peu pas le juger meme si tu joue, pourquoi ? tu lag trop
Citation :
Publié par silmer//tomoe

des déséquilibre il y en a, mais toi en tant que français, déja tu peu pas le juger meme si tu joue, pourquoi ? tu lag trop
Ah bon ?
Citation :
Publié par Mygollas
De mieux en mieux les FR...

Ca ouine sur le contenu end game d'un jeu qui sortira chez nous dans le meilleur des cas à la fin de l'année...

Faut pas chercher plus loin pourquoi l'Europe est considérée comme la dernière roue du carrosse...
Citation :
Publié par Deadalus

Ca ouine sur le contenu end game d'un jeu qui sortira chez nous dans le meilleur des cas à la fin de l'année...

Faut pas chercher plus loin pourquoi l'Europe est considérée comme la dernière roue du carrosse...
Tu m'excuseras mes les gens qui ouinent sans sur la release kr et savent de quoi ils parlent.

De toute manière je viens de relire ce topic en entier, on a le partie des DaoC qui clame qu'aion est une bombe qui faut plus toucher a rien, de l'autre tu as le partie L2, FFA qui sont plus habitués au PVP sauvage et dès qu'ils proposent un truc, on a l'autre partie qui rapplique et vis versa.

Mygollas: Aion te plaît bien comme tel mais si les devs le rendaient plus intéressant niveau pvp sa ne serait pas mieux?
Citation :
Publié par silmer//tomoe
ce pa la facon de jouer le pvp que vous n'aimez pas, [ Modéré par Saavik : Devenu sans objet ]

Amicalement Tomoe.

Bon j'ai juste bien rit

Rapport casu et non presence d'un endgame intéressant ?
Ou vois-tu du whine sur le fait d'être la victime d'une tournante entre coréen.

Quant au fait de lag, le jeu étant bien optimisé, le lag ... moui non

@ Deadalus : Je te dis que je ne vois pas le rapport !
On te fais un constat à l'heure actuelle, ni plus ni moins

Pas la peine de te dire si il sera bien dans 1 ou 2 ans, pour l'instant il est ce qu'l est, et de ce fait, des attentes ce créer par rapport à cela.
Citation :
Publié par silmer//tomoe
ce pa la facon de jouer le pvp que vous n'aimez pas,
[ Modéré par Saavik : Devenu sans objet ]

Un petit conseil
Court vite et loin parce que si un avl passe par là tu va prendre

Citation :
Publié par Deadalus

End game ? Le end game c'est les colosses, des grosses instances, des instances ouvertes, des world boss, des attaques de villes et des constructions de villages de guildes (on peut réver non ? ^^), les abysses c'est purement et simplement l'élément central du jeu donc normal qu'on s'inquiète.

Et quant on voit que:
-En 4 mois il viennent tout juste de finir le contenu qui était sensé être à là release ( Ouai ok c'est pas les premiers à faire ça mais bon faudrait pas que ça devienne une habitude dans le monde du MMO )
-Les classes ne sont toujours pas équilibré ( Oui les classes ne seront jamais équilibré mais la balance actuelle, non faut pas pousser mémé dans les orties)
-Les devellopeurs sont encore entrain de réfléchir au sens à donner aux abysses
-La traduction anglais-français met 1 an
-La dernière update cad le contenu 45-50 est clairement orienté pve

J'ai des doutes sur le fait qu'en 8 mois ils règlent les problèmes majeurs, ajoutent du end game, et créent de vrai features rvr....m'enfin j'espère me tromper....

Alors pourquoi sommes nous la dernière roue du carrosse ?
Est ce parce qu'on aime les baguettes ?
Est ce parce qu'on est tous des kevins qui parlent en kikololsms et que l'ambiance sur nos serveurs est nul ?
Est ce parce qu'on ne donne jamais de pourboire ?
Ou est ce tout simplement parce que jusqu'à présent nc soft na pas su conquérir notre marché et est donc très frileux à l'idée d'investir chez nous particulièrement en ces temps de crise ?
Citation :
Publié par Kiran
End game ? Le end game c'est les colosses, des grosses instances, des instances ouvertes, des world boss, des attaques de villes et des constructions de villages de guildes (on peut réver non ? ^^), les abysses c'est purement et simplement l'élément central du jeu donc normal qu'on s'inquiète.

Et quant on voit que:
-En 4 mois il viennent tout juste de finir le contenu qui était sensé être à là release ( Ouai ok c'est pas les premiers à faire ça mais bon faudrait pas que ça devienne une habitude dans le monde du MMO )
-Les classes ne sont toujours pas équilibré ( Oui les classes ne seront jamais équilibré mais la balance actuelle, non faut pas pousser mémé dans les orties)
-Les devellopeurs sont encore entrain de réfléchir au sens à donner aux abysses
-La traduction anglais-français met 1 an
-La dernière update cad le contenu 45-50 est clairement orienté pve

J'ai des doutes sur le fait qu'en 8 mois ils règlent les problèmes majeurs, ajoutent du end game, et créent de vrai features rvr....m'enfin j'espère me tromper....

Alors pourquoi sommes nous la dernière roue du carrosse ?
Est ce parce qu'on aime les baguettes ?
Est ce parce qu'on est tous des kevins qui parlent en kikololsms et que l'ambiance sur nos serveurs est nul ?
Est ce parce qu'on ne donne jamais de pourboire ?
Ou est ce tout simplement parce que jusqu'à présent nc soft na pas su conquérir notre marché et est donc très frileux à l'idée d'investir chez nous particulièrement en ces temps de crise ?
un gros +1

mais le problème est que le jeu est sortie qu'en corée pour le moment. Ca rale là bas, et qu'en ils verront les serveurs se vidés dans 3 mois car pu d'interet pour le jeu, ils devront réagir pour pas avoir un TabulaR 2
Pour se qui est de l'europe/US, on sais rien, il ai cencé avoir une occidentalisation, mais on sais pas comment, pourquoi etc
D'ailleur ils arrète pas de nous répété, j'ai des grosse news, truc de malade, mais peut rien vous dire.
Donc "apparement" des trucs génial, mais on sais RIEN de rien pour le moment de se qui nous attend réellement pour nous européen et américain.

Pour le moment on peut que constater l'évolution de la version coréen, qui ne sera pas comme la notre (ambiances, façon de jouer des joueurs, et surtout pour ceux qui sont sur la releas Kor comprendre le background qui fait quand même toute l'immertion dans un MMO)
Ça m'énerve les gens qui arrêtent pas de se plaindre du jeux. Personnellement, Aion est vraiment le MMO qui va tout déchirer.

Un monde magnifique ou l'on pourra faire du RP tranquillement sans se faire embêter.

Une phase PVE pas chiante, qui demande une attention à tout moment et une stratégie pour savoir comment battre le mob et tout.

Un PvP digne de DAOC et L2, prise de forteresse épique, combat de 100vs100. Gank Squad dans les abyss pour tuer tel RB.

Bref, en tant que JoLien, ce jeux est excellent, j'ai hâte de le tester et je l'attends avec impatience en France.
Je reprend les phrases :
Personnellement, Aion est vraiment le MMO qui va tout déchirer:
Pas pour tt le monde.

Un monde magnifique ou l'on pourra faire du RP tranquillement sans se faire embêter:
Tout dépend du serveur ou tu es ^^, car rare les joueurs qui veulent RP et cela ne dépend pas du jeu.

Un PvP digne de DAOC et L2, prise de forteresse épique, combat de 100vs100. Gank Squad dans les abyss pour tuer tel RB:
C'est plutôt :
Un PvP digne de DAOC et non L2, prise de forteresse épique (Forteresse tout court), combat de XvsY. Gank Squad dans les abyss pour tuer tel RB (y'a pas encore de rb en abysse, j'espère qu'on les aura sur la release Europe).

Bref, en tant que JoLien, ce jeux est excellent, j'ai hâte de le tester et je l'attends avec impatience en France:
On est tous dans le même cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés