Restauration de personnages suspendue !

Répondre
Partager Rechercher

Un ami avec lequel je m'étais disputé récemment en jeu a, par colère, effacés ses personnages.
Je m'adresse donc au support afin de faire une demande appliquée et dans les règles afin de restaurer les dits personnages. Il y a eu un geste de colère, tout à fait inconsidéré mais enfin aucun crime en soi.
Le support me réplique que mon ami doit lui-même en faire la demande. Chose faite dès après.

La demande est envoyée avec une explication circonstanciée et un appel à la bienveillance. Il y est expliqué comment les personnages se sont vus effacés, comment dès le lendemain deux amis qui aiment jouer ensemble depuis de nombreuses années se sont rabibochés. Il y est fait appel de la simple relation cordiale entre client et entreprise, qui sans aller jusqu'à une relation d'amour, peut être cordiale et avoir finalement un visage humain.

Ce n'est tout de même pas rien d'être client de longue date et de faire appel dans des circonstances, qui bien que banales et navrantes, peuvent être prises en considération. C'est triste et affligeant de recevoir pour réponse ce qui suit:

Citation :
Afin d’offrir un meilleur service et surtout pour permettre un traitement plus rapide des demandes, nous avons décidé de suspendre la restauration de personnage. Ce choix nous permettra de nous réorienter vers les services « de base » essentiels pour l’accès à votre compte.

Nous vous rappelons que pour supprimer un personnage, il faut disposer de la réponse secrète. Veillez donc à garder votre réponse ABSOLUMENT SECRETE.

Cordialement,

Yukineko

====================
Le Support est disponible :
du Lundi au Vendredi,
de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.
Facilite t-on l'accès au compte de ses clients en ne leur donnant pas l'envie d'y accéder? Cette réponse impersonnelle n'est pas à la hauteur de ce que des joueurs comme nous attendons de notre support. Il y a dans cette réponse le mépris.
Le mépris de vos clients, de l'écoute, de votre part d'humanité.
Ce n'est pas à la hauteur de vos ambitions ni des véritables progrès que l'on a pu constater dernièrement. La mécanisation du rapport humain n'est pas à votre avantage et complaire parfois aux requêtes les plus humbles peut faire partager du bonheur.

Alors s'il vous plaît, rendez-nous nos amis!!
Citation :
Publié par pinkflux
Alors s'il vous plaît, rendez-nous nos amis!!
Je doit être mauvaise langue, mais quand je lis ton post, j'y lis plutôt

"Rendez-nous les comptes de nos amis"

Ce genre de demande faite par une autre personne que le principal intéressé sent fortement le prêt de compte ^^

La restitution d'un compte effacé volontairement (les systèmes de sécurité empêchent un effacement par erreur) n'est pas selon moi une priorité.
Une priotité certes non, une chose infaisable non plus je pense.

Je te laisse tes doutes camarade, je tiens à mon pote pas à ses persos.
Nous jouions tous les jours depuis des mois et des mois. Je ne jouais pas ses persos, j'ai les miens thl tout va bien. Et la demande au support c'est lui qui l'a faite.

Il s'est mis en colère et a effacé ses persos. Il pourrait tout recommencer mais après des années de jeu il n'en a tout simplement pas le courage. Donc il ne joue plus. C'est mon ami qui me manque. Et face à cela le studio se comporte inhumainement.
Citation :
Publié par pinkflux
Il s'est mis en colère et a effacé ses persos. Il pourrait tout recommencer mais après des années de jeu il n'en a tout simplement pas le courage. Donc il ne joue plus. C'est mon ami qui me manque. Et face à cela le studio se comporte inhumainement.
Jusqu'a preuve du contraire, il est responsable de ses actes. Le support a bien assez à s'occuper de toutes les demandes qui leurs sont soumises sans avoir besoin de s'occuper également des coups de colère des joueurs.

Et m'est avis que si le support ne s'en occupe plus pour l'instant, c'est qu'il doit y avoir une quantité assez conséquentes de demandes.
Citation :
Publié par Iopéra
"Rendez-nous les comptes de nos amis"
Mais c'est quand même pas possible... Tu vois du pret de compte partout...
Relis gentiment le post initial avant de réfléchir a comment dire quelque chose de méchant de façon drole (bien qu'en fait je ne trouve pas ça drole).

Il a fait une demande de restauration des perso de son ami parce qu'ils se sont réconcilliés. Histoire amitié tout ça...
Regarde d'où sort le posteur... AD, Alliance dofusienne... une des plus grosse Guilde de Jiva, il a franchement pas besoin de demander des restauration de comptes pour faire du multi compte avec des comptes de GM, ce sont EUX les GB!!!
Pour une fois qu'il y a des amis qui jouent ensemble, relation sociale rapport amicaux tout çàa tout ça... et qu'en plus cette relation est couplée à une fidélité au près d'ankama (oui non aprce que l'AD est opas tombée de la dernière pluie non plus...
Est ce que ça serait trop demandé de pas voir du malsain partout?
Il y a des années que la restauration de personnage est un service tacitement offert par le support, la moindre des choses aurait été de prévenir leurs clients a priori de la suspension de service et non à postériori.
Hum, ce service est un service qui est offert par la plus part des jeux en ligne, je ne sous-entend pas que dofus doit faire de même.

En revanche il l'ont proposer, donc certain on eu la chance d'en profiter la moindre des choses d'un service clients est de faire une renonce personnelle ou qui y ressemble : Du genre je comprend votre désarroi mais cette fonction n'est plus disponible, j'en suis vraiment désoler.

Car il s'agit d'une demande d'un être humain, pas d'un bot, donc la réponse ne doit pas être fourni par un générateur de phrase automatique.

Personnellement je trouve le support déplorable sur ce coup, et très bizarre c'est pas la première fois que j'en ai cette opinion.
Bonjour,
Cette phrase automatique est selon moi envoyée aux gens qui n'ont pas d'arguments assez convaincants. Pourquoi ? Parce qu'encore et toujours la question est "Est-ce qu'ils restaurent les personnages ?", la réponse est souvent "Non", et on trouve encore et encore des gens restaurés.

Après, je ne dis pas que pour moi tes arguments ne sont pas convaincants. Mais il faut t'armer de courage, de patience, du je-ne-sais-quoi qui t'attirera la bienveillance du Support. Et j'espère pour toi que ton ami retrouvera ses personnages, je suis moi-même dans une situation délicate du type.

(Si c'est pas un ami THL y'a moyen de lui faire une surprise aussi, mais bon tu vas souffrir à xp plusieurs personnages, plusieurs métiers, et refaire tous les équipements.)
Qu'il y ait plus urgent, que ce ne soit pas la priorité c'est compréhensible mais il faut avouer que le message impersonnel pour un "client" n'est pas très satisfaisant.

> Un délais d'execution de la demande aurait été plus professionnel

"Votre demande a bien été prise en compte ce genre d'action n'est pas notre priorité actuellement mais votre demande sera traitée d'ici xx jours/ semaines"

Un message de ce genre dans le contenu aurait été mieux apprécié.
Faut avouer qu'un coup comme cela n'est pas fait pour adoucir les critiques faites à Ankama sur certains points. Que les comptes pretés ne soient pas restitués, normal... mais là en l'occurence celà n'a pas l'air d'etre le cas.
De plus, celà renforce la sensation etrange que meme les vieux joueurs, ceux qui se sont investis, ceux qui ont été fideles malgres les epoques de lag, maps noires, création d'astrub (arrrghhh), etc.... ben ces clients là ne sont pas plus importants que le simple pelerin abonné une fois tous les 36 du mois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
Qu'il y ait plus urgent, que ce ne soit pas la priorité c'est compréhensible mais il faut avouer que le message impersonnel pour un "client" n'est pas très satisfaisant.

> Un délais d'execution de la demande aurait été plus professionnel

"Votre demande a bien été prise en compte ce genre d'action n'est pas notre priorité actuellement mais votre demande sera traitée d'ici xx jours/ semaines"

Un message de ce genre dans le contenu aurait été mieux apprécié.
Et... La date ils la mettent pour quand ?
Comme ça a été dit au dessus (enfin dans la quote suivante) c'est suspendu depuis un bon bout de temps, et ils savent probablement pas quand ils ouvriront de nouveau la restauration. La seule chose qui change entre le message impersonnel et le tien, c'est la durée. Cool...

Ah, au fait, un message devient impersonnel dès le moment où il est envoyé à plusieurs personnes (logique, sinon ce serait un message personnel).
Tu te vois écrire la même chose aux X personnes toute la journée, au lieu de laisser faire un Bot ? C'est bien de pointer du doigt le fait qu'AG prend des réflexes de grande entreprise, mais faudrait pas oublier que répondre à 1M5 de personnes sans messages automatique c'est juste du suicide.

Citation :
Publié par Yorkk'
J'ajoute que la restauration de personnage est suspendue déjà depuis septembre 2008 et que certaines personne cherchent depuis cette date de récupérer leurs perso et qu'ils n'ont rien reçu.
Source ?
J'ai au moins un contre-exemple : Boingg.
Bien sûr, c'est le seul qui me vient en tête pour le moment, mais là je ne parle que de mon cercle de connaissances, sur un serveur, autant dire que c'est un pourcentage ridicule de la population Dofusienne.

Donc non, la restauration est active pour ceux qui ont suffisamment de courage/motivation/raisons/pistons/persuasion (rayez les mentions inutiles). On a plus qu'à te souhaiter courage.
Dire un délais plus ou moins précis me choque pas.

Je critique pas le fait d'utiliser un bot juste je critique le message du corpus que je trouve non satisfaisant.


Après les joueurs qui réclament n'ont pas tous le même niveau de maturité et la même manière d'écrire leur demande de restauration de personnage. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas traiter leur demande.
Une question me turlupine, bien qu'ayant un rapport très indirect avec le sujet. A la création de la fameuse question/réponse secrète, j'ai voulu supprimer un de mes persos et bien sûr, on m'a demandé la réponse.
Plusieurs mois après, j'ai supprimé une mule porteuse de ressources à métier : sans souci. Aucune demande de réponse. On clique sur la X et pouf, ça disparait.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Edit pour Marrkus : merci bcq pour la réponse, je dormirai mieux ce soir
Citation :
Publié par Marrkus
Une simple question de niveau.

> 40, question secrète.
< 40, pouf

Ps : J'ai dit 40, c'est de mémoire, peut être 20 ou 30...
C'est 20.


Et sinon, désolé pour toi pinkooo, a ce que j'ai compris c'est de nuss qu'il s'agit ?


Reste que, ca prouve une chose : le support AG s'enfonce.
Et voila la colère est mauvaise conseillère, ton amis a eu tort sur le coup.
Mais je le comprend.

Mais que dire du support, c'est même pas commercial une réponse pareille. N'oublier pas que nous somme humain messieurs du support, et de ce faite une réponse, approprier l'aurait mieux fait.

J'en ai supprimer des perso lvl 1 , qui ne servait a rien, et jamais eu la demande. pour une question réponse secrète, sa doit être a partir du lvl 20, qu'il la demande.
Citation :
Publié par Mister Guesh


Reste que, ca prouve une chose : le support AG s'enfonce.
Non.

Excuse moi mais faut être débile pour effacer ses persos sur le cout de la colère. Rien que pour l'investissement que j'ai eu a monter mon perso, je ferais jamais ça, quoi qu'il arrive. C'est pas le boulot du support. Il sont déja surcharger de travail.
j'avais trouver sa scandaleux, faudra que je relise la charte mais je pense que notre personnages est le fruit de nos paiement par conséquent le "produit" et pourquoi le produit n'est il plus assurer? allez savoir....

De mémoire, je crois que dofus est le seul MMO à ne pas restaurer les persos et à ne pas proposer de migration serveur (pour ce dernier sa peux se comprendre)
Tant qu'à moi, il ne devrais pas avoir de sélection prioritaire dans le support.

Tout est important.

Et si ils font une priorité aux autres sujet comme les vol de compte, laissez moi rire, le support n'est qu'une série de messages automatiques à mon avis.

*se souviens de dy seath qui avais récupérer en 5 minutes son personnage à la convention quand il attendait depuis 2/3 mois*
Vu qu'on doit coller sa question secrète pour effacer, c'est vraiment un acte volontaire.
Alors entre supprimer un personnage, jeter des objets au sol, etc... pour moi il y a pas de différence, faut assumer.

Mais c'est vrai que c'est un service qui est offert sur de nombreux jeux (on recupere les personnages sans rien par contre souvent). Alors pourquoi Ankama ne le fait plus ?
Jeu mal codé qui rend la restitution longue et difficile ? ou est ce encore une fois la faute de la communauté rempli de kikoolol qui bloque le support ? Moi je verrais bien un peu des deux.

Bref, on est au courant que ça se fait pas (ou rarement et le temps de récupérer, limite autant refaire le personnage). Donc faites pas les cons

(par contre en effet c'est pas un service obligatoire, rien ne vous appartient sur un compte).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés