Restauration de personnages suspendue !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Rappel toi une chose. Les joueurs de Dofus mentent ! (et ils sont doués pour inventer des histoires à dormir debout juste pour masquer leur erreur ou non respect du règlement).
C'est vrai que les joueurs sont forts pour te sortir instantanément une excuse alakon.
Pas plus tard qu'aujourd'hui un membre de ma guilde est passé du parfait stère au pire bwork qu'on puisse trouver sur mon serveur.
Le mec qui était sur le compte a sorti toutes les pires excuses "mé g t ak en CM2" alors que le propriétaire (le vrai j'entends) est en terminal, enfin nawak.
Quand je parle de la véracité, je parle uniquement du fait que le perso savait pertinemment qu'il pouvait se le permettre en toute impunité.
Sûrement pas à ses justifications bidons
D'ailleurs, il n'a pas nié non plus utiliser un programme tiers.
Citation :
Publié par Remios
certains joueurs ont des modos a la bonnes, sa peut aider
Les modérateurs n'interviennent pas dans les décisions du support ...
J'vois mal un modérateur sur ses p'tits rollers traverser le studio Ankama pour aller dire à un gars du support "Lui, restaure le, t'inquiètes c'est un bon pote".

Je suis pour ma part dans la toute grosse guilde du jeu, je connais plusieurs modérateurs, plusieurs personnes employées par le studio, un dessinateur très proche des vieux de la vieille et ce n'est pas ce tissu social qui me rendra mon ami et à lui ses personnages.

Le support est composé de gens qui appliquent des règlements comme des réponses type car ils sont dirigés par d'autres. Et ce sont ces autres qui se foutent ouvertement de notre gueule et de nos peines.

Je le dis Ankama n'est plus qu'une machine à fric sans âme, on est loin et même très loin des artistes graphistes et autres rêveurs à visage humain qui étaient à la source de ce jeu.

Je vais me battre à présent et mobiliser les gens autour de moi afin de faire pression, je ne vois que cette solution face au mur de nausée que dresse le studio devant et autour de lui.
A cela je repondrais simplement qu'il faut être le pire imbecile qui soit pour supprimer un perso sous la colere (mon cousin l'a fait).

Un peu de responsabilités!
Pink je conçois que cela t'énerve.

Cependant, ton ami a tout de même sa responsabilité dans l'histoire. A mes yeux, le temps devrait être sa sanction. Le support devrait mettre se genre de demande de côté durant des périodes de ruch mais devrait trouver le temps de les traiter durant des périodes plus calme.

Peut être que des ajustements au niveau du support devrait intervenir avec l'ancienneté du jouer, à mes yeux on ne traite pas de la même façon un joueur qui s'abo et amène des amis sur le jeux depuis 5 ans que le mec qui débarque depuis 2 semaines (ou du moins on peut apporter plus de crédibilité à ses requêtes).

Dans ton cas précis je dirais que c'est vraiment dommage et que les arguments du support sont discutables (tout le monde reste d'accord pour dire que le support c'est de la grosse merde et dire que vous refusiez de traiter certains problèmes pour améliorer le service ca fait sourire).

Ce topic finira fermé. La seule solution c'est de remonter vite ton ami sur un nouveau perso. Si jamais un jour le support intervient là dessus ton pote aura déjà recup le level qu'il avait... et tu le sais déjà au fond.

edit : ankama n'est pas une machine à fric, c'est des jeunes qui ont réussi et qui emploi aujourd'hui beaucoup de monde pour lesquelles ils se doivent d'être responsable economiquement (au détriment de certains joueurs ?). Ils ont également beaucoup d'investissement en court (wakfu, série télé,...) qu'ils ne peuvent négliger. Dofus finance aujourd'hui leur futur, ton ami en fait les frais (et toi par le même occasion).
Citation :
Publié par pinkflux
Je vais me battre à présent et mobiliser les gens autour de moi afin de faire pression, je ne vois que cette solution face au mur de nausée que dresse le studio devant et autour de lui.
Oui, et si ca marche tout le monde en fera autant, ca sera sympathique. Espérons que tu nous dises le fin mot de l'histoire -si c'est positif surtout-, que d'autres puissent s'y mettre aussi, si jamais une situation aussi ridicule venait à leur arriver.
Message supprimé par son auteur.
Je ne nie pas la stupidité du geste de mon ami.. c'est peu dire.
Mais le support en fait une chose irréparable et il n'est pas prêt de supprimer à nouveau ses personnages, il ne joue plus depuis.

Ankama n'est plus qu'une machine à fric nauséabonde et son support son expression la plus vile.
Citation :
Publié par Barbok
Peut être que des ajustements au niveau du support devrait intervenir avec l'ancienneté du jouer, à mes yeux on ne traite pas de la même façon un joueur qui s'abo et amène des amis sur le jeux depuis 5 ans que le mec qui débarque depuis 2 semaines (ou du moins on peut apporter plus de crédibilité à ses requêtes).

Un client mécontent, c'est un client mécontent qu'il ai de l'ancienneté ou pas... je vois pas pourquoi le support ferait des fleurs à certains et pas à d'autres... l'objectif n'est-il pas de satisfaire tout le monde ?

En ce qui concerne le sujet du fil, je suis de tout coeur avec toi, c'est bien l'une des rares fois où je vois quelqu'un avancer la dimension "humaine" avant le principe "je suis le client et donc le roi"... je vais sûrement me contredire, mais dans ce cas là, il me parait évident que le support aurait pu apporter une autre réponse...

On est toujours plus enclin à faire un geste face à une personne courtoise et réfléchit dans sa démarche... c'est un peu à "la tête du client", mais je pense que "gagner" un sourire ça mérite de se démonter pour la personne que l'on sert !
j'ai parlé de priorité pas de choix dans le traitement

Ankama, si tu lis les études sur leur "cas" ou même les écoutes, a conscience que son succès provient de sa proximité et son écoute des joueurs.
Je t'assure que ça n'a servi à rien de faire des requêtes courtoises, d'avoir mis en avant leur dimension humaine. Ils continuent effectivement à renvoyer uniquement une réponse type qui n'a pas d'âme.

A présent je suis très fâché et extrêmement déçu par Ankama qui n'a pas cure de ses clients, même les plus fidèles. Mon ami ne jouera plus et moi non plus sans doute. Les accès aux compte seront facilités selon leur points de vue c'est certain, ils en auront déjà 5 en moins..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par pinkflux
A présent je suis très fâché et extrêmement déçu par Ankama qui n'a pas cure de ses clients, même les plus fidèles. Mon ami ne jouera plus et moi non plus sans doute. Les accès aux compte seront facilités selon leur points de vue c'est certain, ils en auront déjà 5 en moins..
Il y a déjà longtemps que je ne me sers plus du piètre et désolant "service" que les dofusiens trop naïfs osent encore appeler "support".

La dernière fois que j'avais posté, dépassé face au phénoménal temps de latance avant une réponse type copier/coller, je m'étais résigné à régler mon problème par moi-même.

Un mois plus tard je recevais une réponse copier/coller qui ne collait pas au problème car il était tiré de la FAQ.

Depuis le "support" s'est vu octroyé un nouveau site. Depuis le temps que ce site est en place, je n'ai toujours pas trouvé comment envoyer un ticket. Je ne tombe que sur des FAQ qui ne servent à rien. Et oui, je suis un des rares joueurs qui respectent la plupart des règles élémentaires de sécurité, donc le site du support ne sert à rien, il ne fait que m'empêcher de poster un ticket.
Au lieu de ça Ankama continue d'injecter du personnel dans des projets comme Wakfu, leur dessins-animés et tout le tralala. Oui, je sais, Ankama est avant tout une entreprise et il est normal qu'en tant que telle elle chercher à faire des sous, je dis pas le contraire, mais juste que c'est dommage d'oublier que c'est grace à Dofus et aux joueurs qui y ont cru depuis longtemps que tout ça est aujourd'hui possible.
Je trouve dommage d'oublier d'où on vient et de "négliger" les personnes qui ont aimés et soutenus le jeu depuis le début, ou presque.
Tu peux très bien attendre 1 semaine comme 4 mois pour récupérer un personnage supprimé, les deux se sont déjà vus. Et relancer un ticket au support ne fait que le remettre en liste d'attente, vu que les tickets sont traités du plus vieux au plus récent.

De plus, aux yeux de l'instance support, tu es un client lambda (sauf dans le rare cas ou la personne qui s'occupe de répondre au ticket te connait personnellement) donc tu es traité comme tout le monde. Si tu as des relations au sein de la boite, à toi de les faire jouer en effet.

Sinon, chacun son point de vue sur ce qu'ankama est. Je pense qu'il ne faut pas confondre les gens qui la constituent et l'importance de la société elle même. Les créateurs, les développeurs, etc. sont des gens proches des joueurs et à leur écoute, sinon le jeu ne serait pas aussi bien.

Mais aujourd'hui, la société ankama a prit suffisamment d'importance pour passer au premier plan, et donc ce qui nous est renvoyé est le schéma d'une société qui veut fonctionner = qui veut faire du profit ET du bon produit. D'ou les démarches systématiques et "robotiques" du support.

En ce qui concerne la suppression des personnages, je serai d'avis de laisser une période durant laquelle le personnage est en instance de suppression que l'on peut annuler à n'importe quel moment mais qui est nécessaire à la suppression totale du personnage.

En gros, tu fais l'action de supprimer ton personnage, un message t'informe qu'il le sera dans une semaine. Pendant toute cette semaine, tu peux annuler la suppression de ton personnage, et si tu veux qu'il soit réellement supprimé, il faut attendre une semaine complète.
Citation :
Publié par Boing
En ce qui concerne la suppression des personnages, je serai d'avis de laisser une période durant laquelle le personnage est en instance de suppression que l'on peut annuler à n'importe quel moment mais qui est nécessaire à la suppression totale du personnage.

En gros, tu fais l'action de supprimer ton personnage, un message t'informe qu'il le sera dans une semaine. Pendant toute cette semaine, tu peux annuler la suppression de ton personnage, et si tu veux qu'il soit réellement supprimé, il faut attendre une semaine complète.
Mais oui voila une excellente suggestion, qui dans le cas présent aurait éviter tout ennui ultérieur.

Je trouve normal de faire attendre comme sanction les personnages effacés de manière irréfléchie. Mais bien sur pas de ne plus espérer les revoir.
On tisse des liens au fil des années et ceux-là compte et contribue au succès du jeu.
Euh oui mais non, faut arrêter un peu...
"veux-tu supprimer ce personnage ?"
"Tu es bien sûr que tu veux supprimer ce personnage ?"
"Si tu veux supprimer ton personnage, mets ta réponse secrète pour être sûr que c'est bien ce que tu veux"
"D'accord, tu veux supprimer ton personnage, mais comme je sens que tu n'es pas sûr de toi, je le supprimerai dans une semaine"

Et à tous les coups, on verra arriver le post d'un mec qui aura lancé la suppression, puis qui sera parti en vacances et aura changé d'avis pendant les vacances. Lol ?

Personnellement, 3 confirmations ça me semble déjà énorme, infantilisant au possible et limite insultant quand on y pense. Mais bon après il faudra faire la même chose pour la suppression des objets en jeu, effective au bout d'une semaine, et même les échanges tiens.

On ne s'en sortira jamais comme ça, parce que ton ami qui te manque, et bien il a voulu de sa propre volonté et en accord avec lui-même se barrer du jeu et ne plus jouer avec toi. Peut-être qu'il te manque et je le comprends parfaitement, mais c'est son choix.

Ensuite, le support a bon dos dans cette histoire. Il dit, "nous ne proposons plus ce service" toi tu arrives "faites ça" et eux te répondent "bah non on ne le fait plus"... j'ai envie de dire qu'ils ont raison. (par contre voir revenir d'autres personnages sur d'autres comptes, c'est vraiment étrange et malvenu. Ça ne devrait plus être fait du tout. M'enfin tant mieux pour eux).
Après le support est là pour gérer le rendu de compte, les problèmes bancaires, d'abonnement, etc. Ton ami a toujours accès au jeu, il a toujours son compte, il peut toujours en faire ce qu'il veut. Son problème n'est donc pas bloquant. Il est même mineur.

Néanmoins, je vois bien le mec un peu accro qui supprime son personnage pour se barrer (ça arrive régulièrement non ?) et qui voit : "ton personnage sera supprimé dans 6 jours et 23h. Ton personnage sera supprimé dans 6 jours et 22h59. Ton personnage sera ..."

Et là, on accusera Ankama d'empêcher les joueurs dépendants de quitter le jeu...
Citation :
Publié par oroboros
Et à tous les coups, on verra arriver le post d'un mec qui aura lancé la suppression, puis qui sera parti en vacances et aura changé d'avis pendant les vacances. Lol ?

Personnellement, 3 confirmations ça me semble déjà énorme, infantilisant au possible et limite insultant quand on y pense.
Rien n'est assez "énorme" pour Dofus, les gens font n'importe quoi avec leurs personnages.

Trois confirmations pour une action telle que la suppression d'un perso, c'est ce qu'il faut.

Et puis si le mec part en vacance et qu'il décide à ce moment là de se résigner il n'a qu'à trouver un cyber.
J'suis on ne peut plus d'accord avec oroboros, même si j'ai toujours été moins modéré que lui (gnahaha ).

Y a un moment où faut assumer ses décisions aussi, perso ça m'a toujours gavé de voir des types se donner en spectacle façon "Ouin ouin ouin, le rééquilibrage sur ma classe va la détruire ouin ouin ouin, s'pas juste, ouin ouin ouin, si c'est comme ça je détruis mon perso et je retourne jouer à Ultima Online, ouin ouin ouin, Ankama c'tous des vilains" tout ça pour que deux semaines après tu les recroises au zaap peinard avec leur perso.

Et puis t'apprends au final que le type a bel et bien supprimé son perso, mais qu'avant ça il a mis tout son stuff en banque et que dans la seconde où il a supprimé il a "réservé" le nom de son perso delete par le biais d'une mule pour pas que quelqu'un d'autre l'adopte.

Au final t'as un gars qui a supprimé son perso en connaissance de cause, mais qui savait très bien qu'il allait revenir et qui donc a fait perdre du temps inutile au support en pensant que le support n'a que ça à foutre, à savoir gérer les crises de ouinage d'un type qui est pas foutu de faire la part des choses.

Or le support a bien mieux à foutre que ce genre de trucs, le support a du taf et il en manque pas, loin de là, le truc c'est qu'en faisant perdre du temps au support ce genre de personne pénalise toute la communauté parce-que le temps passé sur ce genre de dossiers c'est du temps qui n'est pas consacré à régler de vrais problèmes.

Au final on se retrouve face à un comportement qui, en plus d'être puéril et ridicule, est parfaitement égoïste.

Alors oui, j'suis bien content d'apprendre que le support ne le fait plus, et j'espère bien que le support ne le fait plus du tout.

Supprimer son perso soi-même c'est un choix qu'il faut assumer, filer ses pass à un type qui va te supprimer un perso, quand on voit à quel point la communauté est sensibilisée sur ce point, c'est un choix qu'il faut assumer.

Vous avez supprimé vos persos sur un coup de tête? Ben il reste plus qu'à redécouvrir la joie de l'xp lvl1, au moins la prochaine fois vous y réfléchirez à deux fois avant de faire nimp.
Pour Pinkflu, je suis assez d'accord avec le post d'Oroboros.

On ne peut actuellement pas effacer par erreur un personnage. Il n'y a que deux raisons de demander la restitution, un effacement sur un coup de folie ou un perso effacé par un "ami". Dans ces 2 cas, je trouve logique que le support ne considère pas la restitution prioritaire. Ankama à mis suffisamment de sécurités en amont.

Au vu de ton jugement sur les gestionnaires du jeu, je ne peux que te conseiller d'arrêter, continuer à se faire volontairement maltraiter relève du masochisme ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés